Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 14961 à 15000, Page : < < | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 > >

Par Desroses : le 09/12/09 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Non non, mais je pense pouvoir "assister" et en prendre de la graine ! C'est une amie qui va le faire. Elle a débourré sa jument et là elle a un et poney au débourrage. Elle utilise des methodes alternatives en s'inspirant de Pat Parelli et autres dresseurs J'ai confiance en elle. Là elle va commencer à bosser Pepsi une fois par semaine pour bien faire connaissance et ensuite, au printemps, il va passer à la casserole !

Par wood : le 10/12/09 à 07:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sologne a ete faire 1 petite promenade monté avec smartie's

les 2 S ensemble sans autre cheval + agé pour les chaperonnés

je m'attendais a 1 peu de mouvement et non ils ont ete tres sage et tres content!!!!

Par Sosso33 : le 10/12/09 à 09:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 je ne sors pas beaucoup avec Sully car je suis seule et ça ne fait que trois mois que je l'ai donc je reste prudente... Mais il me tarde de pouvoir partir faire de longues ballades avec lui !!! on a fait deux micro-sorties, environ une demi-heure à chaqu fois et on ne faisait pas baucoup de chemin car il regarait forcément un peu partout et s'arrêtait à chaque fois que quelque chose l'intriguait... Mais je l'ai trouvé vraiment courageux ces deux fois car il prenait son temps mais repartait à chaque fois en avant. De nouveelles cavalières arrivent à la pension donc on va peut-être pouvoir sortir au moins à deux avec le copain de Sully qui vient de trouver une cavalière DP qui le sort beaucoup (oui mais lui il a 11 ans donc plus aguérri !)
Il me taaaaaarde !

Par Ice Queen : le 10/12/09 à 12:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 moi il me tarde mon premier cours avec mon instructrice c'est samediiiiiii !!

Par Dory : le 11/12/09 à 20:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci

Des nouvelles de Saph ! Il a été en vacances prolongées vu que le monsieur était en arrêt de travail, je lui ai demandé de ne pas forcer, Saphran pouvait bien patienter une semaine. Donc a part des longues rênes pour renforcer les ordres vocaux auxquels il répond très bien visiblement (ca, je le savais déjà ! ), il a rien fait d'autres.

Le monsieur reprend le travail avec Saphran Lundi. En même temps que sa tournée du Père Noèl dans les écoles (sans Saphran hein ). Il a de la compagnie au box vu qu'avec le froid qui arrive assez brutalement, le monsieur a rentré ses papys/mamies. Il est très sage.

Le monsieur pense pouvoir l'atteler en paire dans 15 jours si tout se passe bien.

Voilà les news pour mon bébé, je vais le voir jeudi.

Par Siouxxx : le 11/12/09 à 20:31:41

Déconnecté
 sosso : il a l'air immense ton loulou, ou alors c'est toi qui est petite ??? il toise combien ?

Par Mufty88. : le 12/12/09 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ah cool pour le saph

vivement de le voir monté le ptit Pepsi

Moi cet aprem j'étais partie pour longer puis monter Saba mais comme une c*n j'ai oublié la sangle Donc on a fait une scéance de longe toute simple aux 3 allures, Saba s'est bien défoulée

Par Sosso33 : le 12/12/09 à 16:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 hihi oui Siouxxx, en fait c'est un peu les deux... il mesure environ 1m70 et moi 1m58......
mais je monte dessus toute seule et avec souplesse hihihihi..... sauf à cru hein... là il me faut un montoir et même du montoir je dois "sauter" à plat ventre dessus ...

Par Sosso33 : le 12/12/09 à 16:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 pas de boulot pour Sully ce week end, il m'a fait une pyro hier soir.... ce matin gros câlinous et broutage d'herbe pendant un bon massage il était tout content...

Par Ice Queen : le 12/12/09 à 18:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Hey!!! j'ai fait mon cours particulier avec mon instructrice ben je dois dire heuresement que je l'ai fait car elle m'a vraiment donner une piste de travail hyper importante!! En fait après avoir longé je monte sur le gros et là premier point avoir les rênes assez longue pour lui laisser sa longueur d'encolure pour qu'il se propulse et tendent sa ligne du dessus en gros il faut qu'il adopte une position presque horizontale, par la suite elle m'a dit de mettre mes jambes dessus et l'envoyer en avant pour qu'il se délie dans sa locomotion et ce aux trois allures autant dire que au galop il s'est eclaté il était content montait son dos faisait des sortes de saut de mouton lol
Avec un galop en suspension de préférence!
Au début j'ai été un peu désorienté je me suis dit qu'il était dans le flou et en fait pas du tout au début il était un peu flottant certes mais avec l'impulsion il se mettait droit par la suite de lui même et à la fin de la séance il a tendu son ptit bout du nez devant.

Bref il a été très mignon et même si c'était une heure il était pas fatigué et pas du tout mouillé donc je suis contente et je sais à présent comment le bosser en carrière.

Par dominique71 : le 12/12/09 à 22:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ma Scarlett a un pouvoir de concentration impressionnant !

On a bossé dans le rond de longe surchargé avec ma pouliche, l'autre ânesse, les chiens qui sautaient partout, un poulain au sevrage dans le pré à côté qui appelait sa mère, la neige proche etc...

Elle a pourtant toujours gardé le contact !

Elle effectue ses premiers pas de côté même si elle est souvent gênée par les autres...

Par contre, pas top à l'obstacle, pas motivée aujourd'hui...

Pour le "coucher", j'ai juste profité de son envie de se rouler...

[videos]http://www.dailymotion.com/video/xbgzv2_scarlett-12122009_animals[/videos]

http://www.dailymotion.com/video/xbgzv2_scarlett-12122009_animals

Pourquoi mes vidéos ne donnent-elle toujours qu'un écran noir ? SVP ?

Message édité le 12/12/09 à 22:37


Message édité le 12/12/09 à 22:39

Par ciriolla : le 12/12/09 à 23:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bon je suis Aureus, enfin pas top besoin de ma presenter il parait que je suis assez connu dans le coin.

je viens pousser un geulante, d'habitude je suis monté par papa deux pied, qui est super gentil, je pux bouger au montoir et meme lui marcher sur le pieds, il est trop simpa

mais j'ai pas compris et ma maman cheval aussi, car aujourd hui c'est maman deux pied qui m'a habillé et la horreur... pas le droit de brouter ni meme de marcher sur les pieds

il parait qu'il fallait que je respecte sa bulle, mais je n'ai pas vu de bulle, mais des renes qui vient de me faire peur au visage ca il y en avait, tres bizzare.

pour le montoir, j'ai voulu faire comme d'habitude, mais je ne sais comment je me suis mis a tourner tourner, quand j'ai reussi a m'arreter j'avais mal au coeur et plus envie de bouger ca rend malade.

en fait c'etait plutot une bonne seance


Par tata : le 12/12/09 à 23:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 petite séance d'obstacle pour le mien aujourd'hui.
il a sauté 5 petits obstacle, le denier etant a 60/70 cm. Il a pas encore un grand style mais c'etait pas mal pour une 2eme fois.

Par pitichat83 : le 13/12/09 à 15:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr Ciriola tu as repris les choses en main c'est bien, ça leur fait du bien parfois

Par pitichat83 : le 13/12/09 à 17:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis assez mdrr car aujourd'hui j'avais demandé à une amie de monter Samy notre SF (poulain que nous élevons pour vendre), parce que moi je me sens pas sur de moi pour monter un cheval un peu vif d'1m78 qui est quand meme pas mal bébé, rien à voir avec Stormy.

Mais alors j'ai le droit à pleins de "conseils sur mes chevaux" je mets entre guillemets parce que j'en ai meme quand je demande rien et qu'elles se melent un peu de se qui ne les regardent pas (y'a la mère et la fille), et là elles ont pas été capable de lui mettre le filet lol !

Certes il profite de sa taille pour lever la tete et ne pas mettre le filet, mais bon l'autre fois elle n'arrivait pas non plus à mettre celui d'une de nos juments moi je suis arrivée et j'ai réussi à le mettre lol !

Donc tout ça pour dire que ça me fait bien plaisir dans un sens car elles savent peut etre mieux monter à cheval que moi mais moi je sais mettre un filet à un cheval meme récalcitrant j'y arrive toujours (enfin jusque là parce que j'imagine bien qu'il ya des chevaux bien plus dur).

Surtout que je les ai vu faire et la technique est bof bof lol !

Bref ça m'a fait du bien de me dire que malgrès ce qu'elles disent elles savent pas toujours mieux faire que les autres.

Mais je les entend déjà, votre cheval est mal éduqué et patati et patata, m'en fou c'est le notre on fait ce qu'on veut.

Du coup demain j'irais récupérer le filet et je le bosserais un coup à pied et j'essaierais de lui mettre le filet et de regles le problème car on a une personne qui doit venir le voir dans la semaine.




Message édité le 13/12/09 à 17:09


Message édité le 13/12/09 à 17:10

Par pitichat83 : le 13/12/09 à 17:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon après il aurait apparement lui aussi une dent de loup et ça le gene peut etre, mais on le monte pratiquement jamais, alors c'est à voir avec le futur acquereur, parce que je me dis qu'on va pas la lui faire enlever nous vu qu'on le monte pas. Enfin on verra déjà après le passage de cette personne ce qu'on décide !

Par pitichat83 : le 13/12/09 à 17:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'était mon message un peu de vilaine mais fallait que je le dise, j'avoue que maintenant j'évite de faire certains trucs avec elles, parce qu'elles veulent trop diriger ce que je fais, hors je ne fais pas que des "bétises" je monte depuis pas mal de temps, je lis pas mal de conseils par ci par là, je reprends des cours ...

Mon niveau équestre et connaissance du cheval est quand meme meilleur donc bref c'est pas qu'elles ont rien à m'apprendre mais je veux qu'on m'apprenne quand je le désire pas en critiquant tout ce que je fais ou en me disant ce que je dois faire alors que moi je ne veux pas du tout faire comme elles disent.

ça me fait du bien d'en parler ici en fait, car je les apprécie quand meme malgrès tout et je ne voudrais pas me facher parce qu'on a pas du tout la meme façon de voir les choses.

Par Desroses : le 13/12/09 à 17:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
ça bosse dur pour vos S !

Nous, on glande ! Avant-hier, on a un petit peu bossé ! Il apprend les pas de côtés en "poussé" et en "aspiration". Il est super doué pour tout ce qui est aspiration

Et vivement Noel, pour de nouvelles photos !!

Par pitichat83 : le 13/12/09 à 18:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous aussi pour les photos car j'ai cassé l'appareil du coup on sait pas s'il sera réparable faudra peut etre en racheté un autre.

Par laptitechoucroute : le 16/12/09 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde!!

Piki, magnifique ton loulou comme toujours

J'aime beaucoup le modèle de Sully également (normal, c'est un grand

Stormy avance à pas de géant je trouve, et les photos sont super, et je ne parle même pas de l'avancée de Saphran, mais alors là, radine de photos

Ice Queen, ca avait l'air génial ton cours, tu dois être aux anges

Desroses, ben c'est cool, on débourrera en même temps

Des nouvelles de mon Black...On a du séparer mes deux gros, car Hamilton a attaqué Black et l'a fait tomber dans le box, et comme il le terrorrisait, chacun son box

Depuis Black est beaucoup mieux dans sa tête, et est redevenu aussi couillon qu'avant, et quel jus, ca fait plaisir à voir

L'ostéo est passé, j'avais peur qu'il soit coincé avant de recommencer le travail...Et mon ostéo est littéralement tombé sous le charme de Black : très joli modèle, gros potentiel, bonnes origines, belles allures, gentil, bref il m'a dit que j'allais m'éclater, qu'il allait etre très polyvalent, que j'avais fait une excellente acquisition.

Niveau physique tout est parfait. Il a constaté qu'il avait eu des mauvais pieds à une époque, mais que mon maréchal faisait un excellent travail et que cela ne se verrait plus!!

Bref il m'a dit que tout etait parfait pour lui bosser!!

Par contre, j'ai du lui mettre une couverture. Pour lui, l'anémie venait aussi de là...Il a un très gros poil, mais très fin, et le froid passe!et comme il fait très froid la nuit

Enfin voilà je suis ravie...Y'a plus qu'à

Par Erzebeth : le 16/12/09 à 21:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bon alors le Sherpounet a décidé de faire son branleur hier!

On a trop dit qu'il était tout mimi, et il a été proprement infect pour compenser!

Heureusement j'ai vu le coup venir et j'ai eu la bonne idée de le longer avant de poser mes fesses dessus, parce que sinon, je pense qu'on se serait ramassé la gueule!
Bref, il m'a refait le coup de la roulette arrachage de longe. J'ai fini par le faire galoper dans le paddock jusqu'à ce qu'il trouve ça moins marrant de faire le crétin. Bref, il s'est choppé une suée et derrière on a eu peur qu'il prenne froid!
Mais bon, je pouvais pas ne pas avoir le dernier mot.
Enfin bon, je suis montée dessus 2 fin à la fin, pour la forme, mais sans trop le titiller, histoire de pas lui donner l'impression que j'ai lâché quoi que ce soit.

Par Ice Queen : le 16/12/09 à 21:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah génial ces news laptitechoucroute!! Et oui mon cours était super bien du reste j'ai appliqué aujourd'hui tout s'est très bien passé il est vraiment plus droit qu'avant!! et grace à sa technique à la longe il respecte beaucoup mieux son cercle aux trois allures!

Par pitichat83 : le 16/12/09 à 22:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr y'en a qui sont d'humeur coquine je vois lol !

Super pour Blacky c'est vrai qu'il a l'air super.

Pour Stormy elle ne fait pas grand chose on bosse de temps en temps, j'ai hate d'essayer le side pull après noel pour voir ce que ça donne et si elle arrete de me tirer sur les renes.

Sinon il faudra que je lui fasse enlever sa dent de loup, on verra ce que me dit la dentiste en début d'année.

ON commencera le vrai boulot apres ça, car en avril on réattaque les TREC et j'aimerais aussi faire une endurance. Je pense qu'on commencera par une 10 km car j'ai pas envie de me lancer toute seule et mes amies trouve que 10 km c'est déjà beaucoup pour leur poney. Et puis bon ça dépendra aussi du temps que j'ai pour l'entrainer.

Voilou

Par pitichat83 : le 16/12/09 à 22:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Heu je voulais dire black, blacky c'est mon merens c'est pour ça lol

Par laptitechoucroute : le 17/12/09 à 07:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Je vous jure, vous me faites rêver...Vivement que j'en sois là avec Black!!

Par contre, il a halluciné quand je lui ai dit son âge...Il pensait qu'il allait prendre trois ans, et non pas quatre...Bref il a confirmé, il est super tardif, et fait vraiment bébé...

Par pitichat83 : le 17/12/09 à 09:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
J'en reviens au side car bientot je vais pouvoir le tester (après noel en fait) et j'avais encore une tite question donc pour la muserolle c'est 2 doigts au dessus de la commissure des levres mais on la sert comment ? Comme une muserolle classique ?

Par Jericho : le 17/12/09 à 10:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 Allez, deux photos de ma louloute parce que cela fait bien longtemps!...Une des photos est floue : mon téléphone n'aime pas le mouvement!!





Par Desroses : le 17/12/09 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Trop jolie !


Par Mufty88. : le 17/12/09 à 12:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Elle est belle

Par electre : le 17/12/09 à 13:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 dominique71: quand tu demandes le deplacement des epaules, comment fais tu pour que Scarlette ne parte pas vers l'avant?

et autre question : ou places tu ton regard ?


idem pour les deplacements lateraux hihi

merci !!! Scarlette est

Par Mufty88. : le 17/12/09 à 17:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Bon j'ai un ptit coup de blues alors pour me remonter le moral j'ai feuilleté le post à Saba et je suis tombée sur des photos très motivantes La visite de sheyt' et notre petit parcours de TREC Vivement le printemps

Je vous en refait profité
Car je sais que vous etes nombreux à vouloir faire du trec avec votre S

( hihi bon sheyt' désolé on va te voir souvent )

Le parcours:


La bute en montée (saba traine ):


En descente:


Le contre bas:


Avec moi maintenant, un tout petit saut:


La palette:






Voilà

Qu'est ce qu'elle a changé depuis le moi de mai, elle faisait vachement plus bébé





Message édité le 17/12/09 à 17:09

Par sheytana : le 17/12/09 à 17:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Héhé c'était de bon souvenirs tout ça

On avait vraiment passé un super week-end

Par Mufty88. : le 17/12/09 à 17:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Moi aussi c'était super
On remet ça quand vous voulez, et la prochaine fois on pourra partir à 3 à cheval Jme rappelle encore des superbes photos de vous deux sur mes deux blancs

Par pitichat83 : le 17/12/09 à 19:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Génial je les avais pas vu ces photos là de Saba !
C'était ou le ptit parcours de TREC ?

Sinon moi j'ai monté Stormyaujourd'hui, elle était super, un petit peu chiante au milieu de la balade elle avait besoin de se défouler, mais apres une bonne montée au galop après elle était toute .

J'ai essayé d'etre le plus détendu possible, de lui laisser un peu plus les renes que d'habitude et ça a porté ses fruits elle était super, juste une tite frayeur dans une descende ou elle a galopé hyper vite j'avais pas trop de frein mais c'est le seul truc.

Faut dire qu'une amie avait mon merens alors un coup je passais devant (surtout quand y'avait des troncs à sauter, car blacky est le roi du pile devant l'obstacle lol alors avec Stormy qui arrive comme une folle derrière ben ça donne mdrrr !
Mais après du coup elle s'est reconcentrée et comme je lui disais d'aller comme lui elle s'est un peu calmée.

Bref je l'adore trop ma nenette,bon par contre elle aime pas trop les guilandes et lumières de noel mdrr elle les regardait d'un drole d'air

Par Mufty88. : le 17/12/09 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 C'était dans le club où elle a été débourée

Cool ta balade, il me tarde de partir avec la mienne

Par pitichat83 : le 17/12/09 à 20:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je n'ai pas encore eu l'occasion de partir seule avec elle, j'espère que ça ira

Par pitichat83 : le 17/12/09 à 21:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Au fait mufty qu'est ce qui t'arrive ? C'est quoi ce ptit coup de blues ?

Moi c'est pareil quand je reste plusieurs jours sans monter mes chevaux j'ai le big cafard aujourd'hui jai fais 2 belles balades, une avec ma nouvelle ju et une avec Stormy. Je voulais sortir mes 3 chevaux, j'ai sorti les 3 lol

Par Mufty88. : le 18/12/09 à 11:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
Mon ptit Voyou est mort ce matin

Par laptitechoucroute : le 18/12/09 à 12:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Roh non Mufty...Je suis sincèrement désolée

Plein de courage à toi

Par sheytana : le 18/12/09 à 15:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
RIP Voyou

Page : < < | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval