Ou en etes vous avec vos "Q"
Sujet commencé par : camille__ - Il y a 1633 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette3 personnes suivent ce sujet.
Par camille__ : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Bonjour a tous, tous est dans le titre, je suis propriétaire d'une trois ans (bientot 4...!) et j'aimerais savoir ou vous en étes dans le travail ( a pied ou monté) avec vos jeunes chevaux du méme age... Pour ma part le débourrage et finit et on commence petit a petit le travail, au rythme de ma juju bien sur... merci d'avance, j'aimerais bien me faire une idée... |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par salamb : le 12/06/08 à 11:20:33
Dire merci | ah ok. tu me rassures, cocotte minute, c'est normal. A cet age là, ils montent en pression. Surtout s'ils sont impatients de nature. Moi je la trouve déjà bien sage ! Je suis pas sûre que la mienne en ferait autant si volontairement ! Ce qu'il faut c'est arriver à trouver le juste milieu entre un minimum d'effort demandé, sans que ça leur monte trop à la tête, et savoir s'arrêter lorsqu'ils ont donné. Ils comprennent vite après "'chuis sage, alors on ne m'embète pas trop", et petit à petit augmenter le temps. Et varier les exercices, c'est comme des gamins, ils ont du mal à garder leur concentration sur un excercice trop longtemps. Faire une coupure avec des exos qu'ils connaissent, ça permet de faire un break et c'est positif pour eux. Humble avis perso Tu la bosses sur des séances de quelle durée ? |
Par steffy83 : le 12/06/08 à 11:25:14
Dire merci | SI SI a certain moment et c est une vraie cocotte minute et elle se braquait , il faut bien qu elle essai de dire non pour voir si ca marche : mais j ai pas a me plaindre elle bosse bien pour son age |
Par steffy83 : le 12/06/08 à 11:30:28
Dire merci | sur une heure en general vu que je suis en cour et toute seule ca depend mais en general un peu moins. mais elle est comme ca dans son caractere rien a voir avec l age elle restera toujours comme ca c est une jument qui aime se la peter , faire son entier etc moi aussi je me disais plus vieille etc ... mais ma mono m a cassé mon reve |
Par salamb : le 12/06/08 à 11:40:08
Dire merci | j'ai la même à la maison... elle se prend pour un entier aussi... moi je pense que c'est des heures de détente qu'il me faudra avant d'arriver à faire quelque chose... elle est cool le premier 1/4 d'heure et après la cocotte se met en route hihi pour le moment, je n'ai encore pas réussi à faire descendre la pression en fin de balade (n'ayant pas de carrière encore, c'est balade, balade et balade pour nous en ce moment) ... mais ça viendra, je ne désespère pas |
Par Ice Queen : le 12/06/08 à 11:43:24
Dire merci | Moi je trouve qu'elle est dejà bien mise pour son age en tous les cas!^^ Elle a une très jolie encolure aussi! |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 12:03:06
Dire merci | décidement je suis fan de ta pépette steffy |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 12:32:40
Dire merci | bon je vous remet les 3 photos d'hier que j'ai mises sur mon post.... comme vous le savez il ne fais rien en ce moment... j'attend le maréchal! j'en profite pour peaufiner des ptites choses à pied... un portrait: un exo tout neuf l'aspiration des hanches on peut voir comme il est gras mais bon on en rigole, on s'en fiche voilà |
Par steffy83 : le 12/06/08 à 12:40:10
Dire merci | merci beaucoup !!! je prend anp et la camera cet aprem ! |
Par steffy83 : le 12/06/08 à 12:43:36
Dire merci | et le tiens alors comme si il etait pas beau faut que tu m explique l aspiration des hanches !!! moi elle comprend le reculer par aspi mais c est tout enfin c est deja bien tout ce qu elle fait |
Par fraise44 : le 12/06/08 à 14:04:03
Dire merci | tiens coucou steffy83!mais elle est super ta louloute elle ouvre mm la barrière de la carrière et la referme derrière elle... c'est pas beau ça?! |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 14:09:55
Dire merci | steffy: ah moi j'ai pas encore abordé le reculer par aspiration... tu as fait comment toi?? pour les hanches, je tapote avc mon stick de l'autre côté, au début il ne comprenait pas, la séance c'est mal terminée, il paniquait etc il est hyper émotif parfois c'est chiant mais j'ai repris le lendemain ds le calme et oh magie il avait pigé en deux séances il a presque plus besoin du stick, je touche légérement et il décale |
Par fraise44 : le 12/06/08 à 14:11:04
Dire merci | l'est vraiment trop fort le quiqui |
Par steffy83 : le 12/06/08 à 15:51:44
Dire merci | ben simple g un claquement de langue pour le reculé et du coup je me place derriere je lui gratouille la croupe je recule , claquement de langue et elle recule , je m arrete du coup j avance le bra et lui caresse la croupe quand c est bon on s arrete. j ai trouvé ca par hasard sinon j ai pas pris de photo le tps a commencé a etre bien noir du cup j ai vite ete la chercher mais j ai meme pas eu le tps de finir ma detente qui boum le tonerre a commencé et la pluie ! fait c.... ce tps de m.... |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 15:59:14
Dire merci | ben moi j'ai essayé comme ça pr le reculer... nada |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 15:59:36
Dire merci | fraise: il est terrible ce ptit cheval il pige tout |
Par steffy83 : le 12/06/08 à 16:16:35
Dire merci | a bon et quand t es devant ? tu as un bruit asscié au reculé ? |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 16:32:51
Dire merci | oui oui j'ai un "kiss" pour reculer... devant il le fait mais il n'aime pas ça faut que j'insiste pas besoin de le toucher mais il aime pas dc qd je suis derrière j'ai essayer de le gratouiller et non... j'essayerais avc uen longe de chaque côté et en enlevant la pression petit à petit je pense |
Par Princessjulie : le 12/06/08 à 17:24:45
Dire merci | vous avez lu , j'ai donner des nouvelle me ma juju un peu plus haut |
Par steffy83 : le 12/06/08 à 18:28:41
Dire merci | oui mais en meme tps il y a pas grand chose a dire de plus que ce que tu as dit! on ne sais pas ou tu en es , il n y a pas de photos ou video pour que l on voit , apres tant mieu que ce soit pas physique c est deja ca ! et pourquoi tu ne la remet pas toi dans le droit chemin ? |
Par Princessjulie : le 12/06/08 à 21:25:10
Dire merci | parce que je n'y arrive pas moi même en plus j'ai pas de carrière n'y rien ...donc c'est un peu la galère pour travailler sérieusement |
Par steffy83 : le 12/06/08 à 21:41:01
Dire merci | ok ok moi j ai bossé l ethologie avant de remonter apres son debourrage cata ! |
Par Princessjulie : le 12/06/08 à 21:48:39
Dire merci | j'espère que sa va aller mieux après ses trois semaine de reprise en main ... car j'entends tellement d'avis différent et qui me font grave flipper ...donc voila je m'angoisse beaucoup |
Par marsupylami : le 23/06/08 à 10:10:31
Dire merci | saloute tout le monde !!! J'espere que tout va mieux pour vous ou continue a aller bien. J'ai une chtite question : comment sont vos 4 ans en ballade ?? C'est juste pour comparer avec ma mienne. |
Par salamb : le 23/06/08 à 10:19:52
Dire merci | la mienne super zen les 20 premières minutes, après elle chauffe... et elle disjoncte les neurones, jusqu'à sauter sur les voitures... mais ça va lui passer.... mais à part ça nickel elle est en extérieur, genre bulldozer passe partout, même là ou ça passe pas j'y ai laissé un pantalon de cheval la dernière fois |
Par steffy83 : le 23/06/08 à 11:45:30
Dire merci | hier c etait concour au club j ai deroulé une d5 mais dur dur en plus elle avait peur des parasols du jury , pas beaucoup de temps pour detendre etc note 171 sur 300 bon c est la moyenne et une puissance , la elle nous a surprise ! c est monté haut , je suis arrivée deuxieme on a passé 1M15 ! mais malheureusement ca a touché sur le 1M20 ! mais de toute facon apres on s arretait la c etait trop pour une 4 ans , elle avait jamais sauté ca on saute vraiment pas beaucoup , et moi qui me cague en plus ben la on y a ete |
Par Fantômette : le 25/06/08 à 14:05:22
Dire merci | tiens le mien aussi saute sur les voiture ben alors le mien en extérieur il m'a tout fait à 3ans c'était un amour! passe partout sans se poser de questions, ultra zen... l'hiver dernier il était chaud mais agréable... marché d'un très bon pas, faisait sembant d'avoir peur, ronflait, l'anguille, chauffé derrière... mais bon ça me faisait rire et ds l'ensemble pas de soucis majeur! et là au printps... chaud chaud... trottinement (j'ai horreur de ça!!) jusqu'à ce qu'il soit couvert d'écume! impossible de le garder arrété, galope sur place qd on croise des chevaux... par contre ds les allures supérieur il est top et peur de rien également! donc bon on va dire qu'il faut que jeunesse se passe |
Par Fantômette : le 25/06/08 à 14:17:26
Dire merci | bon allez j'illustre avc mes photos sans intérêt d'hier le gros a vu le maréchal donc on reprend gentiment le boulot et régime forcé il est malheureux il a déjà perdu un peu zou au boulot et voilà le cheval de Fantômette aussi a le droit à son masque (il était jaloux ) il a la pêche en totu cas et je suis plus que ravie de mon nouveau maréchal voilà pr les nouvelles!! |
Par Loustix : le 25/06/08 à 14:20:27
Dire merci | kk lol fantômèt, lé trop bo ton cheval... C koi ? c un espagnol? Parske moi oci g un espagnol chez moi, il é dressé é tout, jfais trop dtruc avec. alé slt ptdr ^^ Quoi je peux faire mon troll aussi de temps en temps ! |
Par Fantômette : le 25/06/08 à 14:26:03
Dire merci | mais Loustix tu craques |
Par melek : le 25/06/08 à 19:59:28
Déconnecté Dire merci | arf!ma Q vientde me bruler la main.. j'ai super mal .. j'ai voulu la longer, mas n'ayant pas de locaux je fais ça sur un terrain en herbe pas fermé.. ilm'a littéralement arrachr la longe (plate) de mains mas le peu que j'ai retenu ça a été cata!main gauche inutilisable..heuresmet, elele est revenue versmoiommune fleur juste après s'etre défoulé... galère galère... |
Par fraise44 : le 25/06/08 à 21:22:09
Dire merci | melek ça nous arrive à tous fantômette et son cheval masqué...trop beau d'ailleurs! dis il aurait pas pris du bide le loulou?! |
Par Fantômette : le 25/06/08 à 21:23:50
Dire merci | sisi il est obèse il est au régime en ce moment et le fly mask il l'a mis Ko il aura pas duré une journée ce cheval est une ruine!! melek: te décourage pas, ça nous es tous arrivé courage!! |
Par fraise44 : le 25/06/08 à 21:31:58
Dire merci | aaaaahhhh le grooooooos ( je rigole t'as vu le mien j'arrive pas à le faire perdre ) en plus il garde même pas son flymask bouuuuuuh et ba le mien ça fait depuis que je lui ai acheté qu'il l'a et il le garde sans rien dire je suis trop contente mais il pleure toujours autant des yeux... Message édité le 25/06/08 à 21:33 |
Par Quick_N_Toast : le 25/06/08 à 22:05:04
Dire merci | Moi aussi ma grosse elle la mis KO ce flymask en une journée ... Faut pas le prendre avec des élastiques ! |
Par Fantômette : le 25/06/08 à 22:37:35
Dire merci | faut que j'en trouve un autre fly mask qui tienne bien... si vous en avez à me conseiller? |
Par fraise44 : le 25/06/08 à 22:50:11
Dire merci | moi j'ai celui de décath avec des elastiques je vois pas en quoi ça gêne? il est bien vu qu'il est rigide ça touche pas ses yeux |
Par Glorfindel : le 25/06/08 à 22:52:31
Dire merci | melek> aye ouch fraise> non ma ju n'a jamais fait ca a moi je touche du bois mais a une de mes copine qui a voulu la longer une fois elle lui a quasi deboité l'epaule ( elle a eu mal pendant plusieurs jours quoi ) |
Par steffy83 : le 26/06/08 à 00:35:46
Dire merci | les photos j en mets quelques unes la : je sais je vais finir par m envoler [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5w3ud" class='zoombox zgallery1632872' ated=1[/obj] |
Par steffy83 : le 26/06/08 à 00:43:04
Dire merci | pour moi la ballade c est mort je suis partie qu une fois en groupe nikel sauf sur la fin ( en meme tps il y avait bien deux heures aller et pareil retour , elle a disjoncté 15min a la fin , et puis on avait aussi fait une pause entre 12 et 14h ) seule je vais plus vite a pied parqu elle a peur de tout et de rien sauf des voiture et des scoot etc ... mais a coté de ca elle ronfle recule etc pour rien |
Par Fantômette : le 26/06/08 à 09:17:25
Dire merci | Qumba ben mon fly mask c'est celui de décat', il est très bien.... sauf que Quiator le vire |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous