Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos "Q"

Sujet commencé par : camille__ - Il y a 1633 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah
3 personnes suivent ce sujet.
Par camille__ : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

678 messages
Dire merci
Bonjour a tous,
tous est dans le titre, je suis propriétaire d'une trois ans (bientot 4...!) et j'aimerais savoir ou vous en étes dans le travail ( a pied ou monté) avec vos jeunes chevaux du méme age...
Pour ma part le débourrage et finit et on commence petit a petit le travail, au rythme de ma juju bien sur...
merci d'avance, j'aimerais bien me faire une idée...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Fantômette : le 19/11/07 à 20:35:12

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Bonjour!
Avec mon Q, le débourrage est terminé également... au programme balade une fois par semaine et sinon travail à pied: longe, longues rênes (dès que j'en aurais acheté lol) , jeux en liberté....

il est tellement plein de bonne volonté que parfois c'est dur de savoir qd s'arrêter...

j'ai un post dans le forum photo "Les nouvelles aventures de Quiator"

perso, je préfère l'emmené un maximum dehors pr le moment plutôt que de bosser en carrière...
il connait la carrière, l'action des jambes et des mains et commence les épaules en dedans et il sait également bouger les hanches au pas. je trouve ça déjà qu'il en fait bcp pr son âge dc je préfère l'emmener en extérieur

tu as des photos de ta miss?

Par camille__ : le 19/11/07 à 20:40:34

Déconnecté

678 messages
Dire merci
Je suis sur mon ordi portable la donc je n'ai pas de photos, je suis dsl. Merci pour ta réponse. Peux tu me dire la réaction de ton cheval au montoir stp, il bouge ou reste immobile?
La mienne est adorable lorsque je suis dessus mais ne peut pas s'empécher de bouger lorsque je me met en selle... qd quelqu'un la tien elle reste immobile par contre... je ne veux pas trop l'embeter avec sa pour le moment mais je ne voudrais pas non plus qu'elle prenne de mauvaise habitude...

Par Fantômette : le 19/11/07 à 20:47:09

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Peut-être qu'elle bouge pour trouver son équilibre?
un jeune cheval au début il a du mal a se gérer avc un poids nouveau, c'est peut-être lié....

Le mien au début ne bougeait pas du tout (je l'avais bcp préparé) et puis en ce moment, dès que je suis en selle il avance mais c'est plus lié au froid je pense....
en ce moment c'est une vraie pile électrique!
il était presque plus sage qd je suis monté dessus les premières fois

Par Fantômette : le 19/11/07 à 20:49:29

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Pour le montoir , la deuxième chose qui peut jouer c'est que tu n'es pas assez préparé le montoir, c'est peut-être resté un stress pr elle...
ce n'est pas un reproche hein! mais pe-être quil lui aurai fallu plus de tps pr assimiler celà...

essaye de faire une séance de montoir peut-être?

Par pop10 : le 19/11/07 à 20:54:01

Déconnecté

4057 messages
Dire merci
Euh moi je suis toujours au debourrage !

On a fini le trot il reste plus que le galop !

Par Fantômette : le 19/11/07 à 20:56:17

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
pop10 ben ya pas de honte!
perso je trouves que je suis allé trop vite avc mon cheval
vaut mieux prendre son tps, tu as raison!

Par caracol : le 19/11/07 à 20:57:33

Déconnecté
Qlearing est débourrée du puis mi avril, niveau travail pas grand chose, beaucoup de travail a pied, sinon monté pour l'instant que du plat, figure de manège, incurvation, transition, apprentissage des aides, et ballades. Elle sauté une seule fois 40cm cet été juste pour voir, et ça décolle (un peu trop même) mais pour l'instant aucun travail a l'obstacle.
depuis un mois je la monte plus car elle est pleine, elle reprendra le travail en octobre 2008

Par camille__ : le 19/11/07 à 20:58:15

Déconnecté

678 messages
Dire merci
Je l'ai depuis ses 3 mois et j'ai commencé trés tot les exercices d'immobilité en main (notament car elle a du sang et qu'il y avait une route a traverser pour allé au pré... ), puis au fur et a mesure on a travaillé l'immobilité lorsque je lui mettais du poids sur le dos( et ainsi de suite...)

Elle ne bougait pas non plus au début, elle fait cela depuis 2 semaines, au début je me suis dit que c'était lié au froid et a son caractére plutot chaud.. mais ca devient systématique. Elle n'est pas braqué, elle s'arréte dés que je suis en selle et que je lui demande, donc je supose que ce n'est pas un pb d'équilibre. je ne sais pas si je dois lui laisser du tps ou me "facher" un petit peu. Je n'ai pas de manége couvert et avec le froid qu'il fait je me vois mal faire une séance montoir... merci pour ton aide

Par steffy83 : le 19/11/07 à 21:04:54

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
ben moi on reprend apres un debourrage cata!
c est pas simple car la miss a dusng et que je me suis peur apres quelques chutes
alors au programme etho !
on fait a pied: ceder a la pression , pousser les hanches , l avoir attentive , le cercle , la bache , sauter obstacle tronc , on a tester la desensibilisation a la tondeuse ( elle avait pas bougée ) , reculer , flexions laterales , elle bouge un peu pour lui mettre la couverture mais quand je m y prend bien je lui mets en liberté dans les paddock depuis peu.
monter pour moi c est au pas et au trot a cru en licol , une qui bosse au club l a monté la semaine derniere au pas , trot , galop ( elle est partie aux aides mais elle le fait aussi a la voix ) elle s arrete au woah et ce a touts les allures ( c est pas encore net mais bon ca va venir ) elle se met en place ( en licol ) , et commence a donner la tete tout en marchant. le reculer c est encore lourd mais elle commence a comprendre.
sinon elle donne les anterieurs en disant donne ( bon faut insister encore parfois )
et j essai depuis 2 fois d associer un bruit ( style appel de langue ) au reculer .
et toi tu en est ou ?
l autre jour j etais fiere d elle j ai fais une sceance a coté d un tracto pelle enorme qui creusait un fossé a quelques metres , donc du bruit etc mais elle a fini par l ignorer total ( j etais d abord redescendu quand j ai vu le type qui retournait a l engin apres ca pause dejeuné , et j ai travaillé au sol a l endroit le plus pres de lui )

la on dirait que je tire mais c etait la deuxieme sceance ou je lui demandais de s arrondir et a force elle tirait , mais ca va mieu maintenant elle a un peu compris que ca servait a rien

Par Fantômette : le 19/11/07 à 21:16:06

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
très jolie ta miss steffy!

elle est costaud! c'est quoi comme race?

Par camille__ : le 19/11/07 à 21:21:40

Déconnecté

678 messages
Dire merci
Ravissante la miss, et le tien est trés beau aussi fantomette

Par steffy83 : le 19/11/07 à 21:25:07

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
merci c est une OC , maman inconnue palo et papa AA des HN pyguargue du maury ! au depart je comptais faire du classique , mais la je decouvre le western et ca me plait bien alors une reconversion va etre a prevoir je pense meme si elle a pas les origines , et puis on peut faire les deux avec une predominance , alors je verrais mais ca me parait mieu pour la canaliser , elle a beaucoups de sang , et elle se laisse facilement debordée par ses emotions et ce qu y se passe autour avec l etho elle a carement changée avant elle nous sautait decu quand elle avait peur , aujourd hui je l a promene partout a pied l emmene sur la route ( c est une petite route cabosséee mais il y a pas mal de voitures , quad , motos. et elle ne bouge pas ) a pied biensur.
elle monte tres vite en pression il faut etre tres calme etc ne pas lui mettre trop de pression avec la longe etc sinon elle pete en l air ( pression en etho pour ceux qui connaissent )
et toi t as pas de photos ?
vs comptez faire quoi avec les autres ?
par contre on dirait qu elle estgrande mais elle fait 1M60 a peu pres ! ( 1M58 en juin dernier mesuree aux models et allures d istres )

Par steffy83 : le 19/11/07 à 21:27:33

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
vs avez msn par mp si vs voulez ! comme ca on pourrait se suivre ! enfin si ca vs dit
le mien est sur mon profil normalement

Par Fantômette : le 19/11/07 à 21:30:51

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Western ou classique, peu importe les origines après tout! l'important c'est de trouver comment se faire plaisir aussi bien elle que toi! et c'est ce que tu cherches aparement!

le mien aussi monte vite en pression et c'est clair que le travail à pied l'a énormément aidé!
je l'ai aussi bcp baladé en main et ça a changé bcp de choses!

j'ai un post ds le forum photo qui lui ai consacré

merci pr mon ptit lou camille

pour ton pb de montoir, si elle était bien avant je penses qu'à ta place je me "facherais" et je ferais une séance de montoir jusqu'à ce qu'elle reste calme...
après ça peut être un pb de dos mais d'après ce que tu dis c'est peu probable!

enfin je sais pas les votres mais le mien avc ce froid il chauffe!

Par camille__ : le 19/11/07 à 21:36:09

Déconnecté

678 messages
Dire merci
j'ai pensé a un pb de dos, mais j'ai no soucis une fois que je suis en selle, pas un seul coup de cul..Je me suis dis que si elle étais ne serais ce quun peut gener elle me le fairait savoir non?
Je vais voir et si sa continu faudra bien que je fasse quelque chose de toute facon..

La mienne est une fille d 'elan de la cour,.. donc prévue pour faire du cso normalement mais bon on vera si ca lui plait...rien ne presse!

Par Fantômette : le 19/11/07 à 21:40:50

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah oui sacré papier dis dont!

peut-être que le dos lui tire qd tu montes dessus... avc un jeune cheval juste débourré on peut rencontrer ce genre de pb, comme des courbatures....
le tps qu'elle s'habitue au poids du cavalier...

non là sinon je sèches!
dsl....

Par irisetquiara39 : le 19/11/07 à 21:43:45

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
pareil que fanto ma Q a un post dans le forum photo "ma petite quiara"
là elle est au repos cause de neige mais le débourrage est fait.. maintenant faut paufiner tout ca lol

Par camille__ : le 19/11/07 à 21:44:22

Déconnecté

678 messages
Dire merci
a oui je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de monter, en montant dabord sur une murette, pour voir sa réaction. Peut etre que sa lui dire le dos effectivement. merci

Par triplette : le 19/11/07 à 22:03:02

Déconnecté

443 messages
Dire merci
le mien vient de faire le national des 3ans montes en SF avec mon 3ans
au niveau boulot il est pret pour les classiques 4ans au niveau du travail sur le plat et du travail a l'obstacle
en janvier on ira sauter du crosset puis en avant pour le complet et le hunter...

Par Fantômette : le 19/11/07 à 22:06:11

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
triplette: que demande t-on au cheval pr les cycles classique des 4 ans?

Par kenya2504 : le 19/11/07 à 22:07:26

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est débourré, enfin ce n'est pas tt à fait finit pour moi bien sûr
A pied il chasse les hanches, les épaules, recule, commence les déplacements lattéraux et les EDD, je le bosse aussi pas mal en liberté, il adore ça, on fait pas mal de séances jeux, slaloms, barres à terre, plot, bache, je varie beacoup.
Monté, on a fait qq balades, nickel, il est devant, à la voix, paur de rien, un amour, et en carrière pareil, il devient léger (pour info je le travaille qu'en licol étho), on a pas mal travailler au pas et au trot, et cette été on avait commencer le galop et l'arrêt depuis le trot.
Malheureusement qq soucis de santé ont fait que poiur le moment la monte est en suspens, pour résumé il a eu une sinusite (on a eu une épidémie cette été dans le coin), qui a duré environ 1 bon mois, avec 15 jours d'antibios, puis en septembre il avait le dos très vousé, l'osthéo est venu, effectivement, le loulou avait le garrot complètement bloqué, ce qui lui vaut pour le moment, pas mal de séances de musculation, et de balade en main pour le mettre en souffle, le programme de l'hiver pour nous en attendant ses 4 ans
Voici le post consacré à mon bébé
Lien

Par lolo64 : le 19/11/07 à 23:12:25

Déconnecté

569 messages
Dire merci
J'ai acheté mon petit Quinto fin avril 2007 sur une foire,

venant d'être débourré.
Vu qu'il n'était pas en état, je l'ai remplumé et travaillé en longe, promené en main en extérieur jusqu'à mi-septembre : lui faire voir du paysage, immobilité au montoir, céder à la pression...
Lors d'une ballade, une averse nous a obligé de nous abriter dans une cabanne de chasseurs

Mi septembre, pendant mes congés, j'ai commencé à le monter directement en extérieur : les 2 premières sorties (20mn au pas) avec une de nos juments qui traine derrière niquel, la 3ème Mr se pointait, écart, trouille à tout... j'ai laissé tombé le travail monté et refait 2 séances de promenade en main en extérieur. Puis j'ai retenté une sortie de 20 mn toujours au pas et un peu de trot avec son "copain de pré" : niquel
La sortie suivante on est parti avec le van retrouver une amie dans un lieu qu'il ne connaissait pas : rien à dire, il a voulu passer devant et à tracer ; aux 3 allures.
A ce jour, il a fait 5 sorties (essentiellement au pas, un peu de trot et très peu de galop) chaque fois dans des lieux inconnus, à 2 ou en groupe : génial,

toujours en avant, n'a peur de rien ; quads, motos hurlantes... un vrai petit ange
Je ne le monte qu'une fois par semaine et dès que je le vois 3 à 4 fois par semaine, c'est gratouilles... papouilles... respect...
Il a un caractère en or, comment ne pas résister ?

Par kenya2504 : le 19/11/07 à 23:23:36

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
lolo64, toi aussi tu a un Quinto ? TRop marrant ça

Tu l'as acheter sur quel foire ? Il est bien mignon

Par Fantômette : le 19/11/07 à 23:26:17

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Oh il est trop chouette ton Quinto :love
il s'est éclaté dis dont en quelques mois
bravo à toi!
il est encore entier?

Par lolo64 : le 19/11/07 à 23:27:41

Déconnecté

569 messages
Dire merci
on l'a acheté sur la foire de Lourdes le 28 avril dernier.
C'est un vrai pot de colle, le rêve, le mélange donc je rêvais : la beauté et la gentillesse, le calinou de ma Kaline et le pas et l'allant d'astral

Par lolo64 : le 19/11/07 à 23:30:52

Déconnecté

569 messages
Dire merci
Ben non, mais c'est vrai que j'ai eu un doute quand je l'ai acheté, vu son encolure...
Ne le connaissant pas je n'ai pas pu bien regarder, j'avais peur que ses testicules ne soient pas descendus. Depuis j'ai bien vérifié

Par kenya2504 : le 19/11/07 à 23:35:03

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu viens à Helette samedi ?

Il risque d'y en avoir pas mal aussi de chevaux avant l'hiver

ça c'est un coup de chance pour ton cheval, c'est comme quand j'ai trouvée Simba, du bonheur

Par lolo64 : le 19/11/07 à 23:38:40

Déconnecté

569 messages
Dire merci
Bien sûr qu'on sera à Hélette et dès 9h !

Mais là interdiction d'acheter

Par Norah : le 19/11/07 à 23:42:00

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Nous aussi, le débourrage est terminé. Comme Fanto, on fait bcp d'extérieur. Avant de sortir, on avait bcp bossé en liberté, puis monté histoire d'acquérir qq codes. Pour le moment je me cantonne à de la balade, meilleur endroit pour apprendre sans blaser. Ds qq temps, on rebossera en carrière. Mais cela dépend aussi bcp de ma présence (je suis à près de 300 km d'elle )

Par steffy83 : le 19/11/07 à 23:43:59

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
super ton loulou moi j aimerai bien pouvoir aller en exterieur mais en main elle a confiance mais pas monter , elle a pas fait le lien encore

Par mimine91 : le 20/11/07 à 08:24:33

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
moi zaussi j'ai un 3 ans, Quéno, OI, mais avec certainement de l'Irish...

il était en cours de débourrage qd je l'ai acheté début août, (pas et trot monté), on termine tout ça gentiment.
A ce jour, il va dehors, seul ou accompagné, il galope monté dans les grandes allées, il a sauté 3 petits troncs (on commencera réellement le travail sur les barres en 2008), pas trop de carrière pour le moment, celle que j'ai est petite, donc bien pour le travail à pied, mais pas top monté... . Je commence à avoir de la direction, mais c'est pas encore évident!
En gros, il est super zen, donc j'en profite pour lui montrer plein de choses bizarres!
Et dimanche dernier, il a fait une première sortie en van dans un lieu qu'il ne connaissait pas, chez des amis pratiquant le trec, et on a fait un petit enchaînement de PTV.

C'est un petit lou destiné au loisirs, rando et un peu de TREC, donc ça n'est pas pressé pour son apprentissage, on y va doucement!

Par Fantômette : le 20/11/07 à 10:36:23

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Norah: 300km ben ma pauvre
une ptite photo?

Steffy: Avc le mien en fait , je le balaidais en main et un jour je suis monté dessus, fais trois pas, demandé l'arrêt, récompense et je suis redescendu...
la fois d'après j'ai fait tout un chemin en selle et au fur et à mesure j'ai fait une balade complète!
ça s'est fait tout nturellement
ça va venir avc ta miss et tu as l'air assez patiente pr trouver le bon moment!

Par Fantômette : le 20/11/07 à 10:37:44

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
mimine: il a une bouille ton ptit lou
et une couleur bien original!

Par sosso : le 20/11/07 à 10:38:20

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
ma 3 ans est tres avancée , on l'a commencer tot aussi. c'est une PH et je fais pas mal de manoeuvres westerns avec plus ou moins de facilités . sorties en exterieurs , rencontre avec le bétail ... elle sait deja plein de choses , il faut desormais lui laisser digerer tranquillement

Par kerido28 : le 20/11/07 à 13:42:45

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
j'ai moi aussi une petite de 3 ans 1/2, elle est débourrée selle et attelage...

Principalement sorties en extérieur, un peu d'attelage, et depuis 1 mois 1/2, je prends des cours avec elle pour affiner le débourrage "maison", lui apprendre les aides (elle connaissait pratiquement que la voix) et la faire progresser...

ça lui apprend à évoluer avec d'autres chevaux, et à rester à mon écoute...

des photos :

Avril 2007 attelée :

juin 2007 : qualifications loisirs des Haras Nationaux (elle est labellisée selection)

septembre 2007 :

Par mimine91 : le 20/11/07 à 14:23:31

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
merci fanto!
c'est une bouille de nounours! avec le caractère qui va avec!!!

Par Fantômette : le 20/11/07 à 17:56:58

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
kerido: c'est quoi comme race ta nénette?
elle est très chouette!

Par Norah : le 20/11/07 à 19:12:59

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Très jolis vos petits "Q"
Kerido, ta juju est drôlement avancée dans son travail! Elle a l'air d'être très volontaire.

Pour ma part, je rencontre qq petits soucis.Mais rien de méchant. Elle a un caractère très affirmé et indépendant ce qu'il fait que l'aide d'autres chevaux en extérieur ne sert à rien; notamment en situation de blocage... Mais le travail n'est pas régulier...je ne peux absolument pas lui en vouloir...de toute façon je l'aime bien trop pour cela Allez, je vais chercher qq photos avant que fanto me fasse la tête

Par Fantômette : le 20/11/07 à 19:23:47

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
on rencontre tous des ptits soucis un jour ou l'autre de toute façon
le mien aussi m'en fait voir en ce moment

trop tard, je te fais déjà la tête

tu peux encore te rattraper si tu met de jolies photos

Par Norah : le 20/11/07 à 19:33:06

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Version "frimeuse":

Version "bosseuse"

Version "amoureuse"

Version "joueuse"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval