Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos "Q"

Sujet commencé par : camille__ - Il y a 1633 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par camille__ : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Bonjour a tous,
tous est dans le titre, je suis propriétaire d'une trois ans (bientot 4...!) et j'aimerais savoir ou vous en étes dans le travail ( a pied ou monté) avec vos jeunes chevaux du méme age...
Pour ma part le débourrage et finit et on commence petit a petit le travail, au rythme de ma juju bien sur...
merci d'avance, j'aimerais bien me faire une idée...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Manon74 : le 22/11/07 à 10:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Je met une petite photo de ma grosse!
Elle s'appelle Quenya de Syrius, je ne connais pas ses origines....


Par nounoune : le 22/11/07 à 11:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
et ben sacré boulot Manon dis donc.

Moi le mien, il travaille très bien en carrière par contre en balade, il se place rarement, il préfère plutôt regarder les petits oiseaux .

et puis depuis peu, je le trouve un peu morpion :
en carrière, le premier départ au galop est toujours impec par contre si je demande une transition au trot et un nouveau départ, c'est "joli coup du cul" avant de partir au galop.

Par lolo64 : le 22/11/07 à 11:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
c'est pareil pour moi, pas de carrière, donc c'est direct ballade rênes longues , zen .
Du moment qu'il avance et qu'il n'a peur de rien !
Pas de souci dans les transitions, demande faite à la voix. comme lorsque je le longeais.
Manon : ta juju a un physique d'enfer, combien elle toise?

Par kenya2504 : le 22/11/07 à 12:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour moi idem, surtt en extérieur, sinn je le bosse dans le champ, ou chez une amie qui a une carrière, mais je préfère vraiment varié les endroits où il bosse

Par Manon74 : le 22/11/07 à 13:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Merci!

lolo64: elle toise 1m58 - 1m60, ca depend si je la mesure au garrot ou a la croupe! Elle grandit encore un peu!


Par broux : le 22/11/07 à 20:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci

Par broux : le 22/11/07 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
ça y'est, j'ai réussi mais je ne suis pas sûre de réussir à le refaire...Je me sens moins débutante d'un coup !
Voici donc quilac qui est costaud mais il fait presque crevette à côté de Quenya de Syrius !!!


Place aux commentaires...

Par lolo64 : le 22/11/07 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci

Par kenya2504 : le 22/11/07 à 20:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Ils sont très beaux tout les deux

Par camille__ : le 22/11/07 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
recoucou tout le monde. TROP CHOU TOUT VOS "Q".
Aujourd'hui j'ai monté ma nenette, elle a été trop adorable (elle n'a pas bougé au montoir, yeah!!), il faisait plus chaud aujourd'hui, donc c'était peut étre a cause du froid.
On a bossé sur son équilibre pdt les changements de direction, puis la variation damplitude dans les allures, elle repond bien, je suis ccontente.
Par contre comme il fait plus chaud cette semaine elle a bcp transpiré (elle avait pris du poil faut dire, un vrai nounours) du coup elle était trempé, est ce que vous avez tondu vos "Q" ou pas? j'hésite moi...

Par camille__ : le 22/11/07 à 22:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
gd moment de solitude....

Par Picochamo : le 22/11/07 à 22:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma la mienne travaille depuis octobre sérieusement, j'écolue au trois alures, j'ai encore des soucis de direction, elle gagne en endurance de manière hyper rapide, j'ai dejà sauté 20cm en vértical(pour l'endurance, question de survit en cas e mini obstacle, pour dire d'étre sur de pouvoir réagir), sinon elle commence à se mettre petit à petit sur la main, mais c'ets très progressif et je lui demand eà petite dose pour ne pas la dégouter
sinon elle sort en extérieur, en main elle passe des contre haut, contre bas, en longe elle répond très bien, je en la longe pas encore enrenné

Par Fantômette : le 22/11/07 à 23:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
broux ton Quilac est wouahou (et pourtant j'aime pas les alezans ) mais alors lui une merveille!!

coucou camille!
super pr le montoir
perso je ne tond pas le mien car il vit dehors 24h/24...
mais je vais surement lui acheter une couverture séchante en polaire....

Picochamo: et ben c'est déjà pas mal comme boulot!
tu as une petite photo de ta miss?

Par camille__ : le 23/11/07 à 00:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
a oui forcément fantomette... si il est au pré la question ne se pose pas.
J'ai une séchante je lui ai mis aujourdui mais bon si elle doit étre dans cet état aprés chaque séance de travail je pense que je vais finir par la tondre, ca doit pas étre confortable pour elle...
Elle est au box la nuit et en général dehors la journée mais jai des grosses couverture de pré qui peuvent faire l'affaire...

Par steffy83 : le 23/11/07 à 02:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
quilc est supebe c est quoi comme race ou croisement ? il toise combien ?

Par broux : le 23/11/07 à 06:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Merci pour quilac. Moi aussi je le trouve superbe mais je crois que je ne suis pas objective...
Allez, à vous de deviner la race : j'aimerais bien savoir si vous trouverez...
Un indice : il mesurait 1m48 la dernière fois que je l'ai mesuré mais en ce moment, il a la croupe plus haute que le garrot !
Pour lui, le débourrage a été une formalité, il ne devait attendre que ça... Je le sortais en ballade à pied avec filet et surfaix, j'ai travaillé et je travaille toujours le respect (il est très joueur) et depuis c'est ballade uniquement, rennes longues aux trois allures et surtout seul pour que nous ayons confiance en tous les deux. Il est super et pour le moment, je n'ai pas de soucis (pourvu que ça dure). J'utilise au max la technique préconisée par véronique de saint vaulry en cas de peur et pour quilac, ça à l'air de fonctionner parfaitement...
Allez, à vous : quelle est sa race ? (il est pleins papiers)

Par lolo64 : le 23/11/07 à 07:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
moi je sais ! j'ai trichée

Par broux : le 23/11/07 à 07:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
lolo64, tu gardes encore un peu le secret ?
Allez, c'est promis, je ne vous tiendrai pas en haleine trop longtemps...

Par Picochamo : le 23/11/07 à 07:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà des photos ^^












A la visite d'achat, en juin, où on voit que la pature lui a vraiment profité et qu'elle n'a manqué de rien ^^ on dirait un ti entier welsh bientot !




La mienne je la monte en mors, d'abord aiguille, puis là on a mis un double brisure qu'elle machonne de bon coeur ^^ c'est un petit modèle 1m43 environ, peut-etre même moins...faudrait qu'on la toise sérieusement...c'est loin d'etre une claquette comme on le voit aisement ! j'ai du mal a lui faire perdre, je la destine a l'endurance(fille de Arques perspex ^^)donc je travaille beaucoup sur des trotting renes plus ou moins longue, des slalom avec des cones des barres, des chandeliers(simulation de virages difficiles pour les courses)
Avant hier je suis tombée avec en galopant : elle a commencé a tombé a genoux je suis restée fort en arrière pour qu'elle se redresse(mais bon elle est encore sur les épaules)puis d'un coup j'ai été catapultée(j'ai attérit a plat ventre dans la carrière trempée...hum), puis elle a fait un beau soleil, et c'est relevée comme si de rien n'était, elle a même pas ronflé ! genre "bah je suis tombée ça arrive!" du coup elle s'est deplacée le garrot et une lombaire(pommeau et troussequin, j'ai une selle de dressage ça pardonne pas...)donc osthéo hier et repos jusqu'à lundi, puis reprise molo


Par Picochamo : le 23/11/07 à 07:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne la tond pas, elle ne transpire pas(bah oui c'est beau la génétique, papi champion du monde d'endurance faut bien que ça serve a quelque chose ^^)bon par contre sous 40° après 20km je garantie pas qu'elle ne transpire toujours pas...mais là avec le climat polaire du moment !
en plus étant dans les courrants d'air je l'ai couvert tot et elle a donc peu de poils, mais elle accepte la tondeuse

Par lolo64 : le 23/11/07 à 07:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
magnifique
devant elle est super lon jointée non ? ça craint pas?

Par Picochamo : le 23/11/07 à 07:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
nan écoute ça craint pas trop, pour le moment on ne rencontre aucun soucis, faut qu'on surveile avec le travail, j'espère bien faire 120km avec dans quelques années
de toute manière elle doit encore grandir donc pour le moment je constate ^^ on verra ensuite ce que ça donne ! elle est aussi panarde du postérieur droit, mais ça c'est parce qu'elle est restée longtemps avec la hanche deplacée, donc elle a compensé...

Par broux : le 23/11/07 à 07:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Pichomacho, ta jument est très belle. Elle a l'air "costaud" avec une belle encolure, j'aime beaucoup.
Je destine moi aussi le mien à l'endurance pour 2008 mais je n'en suis pas là au niveau travail : pour le moment c'est longues ballades avec un max de pas, un peu de trot et très peu de galop, juste pour le plaisir. Je n'attaquerai les trottings que 2 mois avant la première endurance (donc mi-janvier).Il a également une tendance naturelle à être sur les épaules mais il progresse avec les ballades rènes longues. Le mien grandit encore...
N'as-tu pas peur d'y aller un peu trop vite ?

Par lolo64 : le 23/11/07 à 07:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
attention broux, tu te dévoiles

Par Picochamo : le 23/11/07 à 08:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
La mienne aussi grandit encore, pour ce qui est des trotting je fais deux à trois fois dix minutes(avec dix minutes d epause au pas renes longues entre les deux ^^)mais cela depuis peu, vue que j'ai auglenté progressivement(en septembre, là ou j'ai commencé à un peu la monter, mais pas regulièrement(1 à 2 fois)c'était du pas en veux-tu en voilà ^^ puis maxi trois minute de trot(après plus possible...)
en fait elle est costaude déjà au modèle, mais en plus là elle a toujours facil 50kg a perdre, voir plus...le naisseur a vue des photos : "Elle est 1000 fois trop grosse !!" ^^
mais c'ets dur à gerer elle doit encore grandir, donc je peux pas l'affamer, donc je la travaille, je la monte 4 fois par semaine environ, je galope peu(d'ailleurs avant hier avant de prendre ma gamelle j'avais decidé de faire un tour de galop symbolique a chaque main, j'ai pas fait un tour qu'on avait nos nez par terre ^^)

là elle commence à sortir un ti peu son garrot, au debut, à l'achat en fait, elle avait deux poches de gras entourant un leger creux --> le garrot !
depuis juillet elle a un peu grandit déjà, et pareil elle est un peu moins sur les epaules

dans l'immédiat on favorise les trottings renes longues relax, avec donc travail de direction et de decontraction, on attend un peu qu'elle grandisse pour commencer à travailler son dos

Par Fantômette : le 23/11/07 à 08:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ah Broux moi aussi je suis passé au mors double brisure en aurigan j'ai essayé mors aiguille caoutchou et puis résine mais ça lui allait pas du tout...je pense qu'ils étaient trop gros pr sa ptite bouche!

en tout cas superbe ta jument
elle est vraiment bien faite
c'est dingue vous avez tous de superbes "Q" (cette phrase pourrait préter à confusion à l'oral )

Broux: c'est un arabe ton cheval?
il est encore entier en fait?


Le mien a pas fini de grandir la croissance fini vers 6 ans chez eux...voir 7
enfin en taille jpense qu'il va rester comme ça.

Par Picochamo : le 23/11/07 à 08:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup le tiens aussi broux, il est très compact ^^ du coup la mienne a coté à l'air d'une bi-place !
Il est mimi avec tout son blanc !
c'est un arabe aussi, j'ai vue ton post dans le topic pur sang arabe ^^
ça se passe bien, avec ?? il toise combien à peu près ??

Par Picochamo : le 23/11/07 à 08:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est vrai que nos "Q" sont superbes...

le caoutchouc pour la mienne c'était dix fois trop gros...donc elle a bouffé tout le caoutchouc...puis on m'a conseillé ça, mais j'en ai un 115 mm et un 105 serait mieux...^^

Par Fantômette : le 23/11/07 à 08:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ah moi il n'est pas allé jusque là mais il était vraiment mal!
là avc le double brisure il est mieux (enfin je ne l'ai essayé qu'en extérieur et comme je suis la plupart du tps rênes longues....) par contre j'ai intérêt à faire attention à mon action de main car c'est qd même plus sévère.... même si il me semble bcp plus à l'aise!
bref j'espère que cette fois c'est le bon parce que là j'en ai marre de chercher


quelqu'un sait à quelle époque sont les épreuves jeunes chevaux? (je n'y cnnais rien en concours )

Par Picochamo : le 23/11/07 à 08:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
ouais le double mon autre jument(9 ans)était plus decontracte, mais j'avais aussi plus de frein en cas d'urgence, comme quoi c'est plus sevère tout de même...

Par broux : le 23/11/07 à 17:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Bravo ,vous avez devinez et je me suis un peu vendue... c'est un arabe qui a été castré tard (2 ans et 3 mois) car il devenait chaud. IL avait une facheuse tendance à se lever et à mordre. Depuis, c'est presque un ange (très joueur quand même surtout à pied ! ). Il a été débourré très facilement en mai, fin mai, retour à la maison, depuis ballades seul ou avec une amie sans aucun soucis. Mes ballades sont rènes longues avec quand même plus d'attention au galop mais tout va bien. Il gagne de l'endurance au fur et à mesure des ballades mais reste calme !!! C'est le rêve. Il marche sans trotiner même après un peit galop mais il a un pas qui décoiffe...

Picomacho, en effet, ton travail a l'air progressif et tes trottings "gentils".
Ta jument est-elle au pré ?
Le mien aurait aussi tendance à prendre de l'embompoint dons je surveille.

Fantômette, dans la région centre val de loire, les épreuves jeunes chevaux débutent en mars il me semble.

Par Manon74 : le 23/11/07 à 19:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
broux: je trouve pas que ton Quilac fait crevette à coté de la mienne!! Je pense qu'ils font a peu près le meme gabarit! En tout cas il est superbe!

Par kenya2504 : le 24/11/07 à 07:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
picochamo, elle est superbe ta juju

Mon Quinto a encore grandis, c'est dingue il arrête pas, lol, j'ai le temps encore car la croissance d'un hafli se termine vers l'âge de 5 ans
Donc pour le moment surtout du travail en liberté, des balades en main, puis je le retraivaillerais monter d'ici la fin de l'hiver je pense
Petite vidéo faites il y a 2 jours lors d'une séance en liberté dans le pré

Lien

Par broux : le 27/11/07 à 07:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Camille, comment va ta "nenette" ? Est-ce que tu as pu la remonter ? Donne-nous des nouvelles !

Pour Quilac et moi, c'est la "routine". Ballade d'environ 1h30 les mercredis : il est top, ne chauffe pas (pour un arabe, c'est déjà une bonne chose !) et surtout, n'est pas peureux sauf des choses qui font vraiment peur comme un chien qui arrive en courant à fond et qui fait une super glissade sur les gravillons, tout ça caché derrière un grand mur dans le milieu du village.
Je sens que pour lui, la traversée du village est source de stress : il a un petit pas qui redevient son grand pas rapide dès que l'on sort du village...Je suis pour le moment comblée mais parfois, j'ai un peu peur que cela ne dure pas...

Vous arrive-t-il aussi de vous dire qu'il vont sûrement devenir plus difficiles en grandissant ?
Quand tout se passe bien, croyez vous que la crise d'ado va se pointer ?
Avez-vous connus des cas où tout allait bien et où ça a duré ?

Par kerido28 : le 27/11/07 à 08:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Vous arrive-t-il aussi de vous dire qu'il vont sûrement devenir plus difficiles en grandissant ?
Quand tout se passe bien, croyez vous que la crise d'ado va se pointer ?


c'est marrant, je me pose aussi les mêmes questions, je trouve ma jeune tellement extra, je me demande aussi si ça va durer ou si elle va changer...

avec mon gros que j'ai eu à 2 ans 1/2, il était terriblement peureux, qu'il n'a pu que s'améliorer, mais avec ma jeune c'est le contraire, elle est tellement extra, volontaire, pas peureuse, certains disent que parfois les jeunes qui n'ont peur de rien, changent et se rendent compte du danger

Par Fantômette : le 27/11/07 à 11:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Vous arrive-t-il aussi de vous dire qu'il vont sûrement devenir plus difficiles en grandissant ?
Quand tout se passe bien, croyez vous que la crise d'ado va se pointer ?
Avez-vous connus des cas où tout allait bien et où ça a duré ?



j'y penses tout le tps
le mien est généralement top et il y a des jours où il "se rebelle" mais on remet les choses au clair (généralement la séance est éprouvante pour nous deux j'en ressort vraiment déprimé et démotivé...déçue...) mais le lendemain c'est oublié! mais je penses tout le tps à la crise d'ado! le fait qu'il y ai toute une passe de ces mauvais jours je penses que j'aurais surement du mal à tenir moralement
enfin on n'y est pas encore! pour le moment , même si en ce moment il est chaud, tout se passe bien

Par Cupra : le 27/11/07 à 11:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Qalazan est debourré. J'ai la direction impeccable maintenant aux 3 allures, les transitions ne m'ont jamais pose de souci, il prend le galop a la demande en 2/3 foulées.
J'ai fait 2 promenades montées, il a ete impeccable. Sinon beaucoup de travail en liberte, ca l'eclate Et moi de le voir s'eclater ca m'eclate
Travail sur le cercle en longe ou en liberte aussi pour le muscler. Finalement je ne le monte pour le moment que rarement (la derniere fois remonte a un mois) je continue de le preparer a supporter mon poids pour bien attaquer le travail monté. En ce moment on travaille l'etirement de la ligne du dessus/engagement/impulsion. Il travaille entre 1 et 2 fois par semaine, je pense que c'est largement suffisant a son age.
Pour le travail monté la derniere fois on avait commencé le travail de la jambe isolée. Il a compris de suite, j'ai pas insiste.
En liberte on arrive (ENFIN !) a la reverence, le pas espagnol c'est bon depuis un moment mais toujours brouillon et precipité, le reculé si il pouvait le faire en courant il le ferait

Bon faut dire que j'ai un poulain depuis le debut (je l'ai eu a 6 mois) tres facile, cooperant, interessé et interessant. Je dis toujours que son plus gros handicap dans son evolution... c'est moi

Par Cupra : le 27/11/07 à 11:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Qalazan du Verseau donc



Par kenya2504 : le 27/11/07 à 11:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Qalazan est

Par Fantômette : le 27/11/07 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
mais comme il a changé ton Qalazan !
il est superbe!
ça fait lontemps que tu m'a pas mis de photos sur le forum

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval