Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos "Q"

Sujet commencé par : camille__ - Il y a 1633 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo
3 personnes suivent ce sujet.
Par camille__ : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Bonjour a tous,
tous est dans le titre, je suis propriétaire d'une trois ans (bientot 4...!) et j'aimerais savoir ou vous en étes dans le travail ( a pied ou monté) avec vos jeunes chevaux du méme age...
Pour ma part le débourrage et finit et on commence petit a petit le travail, au rythme de ma juju bien sur...
merci d'avance, j'aimerais bien me faire une idée...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Cupra : le 27/11/07 à 13:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Oui c'est vrai que je deserte un peu le forum Beaucoup de bouleversements on va dire

Et oui il a pas mal change et surtout pas mal... grandit A la derniere toise il en etait a 1m58
Sinon depuis ces photos il a encore pas mal change, vous remarquerez que j'ai bien prit soin de prendre des photos de cet ete avec le poil bien luisant et tout, maintenant il ressemble plus en un tres grand poney poilu

Par Picochamo : le 27/11/07 à 17:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
broux --> ma bête n'est pas au pré, mais en box, elle profite trop de l'herbe, elle a un bon métabolisme, du coup l'avantage en box c'est que je controlle son alimentation !

j'ai repris le boulot avec aujourd'hui(bah oui congé suite à l'osthéo(chute mercredi dernier le garrot et une lombaire déplacés...)de jeudi jusqu'à hier elle n'a fait que marcher(un ange en main^^)hier je l'ai bossé en liberté(aucun risque de se redeplacer quoi que ce soit, en liberté elle bouge pas, donc je l'ai juste fait trotter pour se derouiller ^^)puis aujourd'hui long temps de pas, 6min de trot, pas 5min, 10min de trot(dans le manège cette fois, j'aime bouger pour qu'elle arrete de penser porte=retour au box), 10min de pas, une promenade, 10min de trot, et repos ^^ je me demandais ce qu'il allait m'arriver, mais tout c'est bien passé ! enfin nouvelle tendance, elle tire vers le bas...conséquence de la prise d'assurance du au passage gros coutchouc/double brisure, je pense...

Par Fantômette : le 27/11/07 à 17:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ah ben ça il va surement grandir encore un peu le ptit lou

héhé le mien aussi fait gros poney poilu en ce moment

Par kenya2504 : le 27/11/07 à 17:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
picochamo, la tienne aussi s'est déplacée le garrot en tombant ? Décidemment ces jeunes y tiennent pas debout
Que t'as conseillé ton osthéo comme travail ? Le mien m'a dis beacoup de travail de musculation.

Par Picochamo : le 27/11/07 à 18:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
bah la mienne elle a rien dit...en fait le garrot et la lombaire son parce qu'elle a fait un soleil et vraiment piqué dans le sol avec le pommeau(du sable rentré à mort en dessous)puis avec le troussequin(lombaire...)donc c'est pour ça que ça a bougé. Enfin en même temps mon osthéo a son cheval dans la même écurie, donc si besoin est y'a pas loin à aller...

Par Picochamo : le 27/11/07 à 18:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
kenya2504 --> tu as quoi comme exercices à faire pour son garrot??

c'est clair que les jeunes...j'étais pas trop fière toute à l'heure, mais ça a été(en fait samedi je m'ouvre la lèvre et mercredi la gamelle avec!...je suis pas froussarde mais ça m'avais un peu refroidit entre les urgences pour ma lèvre et l'osthéo pour la poulette!)

Par kenya2504 : le 27/11/07 à 18:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Bin en fait c'est en septembre lors d'une séance montée, je le trouvais très bizarre, bon j'ai fait qq tours au pas avec lui, mais au trot il a carrément explosé de douleur quoi.
Du coup urgences pour moi vu que j'ai attérit sur le dos, et mon Quinto qui s'est rendu malade quand j'attendait les pompiers, on aurait dis qu'il s'en voulait de m'avoir fait tomber.
Je ne lui en veut pas, c'est ma faute, bon l'osthéo devait venir la semaine d'après, mais je voyais bien 2 jours après un dos vousé et une inflamation
Et quand l'osthéo est venue donc c'étais bien le garrot coincé, et surement dû à une chute dans le pré, Quinto est dominant dans le pré ça ne m'étonnerais pas
Donc maintenant je le travail pas mal à pied, avec des exercices d'assouplissements, épaules en dedans, cessions, des longues r^nes, et en balade en main, on part qq heures, ça lui fait beaucoup de bien, son dos d'ailleurs est bcp mieux, et j'espère pouvoir le remonter d'ici la fin de l'hiver.

Par Picochamo : le 27/11/07 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
la mienne déjà elle a un bon dos donc ça va tout de même

le tiens il devait vraiment avoir super mal pour se defendre au point que tu tombes ! enfin des fois on sait pas trop ce qu'il leur arrive...ah s'ils pouvaient parler !!!

Par kenya2504 : le 27/11/07 à 19:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui il avait très très mal, pour te dire le garrot été tellement coincé, qu'il avait carrément un creux derrière l'épaule droite

Par Picochamo : le 28/11/07 à 00:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
outch ! le pauvre...
mon autre jument quand je l'ai eu avait du etre accidentée = garrot vrillé, coxys bloqué, 5 ou 6 vertèbres de bougés...elle savait même pas s'incurver à droite...elle avait trop mal

Par veronik : le 28/11/07 à 08:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Laisse-la regarder le ciel et les étoiles. Tu as tout ton temps.
Travail en extérieur la même chose que tu ferais sur une carrière, tu as tout à y gagner.
Fais du doux dressage, apprends lui la cession de mâchoire et la légèreté, et tu as dejà un très long programme.
Apprends à la sentir de l'intérieur.
Et si tu veux un peu "chiader" la question, tu lis "questions de cavaliers" sur www.selles-huguespetel.com, et tu as un programme de 2 ans en vue.
Si tu envisage l'endurance, tu vas te régaler, mais aussi te torturer les neurones
veronik

Par broux : le 28/11/07 à 09:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur l'avenir de nos chevaux "faciles"... On n'a plus qu'à en reparler dans 3 ou 4 ans !!!
Pour les soucis d'équilibre et de chutes avec cavaliers, je pense que l'extérieur avec les rènes à la couture est la meilleure des thérapies même si je dois avouer que je ne fais pas la maline quand il trébuche et que j'ai les rennes complétement longues... Au moins, il ne se prend pas le mors dans les dents... D'ailleurs, j'ai cru comprendre que certains ont changé de mors. Qu'aviez-vous avant ? Qu'avez-vous maintenant ? Quels ont été les changements ?
Moi j'ai un aiguille en résine mais je trouve ça gros dans sa bouche...et les aiguilles c'est un peu dangereux : j'ai toujours peur qu'il se coince une aiguille quand je le laisse "flairer" un objet qui peut être inquiétant...
Le mien n'est pas en place mais pas non plus le nez dans les étoiles... Il est plutôt droit et pour l'endurance, il me semble que cette position est bonne : il utilise sa tête + encolure en balancier !
Pour l'instant, je suis d'accord avec Veronik, je ne place pas, ne travaille surtout pas en carrière ou manège (même si je sais qu'il pourrait déjà réussir certaines choses), c'est un bébé donc on fait ce qui est le plus simple pour lui : la ballade cool... De toutes façons, pour faire 3 ou 4 20 km, ça me semble bien suffisant...

Par Fantômette : le 28/11/07 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu du mal à trouver un mors... au début c'était aiguille en caoutchou...pour le débourrage, mais ça n'allait pas...dc j'ai mis un aiguille en résine... et là idem je penses que c'était trop gros ...
en ce moment je test un double brisure en aurigan! c'est un canon fin mais comme je prend très peu de contact car je fais surtout de l'extérieur ça à l'air d'aller!
j'espère que ce mors va lui convenir

sinon le mien aussi a une attitude , la tête vers le bas et l'encolure à l'horizontale...qd je lui demande de venir au contact il a compris le truc de venir se tendre bien que son attitude ne soit pas encore fixe.


Par mimine91 : le 28/11/07 à 10:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
veronik, à part faire de la pub pour Pétel, tu fais autre chose dans la vie?

Bon, sinon moi aussi je m'interroge sur le futur de mon gros, ce qu'il va devenir, est-ce qu'il va rester aussi zen dans sa tête?... Je me dis que si effectivement il a de l'IC dans les veines, je peux m'attendre à une petite crise d'adolescence comme en ont connus bcp de gens de ce forum qui ont des IC...

Sinon, pour le mors, moi j'utilise un aiguille à double brisure avec un rouleau en cuivre au milieu, et ça a l'air de lui aller, en même temps vu ce que j'utilise les rênes (il s'arrête à la voix...), c'est surtout pour encadrer qd je lui apprend à tourner!

Par kenya2504 : le 28/11/07 à 10:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Por l'avenir de mon blond je ne sait pas si il va rester gentil, lol, certains m'ont dis qu'ils avaient leur crise d'ado, on verra bien, on pourra refaire un post dans qq années a ce moment là
Pour le mors, perso le mien l'as eu 3 fois dans la bouche à pied, un aiguille droit en résine, sinon je l'ait toujours monté et travaillé en licol étho, que ce soit à pied, en balade ou en carrière, je n'ait jamais eu de soucis, au contraire, il est leger, un bonheur

Par Cupra : le 28/11/07 à 12:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Fanto, nan nan nan, ton Quiator il ressemble a tout sauf a un poney poilu Beau cheval poilu ca lui va mieux

Pour l'embouchure, le miens je le monte en 4 renes, sur cavecon et jusqu'a maintenant mors a aiguilles brisé. Je passe maintenant doucement sur le goyo droit, sans gourmette evidement, pour son effet abaisseur. Comme vous pouvez le voir il a un port de tete treeees haut....

Par Fantômette : le 28/11/07 à 14:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même pb avc le mien port de tête assez haut...j'ai donc énormément bossé sur la descente d'encolure c'est nickel!

ah oui j'ai oublié de préciser que je monte en licol+filet avc deux paires de rênes

Cupra: merci pr mon beau cheval poilu

Par Cupra : le 28/11/07 à 15:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Idem Fanto, "etirement de la ligne du dessus" comprend evidement la descente d'encolure. Il commence a bien y venir en longe mais il tient pas trop longtemps, normal ca tiiiiiire et il debute et il est jeunot dans le travail et et et
Bref, c'est aussi pour ca que pour le moment je le monte pas trop, si deja sans cavalier il est pas musclé et/donc pas capable de "porter" son dos, on va pas y rajouter mes 55kg

Par Fantômette : le 28/11/07 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
ok
Quiator commence tout juste à garder une bonne attitude sur plusieurs tours! sinon les balades au pas rênes longues c'est vraiment bien qd tu le sentiras prêt. ça les muscles en douceur.

Par Picochamo : le 28/11/07 à 21:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait pour le moment je travail quasi toujours en carrière, le manège c'est beyrout, puis on a des pistes en terre/herbe, mais elles glissent trop...idem sinon je vais promener dans des lotissements, mais c'ets du macadam...en fait en cette période nos chemins de ballades en extérieur son fermé(c'est la commune, pour pas flinguer les chemin..)
donc je fait comme je peux je trotte, tranquillou, je galoppe un ou deux tours, symboliquement ^^
aussi dans le lotissement j'y vais jamais seul, car bon j'ai toujours peur qu'elle glisse, accompagné y'en a toujours un au cas où ^^

sinon le mors j'avais un aiguille caoutchouc, mais les canons étaient trop gros, j'ai mis un double brisure, mais je travaille pas tant que ça avec du contact donc bon...mais elle aime le macher, elle baisse progressivement la tete pour arriver à l'attraper avec ses molaires ^^

Par Picochamo : le 28/11/07 à 21:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
ausis je prend des cours "d'endurance", en gros on travail la decontraction, puis une fois un mini saut(genre survit si y'a un tronc en course), des barres à terre renes longues, sinon simulation de zig zag entre les arbres, le tout renes longues encore, plus tard on comencera le travail de la ligne du dessus, dans l'immediat c'est des choses ludiques(car variées) alternant avec des trotting gentils ^^

Par Cupra : le 29/11/07 à 12:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Ben en plus je pense que tu travailles Quiator bien plus regulierement que moi et tu as commence ce travail plus tot aussi, sans parler que compare a ma claquette, c'est pas une demi portion
Pour la ballade je voudrais bien m'y mettre, les 2 fois il a ete absolument genial mais seule, faut pas abuser et pour trouver quelqu'un qui veuille bien sortir que pour 1h... ben mis a part Laurence (la proprio de la pension) mais elle a pas le temps...
Bon tu veux pas venir habiter dans le sud hein ?

Par Fantômette : le 29/11/07 à 20:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Cupra
ah le sud ça me plairait bien
oui c'est sûr que Quiator a plus de "boulot" derrière lui je pense...
pr les balades , au début Quiator c'était du bonheur! il regardé rien , passé partout sans se poser de question
et en ce moment il prend du caractère et il s'affirme le ptit père...

hier je suis parti en balade, à peine les fesses ds la selle il est parti au trot, pendant la balade il fait des écarts pour rien (alors qu'il passe là ou il a des raisons d'avoir peur...) , il crâne devant les autres équidés, il est alerte tout le tps, bref pr résumé il est à fond!

bon c'est juste le montoir qui me reste en travers de ma gorge pr le reste soit il est maitrisable, soit ça me fait rire...

Par broux : le 30/11/07 à 07:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Fantômette, ne dis pas ça pour les ballades, tu vas nous faire peur... On n'a qu'à dire que c'est le froid qui le réveille...

Par kinder68 : le 30/11/07 à 08:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2007
458 messages
Dire merci
le dressage avance , kelke photos










Par lolo64 : le 30/11/07 à 08:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
Qu'est-ce qu'il est mignon ce bout de choux, je craque, on dirait un nounours

Par Norah : le 30/11/07 à 10:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
trèès beaux et mignons vos petits "Q"
très sympa ce post.
Fanto, que se passe t-il au montoir avec Quiator?

et Qalazan la classe!

Par Fantômette : le 02/12/07 à 17:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
broux: oui oui il est particuliérement chaud avc le froid et puis bon ça reste un entier....

Norah: Quiator est vraiment à fond en ce moment! il est plein de bonne volonté...mais parfois trop
qd on part en balade il veux y aller donc à peine les fesses ds la selle, il est partit même qd je le longe avant , ça ne change rien....
et une fois détendu c'est nickel...
mais je vais refaire une séance de montoir pour mettre les choses au claires car même si il le fait pas méchamment il faut qu'il comprenne qu'il faut qu'il attende que je sois prête qd même

Par severine33 : le 02/12/07 à 19:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci

Voici le mien:
Quo Ginestet 3 ans 1/2 c'est un trotteur. On travaille un peu de plat en rond de longe mais sinon on ne fera que de la balade. Il est très volontaire mais filou il est brave mais il faut toujours rester sur ses gardes car il cherche une ouverture pour faire 1/2 tour des qu'il sent du relachement.
J'espère que les photos vont marcher car elles sont dans ma fiche de présentation dc normalement, je peux les ajouter à un post.

Les votres sont magnifiques







Par Coeur_de_Neptune : le 02/12/07 à 19:42:07

Déconnecté
Je me joins à ce post avec mon Quorail du Lagon (poulain fils de Divine et de Middle... né à la maison, débourré ce printemps par mes soins).
Aujourd'hui, alors que je n'étais pas montée à cheval depuis des lustres par manque de temps, alors qu'il faisait un vent à décorner les boeufs, j'ai choisi de monter mon Quoquo.
Je flippais un peu, doutant surtout de moi. lol
Et en fait, ce fut un régal.
Un Quoquo vraiment brave, en avant. Il poussait de derrière, venait tendre son dos pour se poser sur la main.
A chaque fois il me fait penser à un élève très discipliné, sérieux, qui cherche toujours à bien faire avec ses oreilles qui viennent pointer de manière rythmique vers moi.
Il a pris un de ces petit galop cadencé, en équilibre. J'ai cru monter un cheval de 15 ans d'âge. Mais non, il s'agissait bien de mon Quoquo.
Vraiment, extra, aucun reproche à lui faire. Je l'adore!!!!
Quelques photos pour vous le présenter et qui vous le montrent aussi quand Marie venait le monter de temps à autre. On y voit son envie de bien faire!




Monté par Eve





(en meilleure qualité: Lien)



(en meilleure qualité:
Lien



(en meilleure qualité:
Lien



(en meilleure qualité:
Lien



(en meilleure qualité
Lien



Une photo qui va certainement vous suggérer quelque chose


A 2 ans


Il aime être en apesanteur




D'ailleurs, j'appréhendais de le débourrer puisque c'est un joyeux luron



Je suis fan




Il est de confiance
(ici Tatiana)



Par broux : le 03/12/07 à 07:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
severine33, il a l'air sympa ton jeune mais as-tu une photo de lui plus au carré et surtout de profil (non sellé) ? On ne voit pas très bien sur la deuxième photo !!!!

Coeur_de_Neptune, tes photos sont superbes et celles où il ne touche pas le sol...
Quelle est la race de ton poulain ? Est-il toujours entier ?

C'est agréable de voir des 3 ans aussi beaux et aussi sympas...
Fantômette, c'est sûr que je t'admire de l'avoir gardé entier... Mais je n'ai pas voulu tenter car déjà trop chaud (à mon goût) à 2 ans passés...

Par Coeur_de_Neptune : le 03/12/07 à 10:41:41

Déconnecté
broux: Quorail est ONC car Middle n'a pas de papiers. Maintenant les poulains issus de Divine et Middle sont OC avec la nouvelle loi (Topaze du Lagon est OC )

Je n'ai pas pu garder Quorail entier puisque son père le chassait méchemment. C'était dur de le castrer pour ça mais à choisir entre ses bijoux de famille et une vie sociale, j'ai préféré le second. Dur choix car il était adorable. Pas de morsure, pas de test. Pas de cabré. Rien!

Par Fantômette : le 03/12/07 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Broux: il n'y a pas d'admiration à avoir, certains chevaux peuvent rester entier sans trop de pb et pr certains il vaut mieux les castrer...
le mien, à part un peu craneur devant les autres chevaux , ne pose aucun problème!
il a une vie sociale tout à fait normale pour un jeune cheval et il me respecte! pour moi c'est le plus important

Par boby : le 03/12/07 à 16:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18846 messages

123 remerciements
Dire merci
quorail , le plus beau des jaunes je crois

Par broux : le 03/12/07 à 19:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Fantômette, je suis ok avec toi : il y a des chevaux qui peuvent rester entiers et d'autres non mais quand même, je pense que pour le cavalier (ou la cavalière...), c'est plus simple de monter un hongre...
En ce qui concerne Quilac, il avait une testicule minuscule et au chaud (cachée) et d'après le véto, celles qui sont au chaud sont des "bombes à hormones"... En tout cas, je ne regrette pas car il cherche encore à vérifier qui est le "chef" alors, qu'est-ce que ça serait avec une paire de testicules...

Par Coeur_de_Neptune : le 03/12/07 à 19:35:18

Déconnecté
Pour avoir avec et sans testicules, je trouve que ça ne change pas grand chose.
D'ailleurs, si je dois mettre des débutants ou des enfants en balade à cheval, ce sera sur mon étalon. Idem si l'on choisit de faire de la voltige.
Je suis de ceux qui pensent que c'est l'éducation qui fait la différence.
Des juments peuvent être plus testeuses et dangereuse que des étalons. Des hongres aussi. Simplement c'est vrai que ce qui est clair c'est qu'un étalon mal éduqué pensera par ses coucougnettes et cherchera à saillir. Tandis que la jument s'arrêtera pour uriner. Bref, si l'éducation est là, le plaisir, le calme aussi

Par Fantômette : le 03/12/07 à 20:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Perso je n'aime pas les juments, je ne m'entends vraiment qu'avc très peu de juments...alors qu'avec les entiers ou étalons que j'ai eu l'occasion de cotoyer, ça c'est tjs très bien passé...
Je suis tout à fait d'accord avc CDN, tout est une question d'éducation! un entier teste de nature c'est sûr mais personnellement ça ne me déranges pas d'être un peu plus ferme et de ne rien laisser passer...donc ça se passe bien. du moins pr le moment!
si je me rend compte que je ne le gères plus ou qu'il devient agressif avc les autres chevaux alors là ce sera la castration...

Par Adadaaaa : le 03/12/07 à 22:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
moi jai commencé le débourage en septembre, et je suis partie toute seule en balade ya 1mois, et en ce moment je le monte deux foi par semaines ( une longue balade au pas, et un peu de carière) et je lui apprend a sarréter a l'assiette ( quand il s'agit de s'arréter ya pas de pb surtout en carière!)

le mien est super quand il part avec des copains en balade, mais cette aprem je suis partie toute seule et il a été super chiant, peur de trucs qu'il a déja vu, trotinements, départs au galop, écarts, et j'en passe, il commence a me tester, il étai limite plus sage la première foi qu'on est parti tout seul, fin bref je m'arme de patience, il ne m'auras pas a l'usure!lol nempèche des que la nuit est tombé: plus d'écarts, plus de trotinements, a l'écoute... je devrai monter que le nuit en fait lol

Par Coeur_de_Neptune : le 03/12/07 à 22:37:18

Déconnecté
Adadaaa: je suis sceptique sur le fait qu'il te teste.
Je dirais plutot qu'une jeune cheval a besoin de se sentir davantage sécurisé par rapport à un adulte. Tu dois t'affirmer davantage comme leader.
S'il sent que tu manques de contrôle, il va se sentir en danger et préférer rentrer.
Ce que tu décris me fait penser à un jeune cheval qui s'aperçoit qu'il manque un pilote aux commandes de l'avion.
Apparemment tu n'as plus le contrôle des pieds et donc plus le contrôle de la tête = pas le leadership si je puis me permettre.
Il faudrait que tu essaies de reprendre le contrôle des pieds. Quand tu te mets en selle: tu demandes flexion de la tête de chaque côté, flexion verticale, chasser les hanches. Quand tu as ça, tu démarres. Sans trop tarder, tu demandes un arrêt. Il faut que tu aies toujours le contrôle des pieds. Et souvent les jeunes chevaux préfèrent se sentir encadrés et donc montés avec un léger contact...

Par Picochamo : le 06/12/07 à 01:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai usé de la vilaine toise avec ma grosse : 1m42, je dois revoir mon vocuabulaire "ma jument" --> "ma ponette" ^^
aujourd'hui trotting sous une pluit de ouf...
Je suis contente elle commence à vouloir tendre son dos, elle cherche une position confort je pense, elle prend ses aises avec l'encolure basse ^^ d'ailleurs ça fout les boules elle est fait tout di en descendant, puis elle trotte quelques foulés en rase motte...depuis ma chute avec elle(alors qu'elle avait l'encolure haute)je me mefie
à un moment elle a même adopté une attitude "bas et rond" proche du placé, en fait la pluit et le vent sont en cause je crois(elle cherchait le moyen d'en prendre le moins possible), elle se posait légèrement sur mon mors, chanfrein à la verticale...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval