Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos "Q"

Sujet commencé par : camille__ - Il y a 1633 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par camille__ : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Bonjour a tous,
tous est dans le titre, je suis propriétaire d'une trois ans (bientot 4...!) et j'aimerais savoir ou vous en étes dans le travail ( a pied ou monté) avec vos jeunes chevaux du méme age...
Pour ma part le débourrage et finit et on commence petit a petit le travail, au rythme de ma juju bien sur...
merci d'avance, j'aimerais bien me faire une idée...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par broux : le 06/12/07 à 07:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Picochamo : peu importe la raison, un cheval placé, c'est toujours agréable !!!

Par Fantômette : le 17/12/07 à 21:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ben alors ils deviennent quoi vos loulous?


Pour Quiator, rien de bien intéressant, il bosse très bien, a une forme olympique et a appris la révérence ce week end
bon il s'énerve vraiment très vite , c'est pas toujours facile mais bon dans l'ensemble il est gentil

Des nouvelles des votres??

Par lolo64 : le 17/12/07 à 22:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
On est sortit en ballade 2 h samedi après-midi, ça faisait 4 semaines, que je ne l'avais pas monté : il n'a pas bougé et un vrai petit . On est partit dans un bon galop sans un seul mauvais geste, contrairement à Astral qui a 11 ans et qui joue encore à lancer quelques sauts de mouton

Par broux : le 18/12/07 à 07:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Bon alors, le week-end du 8 décembre, j'ai essayé une selle sans arçon (freemax évo en cuir). Je ne suis pas convaincue du tout, elle va repartir....
D'abord, elle tombe mal sur mon loulou. Elle est raide et pince déjà les épaules et est très proche du garrot, ceci, sans être sanglée.... une fois sanglée, elle est toujours aussi raide donc loin de lui : c'est super difficile à sangler....Quand Quilac l'a eu sur le dos sanglée, il n'y avait plus moyen de lui faire déplacer les postérieurs... Il était scotché au sol comme immobilisé... Nous marchons un peu et je monte : alors là, il fait ce qu'il n'avait jamais fait : il se tourne vers la selle (donc moi) et me regarde l'air surpris.... Nous partons et il se retenait de marcher, bougeait beaucoup la tête.... Au bout de 200m, sauts de mouton.... C'était freestyle.... Je suis descendue, demi-tour et retour à la maison pour reprendre la bonne vieille selle mixte pourrie !!!! Je suis donc repartie (pas question de rester sur un échec et une séance rodéo...) et là, dès les premiers pas, Quilac a tendu et utilisé sa ligne de dos, tête plutôt bassse, en allongeant le pas comme d'hab...., fini les jetés de tête, ça allait mieux même si les premiers 3/4 d'h ont été vifs... Il m'a fait payer le fait de ne pas avoir travaillé depuis plus de 15 jours.... J'ai prolongé la balade d'encore 1/2 h pour finir cette 1/2 heure avec un cheval qui allonge bien son trot sur une longue distance (rènes longues), qui prend le galop normalement, sans partir en saut de mouton, qui marche rènes complètement détendues !!!!!! BRef, le pied avec la vielle selle.
Résultat, retour prévu sur paris pour changer contre la aachen d'eric thomas, qui, j'espère, ira à nous deux.... (la frremax, ne me convenait pas trop non plus.... mais je ne suis pas restée longtemps en selle, donc ?)

Par broux : le 18/12/07 à 07:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Par contre, je suis remontée ce week-end : je suis trop heureuse et il faut que je vous le dise....Je suis de retour d'une ballade d'une heure (car partie à 16h30 !) de pas vif mais vif, rènes longues, sans trottiner....Bref, le pied !!!!Il fallait bien ça pour résister au froid et se faire plaisir... Si j'avais été à un trec, avec ce pas, j'aurais eu un max de point car je pense qu'il ne pouvait pas marcher plus vite : j'étais à la limite du trot sans ne jamais y tomber (même en descente....) Le top, j'adore ça même si ce n'est pas confortable car super vif... Du coup, j'ai dû faire 6 km à 8 km ?

Par broux : le 18/12/07 à 07:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Voilà quelques photos récentes de Quilac :


Par Fantômette : le 18/12/07 à 18:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
ah ben ils sont supers vos loulous

Ben dis dont Broux pas terrible cette selle sans arçon....
je pensais qu'elles étaient conçues pr justement être confortable pr le cheval...
bon ben j'espère que tu trouveras ton bonheur

Par kerido28 : le 18/12/07 à 20:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour ma part, Quinou est arrêtée 2 mois, ça ne va pas fort en selle.
elle se fatigue très vite, devient en nage et haletante au bout de 2 tours de galop...
très inquiétant surtout qu'elle a fait un coup de sang fin septembre (au bout de 10 mn de pas, sans effort)

bilan, le véto dit que c'est la selle qui lui fait mal et ne lui convient pas, qu'elle a un oedème au niveau du garrot, et c'est la douleur qui a provoqué le coup de sang, et son incapacité à travailler, ne serait ce qu'une 1/2 h.

par ailleurs, elle est gaie, gambade, joue, et mange bien....

je repars donc à la recherche de la selle idéale pour "tonneau"






Message édité le 18/12/07 à 20:26

Par Fantômette : le 18/12/07 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Aïe aïe aïe
c'est pas drôle....
tu peux même pas la remettre tranquillement au travail en longe ou même en liberté?

Par Picochamo : le 18/12/07 à 21:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
des nouvelle de la grosse Quelle ^^ elle progresse super bien ! elle transpire quasi jamais, quelle que soit el durée de la séance !!! juste un chouillat sur la sangle !
par contre faut que je change de selle, la wintec est pas trop adaptée, et je suis trop loin d'elle, donc j'hesite soit une gaston mercier(aie ma tirelire...)soit une petel, soit je sais pas...
en revanche ça se precise pour els jeunes chevaux en endurance l'année prochaine, normalement j'ai trouvé des gens avec qui courrir !!

il faut aussi que je vous raconte la blagounette que m'a fait Quelloune au debut du mois : suite a uen bonne séance je decide d'aller marcher derrière le club, je descend le temps d'ouvrir les deux portes, puis je remonte, je passe sous l'autoroute(coin paradisiaque...)et je marche sur le terrain en herbe, juste un ecart du type "ah !!! j'ai peur !!! d'ailleurs j'avais pas vue l'herbe, miam !!" en repartant je m'aperçois que sur le petit pont(qui passe au dessus d'un mini court d'eau, le tout sous l'autoroute)il y a des plaques de caoutchouc(en fait pour un cross pedestre)donc je me dis chouette un exercice super cool a réaliser !! donc je descend je passe en main, genre 4 ou 5 aller retour jusqu'à ce qu'elle passe sans crainte, puis je passe le pont et je me dis je vais tenter à cheval, je monte, plus moyen de repasser le pont, je descend : idem bloquée...bref, j'ai tout tenté, j'ai finalement au bout de 45 min trouvé une baguette en bois(une branchette quoi)pour lui tapoter derrière la cuisse en tirant devant...j'avais vraiment tout tenté même de la lacher et de traverser toute seule...le pire à la fin elle refusait toujours de passer, mais jouait evaec le couatchouc...puis comme j'avais pas mon téléphone(je suis a 20m du club...)j'ai du prendre mon mal en patience...puis comme je suis une des rares à aller là bah personne savait que j'y étais...45min tout de même...merci Quelle ^^

Par camille__ : le 18/12/07 à 21:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
bonjour a tous, simpa toute ses évolutions...

Pour ma part avec ma louloute, on fait des changements de pieds qui commence a étre francs et interressant, et on travaille sur des barres par terre, elle a envie et s'amuse... et moi je suis aux anges...
Balade aussi la semaine derniére, nikel

Par Fantômette : le 18/12/07 à 21:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Picochamo: et ben quelle aventure!
on doit se sentir un peu idiot dans ces cas là qd même

camille: déjà des changements de pieds et ben!
je suis pas encore prête de faire ça, il a pas encore un galop formidable monté

Par Picochamo : le 18/12/07 à 21:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est clair que je me suis sentie nulle...bloqué sur un truc tout con...sans moyen de pleurnicher à quelqu'un qe j'etais bloqué...c'ets pour ça l'année prochaine, je veux pas sortir seule en endurance ^^

Par Fantômette : le 18/12/07 à 22:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
et on ne sort pas sans portables

même si ça capte pas de toute façon (ça arrive souvent par chez moi )


Par broux : le 19/12/07 à 07:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Picochamo, pas cool ton aventure... C'est dans ces moments là que l'on se rend compte de ce que c'est d'avoir de la patience ... Enfin, si elle a réussi à passer, bravo, tu as gagné et c'est le principal.... Par contre c'est bizarre qu'au début elle soit très bien passée puis plus rien après... ellle est strange ta poulichette !!!!
Tu as trouvé quelqu'un pour sortitr en endurance, c'est cool. Je t'envie.... Moi pour le moment, j'ai personne....
Moi j'ai eu un soucis avec une énorme flaque d'eau qui faisait la largeur du chemin au milieu des champs, donc pas de danger.... Je me dit : "idéal pour travailler le passage dans le calme des flaques d'eau"... Je descends, décroche mes rènes pour faire une longe (rènes en corde de 4 m avec mousqueton), mets les deux pieds dans la flaque et tends un peu la longe pour attirer Quilac.... Il s'approche, je retends, etc. et d'un seul coup, fait un bond de plus de 3 mètres sans élan pour se retrouver de l'autre côté de la flaque... Passage de la flaque raté et obligée de rentrer car j'étais attendue... Je ne le croyais pas capable de sauter si bien, si loin... J'ai failli le prendre sur le coin du nez... Il faudra recommencer mais je ne sais pas comment m'y prendre... (heureusement que je n'étais pas en selle : j'aurai volé...)

Par ecuyerasoupe : le 19/12/07 à 16:39:43

Déconnecté
bonjour, petite nouvelle sur le forum, je suis bien contente d'avoir trouver où parler de Q'KEOPS, mon génial poney
je le monte 2 à 3 fois par semaine: 1 ballade seule ou avec des copines (beaucoup de coups de cul à chaque fois ...), et 1 à 2 séances de "travail" par semaine en carrière ou manège. Il a un bon équilibre, s'amuse sur les quelques obstacles que l'on a sauté. Bref c'est un bon élève
mon soucis c'est qu'un fois sur deux il refuse d'ouvrir la bouche pour prendre son mors (à aiguilles canons en résine) Si vous avez des astuces ou des explications MERCI d'avance !!! Je vais bientot mettre des photos de mon loulou ...

Par melek : le 19/12/07 à 16:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
ma "Q" a moi, elle a été débouré en avril.. enfin, quand je l'ai amené au centre le mono n'avait plus qu'a lui monter dessus..

on travail pas trop... surtout des balades et j'essaye au moins une fois par semaine, mais avec les cours c'est pas facile..
on a sauté quelques fois pour voir commen*t ça allait, mais on est resté la dessus!! mon seule problème c'est que quand on part au galop, elle accèlere vraiment, j'ai essayer de travailler ça sur des cercles, amis c'est pas concluant, et puis j'ai pas de carrière chez moi, alors c'est pas pratique...
enfin voila ou on est est!! bon, elle est pas peureuse, c'est déja une bonne chose, mais le travail a pied y est pour beaucoup!

Par camille__ : le 19/12/07 à 17:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Fantomette oui on fait des changements de pied, comme je ne veux pas la faire sauter avant qu'elle soit parfaitement a l'aise dans ses allures et bien en équilibre. Du coup je me suis dit que j'allais tester les changements de pied, sa lui fera bosser son équilibre au galop et a ma grande surprise, elle a fait pas trop mal la premiére fois et elle a vite compris!! N'allons pas jusqu'a dire qu'il sont parfait mais ca commence a étre bien.

Ptite anecdote en passant, je l'ai carressé aprés ca et cette morue ma filer deux coups de cul... je sais pas si c'est qu'elle était contente mais je mis attendais pas.. c'étais pas méchant donc sa ma fait marrer mais bon, paye ta jument : tu la caresse elle s'enflame ca promet!!!!

Par Fantômette : le 19/12/07 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
PTDR les coup de cul elle aussi voulait te montrer qu'elle était contente

ok pour les changements de pieds...tu la destines à l'obstacles en fait ta ptite louloute?

Par camille__ : le 19/12/07 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
oui obstacle, je sais plus si je t'avais dit, son papa c'est élan de la cour (p e tu connais) donc je veux qu'on parte sur des trés bonne base a l'obstacle et que ca se passe trés bien dés le début, donc j'attend de la sentir préte pour monter des petite barres, pour l'instant elle est décontracté sur des barres par terre donc c'est cool!!
au fait sa va toi ton loulou?

Par Picochamo : le 19/12/07 à 20:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Broux --> c'est clair de la patience il faut en faire preuve, puis sinon fallait que ej passer par le parc derrière ce qui est interdit...le garde chasse m'aurait snipé ^^ mais au final j'ai gagné ! mais j'ai aps fait ma maligne non plus, j'ai pas retenté de suite de le passer ce pont...!
pour les JC en fait j'en ai parlé au naisseur de ma grosse(que j'ai vue dimanche, il venait voir sa fifille)et en fait ses "Q" non vendu() seront sorti en JC en 2008, et je pourrais me joindre à eux !(ils en ont un à 15000€, je crois pas qu'il sera vendu d'ici là !)en plus ils ont de l'experience(moi je suis sorti qu'en 20km cre)donc trop contente !!
sinon j'imagine le saut qu'à du te faire le tiens, la mienne aussi a tendance à me sauter dans les bras quand elle a peur, comme si je pouvais y faire quelque chose...

il y en a ici qui saute avec leur 3 ans ?? comment ça se passe ???(la mienne en liberté c'est limite si elle passe pas au pas...elle est cool la vie, je me demande si elle se prend pas un join de paille avant de sortir c'est dire...)

sinon en longe vous les enrennez ??

Par Fantômette : le 19/12/07 à 20:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Camille: Oh oui c'est vrai tu l'avais dit désolé

ben le mien rien de bien nouveau, je l'ai remonté un peu, il commence à faire des épaules en dedans très correct et chasse les hanches au pas donc c'est pas mal. sinon je travaille surtout au trot sur des grands huit de chiffres pour travailler les changements d'incurvation. ça se passe super sauf qu'il s'énerve très vite
sinon surtout de l'extérieur et du travail a pied! c'est une race tardive je veux pas trop forcé pour le moment.

Picochamo: Je ne saute pas encore avc le mien, je ne le trouve pas encore près. j'attend qu'il est les jarrets plus costaud. par contre j'ai déjà fait du travail sur des barres au sol deux fois et je l'ai fait sauter une fois en liberté pour "voir ce qu'il avait dans le ventre" et une fois en longe mais une ptite barre. je suis très satisfaite dc j'ai laissé là dessus.
En longe je n'enrêne pas, je longe en licol en l'orientant vers le bas et en lui demandant de tendre son dos. je l'ai déjà enréné 3 fois avc des pirellis mais peu de tps à chaque fois.

Par kerido28 : le 19/12/07 à 20:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
peux même pas la remettre tranquillement au travail en longe ou même en liberté?

ben, c'est gelé ;-((

et pis je ne peux aller au centre équestre que pour la longer (le samedi et dimanche il y a les cours) et c'ets à 1 h de chez moi...

Par camille__ : le 19/12/07 à 22:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Fantomette moi c'est sur les épaules en dedant qu'elle s'enerve, du coup je repars en cercle quand elle commence a s'exiter, puis je remet en avant mais ca me pose vraiment pb... J'arrive pas a lui faire comprendre ce que je lui demande je pense, du coup elle s'enerve, pourtant j'ai demandé l'avis de mon prof il ma dit que mes aides étaient correcte et qu'il fallait juste que je n'insiste pas trop, (des que c'est bien grosse caresse et on passe a autre chose) mais je men dépatouille pas... ta une astuce ou c'est venu progressivement chez ton cheval ?

Par Fantômette : le 20/12/07 à 22:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ben en fait avc le mien jy ai été progressivement...au début c'étais plus des épaules en avant sur une foulée voire deux puis un jour il a eu un vrai déclic et m'a enchainé plusieurs pas de lui même....
maintenant ça va nickel

Tu peux essayer de la mettre sur une volte en l'incurvant tranquillement puis qd tu regagnes la piste tu demandes une légére épaule en dedans mais vraiment une foulée et qd elle te la donne tu te remet sur ta volte ni vu ni connu! (lol) et tu recommences l'exercice et progressivement tu demande deux foulées, puis 3 etc....


Par camille__ : le 25/02/08 à 18:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
bon je remonte un pti peu ce post, puis j'en profite pour raconter la séance d'aujourd'hui :

Travail sur le plat aux trois allures, jument super, détendue, cadencée je suis ravie! En plus elle était super concentree pour une fois, donc je suis vraiment trés contente!!

Vous en etes ou vous?

Par steffy83 : le 26/02/08 à 02:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
moi nikel elle est parfaite j ai fait un post la semaine derniere , il y a des photos aux longues renes (une premiere pour toute les deux ), et premiere ballade ! voila sinon elle est nikel on commence a sauter et a bien dressé !
elle est toujours attentive , concentrée et volontaire , on peut faire de la mise en selle sans probleme meme si est en vrac elle elle s en tape les cahuettes

Par lolo64 : le 26/02/08 à 07:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
Pour le petit Quinto, il continue à prendre (surtout de l'avant main).
Il vient de reprendre le boulot suite à un arrêt de 3 semaines causé par un abcés
Samedi, mon ami l'a monté, route, voitures qui doublent à fond, chiens hurlants, il s'en fout
Toujours pas de rébellion, un vrai petit ange

Par Kat... : le 26/02/08 à 07:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je vois que vous êtes tous supers avancés dans votre travail avec vos Q ! Nous on en a 2 à la maison, l'une qui prendra 4 ans en Avril, et qui est monté en exterieur, en général au pas, mais qui connait les 3 allures, on est sorti sur des entrainements de TREC et aussi des rassemblements equestres avec... L'autre n'est pas encore débourré ... Il a pour l'instant juste eu la selle sur le dos, moi en sac à patate, également le mors dont il refuse pour le moment l'action, et on a fait 2 séances de longues renes en tout et pour tout... enfin pour sa défense, lui est de Novembre, du coup, il vient seulement de fêter ses 3 ans, et comme il n'est à la maison que depuis 1 mois, il grandit tranquillou au parc pour le moment !

Par broux : le 26/02/08 à 07:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Quilac est toujours aussi bien et progresse.
Pour ce qui est de notre entraînement, je suis en train de travailler le long et lent... J'en suis à 2h35 de ballades d'au moins 80% de pas, un peu de trot en recherchant un cheval en équilibre et très peu de petit galop pour entretenir cette allure car il reste souvent joyeux et aerien au petit galop... Il n'est pas toujours assez équilibré au trot donc a encore souvent tendance à tomber dans le galop... J'évite de le laisser faire, sauf quand je dis "galop" pour nous faire plaisir et travailler le petit galop. J'ai l'impression que ce sera un galopeur... Ce sont probablement ses origines tunisiennes qui ressortent ? (course il me semble). Il a déjà beaucoup gagné en équilibre au pas, ne forge plus, trébuche beaucoup moins et il progresse également au trot. Il respecte plutôt bien le contrat d'allure et n'a peur de pratiquement rien... Il a confiance en l'homme et c'est sa force je crois.
Pour les ballades, nous sortons 2 fois par semaine et je rajoute 15 à 20 minutes à chaque fois. Quand je serai arrivée à 3h30 de ballades de ce type, j'augmenterai le temps de trot et donc diminuerai le temps de 15 à 20 minutes à chaque fois... Ceci jusqu'à arriver à 2h de trot pour notre première endurance le 3 mai.... Voilà tu sais tout.
Petite info, le véto a pris sa FC au repos : il l'a prise sur 30 secondes : il avait 17 donc 34 par minute mais le véto m'a dit que c'était moins car sa FC continuait à baisser... D'après lui, il n'aura jamais plus de 40, que se soit au début ou à la fin d'une course... (est-il devint ? l'avenir nous le dira...)

Par broux : le 26/02/08 à 07:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Quelques photos pour le plaisir...
Retour de ballade : cheval presque fatigué...

Par broux : le 26/02/08 à 07:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Son poitrail encore un peu crevette...

Par Picochamo : le 26/02/08 à 07:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
ralala moi j'ai emmener la grosse en vacance 5 jours chez l'eleveur, trop bien !! on a fait 3 bonne ballades, la bêtes aime, elle est extra, ormis les machins à moteur qui l'impresionne encore elle est extra !!!!! j'aime j'aime !!! je crois que je vais me faire plaisir en endurance cette année !!

vous vous souvenez de mon pont derrière lequel je suis resté 45min, beh c'est résolu !! elle passe partout !! (d'ailleurs le coup du pont j'avais pas de portable car polaire sans poche et pantalon avec un fac-similé de poche...)

Par camille__ : le 26/02/08 à 13:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
c'est cool d'avoir des news, tout vas bien a priori.

bon je continue de raconter la vie de ma jument, aujourd'hui balade de 40 min avec deux autres chevaux (un vieu et une chieuse); ma juju a été super. Un peu inquiéte a cause des chiens et des voitures mais elle a gardé son sang froid!

L'autre jument(la chieuse) a peur des voitures, elle a fini dans le fossé, retourné, avec son cavalier par terre (les deux vont bien). Puis elle a décidé de rentrer plein galop toute seule a l'écurie. et ben ma juju a regardé et n'a pas bougée. Elle a pas tout compris je crois!!

Par MadahineMaena : le 26/02/08 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
bon je vous montre le mien, après tout il est un "Q" lui aussi, sauf qu'il n'est pas à la lettre

Par irisetquiara39 : le 26/02/08 à 13:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
de nouvelles photos sur le post de Quiara dans le forum photo, le travail à pied commence à être plus propre car je formule mieux mes demandes aussi
Montée, elle montre plus de bonne volonté en carrière et on a repris le montoir immobile, chose que j'avais laissé filer petit à petit sans faire attention
problème de selle également qui j'espère seront réglés par une sans arcon, on croise les doigts

Par kerido28 : le 26/02/08 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
des news de ma biquette...
donc 2 mois d'arrêt, le véto avait détecté un mal au garrot, et n'a pas été plus loin.
après visite de l'ostéo, Quinou avait une côte bloquée, ce qui a également provoqué des douleurs au dos...

on a repris les balades tranquille, elle vient d'avoir ses premières chaussures (aux antérieurs), elle est est tj aussi géniale....

je me suis juste gammellée la semaine dernière, on a fait une balade trop longue (à mon gout) comme elle traînait un peu derrière, je voulais rattraper, ça l'énervait, bref est partie en rodéo, avant que je puisse faire ouf et môman au tapis

attelée :


Par riverjap : le 26/02/08 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Voici les dadous de mon asso en Q, manipulés en main seulement, très respectueux.
Des arabes

QUIMOUN


QUORUM l'alezan, QHALED le bai


QUALIDA


Celle ci n'a pas de nom encore


Par steffy83 : le 26/02/08 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
moi sur la ballade ca a ete pas mal de pas , quelques foulées de trot et de galop ( en meme temps c etait la premiere vrai ballade ) avant ca on etait allé deux fois sur la route au ranch d a coté ( a un peu plus de 500 m )tout seule.
grave au travail a pied ethologique elle est parfait pas de coup de cul rien une jument bien dans sa tete etc ...

la sceance aux longues renes ( la seule et unique pour l instant j en ai commandé )


le midi a la pause



Par Fantômette : le 26/02/08 à 20:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
riverjap: ils sont chouettes ces ptits arabes


Je suis contente d'avoir des nouvelles de vos "Q" ( ça me fait rire à chaque fois )

et un nouveau venu!! MadahineMaena, tu en es où avc ton ptit bonhomme? c'est quoi comme cheval?

Sinon mon Quiator a la forme! il prend également un peu d'avant main et tiens une super ligne contrairement à l'année dernière où il prenait tout en ventre

je le bosse peu en ce moment.... mais en balade il est extra! seul ou a deux! et j'ai refait 2 séances de longues rênes, au départ il stressé et flippé un peu mais il comprend très très vite! et la deuxième séance j'ai pu commencer les hanches et épaules en dedans, arrêts et deux pas de reculer....
je suis très fière de lui!

sinon travail monté rien de neuf, étant donné que je n'ai pas de carrière c'est galère... mais d'ici avril je l'aurai déménager et j'aurais une carrière pr reprendre ça

voilà!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval