Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos "Q"

Sujet commencé par : camille__ - Il y a 1633 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
3 personnes suivent ce sujet.
Par camille__ : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Bonjour a tous,
tous est dans le titre, je suis propriétaire d'une trois ans (bientot 4...!) et j'aimerais savoir ou vous en étes dans le travail ( a pied ou monté) avec vos jeunes chevaux du méme age...
Pour ma part le débourrage et finit et on commence petit a petit le travail, au rythme de ma juju bien sur...
merci d'avance, j'aimerais bien me faire une idée...

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Glorfindel : le 08/05/08 à 18:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
pfffiouuuu moi je crois que j'ai la vision d'entrainement d'un cheval de dressage; le débourrage commence a 4ans pour ce genre de chevaux donc, vois qu'a cet age là ya des chevaux qui enchainent des E3-2... je trouve pas cela tres "adapté" à leur age...
Je pense que je commencerait a sortir Quenotte l'année prochaine et je ferais ce genre d'enchainement mais plus haut je pense que ce serait un peu décourageant pour elle...

Ben dis donc qu'est ce que c'est que ca, tu te souvient pas a la seconde pres de chaque entrainement de quiator? boudiou, mere indigne

c'est vrai qu'elle saute bien ta ju camille, je prefere le geste de nounoune mais ca viendra... ya du potentiel

Par melek : le 08/05/08 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
je partage ton avis Glorfindel!j'auras un peu peur de sauter aussi haut avec un jeune.. remarqe moi,la question se pose pas, Quinoa fait 1m4O a tout cassé donc on ne vas pas sauter des montagnes!! mais mes balades me suffisent

Par camille__ : le 08/05/08 à 20:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
merci fantomette, dsl pas de vidéo, j'ai filmé les arbres pdt le parcours...

glor, le probléme ce n'est pas franchement la hauteur, tu peux le voir sur les photos d'ailleur, le cheval de nounoune comme ma jument passe avec de la marge (nounoune faudrait qu'on leur aprenne a s'économiser un peu a nos chevaux; t'a raison... ).
Ensuite, sans vouloir justifier quoi que ce soit (j'explique juste ma facon de voir), ma jument a commencé son débourrage en septembre et si tu remontes un peu dans le post, tu pourras le voir, j'ai commencé a sauter avec elle fin decembre, et je suis toujours allé a son rythme. Pour ce qui est du concours, je la sentais préte et je trouve qu'elle s'est pas trop mal débrouillé pour un premier concours, elle en garde un bon souvenir et elle s'est éclatée!
Ensuite elle fait les cycles classiques et justement ce sont des parcours adaptées aux 4 ans...

Par camille__ : le 08/05/08 à 21:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
nounoune je viens de voir que tu étais de mauléon, j'ai été en stage en 1ére année a Moncayolle, tu connais? c'est juste a coté!
C'est marrant qd méme! je dois retourner voir mes maitres de stage bientot, jpourrais passer voir ton pti chevalou?! si sa te dérange pas bien sur!

Par melbisca : le 08/05/08 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2007
6 messages
Dire merci
moi avec mon quallisto je suis très loind de tout ca. c'est un bébé pour moi meme a presque 4 ans. Je l'ai monté très très peu et seulement sur le plat pas longtemps et résultat la il est en pleine poussée de croissance et a pris encore 5cm. d'après le maréchal si je l'avais travaillé plus tot que ca j'aurai démoli sa croissance et il aurait très peu poussé. Pour ma part et je vais peut etre m'attirer des mécontentements mais bon , c'est trop tot pour faire sauter des dadous cet age la. Un cheval vit longtemps alors laissons leur le temps de grandir pleinement. ce n'est pas parce que je ne l'ai monté qu'une dizaine de fois qu'il ne sait rien faire. Le fait de beaucoup travailler en main et bien une fois monté il se déplace aux 3 allures sans selle ni filet et tourne par le poids du corps. Il s'arrete , déplace les hanches... Alors je n'imagine meme pas ce qu'il saura faire quand je m'y mettrais réellement. ^^ Plus sérieusement meme mon poney de 11 ans je ne l'ai débourré qu'a 4 ans et c'est une perle. Il a bien achevé sa croissance et ca lui évitera de mal vieillir.

Par camille__ : le 08/05/08 à 21:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Un cheval vit longtemps
C'est ce que je me disais aussi... puis un jour mon ancien cheval est parti.. il avait 11 ans..

Je respecte ta facon de voir les choses, j'ai ma pouliche depuis sa naissance et je ne suis pas pressée, elle fait 1m 70 et a casi terminée sa croissance d'aprés mon véto et mon ostéo... J'ai retardé son débourrage de 6 mois parceque je ne la sentais pas préte. Donc arretons de généraliser, chaque cheval est unique.. si tu pousses ton raisonnement ta qu'a laisser ton cheval au pré toute sa vie, tu auras le tps de le voir grandir!

Par melbisca : le 09/05/08 à 13:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2007
6 messages
Dire merci
Mon raisonnement dit simplement que 4 ans est une bonne moyenne. Je ne vois pas ou est le mal.Bien sur que chaque cheval est unique mais bon après chacun ses idées et ses méthodes . Je savais bien hier qu'en écrivant un message comme ça n'allait pas plaire mais bon ce n'étais pas pour mettre une mauvaise ambiance c'était juste ce que je pensais. Evidemment que ça peut arriver qu'un cheval parte trop tot mais si on part dans ton raisonnement alors on a qu'a le monter a 1 an comme ca si il meurt a 5 ans...Enfin bon j'exposais simplement mon point de vue je ne disais pas non plus que vos chevaux sont malheureux, il n'en n'ont franchement pas l'air. Sans rancune juste idées opposées

Par camille__ : le 09/05/08 à 14:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
mel ce qui me dérange c'est que lorsque j'ai fait ce post, l'idée était que chacun puisse expliquer ou en était son cheval, comment il le bossé, dans quelle optique...
Je ne voulais surtout pas que les gens commence a critquer ou a juger la maniére de faire des autres, il y a bien assez de post sur ce forum ou cela se passe donc si c'est ce que tu as envi de faire, va y mais pas ici

Par nounoune : le 09/05/08 à 14:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
je suis tout à fait d'accord.
a chacun ses idées !

le mien aussi est né à la maison. je le vois évoluer tous les jours ! pour moi ce n'est plus un bébé, c'est un ado en pleine crise
Maintenant il est monté 2 (ou 3) fois par semaine, dont une fois en club (d'où le CSO qui n'est pourtant pas mon objectif) et ça ne l'a pas empêché de prendre 5cm entre ces 3 et 4 ans

et puis franchement un tour à 90 cm ça ne me paraît pas représenter un effort exceptionnel !Mais bon ce n'est que mon avis

sinon Camille quand tu viens sur Mauléon préviens-moi, ce sera avec plaisir


Message édité le 09/05/08 à 14:49

Par kenya2504 : le 09/05/08 à 16:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Chacun ses objectifs et ses points de vue, j'ai bossée dans l'élevage et j'ai aussi été présente lors des épreuves classiques et libres jeunes chevaux, je dis il y a tout types de cavaliers, mais je pense que bcp sont respectueux de leur chevaux

Perso moi je suis à fond balades et loisirs, le CSO peut être qu'un jour mon jeune en fera mais pour le moment ce n'est pas mon optique de travail, je le monte 1 fois par semaine en balade de 2 heures, le reste du temps c'est balade à pied, ou travail à pied ou en liberté

Par melbisca : le 09/05/08 à 19:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2007
6 messages
Dire merci
je vois bien ce que tu veux dire. Non je ne suis pas venue pour critiquer mais moi aussi dire ou j'en étais avec mon loulou et c'est ce que j'ai fait.voiloute^^

Par Glorfindel : le 10/05/08 à 09:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
ce qui me dérange c'est que lorsque j'ai fait ce post, l'idée était que chacun puisse expliquer ou en était son cheval, comment il le bossé, dans quelle optique...
Je ne voulais surtout pas que les gens commence a critquer ou a juger la maniére de faire des autres, il y a bien assez de post sur ce forum ou cela se passe donc si c'est ce que tu as envi de faire, va y mais pas ici

> personnellement je ne critique pas ton travail avec ton cheval, mais je trouve que c'est un parcours avec un enchainement d'obstacles et non a 4ans comme je disais avec un poulain tout juste débourré je ne trouve pas ca normal qu'on demande ca en concours officiels.
Que tu le fasse chez toi pour t'eclater une fois de temps en temps, ou que dans le concour il y ai une ou deux barres a 90cm ca me choque pas, mais tu t'imagine l'entrainement que certains doivent faire chez eux pour etres sur de reussir le concour??? ca doit etre une fois par semaine et pour certains chevaux je trouve ca difficile, c'est sur toi tu as une "giraffe" et elle leve a peine les pieds pour sauter ca( comme la mienne... quoique je lui demanderai pas encore ca car j'estime devoir travailler plus son equilibre...) mais pour des chevaux d'1m50 des fois ca doit etre plus difficile...

Et comme je disais, les chevaux de dressage ont "certainement" (je n'ai pas de chiffres mais des echos...) une esperance de vie et des performances sur le long terme plus importante que les chevaux de cso et le debourrage débute pour la plupart a 4ans!!! A l'heure ou les chevaux de cso... doivent commencer a montrer leurs performances!
Moi qui veut "faire" du cheval de compet ca me derange fortement...

Par Glorfindel : le 10/05/08 à 09:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
apres je trouve pas ca adapté a des 4anspour des concours officiels, peut etre pour le tracé du parcours ( et c'est sur c'est au moins aussi important que la hauteur... )
Toi tu en as fait qu'un, ta juju s'est eclaté et c'est super
mais d'autres doivent en faire beaucoup pour classer leurs chevaux et les valoriser, tu t'imagine comme ca peut en degouter?
( dans mon optique d'elevage je serai obligée de faire ca... et je pense que je commencerai dans ce cas pas a chercher a valoriser ma loutre avant ses 5ans... elle qui n'a jamais encore sauté un obstacle alors que je l'ai débourrée tranquillement le printemps dernier.. je l'ai quasiment "laissée " cet hiver car quand elle est plus a l'herbe elle perd de l'etat... entre autre... et jusqu'a present je n'ai fait avec elle que des balade en mettant le galop au placard a cause de son equilibre pas au top...)
Voila, donc c'etait plus une reaction par rapport a ce qui est demandé que par rapport a ce que tu as fait et ce que tu fait avec ton cheval, un travail que je respecte

Par quassi01 : le 14/05/08 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
ma ptite Quassiopée (DSA) a fait sa première endu ce dimanche (Club3 20km à 10/12km/H)
cardio au départ:56
cardio à l'arrivée:53
un peu stressée la nenette mais sans plus
photos:







Par Fantômette : le 14/05/08 à 12:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
super quassi!!


le mien est en pleine crise ça yé
infernal depuis 3 jours là....
vive le printps et l'adolescence

Par Clems082 : le 14/05/08 à 13:34:57

Déconnecté
glorfindel=>oui les cycle classique c'est bcp pour la valorisation et sa commence des 4ans quelquesoit le physique du cheval.
Mais les tracet sont vraiment bien adapté pour des jeunes par contre bien au contraire, c'est mieux qu'en entrainement en général même si c plus haut(110m alors que les tendons sont pas fini je trouve ça pas très malin).

C'est pour ça qu'il vaut mieux acheté sont dada à 4ans avant la saison de classique, après c'est mort, les bon sont souvent pas abordable en dessous de 15000/20000€...et encore c pas les meilleurs! c un truc de dingue!lol

et des p'tit photo de mon 4ans qui a bien grandi depuis 3mois

une grand saucise!lol


Par camille__ : le 20/05/08 à 11:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Clems

Bon quelques nouvelles de Quinoline, la semaine derniére a cause du vent elle avait une connerie de fou... c'était pénible mais bon vive les 4 ans !!
Samedi on a fait une balade, c'était super, j'ai passé a cheval un fossé que j'avais du passé a pied la derniére fois car la jument était trop inquiéte! On s'est fait un pti galop dans une bordure de champs, c'était génial!!

Sinon aujourd hui la jument est a PAU CC4 ans, ce matin elle a fait sans faute a l'épreuve TDSO. Tout s'est bien passé, hier elle a henni et pointé les oreilles dés qu'elle a compris que le camion s'approcher et elle a embarqué trés bien. Et ce matin elle était toute contente au paddock et sur le parcours, je suis ravie qu'elle s'éclate... Par contre pas de photo je suis tombé en rade de batterie

Par salamb : le 20/05/08 à 13:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
alors moi avec ma Q.... voilà ce que je fais en ce moment :

Samedi matin.... choupette dormait profondément dans son pré, le nez plongé dans la bonne herbe fraiche...



Entendant le son de ma voix, elle se réveille


Bonjour ma choupette adorée




mais oui je t'aime très fort


Tu veux pas te lever ?


Allez, stp choupeeeette


Massage matinal


Naaaan môman tu pars pas, tu restes là ! (je vous mens pas, elle m'a rassise par terre en s'appuyant sur mon dos avec sa tête !)


Allez, un sourire pour le photographe


Fini bien te réveiller choupette, moi je vais prendre mon petit déj


et voilà pour ce petit instant de complicité immortalisé....

Par Fantômette : le 20/05/08 à 14:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
trop chouette tes photos salamb!
joli moment de complicité

camille t'abuse pour les photos!!
mais super pr ta miss

bon moi le gros a un abcès 3 jours de placard avc pansement.. ça à l'air d'aller mieux dc si tout va bien il retrouve son pré ce soir!!

sinon il est hyper chaud en ce moment et prend bcp de masse vive les hormones...

Par Fantômette : le 20/05/08 à 14:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles photos pr illustrer tout ça

la bête en action:

un vrin agacé noooonnn

ce jour là je voulais le faire sauter hum hum!
il s'est mis en orbite en emjambant les barres dans la foulée une horreur! bref le seul saut à peu près correct

et puis faut pas oublier ses origines qd même
un peu de tauromachie

et pour finir une dernière d'hier, content de sortir de son box pour brouter un peu



voilà

Par camille__ : le 20/05/08 à 22:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Fantomette, il est toujours aussi beau

Par casimirus : le 20/05/08 à 22:32:28

Déconnecté
première mise dans les brancards samedi dernier pour Qualin ... avec Nadir devant pour que ça se passe en douceur



et aujourd'hui ... tout seul comme un grand pour la première fois


Par soquette123 : le 20/05/08 à 22:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Dites, je voulais vous demander.

J'ai eu Quanelle fin janvier.
Elle a eu 4 ans mi avril et je la monte depui environ 2 mois on va dire!!
Là, je pars en balade avec elle une fois par semaine: on a fait jusqu'a 3 heures de balade!

Voila dans 1 mois, j'ai une rando de prévu.
Je voudrai savoir si d'apres vous, je pourrais faire environ 25 kms avec Quanelle (nous on ferait qu'une journée par contre je veux vraiment pas plus ).
Sachant que jusqu'a cette rando, il me reste 3 week ends pour l'entrainer (je suis pas là la semaine...)
Vous en pensez quoi?

Par Fantômette : le 20/05/08 à 22:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
merci camille


soquette: tout dépend du rythme de ta rando! si c'est 25km au pas c'est faisable!
le mien j'aimerais vraiment pouvoir en faire un peu (mas pas de transport )
enfin pour ma part je trouve que c'est l'âge où il faut commencer à les sortir un peu , qu'ils puissent voir le monde extérieur, d'autres chevaux, d'autres circonstances....
si vous marchez à son rythme ça va passer sans soucis!

Par soquette123 : le 20/05/08 à 22:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah oui oui Fanto, ce sera cool car c'est LA 1ere sortie de l'année pour les chevaux... Y'en a qui manque un peu d'entrainement... et ya des jeunes qui vont faire leurs 1eres sorties donc ça va etre cool cool

Ce qui est bien, c'est qu'elle va voir tout plein de trucs. Car mis a part les 20-25 kms qui seront bcp dans les bois, on va aller sur un rassemblement de + de 100 chevaux, avec bal, spectacle ... donc là, c'est clair qu'elle va en voir des trucs
En fait, on part le samedi matin a cheval, on arrive la haut le soir et on reste sur place jusqu'au lundi matin donc...

Par Fantômette : le 20/05/08 à 23:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
ah oué ça va être chouette!!

j'espère qu'on aura des photos

Par soquette123 : le 20/05/08 à 23:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Voui J'ai hate!!!
Tkt, y'aura des photos

Par nanou78 : le 21/05/08 à 06:41:24

Déconnecté
J'ai pas tout lu mais je voulais juste savoir c'était une quoi ta juju camille (originie bien sûr...)

Par camille__ : le 21/05/08 à 12:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
SF par Elan de la cour, son nom complet c'est Quinoline de Carles si tu veux regarder toute les origines sur le site des haras

Bon ce matin la juju a fait un refut sur le numéros 3( un chien est passé dans la cariére....)é son cavalier ne la sentait pas bien, plus vraiment concentrée, il a préféré ne pas finir le parcours et c'est arrété aprés 8 obstacles ... dommage mais bon je préfére ca plutot qu'il la force a finir alors qu'elle était toute déboussollée...

Par lelene92 : le 21/05/08 à 14:27:05

Déconnecté
Moi, avec la miss, 15 jours de repos, cause : tare molle me dit le véto et là on reprend doucement le travail vraiment trankilou ! Extremement proche de nous en ce moment puiske sa copine n'est plus avec elle au pré donc on va la voir svt et pertes de poils abondantes !
Quelques Tofs !






Par Clems082 : le 21/05/08 à 18:16:48

Déconnecté
raaaa sont trop beau ces 4ans
c cool que vous metiez des photos!
je trouve que la tienne c épaissi fantomette elle commence à mettre une sacré encolure elle ressemble plus à un espagnol là!

et bravo pour les sans fautes de ta jument Camille!!elle marche bien di donc tu va t'éclater avec!
tu veux faire koi comme épreuve plus tard avec?

Sinon le mien toujours aussi tranquillou il commence à bien s'assagir alors je suis super contente, toujours aussi gentil!
par contre je voulais faire un concours de dressageen cycle libre mais il parait qu'il faut avoir les jeune super en place callé et tout...donc ça craint à 4ans

Par camille__ : le 21/05/08 à 21:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
je sais pas encore clems, ca dépendra de la jument, de son potentiel, de si elle ca... J'ai pas d'objectif précis, si on peut faire des 1m 20, 1m25 plus tard je serais ravie mais ce que je veux en premier c'est que ma juju soit heureuse...!

Par fraise44 : le 21/05/08 à 23:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Fantômette il est magnifique!!!
Le mien est arrivé il y a deux semaines, et je me vois mal faire tout ce que vous faites niveau obstacle! Il s'appelle Quefir alias Pongo surnom donné par la fille de l'ancienne proprio, il répond à ce nom la donc je l'appelle ainsi! Je travaille beaucoup mon gros en main pour revoir les bases. Aller quelques photos pour la route!












Alors qu'en pensez-vous?


Message édité le 21/05/08 à 23:23

Par Fantômette : le 21/05/08 à 23:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
lelene: rrrooo la bouille de ta miss trop mignonne!!!

Clems: heu c'est toujours un mâle merci pour lui et il est portugais pas espagnol tu vas le vexer

fraise: merci pour mon ptit lou
oula niveau obstacle on n'y ai pas encoe nous non plus t'inquiètes
il est joli ton tachu!!
sa tache qui lui descend sur le nez j'adore
tu comptes faire quoi avec? c'est quoi ces origines?

Par fraise44 : le 21/05/08 à 23:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Merci fantômette arrête il va rougir!

C'est un OI et fier de l'être! Je compte faire beaucoup de randonnée mais du plat et un peu d'obstacle ne me déplairait pas! Bé voui j'aimerais bien le faire sauter mais vraiment du léger pas du 1m20 non plus! Mais on verra ça plus tard! Je voudrais qu'il devienne plus polyvalent. Voilla et toi tu fais quoi avec ton portugais?

Par fraise44 : le 21/05/08 à 23:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'arrive pas à mettre d'autres photos je suis obligée de les couper sur les côtés elles font plus de 800ko donc ça ne marche pas et la redimension non plus...
Celle du post précédent sont coupées également.


Vous savez comment faire? SVP aidez-moi!!!


Message édité le 21/05/08 à 23:50

Par soquette123 : le 22/05/08 à 00:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bah c'est bizarre, si tu les met sur un hebergeur style Photoservice, tu devrais pas a avoir a les couper

Par fraise44 : le 22/05/08 à 00:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Bon alôôr j'va vous expliquer... 'sui pas très douée en fait! Photoservice c'est à dire qu'il faut que j'aille sur ce site ou pas? Un peu comme You tube avec les vidéos? Soquette123 aide-moi je désespère!
Merci!


Message édité le 22/05/08 à 00:18

Par Fantômette : le 22/05/08 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
fraise: ne desespère pas! loll

oui tu vas sur le site de photoservice et tu peux y héberger ets photos sans souci

avec mon ptit lou j'ai envie de toucher un peu à tout comme toi
le sortir en extérieur, faire de la rando (il adore se balader!) et puis il a de très bonnes origines de dressage du côté de sa maman donc je pense me faire plaisir (d'ailleurs je me fais déjà plaisir) avec lui en dressage. et sauter un peu pourquoi pas! (on saute déjà des fossé, des troncs ...et des flaques lol en extérieur!)

voilà

Par fraise44 : le 22/05/08 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Mais sur photoservice il faut que je m'inscrive non? Et ensuite comment est-ce que je dois faire pour mettre mes photos ici?
Désolée pour toutes ces questions mais je ne suis vraiment pas douée à ce niveau la...
Merciii





Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval