Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par chipiedam : le 04/04/08 à 22:31:56

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
alors, c'est la proprio de l'autre jument qui c'est renseigné et ils lui ont dit dans les 10 jours. Puis écho dans 3 semaines comme ca au cas ou ils "écrasent" (je crois que c'est ca)

Par oreliii : le 05/04/08 à 12:48:46

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
bon tartine recoule du nez, je sais pas si cest parce qu'elle évacue encore.... ????

dangou en a parlé à son véto et il a eu le cas avec de jeunes chevaux qui développent des résistances aux traitements et que lui dans ce cas là, il donne un produit homéapathique qui est très efficace : streptococcinum en 30 ch, je vais tester!!!

Par lucie : le 05/04/08 à 15:27:29

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
pfff décidement ma pauvre oreliii tu t'en sors pas de ce nez qui coule
en tout cas oui éssaye l'homéopathie ça peut pas lui faire de mal

chipiedam merci pour ma puce
ça bouge par chez toi dis donc
en même temps faudrai dire à la proprio de cette étalon de refaire des clotures plus costaud à l'avenir , si il a vu que ça cédait une fois il ne se génera plus pour passer mtnt

moi je suis dégoutée hier j'ai presque failli trainer mon z'home voir ma ninette chez les collégues ... mais pas de bol il a réussi à remettre ça ... je l'aurai la prochaine fois
ben oué je tiens plus en place à force de l'attendre alors tte les coups sont bon pour allé la voir

Par chipiedam : le 05/04/08 à 17:48:28

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
arf pas terrible pour miss Tartine , comme j'y connais rien du tout au niveau de ce type de problème je vais juste vous envoyer pleins de

Lucie a priori la proprio en a un peu rien a taper qu'il ai sailli la jument, elle trouve ca bien puisqu'elle éstime la saillie de son étalon PSA PP de 2 ans a 1000euro (c'est étonnant d'ailleur parce que pour la papa de Takin PSA PP des HN ca m'a couté moins de 200euro... ), bref, a briori son "niqueur fou" doit être castré lundi donc bon on verra bien

Par oreliii : le 05/04/08 à 20:01:03

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
bon et bien elle coulait ce matin et plus rien dans la journée ça me rend folle, bref je vais quand meme acheter le streptococcinum en 30 ch, jattends de savoir si cest en dose ou en granulés

lucie je te comprends ça doit etre long elle arrive quand chez toi? avant ses 1 an quand meme?

chipiedam merci

Par lucie : le 05/04/08 à 22:08:41

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
eh ben chipiedam vous avez de sacré proprio par chez vous
si il est castré c bon alors , mais 1000€ la saillie de son étalon je crois qu'elle peut se fouttre le doigth dans l'oeil
... même vous avec une saillie gratos vous n'en voulez pas

sinon oreliii , je ne peux pas trop te répondre
il y a quasi aucune chance qu'elle puisse être à la maison pour ses 1 an vu que c'est le 13 avril ...
j'attends tjs le passage du véto pour faire l'identification et puce , ce qui engendre un minimum de manipulation au préalable ...
et ensuite faudra la charger pour l'amener !!! ( donc pareille faudra un peu de temps )

bref c pas gagné ( j'ai l'impression que ça fait 2 mois que je répette ça )

Par oreliii : le 05/04/08 à 22:16:00

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
plus cest long plus cest bon, c'est ce qu'on dit

Par oreliii : le 07/04/08 à 12:33:32

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
bon début du traitement homéoptahique ce soir pour la miss à suivre .....

Ce matin : Tartine qui se repose au soleil

Par zapi : le 07/04/08 à 20:06:07

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
j'espere que ca va marcher le traitement!

elle est comme tocco la tartine, obligé de faire dodo dans le foin

a oui! aussi!

joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joooyeuuux aaaaniiiiiiiversaiiiire TOCCO

jooooooyeux annniiiversaireeee!

bon anniversaire mon ptit bout d'amour

bref a par ca, j'ai rahceter du poulain d'or, je vais le passer a 1L par jour, car la franchement, tocco je le trouve bcp trop mince, photos demain.

sinon pour son fourreau (qui a enormement gonflé) ca se stabilise, et je dirai que ca va commencer a degonflé, enfin j'espere!

aussi ajd je l'ai bien emmerdé a faire ses ptit exo, avec une touffe d'herbe dans la main et en liberté au pré c'etait joyeux.

deja vu comme avant je lui dmeandait un reculé avant d'avoir la touffe d'herbe, c'etait impossible pour moi d'etre sur son coté sans qu'il recule comme un gros debile, en essayant de manger, l'herbe, 10 min plus tard et l'herbe dans ma poche, il conscent a arrerter de reculer.
il s'arete, je leve le stick, il recule
bon j'ai quand meme reussi a la fin, au debut que lui demandait de se pousser (je bosse surtout la pivotation des epaule autour des hanches, car lui prefer bouger son cul, mais moi non

mais il m'a quand meme fait de magnifiques croise papattes en fesant bien pivot sur ses posterieurs
parce qu'il m'a aussi fait le coup, je fait un pas et je me tire en avant

Par oreliii : le 07/04/08 à 21:51:24

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

On commence doucement :

[videos]414[/videos]

Chaud devant :

[videos]415[/videos]

Speedy tu joues avec moi , bon tanpis je m'amuse toute seule :

[videos]416[/videos]

A fond dans le tournant

[videos]418[/videos]

Les chardons hum trop bon

Par contre jai remarqué que tartine avait souvent la queue levée, comme ça :

C'est pour aérer le culcul et la foufoune ???
Non sérieux ??? POurquoi?

C'est que ça donne chaud de courir

Cest de la vaseline au niveau des jarrets parce que la miss à la peau qui craquelle, beh oui elle se couche souvent

Par lucie : le 07/04/08 à 23:04:59

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ben dis donc elle a la forme la tartine !!!
elle mange quoi le matin
en tout cas elle est trop chou

bon ben moi apparement ma puce se sera pas avant 2 mois à la maison
je crois que je vais mourir avant

Par oreliii : le 08/04/08 à 09:17:47

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
arf 2 mois

Par lucie : le 08/04/08 à 10:02:00

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
eh oui faut que je me fasse une raison pfff !!!
...ou que je l'enléve en pleine nuit mdr

du temps je continuerai à venir profiter de vos petits bouts sur le post ... même si ça me torture

Par lucie : le 10/04/08 à 14:41:34

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
youhou les proprios de T on ne peut pas laisser le post disparaitre en 2éme page

bon allez tréve de plaisanterie , voici qq news de tasheka !!!

Donc je suis allé la voir hier en fin d'aprem
et apparement Mlle à fais des siennes

en arrivant chez la collégue elle était déjà montée au parc pour nourrir les chevaux , je suis donc allé la retrouver ...
sur le chemin je voyais tt les chevaux à fond au galop ... je pensais que c'était du au temps pluvieux et qu'ils avaient envie de se défouler un peu .
là je vois ma Tasheka comme une folle , me sauter une cloture interne du parc et des buissons avec une aisance hallucinante

mais en arrivant sur place je vois la collégue un peu catastrophée ...
ma chére pouliche s'était apparement prise la queue dans le ressort de la porte , et bien sûre ne s'est pas laissé faire pour l'enlever tranquilement , elle est donc parti à fond pour s'en débarrasser ... tt les autres ont suivis ... qq bout de clotures endommagées et son licol enlevé

bref rien de mal , mais voilà qu'elle commence déjà les anneries
... c'est surement parce qu'elle s'impatiente de venir chez moi

place à qq photos , une fois le calme revenu ( avec le foin )

elles sont pas terrible en raison du temps , du jeu de muliére sous l'abris , et de mon fils que j'avais dans les bras qui arrêtais pas de gigoter

aprés avoir fait Miss catastrophes , elle ferai presque la sainte

Par lucie : le 10/04/08 à 14:43:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
euh ... lol
je voulais dire " jeu de lumiére " et non " muliére "

Par zapi : le 10/04/08 à 19:19:42

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ben elle promet la tasheka!

bon ptite news car ca fait longtemps!
j'ai ressorti le balon de foot, et decidement tocco ne l'aime pas...

une ptite video de ses reactions :
et je precise qu'il n'y a eu aucun effet de surprise.
[videos]421[/videos]

Par zapi : le 10/04/08 à 19:33:30

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
et je l'ai desensibiliser en ....4min
je savait que j'avais fait vite mais a ce point!

mais je suis formelle, video a 15h46 et l'autre a 15h59.
je sais pas coment j'ai fait!
tjs est il que a chaque fois qu'il avait le ballon dans les pieds il tapait et que apres :
[videos]422[/videos]

Par Kookyz : le 10/04/08 à 20:01:55

Déconnecté

388 messages
Dire merci
waw........... impressionnant!!!

Par lucie : le 10/04/08 à 21:36:33

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
mdr tes séances avec tocco
tu as des méthodes plutôt efficace

oué ma louloute elle promet ... je me suis dis ça hier qd je l'ai vu au taquet dans le parc , à sauter tous ce qui se trouvais sur son passage sans même que ça la freine
... bon je sais tjs pas si ça dois me faire rire ou m'inquiter

Par lucie : le 11/04/08 à 15:13:28

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ah petite nouvelle ...
la propre soeur de ma louloute est née cette nuit

j'éssayerai de vous mettre le lien du site pour les photos si ça vous intéresse ... elle se ressemble trop .
ça me rappel trop ma puce à sa naissance

Par oreliii : le 11/04/08 à 15:19:40

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
il faut bien qu'elle en fasse un peu des conneries la petite Tasheka sinon cest pas marrant

Par zapi : le 11/04/08 à 16:22:36

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ouai c'est vrai!, parce que jusqu'a maintenant elle fesait que de manger son foin, faut bien que ca commence un jour!
remarque ta du bol ca commence plutot tard!moi ca premiere grosse connerie ca devait etre vers ses 1 ou 2 semaine max.

j'avais mis les dada dans le box/abri, et tocco avait trouvé le moyen de se faufiler entre les palette pour rentrer dans le pré et ensuite sous les fils pour aller dehors dans le jardin.

je les ai retrouvé le matin, flicka toute stréssé un max en apellant desesperement son petit qui s'eclatai tout seul
et ca devait faire plusieur heure qu'il etait deja dehors vu que les mamelles etait deja archi gonflées, le lait sortait tout seul, et au retrouvaille tocco a but pendant assez longtemps, histoire de ratraper son retard de lait!

bref, ajd, il pleut, vente et fait froid, resultat : 2chevaux tremblant et transi de froid dans leur pré sans abri, donc hop, au box.

aussi depuis mercredi, tocco a le posterieur gauche qui se deboite...
en fait, quand je lui demande deja ca lui fait mal il hesite a le donner, je lui prend, ca se leve un chti peu et ca fait un acou avec un beau bruit d'os et ca se leve d'un coup... bref, pas genial

j'ai hésité a apellé le veto car a chaque fois que je veut le faire ca se deboite plus...

ajd ca ne l'a pas fait!
mais si ca se trouve dans 2h ca le refera.... ce matin ca le fesait, hier soir non... bref, et quand il marceh ca ne craque pas et ca n'a pas l'air de le gener, il trotte aussi.
ce matin, meme a un moment il ne pouvait plus le plier, je lui ai demander le pied et monsieur a fait comme il pouvait, etant dans l'incapacité phisique de le plier il l'a levé un ptit peu vers le devant et son posterieur etait tout a fait tendu., incapable de le plier
je lui ai fait deplacer ses hanche ca a craquer et ca s'est remis...

je sais vraiment pas ce que ca peut etre, et il n'y a pas d'osteo dans ma region

Par oreliii : le 11/04/08 à 16:25:33

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
zapi tu es d'ou?

Par zapi : le 11/04/08 à 16:47:59

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
savoie, chambery

Par zapi : le 11/04/08 à 19:00:24

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
bon j'ai apelé monsieur veto.

il trouve ca bizare pour tocco (le "deboitage" d'apres lui, ca pourai etre tt simplement une phase de la croissance, qui serait dû aux cartilages qui "travaillent" et qui grandissent.

ce soir ca n'a pas craqué une seule fois, tocco n'a pas hésité a donner son pied.

je vais surveiller ca et je doit le rapeller si ca persiste et voir si on va plus loin avec radio etc...

jsuis un peu soulager quand meme, moi qui pensait direct a un coup ou a un decalage de l'os qui serai plus au bon endroit etc... ouf!

Par lucie : le 11/04/08 à 22:02:27

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ça y est Tocco déboite
noon je rigole , pauvre petit , j'espére que ce n'est que la croissance

oué comme vous dites ça commence à devenir sportif avec la tashou mdr , c'est vrai que je me plaignait de jamais la voir bouger
ben là je suis servie

Par zapi : le 12/04/08 à 16:49:20

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
et au fait! elle saute bien?

(future ju de CSO??? , bien fait pour elle! elle avait qu'a pas sauter devant toi! )

ben tocco a re debloquer de la hanche ce matin, apres une nuit en "abri/box" je les ai laché au pré.

et quan dil broute ya un posterieur loin deriere, et a chaque fois qu'il le ramener, crac, deboite....

meme ce matin quand ils etaient au box, il pivote sur les hanches pour venir m'emmerder, il s'est bloquer, et avait la jambe raide, imcapable de la plié, telement incapable qu'il a preferé marcher sur son boulet que de se remboiter

en fait il posait son pied sur l'avant du boulet, avec toute la paroi du sabot qui touche tout afait le sol...
genail

bon je l'ai remboiter manuellement....

j'ai fait une balade et ca se deboite plus j'ai l'impression, meme quand il broute, esperon!

Par Kookyz : le 12/04/08 à 17:00:37

Déconnecté

388 messages
Dire merci
snif, pov tit tocco.......
tu l'as remboité toi? waw, impressionnant!!! j'aurais pas su/pu........
bon, espérons qu'il aille mieux et pour de bon.....

Par oreliii : le 12/04/08 à 17:02:08

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
zapi mon ostéo pourrait se déplacer jusqu'à chez toi mais il faudrait qu'elle ait plusieurs chevaux à manipuler, parce que se déplacer pour un cheval vois si dans ton entourage ça interresse du monde et tiens moi au courant

Par oreliii : le 12/04/08 à 20:04:22

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Alors les news, je ne voulais pas le dire avant de peur que ça me porte la poisse, mais non je le dis, tartine ne mouche plus depuis mardi, je suis trop heureuse.

Tout va bien pour la miss tous les soirs elle profite de l'herbe elle se régale et se défoule un max

Demain des nouvelles photos

Une petite vidéo de ce soir:

Meme pas peur de la plaque dégout

[videos]431[/videos]

Par lucie : le 12/04/08 à 23:45:52

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ben zut pour tocco , ça passe pas
voit avec le véto qd même ça parait inquiétant

oui elle saute super bien , même peut être trop bien , qd je l'ai vu rien ne semblait l'arréter , donc bon si elle me fais ça plus tard dans la carriére ça va être sportif
mais moi pas cavaliére de CSO lol

SUPER pour tartine

Par oreliii : le 13/04/08 à 14:01:14

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Trop dure la vie au soleil

Cest mieux les yeus fermés

Euh jattends des photos de vos "T" les filles parce que la il y a que tartine

Par titange : le 13/04/08 à 17:22:02

Déconnecté

3681 messages
Dire merci

Par zapi : le 14/04/08 à 08:04:29

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
il a bien grisouillé lui!, l'année prochaine tu a des chance qu'il soit totalement gris!

tjs aussi mignone tartine!

sinon pour tocco j'ai remarqué que quand il n'avait pas bcp bougé pendant un moment ca ce deboitait mais par exemple en rentrant de balade ca ne bouge pas.

mais ma mere m'a lancé sur une piste auquel je n'aurai jamais pensé!
la castration!!!! serai ce la faut de mon veto si tocco craque? et oui, c'est le posterieur qui a été levé pendant l'operation, et j'avais d'ailleur trouvé que le veto l'avait vraiment bcp tiré en avant, le posterieur tendu et totalement colé au corps.

bref, on vera bien.

pour l'osteo orelii ce n'est pas grave, je ferai sans

au juste lucie! jveux bien des photo de mini tasheka 2008 moi!

Par lucie : le 14/04/08 à 09:24:12

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
oh titange ton p'tit bout grandit bien aussi

sinon moi pour les photos , ma prochaine visite à tashou est prévue pour la fin de la semaine ...

alors en attendant , je vous met le lien de l'élevage des collégues pour voir la p'tite tasheka 2 , qui apparement va se prénomer Umati .

Lien

Par zapi : le 14/04/08 à 12:20:58

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
a ben oui alors!
tacheka 2 ressemble bcp a sa soeur! presque meme tache et tout! magnifique, ta plus qu'a acheter la 2eme pour avoir la collec

ptite question! un truc me chifone, toi tu ecrit TASHEKA avec un S alors que sur le site c'st ecrit TACHEKA avec un C.

c'est quoi le vrai nom?

Par zapi : le 14/04/08 à 13:20:20

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je voulait vous montrer ca il y a 2semaien, tocco et sa maman (on la voit pas je la tien de l'autre main) en balade sur la route.
tocco ayant été desensibiliser au voiture depuis tt petit vous pouvez voir qu'il n'en a rien faire!
[videos]439[/videos]

hier j'ai changé les dada de pré. et il sont dans un pré juste en dessous de 3haflinger (flicka vivait avec eux avant)

bref mes chevaux sont tout chambouler d'avoir d'autre chevaux si pres, alors c'est henissement, ronflement et exitation au rendez vous!

ce matin je suis allé les voir, tocco hennit come un taré en entendant mon scooter et arrive direct au grand galop, flicka arrive aussi en trotant (c'est bien la premiere fois qu'elle bouge ses fesses )

et apres ils se tapait des courses entre 2 rangées d'arbre (le pré est une jeune plantation d'arbre, planté a 3metre d'ecart chacun)

bref 2 chevaux tarés qui travers le pré en largeur en fesant la course
aussi tocco s'amusait a faire le tour du parc, et le pré est relativement pentu, donc il partait plein cul galop dans la descente, et fesait d'immense derapage pour continuer de galoper le long de la cloture (il m'a d'ailleur fait de magnifique trou dans le sol... )

perso j'avais qu'une peur! : qu'il se prenne un arbre!

Par lucie : le 14/04/08 à 15:19:44

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
tu es trés observatrice zapi ... même moi j'avais jamais fais gaffe pffff

je l'ai tjs écrit avec un S parce que je pensais que c'était ça lol
mais si la collégue à mis un C sur le site c'est peut être que c ça ( ou qu'elle s'est trompée )

pas plus avancée
j'y poserai la question pour être sûre qd même

perso je préfére avec un S ça fait plus styyyle

ah oué tiens faire une collection de Tashou c pas bête ça mdr !!!!

Par zapi : le 14/04/08 à 16:36:55

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
moi aussi je prefere avec un S

ca fait plus, comment dire.... ca fait plus shhhh quoi...

ajd il pleu, mais il fait aussi grand beau 2min apres la pluie, et il grele 5min apres le beau... bref, legerement enervant....

n'ayant pas de bol j'y suis allé quand il pleuvait, et bien sur, j'avais deja mis mon casque que ooooo miracle! l ciel se degage et il fait super beau ...

bon j'ai fait des photos, et j'ai une devinette pour vous!

Par blop : le 14/04/08 à 23:23:32

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Des news de Titan !

Alors petite visite cet après midi, on a appris a donner ses pieds et a rester attaché.
Vaaaaste programme !
Et on a testé en exclusivité l'étrille américaine, car, en proprio indigne que je suis, j'avoue ne jamais avoir brossé mon poulain auparavant... siiisiii ! Juste des massages et des gratouilles qui rendent les ongles noirs !

Après avoir gouté l'étrille (c'est dégueu)
[/URL]

Titan lui a trouvé d'autres.... qualités !
[/URL]

je suis très contente car Titan est sous bonne garde ! Il a une nounou !!! Et pas n'importe laquelle !!!
SUper Nanny !!

Brut' de pomme, un vieux trotteur de 20 ans , ex randonneur, promu au rang de super nanny !

[/URL]
Il partage paddock et pré de Titan, le remet a sa place, et lui fait plein de papouilles, mon poulain a enfin une vie de cheval !

Ils ne vont pas au pré toute la journée, parce qu'il a énormément plu, et les terrains la bas sont très vite détrempés.

Titan donne ses pieds, mais ne me les laisse pas longtemps (il est pas équilibrés assez, mais ca viendra !)

Je l'ai baladé en main dans la ferme, j'ai eu du mal a garder mon équilibre sur les chemins ultra boueux, c'était cosmique !
Je me disais, pourvu qu'il parte pas en vrille, parce que j'ai aucun appui !

La balade s'est bien passée, je l'ai grondé une ou deux fois, pour le remettre a sa place, sinon, il recule a la perfection sans aucune tension ni sur la longe ni sur le corps, ca marche hiper biena gauche, et un peu moins a droite, mais c'est pas une brute de poulain pas sage !

Lili l'étalon breton le cajole, c'est trop craquant, du coup il a voulu me filer un coup de main pour l'apprentissage de Titan a l'attache.

[/URL]

Merci Liverpool, sans toi, je m'en sortirai pas !

J'ai fait quelques vidéos , mais galèèère a télécharger !

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval