Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy5028 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par zapi : le 20/03/08 à 16:18:38
Dire merci | Et de lui foutre la paix ! enfin blop... croit tu pouvoir y arriver... croit moi..... c'est impossible! le decomte d'heure a commencer pour les coucougnette de tocco H-22 tarik est vraiment bien foutu! quand je le voit ca me fait penser a mon tocco, qui a ce "creux" aux hanches, un peu comme tartine j'ai l'impression, alors que tarik est bien plein, sans trou. faudrai que j'essaie de vous montrer ca |
Par oreliii : le 20/03/08 à 19:38:06
Dire merci | quel creux |
Par zapi : le 20/03/08 à 20:18:59
Dire merci | ben au rein, ya la pointe de la hanche qui ressort et a coté ca fait un creux, j'ai un peu l'impression que tartine et tocco sont bati pareil, mais la tienne n'a pas ce magnifique creux! je vais essayer de trouver une photo |
Par mapepette : le 21/03/08 à 16:19:04
Dire merci | ma pucinette cette semaine, il fait si mauvais temps que je continue a prendre en noir et blanc : |
Par Wentziine : le 21/03/08 à 20:37:58
Déconnecté | tarik est vraiment bien foutu Il va se la péter si il entend ça En tout cas, merci pour le loupiot |
Par emy50 : le 21/03/08 à 20:45:45
Dire merci | la belle tite cokine petite questions a vous toutes: quel quantité de grain donnez vous par jours a vos loulous et quel type de grain? rajoutez vous de l'huile ou autre comme un complement de calcium?? |
Par emy50 : le 21/03/08 à 20:58:34
Dire merci | deux petites photos de mon p'tit bout qui date d'un peu plus d'une semaine (seul jour de soleil ) en mode pot de colle: Gné |
Par lucie : le 21/03/08 à 21:40:29
Dire merci | Emy on peut pas dire que ton p'tiot est terrorisé du licol comme la mienne oué pour le temps c pénible , même nous dans le sud on aura pas eu un beau mois de mars pour le grain je peux pas t'aider dsl ! |
Par oreliii : le 21/03/08 à 23:25:15
Dire merci | 1L le matin et 1L le soir de granulé elevage, foin 3 fois par jour,pierre à sel, je vais commencer lail en poudre dans la ration |
Par blop : le 22/03/08 à 07:43:17
Dire merci | titan il a presque 3 litres de son, orge mais, en poudre, mélangé avec de l'eau plus des betteraves. Il a du foin et de la paille a disposition la journée, et grignote de l'herbe . |
Par zapi : le 22/03/08 à 09:31:59
Dire merci | moi je lui donne du granulé en complementation pour chevaux adulte au pré. mais je lui en donne 500gr quand l'envie m'en prend.... faudrai peut etre que je me mette a le complementer.... je trouve qu'il est limite..... les photos arrive |
Par zapi : le 22/03/08 à 09:36:52
Dire merci | voila les photos, vous le trouvez comment? penser vous que je doive d'abord liquidé le stock de granulé de complementation de chevaux adulte en lui en donnant tout les jours? ou dois je racheter un complement special poulain? avant il a eu pendant un moment poulain d'or au programme du jour, balade monté sur flicka avec tocco dans la neige |
Par lucie : le 22/03/08 à 10:16:51
Dire merci | monter dans la neige ... mon rêve quelle chance PHOTOS OBLIGEES Moi je vais voir une amie et ses loulous , elle a les demi frére à ma puce chez elle . je vais éssayer de voir avec elle pour que qd elle va bosser les 2 hongres de l'élevage de ma louloute elle puise manipuler Tasheka , histoire de faire avancer un peu les choses ... bien sûre je serai aux séances , donc peut être qu'enfin le boulot ensemble va commencer je vous tiendrai au courant |
Par lucie : le 22/03/08 à 10:18:00
Dire merci | dsl petites erreur de frappe c'est " le demi frére " et non pas " les " |
Par oreliii : le 22/03/08 à 10:19:50
Dire merci | zapi ton poulain n'a jamais eu de granulés poulain ou autre il n'a toujours été qu'a l'herbe ? en faite il est nourrit à quoi ton loulou ???? |
Par zapi : le 22/03/08 à 11:24:54
Dire merci | il est pas nouri non 'est pas vrai, tout l'hiver il n'a été qu'au foin, et il y est encore, quand il y aura assez d'herbe il sera a l'herbe. il a deja été un peu nourrit avec du poulain d'or avant, mais c'etait 500g par jours (ca fait combien en litre?) ce serai cool lucie si tu pouvait travailler avec elle! ok, je vais ramener des photos.... mais je promet rien... |
Par oreliii : le 22/03/08 à 11:29:59
Dire merci | moi 1L de de mes granulés ça fait 1 peu plus de 600g. je penses quand meme que tu devrais complémenter ton poulain Lien Lien Lien |
Par oreliii : le 22/03/08 à 11:30:50
Par zapi : le 22/03/08 à 11:43:43
Dire merci | merci pour tes liens je pense que je vais deja lui donner 500g de granulé que j'ai (complementation chevaux adultes au pré) je vais essayer de lui en donner tout les jours. et puis je demanderai au veto le 2avril, pendant la castration.... au cas ou si vous ne le saviez pas : la neige a sauver les testicules de tocco, castration reporté a mercredi 2 |
Par zapi : le 22/03/08 à 11:48:57
Dire merci | voila, tocco a eu ca pendant un moment : (tu peut cliquer sur "information" pour en savoir plus) Lien et voila celui que je vais lui donner en ce moment, va voir les information, ca a pas l'air mal... Lien |
Par zapi : le 22/03/08 à 11:51:03
Dire merci | heu, mouai, pour les lien ca te ramene au premier produit, donc pour l'ancien de tocco, dans tout les produit a gauche de la page faut cliquer sur "poulaindor" et pour celui du moment c'est "pellets naturellement complets" |
Par oreliii : le 22/03/08 à 12:54:49
Dire merci | Les trois premières années d'un cheval sont des années décisives pour son capital santé futur. Une alimentation erronée ou peu variée chez les jeunes chevaux peut conduire à des maladies qui, en partie, n'apparaissent au grand jour qu'à l'âge adulte je penses que tu devrais continuer avec poulaindor |
Par zapi : le 22/03/08 à 14:21:06
Dire merci | je verrai avec le veto mercredi. en attendant je vais lui donner les complements adultes. |
Par titange : le 22/03/08 à 14:23:41
Dire merci | Le mien il a environ 4l d'aliment + 1/2 botte de foin par jour avec une ration plus faible s'il peut brouté dans son pré Aliment ( dynavéna fibra et josera saint gandolf une sorte de muesli a bas d'orge soufflée) je compte diminuer prograssivement pour le passage a l'herbe |
Par nestie : le 22/03/08 à 15:51:46
Dire merci | titange, il a quel age ton poulain? quel taille? dsl si je t'embete un peu mais c'était juste pour pouvoir comparer un peu avec ma pouliche car coté corpulence elle lui ressemble beaucoup. la mienne a 8 mois et mesure au environ d'1.25m dsl en ce moment il fait moche pas de photo |
Par titange : le 22/03/08 à 16:14:29
Dire merci | mon doudou a un an et mesure aussi environ 1m25 |
Par nestie : le 22/03/08 à 16:42:05
Dire merci | ok merci il a une race précise ou non? |
Par titange : le 22/03/08 à 16:46:12
Dire merci | ben je trouve quand meme typé?!? c'est un arabe! |
Par zapi : le 22/03/08 à 17:17:59
Dire merci | oui il est bien typé arabe, t'inquiete pas! bon ben dsl, mais pas de photo de la balade sous la neige, j'ai oublier mon apareil. mais sinon c'etait genial, mouillé certe, mais genial! finalement flicka etait trop mouillée, donc je suis pas monté dessus, donc c'etait une petite balade educative a pieds (1h!) j'ai pris une badine (branche) en guise de stick, mais flicka essayait de la bouffer, faudrai que je me rachete un stick sinon tocco a été mille fois mieux que d'abitude!il etait tres reactif, les 2seules choses qui ne vont pas c'est qu'il me pousse parfois, ou il se rabat trop pres de moi, ou des fois il oublie que je suis la, et il fait ce qu'il veut. il s'eclatait a marcher dasn la neige sur le bas coté, et des que j'etait separé de lui par des gros tas de neige (a cause du chasse neige) il les sautait comme un taré aussi il s'amusait a mettre le nez dans la neige (il s'enfoncait telement que je me demandait comment il respirait! ) tout en marchant, telement content de lui il se mettait parfois a trotter, en oubliant que j'etait la et que j'etait pas trop d'acord mais sinon, vu comme il marche la plupart du temps devant moi, et que le faire freiner a tout bout de champs l'enerve et moi aussi plus qu'autre chose, ben j'ai decidé de le laisser marcher devant, (je me retrouve a peu pres au niveau de son ventre) mais quand il marche devant il a tendance a ramener les epaule au milieu de mon passage ou alors de me coupé la route, grace au stick je lui indiquait la direction, et a la fin il finissait par marcher tres droit sans se rabattre si je le ralentissait! aussi je l'ai fait trotter en main 2fois dans la neige, la premiere fois il a été nikel! meme pas de hochement de tete ni d'acceleration comme d'habitude! j'etait trop heureuse! mais la deuxieme fois il accelerai et se rabatait contre moi... sinon pour la partie courage : dans un petit chemin dans la foret, on passe a coté de vache, juste tout contre la cloture, au debut il a eu peur et apres a voulu dire bonjour, mais la vache en avait rien a faire par contre apres qu'on ai quitté les vaches, il y avait des arbres des 2 coté du chemin, sauf a un endroit ou ca part un peu vers la droite et ou il y a un 2eme pré. a la cloture de ce pré, il y avait une vache, mais on ne pouvait la voir en descendant, que en montant. et donc on descend et tout a coup tocco part au galop comme un fou! j'ai été trop surprise mais je l'ai pas laché, et j'ai pas eu besoin de bouger, il m'a tourné autour mais c'est direct arreté. et voila le recit de la journée! enfin, voila plutot le roman de la journée. faudrai que j'arete d'ecrire des pavé moi! |
Par sky16 : le 22/03/08 à 20:01:51
Dire merci | bon je met un peu de temps a réagir, mais c'est pour vous rassurer mon poulain a eu un mors mas c'est du "premier contact" il n'y pas de véritable travail il est dans le box je lui met (un mors caoutchouc)et il machouille je lui donne un sucre ca s'arrete la; pareil pour le surfaix lol c'est histoire qu'il découvre le matériel, la longe pas plus de 5 min. que des petits exercices de respect et de découverte |
Par blop : le 23/03/08 à 10:58:29
Dire merci | Hier, j'ai pris le temsp d'observer mon titan Il évolue dans une écurie ou il ya des pouliches, des juments suitées et un entier. L'entier partage le paddock le plus près du sien. C'est un gros breton plein de sagesse et sans méchancetés. Quand Titan est en liberté autour des écuries et qu'il prend peur, il se réfugie vers l'entier en faisant le snapping... Il ne va pas vers les autres juments (les suitées le boule) et les juments ne lui manifestent aucun intéret. |
Par titange : le 23/03/08 à 11:29:44
Dire merci | bon bah blop, t'es pas prête a avoir un petit en plus... nous on prétare la visite du maréchal Donc aujourdh'ui j'ai sorti le petit du pré pour aller l'attacher devant la maison il m'a bien suivi et il a un peu testé l'attache ( geenre je me secoue comme un fou pour voir si ca tient puis je me calme) 2 /3 fois puis il s'est calmé ( mais il avait déjà été attaché chez son éleveur) je lui ai donné sa nourriture a l'attache et il a bien mangé je lui ai fait un petit pansage avec curage de pied et tapotage et après on et retourné avec le copain retrouvé un peu de verdure Pendant ce temps c'est son copain de pré qui a été pénible a l'appeller tout le temps et a sauuté partout ( ils ne se voyaient pas) apparament c'était le grand le plus inquiet des 2.. il a meme piqué une suée.. Voilà donc le résumé de ma matinée |
Par blop : le 23/03/08 à 11:41:12
Dire merci | Ce week end je retourne le voir, et je prendrais mon "quater" en photo ! je vais tenter de lui demander les pieds, et qu'il me les laisse.... j'ai encore pas mis le nez la dessous ! |
Par titange : le 23/03/08 à 11:55:34
Dire merci | Et oui, les pied c'est important! Mais bon j'avais pris de l'avance sur toi ( Blop) au départ mon petit savait déjà faire plein de chose et toi tu avances très vite! |
Par blop : le 23/03/08 à 12:28:22
Dire merci | ... et c'est pas une course !!! après je vais m'ennuyer si il apprend tout d'un coup !!! mdr ! |
Par emy50 : le 23/03/08 à 14:27:27
Dire merci | comme blop mon titeuf ne donne que les antérieur parfaitement les posterieur c'est une autre histoire mais sa progresse quand même sinon hier après ses soins on a été faire une petit balade de 10 minutes environ, j'ai été plus qu'étonné, on est passé devant plusieurs champs, un ou il y avait une jument et son poulain la jument était très mere poule et ne supportait meme pas de voir titeuf derrire sa cloture, mon pauvre p'tit choux snappé ensuite on est passé devant deux autres champs, l'un ou il y avait deux chevaux assez agés je pense car poils blanc et dos creux, ils n'ont pas bougés, mais devant le champs d'après ou c'était des poulains de 1 an maximum, ils courraient dans tous les sens, titeuf lui restait de marbre, il les regardait courrir, sans bouger! très fier de lui c'était sa première sortie seul, il suit vraiment très bien et recule a la demande |
Par Delfadri : le 23/03/08 à 16:19:55
Dire merci | titange : combien pense tu que ton poulain fera une fois adulte? |
Par zapi : le 23/03/08 à 18:59:17
Dire merci | c'est marant, vos poulain snapent, tocco ne l'a jamais jamais fait quand je lui presente d'autre chevaux il prefere limite les agresser a force de vouloir les sentir comme un fou tjs plus pres, et donc ca enerve le cheval d'en face, et tocco couine et jette les anterieurs... sinon pour les pieds moi c'est bon, a vrai dire c'est la premiere chose que je lui ai aprise, bien avant de mettre un licol ou autre chose (fait pas les chose dans l'ordre moi! ) mais sinon le marechal est passé ya pas longtemps, il a dit que les poulain falait les "aplatir" juste mettre le pied a plat sans toucher au evasement etc, pour pas trop solicité le tendon d'apres lui. mais je le trouve moyen ce marechal, il laisse bcp de talon a mes chevaux, apres son passage, la fourchette ne touchait pas le sol, comme avant. et je trouve que tocco a de grand pieds et qu'il a bcp trop de talon... vous avez des photos des pieds de vos loulou? histoire soit que je m'inquiete pour de bon soit que je me rassure.... |
Par comet : le 23/03/08 à 19:43:42
Dire merci | salut dites quel taille de licol est le mieux pour un poulain de presque 18mois |
Par emy50 : le 23/03/08 à 19:43:47
Dire merci | Voilà la seule photo que j'ai ou on voit à peu près ses pieds et encore il est dans une posture assez étrange |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous