Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par sarah.bl : le 18/03/08 à 13:13:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Une relation s'établit certes grâce au temps mais pas seulement !
Certaines personnes connaissent leur cheval depuis 10 ans, mais il suffit que quelqu'un avec un tact équestre supérieur passe par là, et en 6 mois il connaîtra bien mieux le cheval, et en obtiendra bien plus de chose....

Heureusement qu'on n'est pas tous d'accord sinon il n'y aurait plus à se questionner, et il n'y aurait plus de débat....
Donc oui bien sûr chacun fait ce qu'il veut.

C'est juste que dans ta façon de présenter les choses, ça fait un peu : "Moi je n'ai pas besoin de stick, moi je connais bien tocco, le stick ne sert qu'aux gens qui ont des pb ou ne connaissent pas assez leur cheval, moi je n'aurais jamais d'accident car je le connais parfaitement et que je suis très vigilente"...

Pour info, le stick de dressage je le prend aussi quand je travaille ma bestiole de 14 ans (12 ans de vie commune).
D'ailleurs même si ça fait 10 ans que j'estime parfaitement bien connaître ma jument, j'ai découvert très récemment que je la "connaissais mal" à certains égard, et que c'est comme ça qu'on progresse d'ailleurs...

Je ne dis pas que le stick est indispensable (je fais aussi sans stick), mais à mon avis c'est un outil très utile et il est extrèmement réducteur de ne considérer son intérêt que dans le cas de chevaux difficiles ou mal maitrisés...

Par zapi : le 18/03/08 à 15:25:00

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est juste que dans ta façon de présenter les choses, ça fait un peu : "Moi je n'ai pas besoin de stick, moi je connais bien tocco, le stick ne sert qu'aux gens qui ont des pb ou ne connaissent pas assez leur cheval, moi je n'aurais jamais d'accident car je le connais parfaitement et que je suis très vigilente"...

tu a mal compris, j'ai du mal ecrire, mais je ne pense pas du tout comme cela, je sais tres bien que ce n'est pas parce que je connait un cheval que l'on ne peut aps avoir d'accident, mais le risque est tout de meme reduit.
le stick est un tres bon outil, et meme des fois je part avec une cravache, pas de stick car je trouve ca trop emcombrant, et en tenant 2 chevaux en meme temps, meme une cravache m'encombre, alors pour moi c'est assez difficile de prendre d'autre chose que seulement les longes dans mes mains.

c'est jsute que pour l'instant j'ai jsute besoin d'hausser la voix et de lever le doit pour que tocco comprenne qu'il a mal agit, mais si il venait a etre moin reactif, je m'equiperai en consequence! avec un stick!

pour une petite balade educative c'est limite indispensable d'avoir une petite badine, mais vu comme je n'en fait jamais, bien que je devrait, je ne vais pas prendre un stick pour une balade de 1h voir bcp plus!
d'ou l'utilité de la branche si il est dans un mauvais jours!

Par zapi : le 18/03/08 à 15:28:38

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
et il est extrèmement réducteur de ne considérer son intérêt que dans le cas de chevaux difficiles ou mal maitrisés...

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit mais puisque tu y vient c'est quand meme avec les chevaux difficile ou mal eduquer, ou en cour d'education (poulain) que l'on se sert le plus souvent du stick!

moi je n'aurais jamais d'accident car je le connais parfaitement et que je suis très vigilente"...

il est vraie que je suis extremement vigilente, a force de l'eduquer et pour rien laisser passer j'ai pris l'habitude de constament le reagarder, ca limite les risques.

bon et puis apres tout on va pas se prendre la tete pour une histoire de baton
bon vous allez avoir des ptites video de tocco se matin.
tocco qui recule a distance et tocco qui dort
super interessant

Par EDEN91 : le 18/03/08 à 15:34:49

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
zapi, tu me fait trop rigolé moi aussi j'en ai un qui quouine comme un chien lorsqu'il se prend un coup de ju sur les clôtures. C'est vrai que c'est surprenant, et que l'on est loin d'imaginer qu'un cheval puisse faire un tel bruit mais si .... mais si ....

Et franchement c'est crise de rire à chaque fois que l'on l'entend crier ainsi

Par zapi : le 18/03/08 à 15:36:09

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
et il est extrèmement réducteur de ne considérer son intérêt que dans le cas de chevaux difficiles ou mal maitrisés...

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit mais puisque tu y vient c'est quand meme avec les chevaux difficile ou mal eduquer, ou en cour d'education (poulain) que l'on se sert le plus souvent du stick!

moi je n'aurais jamais d'accident car je le connais parfaitement et que je suis très vigilente"...

il est vraie que je suis extremement vigilente, a force de l'eduquer et pour rien laisser passer j'ai pris l'habitude de constament le reagarder, ca limite les risques.

bon et puis apres tout on va pas se prendre la tete pour une histoire de baton
bon vous allez avoir des ptites video de tocco se matin.
tocco qui recule a distance et tocco qui dort
super interessant

Par zapi : le 18/03/08 à 15:38:37

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
zapi, tu me fait trop rigolé moi aussi j'en ai un qui quouine comme un chien lorsqu'il se prend un coup de ju sur les clôtures. C'est vrai que c'est surprenant, et que l'on est loin d'imaginer qu'un cheval puisse faire un tel bruit mais si .... mais si ....

Et franchement c'est crise de rire à chaque fois que l'on l'entend crier ainsi

tu a bien du bol moi c'etait plutot crise d'angoisse!
il m'a fait ca, quand il allait se battre avec les 3haflinger... (bébé de 5mois avec 3montres... )
ou encore quand il avait enjamber leur cloture, donc a cheval sur la cloture en train de couiner et de galoper en arrachant tout les piquets, et il voulait pas que je l'aide....

mais c'est vrai que ce bruit c'est ... waaaoo!

Par sarah.bl : le 18/03/08 à 15:56:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Chevaux en cours d'éducation---> Ben c'est le cas de nos T....

pour une petite balade educative c'est limite indispensable d'avoir une petite badine, mais vu comme je n'en fait jamais, bien que je devrait, je ne vais pas prendre un stick pour une balade de 1h voir bcp plus!

Là je te suis pas.... Tu fais quelle différence entre ta balade de 1h ou plus et une balade éducative ??
Pour moi à partir du moment où on sort un poulain en balade, il est en train d'apprendre donc c'est éducatif, non ?

c'est juste que pour l'instant j'ai juste besoin d'hausser la voix et de lever le doit pour que tocco comprenne qu'il a mal agit

Tilak aussi, mais je parlais d'une badine indispensable justement parce qu'étant en cours d'apprentissage, à des moments un poulain peut vouloir tester...

Bref...
Sinon je n'ai jamais entendu de cheval couiner...
Ca me ferait froid dans le dos je crois....
J'ai juste entendu des juments pisseuses ouiner !!

Par zapi : le 18/03/08 à 15:56:31

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
hop la, une mni video de tocco qui s'abandonne, d'ailleur c'est la premiere fois qu'il se recouche de tout son long quand je suis la, normalement il se contente de rester couché en vache, voir il se leve

[videos]355[/videos]

Par zapi : le 18/03/08 à 16:03:26

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
sarah! lol pour les couineuse

oui chevaux en cour d'education j'ai rajouter ca jsutement pour nos "T"

pour moi une balade educative c'est de temps en temps pour voir si tout est OK, hsitoire de remettre les regles bien comme il faut.

tocco fait des balades 3fois dans la semaine minimum depuis qu'il a 3jours, donc il connait, alors pour moi il n'est plus en phase d'education a l'exterieur, promener en longe il connait aussi, il cede tres bien a la traction mais un peu moin a la pression, mais ca c'est plutot quand il veut, il teste beaucoup, mais je peut le remettre a sa place sans stick, mais vraiment pour moi, c'est que c'est emcombrant un stick.

enfin bref, j'espere que tu me comprend, jsuis pas sur que ce soit tres clair ce que je dit

mais vraiment, tocco sait tres bien ce que j'attend de lui, mais il teste souvent et je peut le remttre dans le droit chemin sans stick, voila pourquoi je pense que c'est pas indispensable.

bon allez, je vais les lacher au pré avec herbe, histoire de les faire courir un peu
je ramene des photo!

Par zapi : le 18/03/08 à 16:04:22

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
en attendant tocco ce matin :

cte criniere ca me fait trop marer!

Message édité le 18/03/08 à 16:11

Par sarah.bl : le 18/03/08 à 16:12:10

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il grisonne lentement c'est cool ça.
Plus ils grisonnent lentement, et plus on peut profiter de leur jolie couleur grise...

Par zapi : le 18/03/08 à 17:19:31

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ouai!
les photos charge, bizarement j'ai pas eu des chevaux hyper motivé de courir mais bon!

j'espere trop qu'il va garder son noir des jambes et de la criniere, histoire qu'il devienne un peu gris souris (j'ai une passion pour cette robe depuis petite, depuis que je l'ai vu dessiné dans les manuel des galop )

mais sa queue..... c'est deja tout blanc a l'interieur!
faut croire qu'il grisonne pas si lentement...

Par blop : le 18/03/08 à 17:22:13

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
juste pour info, vous avez quel age et s'agit il de votre premier poulain éduquer ?

Pour ma part j'ai 25 ans, c'est le deuxième poulain que je récupère pour moi mais j'en ai "fait" d'autres avant

Par zapi : le 18/03/08 à 17:30:51

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
premier poulain, et j'ai 16ans.
je ne l'ai pas choisi ce poulain, flicka me l'a pondue 2mois apres son achat, donc bien obligé de faire avec! mais finalement c'est pas si mal.

bon aller! les photos!!!!

elle se la pete (yess! elle sert les abdos! ca lui arrive pas souvent )

j'adore l'effet l'oreal sur cette photo!

comme vous pouvez le constater, tocco n'a pas la classe de cokine quand il bouge....

etttt une connerie, une!

Par Wentziine : le 18/03/08 à 17:34:41

Déconnecté

Tarik a 9 mois, c'est un pur race barbe - arabe par Ushuaïa et Jdid Al Bozo.

il a été sevré la semaine dernière.
Pour l'instant il accepte le licol, suit en longe, donne les pieds et accepte une veste ou un tapis sur le dos. C'est un poulain très curieux et adorable <3

Par zapi : le 18/03/08 à 17:36:25

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
tien un nouveau!

bienvenue a toi et ton ptit poulain!
il est né chez toi?

Par Wentziine : le 18/03/08 à 17:39:37

Déconnecté
Il appartiens à ma tante, je m'en occupe ( ainsi que sa mère et un hongre ) avec elle.
Et sinon, oui, Tarik est né ' à la maison ' =)

Par sarah.bl : le 18/03/08 à 17:46:48

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Wentziine----> C'est un futur gris, non ?
Tu as d'autres photos ?

blop---> C'est mon deuxième cheval, le premier si jeune. J'ai eu Griotte, elle avait 2 ans, pas sevrée, pas manipulée, il fallait tout faire, mais j'ai fait ça avec ma mère qui avait bien plus d'expérience.
Sinon j'ai eu l'occasion de travailler d'autres jeunes dans le centre équestre où je travaillais, et d'autres dans celui où je montais avant.

Par Wentziine : le 18/03/08 à 17:58:56

Déconnecté
Sarah -> Oui, certainement.

Son père, Jdid

Sa mère, Chouchou

Et le ptit Tarik un peu plus jeune

Message édité le 18/03/08 à 18:07

Message édité le 18/03/08 à 18:07

Par emy50 : le 18/03/08 à 17:59:49

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
la vache le changement de couleur impressionnant

mais il est beau comme tout

Par Wentziine : le 18/03/08 à 18:02:57

Déconnecté
Il a énormement changé, c'est pour ça qu'on pense qu'il va finalement revenir au gris avec l'âge.
En tout cas merci pour lui

Par sarah.bl : le 18/03/08 à 18:05:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Trop mignon !!

Par mapepette : le 18/03/08 à 20:49:50

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
pffff y a pas a dire, ils sont vraiment mimi nos BB et tarik

Par blop : le 18/03/08 à 21:05:47

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
sympa tarik !

vous etes de quel cion sinon ? moi du poitou charentes

Par sarah.bl : le 18/03/08 à 21:10:48

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tout près blop. Moi je suis de Vendée !

Par Wentziine : le 18/03/08 à 21:27:47

Déconnecté
Je suis de Vendée ( là où sont les chevaux ) et de Poitou Charente
Et merci pour le ptiot, je lui dirais demain

Message édité le 18/03/08 à 21:34

Par lucie : le 18/03/08 à 22:41:26

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
oh cool un nouveau
ton petit Tarik est trop chou en effet

décidement avec nos T je crois qu'on a la meilleure cuvée

Zapi j'te jure j'suis trop mdr à chaque que je vois ton petit clown il est vraiment trop fort ce poulain

sinon ce post devient une drogue pour moi ça peut plus durer
je peux pas m'empécher de venir prendre des nouvelles de vos p'tit bout , puis en même temps ça rend triste de pas pouvoir profiter comme vous de ma louloute dans cette age si beau
...pffff ... enfin c pas grave faut se resaisir

sinon moi j'ai 25 ans , je suis de la drôme , et se sera mon 1ér poulain , j'ai sinon 2 autres loulous à moi , les 2 shets de mes fils et le fjord d'un ami en pension .

Par zapi : le 19/03/08 à 13:04:25

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
lol lucie!

moi aussi, en ce moment je vien casi uniquement que sur ce post.

perso je suis de savoie, a l'autttttt bouuuuuuuuuuu.......

esque vous avez une evolution des crins de votre poulain?

parce que moi, depuis sa naissance c'est du grand n'importe quoi!

deja ca a été tres frisé pendant plusieur semaine.
apres il a eu une brosse qui a grandi, grandi grandi.....
j'ai adoré cette periode, quand la brosse fesait 10a 15cm faudra que je vous trouve une photo

et puis vers novembre la brosse a du retomber, et maintenant il a une telle touffe qu'on dirai qu'il a une grosse masse....
mais il n'a pas les crin raide et lisse, plutot crepu et ondulé

Par blop : le 19/03/08 à 13:25:47

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Les filles de Vendée, on se donne rdv dans 3 ans, quand nos chevaux seront débourrés ! On ira se faire une balade de jeunots !

Sinon, Titan grandit en liberté, Bernard, le proprio de la ferme ou il vit se marre bien, il saute dans tous les sens, joue avec les poulains le longs des barrières, court les poules, bref, il s'éclate. Ce qui me plait c'est qu'il cotoie chevre, poules dinons, tracteur, engins, et ca c'est top surtout pour ce que je veux en faire : un bon cheval de rando !

Par zapi : le 19/03/08 à 13:32:56

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
voila!
ous avez deja vu un brosse aussi grande? et encore, elle a été plus grande que ca

Par oreliii : le 19/03/08 à 19:01:43

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Demain cest le dernier jour pour la vitamine C et le Fubron, reste encore 2 IM à faire, une vendredi et une lundi, je continues le vick à l'entré des naseaux.
Je n'ai pas entendu toussé ni tartine ni speedy et le nez ne coule plus, cest une bonne chose.

Sinon cet aprem pour la miss, pansage et broutage, c'est dur la vie de poulichette.

Par oreliii : le 19/03/08 à 19:05:18

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
POUR TOI ZAPI

tartine en mode punk

Par zapi : le 19/03/08 à 19:15:53

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
pas mal orelii!

mais mon ptit la bat a plate couture, chui morte de rire! la criniere que ca lui fait a la tartine

en effet elle a l'air d'etre dure sa vie.

elle a l'air d'avoir les crin de la meme "matiere" que tocco, elle devait aussi avoir une belle crete plus jeune

Par oreliii : le 19/03/08 à 19:22:07

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
hey hey

Par zapi : le 19/03/08 à 19:35:02

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
au jsute, ca vous enerve pas vous quand vos chevaux vous prennent pour des cons?
moi si...
et j'etait bien enervé cette apres midi....

flicka qui m'a joué la jument pleine de sang, elle fesait genre d'avoir peur de n'importe quoi, tien un bassin, j'ai peur, tien un chemin, j'ai peur, tien un portail, j'ai peur.... elle qui n'a peur de rien normalement... et en plus c'est le chemin de balade qu'on prend le plus souvent
enfin elle est pas au poitn niveau comedie, surtout quand elle a fait genre d'avoir peur d'un abreuvoir, elle a comencé par le regarder de travers en s'ecartant et a remarquer ensuite que l'herbe etait vers le coté de l'abruvoir, direct elle s'est raproché le nez vers le sol toujorus en style peureuse....
mais bien sur flicka... jte croit, jte croit....
bref, son ptit cinema m'a pa plus.

et puis tocco, insuportable, il devait se dire que c'etiat sa derniere balade en tant que male, vrai male, et que c'etait quelque une de ses connerie en tant qu'entier, apre sce serai plus que des conneries d'hongre, la honte...

Par Wentziine : le 19/03/08 à 21:28:39

Déconnecté
Nouvelles photos de mon ptit moumour

Par sarah.bl : le 19/03/08 à 21:44:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il rond déjà, il est bien bâti !
Un vrai nounours aussi !

Je rentre enfin ce WE ! Donc je vais voir ma Griotte et mon petit Tilak !!
3 semaines que je les aurais pas vu ! Aura t-il changé ??

Par emy50 : le 19/03/08 à 21:51:01

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
En 3 semaines oui c'est sur qu'il doit avoir changé
déjà on m'a fait remarquer le changement de Titeuf en 2 semaines donc oui je pense qu'il a du s'étoffer un peu ton loulou

faudra que tu pense aux photos sarah

Par blop : le 19/03/08 à 22:02:03

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai vu titan cet après midi
Je le trouve encore grandi !

Il vient vite me voir en libeté, du coup je suis rassurée je vais le ramener chez moi sans crainte... J'ai hate de l'avoir tous les jours a portée de main !
Et de lui foutre la paix !

Par sarah.bl : le 19/03/08 à 22:17:37

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
blop---> tu nous remettra des photos ! J'adore la couleur de Titan !!

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval