Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:26
Dire merci | pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que tartine n'a jamais été vermifugé |
Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:28
Dire merci | pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que tartine n'a jamais été vermifugé contre le |
Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:36
Dire merci | pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que tartine n'a jamais été vermifugé contre |
Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:44
Dire merci | pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que tartine n'a jamais été vermifugé contre le tenia |
Par oreliii : le 16/03/08 à 20:02:41
Dire merci | c'est quoi ce bin's ? |
Par Patélise : le 16/03/08 à 21:14:40
Dire merci | Eqvalan duo apriori c'est bien contre le ténia, les mienne vont avoir leur vermifuge le mois prochain |
Par mapepette : le 16/03/08 à 22:24:41
Dire merci | cokine today !!! elle change tellement !!! moi tomber?????? meme pas peur, je tiens sur mes patounes !!! lol et vas y que je t'embette, lol !! et une en couleur !!!! elle change de poil, elle fonce grave !!! mais tjs pas de photo couché sniff je serais patiente ... Message édité le 16/03/08 à 22:31 |
Par lucie : le 16/03/08 à 22:35:46
Dire merci | orelii tu peux le faire ah làlà Cokine quelle classe elle a vraiment trop de prestance cette louloute ça promet pour la suite oui zapi je sais qu'une fois qu'elle sera ici j'en oublierai tte cette attente , ça fais partie du début de la relation en même temps , de la rencontre ... tous cette partie de rêve à l'imaginer à mes côtés , à penser à nos " aventures " lol finalement je comptais les mois avant son arrivée , là je pense que se sera plus long , mais faut que je me dise que chaque jour qui passe est gagné et me rapproche de son arrivée quoi qu'il arrive enfin on se console comme on peut lol |
Par mapepette : le 16/03/08 à 22:39:19
Dire merci | merci lucie, elle m'impressionne aussi par son elegance, des qu'elle bouge elle devient magnifique, elle a une prestance ... incroyable a mes yeux, ombre n'a pas cette classe, elles sont differentes et j'adore ca !!! |
Par titange : le 17/03/08 à 11:17:43
Dire merci | coquine est superbe! bon a part ca , aujourdh'ui j'ai sorti un peu le monstre séance de désensiblisation a la longe dans l'ordre on a fait - je donne ma tête - puis après la tête je tourne mes hanches ca c'est pour répétés les acquis quelques pas en longe plus un arret avec je déplace mes hanches Et enfin on passe la longe ( et oui ce gros vilain serpent) sur tout le corps ainsi que la " lancer " doucement pour qu'elle touhe les membres voir s'enroule légèrement autour le peit est toujour plutot calme en main ( en fait il réfléchi beaucoup) il aime pas avoir la longe sur sa croupe ce qui lui a vallu une grosse frayeur mais bon il c'est calmé très vite et c'est tourné vers moi j'avoue que c'est preuve de confiance m'a fait chaud au coeur! |
Par mapepette : le 17/03/08 à 14:27:33
Dire merci | merci titange |
Par oreliii : le 17/03/08 à 18:58:23
Dire merci | elle est de plus en plus belle la miss cokine tartine aussi fonce autour des yeux cest trop beau je répépete quels vermifuges vous utilisez pour le ténia ? |
Par zapi : le 17/03/08 à 19:59:22
Dire merci | ouai! la cokine elle est vraiment tres jolie! mrd orelii, quest'a fait avec les message! bon ben ca avance! moi j'ai ramené tocco et flicka a la maison, flicka (pour une fois) n'a pas gonfler le bidon au sanglage, donc motivée pour une balade? ben oui! tocco tenait bcp moin en place que d'habitude, et ensuite, moi en habit de lycée sur flicka en tenant tocco qui fesait que trotter et flicka qui marchait a toute allure, tout les deux c'etait limite si j'avais pas l'impression d'avoir des chevaux bouré de sang, c'etait tres drole hihihhihihihihihi mon ptit tocco, tu a encore 3jours pour profité de ta jeune virilité apres.... couic! faut pas qu'il lise ca sinon vendredi je vais pas reussir a l'aprocher! |
Par mapepette : le 17/03/08 à 20:13:23
Dire merci | comme patelise oreliii merci pour ma puce vous me fait rougir |
Par emy50 : le 17/03/08 à 20:30:40
Dire merci | oreliii: moi y'a 4 jours j'ai utilisé equimax contrairement a equvalent duo il fait les trois tenia et ne coute que 1euros plus cher mapepette c'est une bombe ta coquine, elle est vraiment belle j'adore! elle est deja fiere pour son age c'est une impression ou elle a encore grandit |
Par mapepette : le 17/03/08 à 20:34:57
Dire merci | c'est ma belle petasse que je lui dit elle fait au moins 1m43 du garrot et 1m47 du cul la folle, mais son port de tete tres heut quand elle fait la belle la rend plus grande je pense ... merci emy |
Par emy50 : le 17/03/08 à 20:36:27
Dire merci | derien c'est vrai que sur les photo elle a la tête haut perché mais qu'est ce qu'elle est belle j'adore quand il font les fous comme ça! |
Par mapepette : le 17/03/08 à 21:00:50
Dire merci | moi aussi mais ils me font peur avec leur patounes !!! |
Par mapepette : le 17/03/08 à 21:04:35
Dire merci | cokine a une seime tres grave que l'on a pas vu a la visite d'achat, malgré la visite veto, sa nous inquiete meme si aujourd'hui elle ne s'est pas ouverte et qu'elle ne boite pas le marechal a peur qu'un mauvais truc arrive le temps que sa repousse bien |
Par lucie : le 17/03/08 à 21:15:46
Dire merci | zut mapepette !!! y a pas moyen de la barrer , ou de mettre des " agraffes " le temps que ça pousse ? |
Par blop : le 17/03/08 à 21:49:47
Dire merci | Mapepette Ta coquine est franchement belle ! En plus je suis fan des baies; c'est la robe parfaite pour moi ! Elle est aussi grande que titan ! Ses parents toisaient combien, pour info ? Sinon, t'as des photos de cette seime ? Et dis toi qu'avec le printemps, les pieds poussent naturellement plus vite, donc... t'as des chances que ca passe plus. Message édité le 17/03/08 à 21:56 |
Par MadahineMaena : le 17/03/08 à 21:52:45
Dire merci | bon petite question aux proprios de "T" , les votres vous ont-ils fait déjà leur "crise" ? Titou s'y met et c'est limite ingérable, il nous a défoncé la cloture pour rejoindre son copain (qui était juste à coté!) il essaie de nous trainer en main et surtout il se met à jetter ses dents à tout va...il devient un petit chieur! |
Par oreliii : le 17/03/08 à 22:00:13
Dire merci | ok merci emy |
Par emy50 : le 17/03/08 à 22:01:21
Dire merci | il a tenter aujourd'hui de me bouler juste avant que je le remette au champs après lui avoir fait ses soins, il a vite compris que sa ne prenait pas du coup il est esté attaché 10 minutes a attendre que je sois décidée a le faire rentrer! et ya une semaine maintenant il m'a aussi défoncé la cloture (y'avait pas de jus) mais monsieur a vite compirs (une fois le jus mis) que sa piqué de défoncé une cloture |
Par sarah.bl : le 17/03/08 à 22:03:42
Dire merci | Tilak m'a fait une démonstration assez terrible le premier jour des vacances de Février... Balade en main où mon adorable poulain 2 de tension c'est transformé en vrai petit con ! Cabrés, bonds, essais de mordillages à tout va, doublage en règle, départ au galop etc... C'était super impressionant.... j'ai passé toute la balade à l'engueuler et à le remettre à sa place. Depuis il s'est calmé, mais il est resté plus "testeur" qu'avant... C'était lié à bcp d'excitation aussi. Desfois il redevoient tout calme, donc ça va. mapepette----> Tu as une photo du pied avec la seime ? Tilak avec plusieurs petites seimes quand je l'ai acheté, elles sont toutes parties. |
Par blop : le 17/03/08 à 22:11:21
Dire merci | Quand massai avait eu cette phase la, je ne la manipulais qu'avec un stick de dressage... je e suis même vu lui courrir après pour lui botter les fesses avec ma tong dans le pré (trèèès drole au dire de mon père) parce qu'elle avait essayé de se cabrer dans mon dos quand je lui amenais la bouffe. Je pense qu'il faut etre très très ferme dans ses moments la. Nous ne sommes pas copains poulains, nous sommes des humains. Si vous regardez les poulains se faire remettre en place au pré par leurs congénères, ca tape dur sans hésitation. donc... une bonne grosse baffe bien a propos ! |
Par sarah.bl : le 17/03/08 à 22:14:52
Dire merci | Une balade en main ne se fait jamais sans stick de dressage avec Tilak ! On peut tjs en avoir besoin ! |
Par zapi : le 18/03/08 à 10:40:55
Dire merci | moi il ne m'a jamais fait de truc vraiment chiant ou dangereux, style cabré ou je te botte etc, il ne m'a jamais fait, (et heureusement, car sinon il comprendrai sa douleur....) moi je suis tres ferme et je le remet constament a sa place. moi il m'a fait une ptite crise plus jeune, vers octobre 2007. ce ptit *** passait sous les cloture, le courant? s'en fiche! et il allait se frotter a son pere, sa grand mere et un hongre, tous assez massif (des haflingers)... flicka stressait comme une folle, elle qui ne voulait pas passer la cloture, et elle entendait son fils couiner. vos poulain vous ont deja fait des couinement, quand ils sont totalement paniqué ou quand il ont tres tres mal, ou quand il se bagare avec d'autre chevaux? parce que je vous jure que on dirai un chien ou un cochon qu'on est en train d'etrangler, c'est affreux! en fait tocco, des que je le remettai dans le parc, il allait au trot a l'endroit ou il etait passer et il repassait direct... le barbelé a eu raison de ses fugues... maintenant i ne passe plus, meme sans barbelé. maintenant je prend plus de stick, je me dit que je saurai bien faire sans, et si monsieur est trop emmerdant je casse une branche d'arbre. madahine : les dents c'est le pire!, c'est chiant en plus a faire passer comme habitude... la preuve, ca fait 11mois que j'essaie de faire passer ca a tocco.... j'espere que la castration va le calmé de ce coté la... |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 10:44:27
Dire merci | Le jour où pour une raison X ou Y ton poulain se cabre ou fait une boulette, tu es contente d'avoir un stick à la main et de ne pas avoir à chercher une branche.... parce que ce sera trop tard... |
Par zapi : le 18/03/08 à 10:46:45
Dire merci | je suis d'acord, mais je pense que dans ce cas, ma main ou le bout de la longe sera suffisant, et puis tocco je le surveille telement tout le temps, que je le contre bien avant l'execution de la betise, je le connait trop par coeur, il n'a aucun secret pour moi. de ce fait je connait exactement toute ses mimiques et je sais ce qu'il va arriver |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 10:57:25
Dire merci | mouais |
Par zapi : le 18/03/08 à 11:05:45
Dire merci | tu n'est peu etre pas convaincu, mais je le connait mon tocco, je sais ce dont il est capable, et un stick ne peut pas changer grand chose si jamais il fait une betise. tu ne connait peut etre pas aussi bien ton poulain que je connait le mien, je sais pas, mais c'est vrai que tu l'a depuis moin longtemps que moi, je l'ai vut naitre et grandir, et c'est moi et moi seule qui m'en occupe tout les jours depuis 11mois, mais tu verra quand tu le connaitra par coeur! je connait bcp moin bien ma jument que tocco, et pourtant, je l'ai depuis un peu plus longtemps. mais elle est bien plus calme, de caractere plus posé, et je la surveille casiment pas, alors que tocco, j'ai constament un oeil sur lui, au point de savoir ce qu'il va faire dans les seconde qui suivent. flicka, je reconnait ses differents traits d'humeur, mais pas dans le detail Message édité le 18/03/08 à 11:14 |
Par mapepette : le 18/03/08 à 11:12:51
Dire merci | en fait il ne peut pas barrer sa seime car elle se referme mais ce qui l'inquiete c'est qu'elle est quand meme monté a la couronne et y a un risque qu'elle se reblesse et la s'ouvre tout et pan !!! boiterie et bonjour pour retablir ca ... sinon elle se referme tres bien du bas en allant vers le haut faut juste esperer qu'il y est pas un faux mouvement ou une chutte ou qu'elle se marche dessus ... Faut attendre 2 ans pour etre sur qu'il y aura rien ... je croise les doigts fort !!! |
Par mapepette : le 18/03/08 à 11:15:24
Dire merci | pas de photo car elle est carrement vers l'interieur du pied, elle part du bas et monte en diagonal, on la voir trop mal mais ce qui inquiete mon marechal c'est qu'elle soit carrement à la couronne car sinon le reste se referme bien et s'ameliore chaque mois pour le moment ... merci, blop, c'est vrai que c'est une petite merveille, je n'aurais jamais pensé qu'elle chengerait autant ... |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 11:17:24
Dire merci | Les accidents nous arrivent toujours avec le cheval qu'on pensait pourtant connaître par coeur... Et je ne pense pas pas moins connaître Tilak que toi tu connais Tocco, il n'y a pas que le temps qui fait la relation.... ca serait bcp trop simple sinon... Certes le jour où il a fait son petit con je le connais bien et j'aurais aussi pu le reprendre seulement avec la longe... Mais question efficacité et rapidité de la réponse pour un dressage de qualité, il n'y a pas photo ! Maintenant c'est sûr qu'on peu s'en passer, mais pour avoir fait les deux, je peux dire que c'est avec le stick qu'on est plus précis et plus rapide. Le stick est un prolongement du bras qui permet de donner de nombreuses indications, plus rapidement et plus clairement qu'avec son bras par exemple. |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 11:20:00
Dire merci | mapepette---> Je comprends pas là : sinon elle se referme tres bien du bas en allant vers le haut Une seime ne peut se refermer qu'à partir du haut pour moi... Ce que tu veux dire peut-être c'est qu'elle a commencé par le haut et n'a pas atteint le bas, non ? |
Par mapepette : le 18/03/08 à 11:24:03
Dire merci | en bas elle est tres fine, pour le marechal c'est un accident elle a du se marcher dessus toute petite et TRES mechamment ... plus haut c'est plus large mais sa se rebouche bien, ce qui l'embette c'est qu'elle soit a la couronne meme si pour le moment elle va bien et qu'elle boite pas, sa peut arriver je m'exprime peut etre mal, desolé, pour moi quand je l'ai vu je me suis dit rien de grave, le marechal lui n'est pas tres joyeux face a ca c'est pas impressionnant à voir en fait, si je peux je prendrai une photo ... |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 11:38:25
Dire merci | Oui je veux bien une petite photo ! Tilak avait des seimes montantes qui ont été barrées (à l'élevage), elles ont disparu maintenant. Mais surtout il avait une minuscule seime (un simple trait vertical tout fin) qui allait juqu'en couronne... Mais maintenant je ne vois plus rien... |
Par mapepette : le 18/03/08 à 11:41:12
Dire merci | trop tard le barré elle est a la couronne depuis son arrivée a la maison donc ... par contre pas profonde sur le sabot, juste qu'elle est a la couronne ... merci |
Par zapi : le 18/03/08 à 12:58:28
Dire merci | Les accidents nous arrivent toujours avec le cheval qu'on pensait pourtant connaître par coeur... Et je ne pense pas pas moins connaître Tilak que toi tu connais Tocco, il n'y a pas que le temps qui fait la relation.... ca serait bcp trop simple sinon... Certes le jour où il a fait son petit con je le connais bien et j'aurais aussi pu le reprendre seulement avec la longe... Mais question efficacité et rapidité de la réponse pour un dressage de qualité, il n'y a pas photo ! perso, je pense que c'est bel et bien le temps qui fait une relation, pas que, mais une grande partie, enfin pour moi, une realtion avec le meme cheval a 6mois et a 1an de vie commune n'est pas du tout la meme. +on passe de temps avec et mieux on le connait. pour les accidents je suis d'accord que ca se passe le plus souvent avec des chevaux que l'on connait tres bien, pourquoi? car on relache notre vigilance, et donc.... perso, plus je passe du temps avec tocco plus je suis vigilente a son egard. et pour moi, un stick ne peut pas faire grand chose en cas de réel accident apres je respecte ton point de vue et chacun fait comme il veut! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous