Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par zapi : le 18/02/08 à 22:23:53

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
river : ils ont l'air inseparable c'est trop mignon!

Par blop : le 21/02/08 à 09:35:08

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Reviens petit post !

Qui est ce qui a un beau petit licol sur le nez depuis hier ????

Toi Titan, Moi Tétue !

Par oreliii : le 21/02/08 à 10:48:26

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par sarah.bl : le 21/02/08 à 16:09:46

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien il s'en passe des choses !

blop--> Je serais aussi de ton avis, vu qu'il ne connaît pas trop, ta présence n'est pas encore rassurante pour lui donc autant ne pas être là !

Par blop : le 21/02/08 à 19:05:26

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Depuis 7 jours, on avait un peu plus de contact.

J'avais accès a ses fesses dans le calme, pouvait le gratter partout sauf encolure et avant main (je pense que les abcès sous sa tête lui faisait un peu peur...)

Du coup, on a passé beaucoup de temps a déguster du pain, à montrer longe et licol...
Et puis un jour, il a pris de l'assurance, après m'avoir flairé de partout, vu que je sentais ni l'ail ni la viande fraiche, il m'a fait un peu plus confiance, et il s'est mis a apprécier le contact !!!

Youpi !!
[URL=http://img341.imageshack.us/my.php?image=p2210032mr9.jpg][/URL]
On faisait 3 pas en arrière, deux pas en avant, dans la mesure ou tous les 3 jours, on lui pique le cul de force.

Après y avoir réfléchi, je décide de ne plus etre présente pour les piqures (c'est moi qui le piquait, Bernard s'en chargera seul, afin qu'il n'associe plus ma présence a ca, d'ailleurs il change totalement de comportement si bernard approche (bobo cuccul !!)
[URL=http://img341.imageshack.us/my.php?image=p2210036dl9.jpg][/URL]
Hier, c'est décidé je prends les devant (a la Joe !)
il accepte la longe autour de l'encolure, je fais un neud coulant, et je demande le poiement d'encolure, a gauche, a droite, puis "boum" il saute en l'air, se secoue comme un petit diable, je skie, mais je lache pas, je chantonne, et sors un bout de pain.

Attitude bizarre qui le laisse sur sa faim, il abandonne et vient plus près en demandant un bout de pain (il est pain addict')

a partir de la, je peux plus maitriser l'avant main, avec de très simples préssions, légères, il me suit, recule, impec. Ma main escalade son encolure et vient doucement vers le haut....
[URL=http://imageshack.us][/URL]

on en reste La.

Aujourd'hui, c'est le grand jour, on étrenne le licol.
je l'ai décidé, toi titan, moi tétue, on fera la paire !

rebelote, corde,pas de ski, encolure qui bouge, avance, main baladeuse, jusqu'aux oreilles, chanfrein...
et regarde, ca se mange... pas !

Le nez dedans, vite enlevé, on calme ca !

C'est terrrrrriiiiiiible, c'est affffrrrrreeeeuuuuux ce qui m'arrive !

*[URL=http://imageshack.us][/URL]

A coté, Lili, l'étalon, se marre.

Il a très bien compris comment suivre en longe (bien sur on est pas allé faire un footing dans les bois !!) donne facilement sa tête....

on remet ca demain !

Par emy50 : le 21/02/08 à 19:08:49

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
sa y est mon loulou vient vers moi plu aucune peurs a mon égard il est encore un peu réticent par rapport aux autres...
il voit le MF la semaine prochaine, il a les pieds drolement long

et aussi cette semaine pepito vient le rejoindre au champs, je leur ai acheté un ballon de quoi les occuper et surtout desensibiliser titeuf a toutes sortes d'objets...

bien qu'il soit déjà passé sur la bache qu'il y a dans le champs sans aucunes hésitation

sinon il donne ses 4 pieds encore avec un peu de mal mais sa vient doucement mais surement
une tite photo du loustic

Par lucie : le 22/02/08 à 14:52:45

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
eh bien Blop c super tout ça
vous voilà lancez ensemble , on ne pourra plus vous arréter

emy c quoi comme poulain ?

moi j'espére voir ma puce dimanche , avec de belles photos cette fois

Par zapi : le 22/02/08 à 21:25:00

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
en tout cas quel geant ce titan! , dire qu'il fait deja 5cm de plus que la mere de tocco , je pense que je pourai pas gere un poulain si grand, heureusement que mon mien il fait 2tete de moin qe moi!

le titeuf a l'air en effet d'avoir les pieds tres longs!

tu nous racontera avec le marechal!
moi le mine la premier fois qu'il en a vue un c'est quand il etait venu pour flicka, le marechal a juste regardé les pieds du poulain et a dit que c'etait une benediction parce qu'il donnait les pieds a 4mois

Par blop : le 23/02/08 à 21:30:43

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, cet après midi, visite a Mister T, et la, sisi, il a été content de me voir !!! :cheers:

c'est la première fois, suis toute émue ! mdr !

il m'a attendu a la barrière, n'a pas eu peur quand j'ai escaladé, et il est venu vers moi sans que je me baisse.

On a fait pas mal de papouilles, qu'il a meme essayé de me rendre, du coup, j'étais aux anges, parce qu'il ne le faisait pas vraiment jusqu'a p^résent. runken:

J'ai mis le licol sans soucis, mis, enlevé,impec.

Mon père était scié, ca faisait une semaine qu'il ne l'avait pas vu, donc, il a vu la différence. :clown:

J'arrive a prendre sa queue sans qu'il resiste, ce qui prouve qu'il est décontract, je la soulève sans résistance, l'emmene sur les cotés... cool , le truc qui sert a rien, mais cool quand même ! :clown:

on a remarché au licol, impeccable, reculé un peu,toujours zéro pression, impeccable. :cheers:

Moi je pense que ca vient du fait qu'il m'observe encore beaucoup, et donc, il percoit vite, après peut etre que j'arriverai a le blaser, bien que ce soit pas mon plan ... ou alors c'est qu'il est hiper hiper hiper intelligent, ce qui est aussi une possibilité que j'envisage, vu que c'est mon petit cheval !!!! :bounce:

Avec mon père, on se marrait, on se disait

"- tiens, encore elle, et elle m'a toujours pas mangé, elle doit etre comme les chats, ils jouent avec leur proie, c'est pour ca qu'elle laisse trainer ses pattes partout comme ca !" :confused:

Et très grosse avancé, c'est le cas de le dire, nous sommes sortis nous balader devant chez Bernard, on a vu des canards, des tracteurs et l'étalon s'énerver, du coup, on est rentré. Ca a duré 5 minutes, mais le principe y était : pas de bousculades, tu me suis sans tirer, parce que t'as pas peur et confiance ! :flower:

Zaille que Zaille, j'suis contente !

Par lucie : le 23/02/08 à 22:19:54

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
eh moi ça y est ma puce à son licol aussi
ça c bien passé , come je disais manipulation tardive , mais grosse désensibilisation avant donc aucun soucis

Par oreliii : le 23/02/08 à 22:38:16

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
vous utilisez comme comme vermifuge pour vos loulous ?.

Par zapi : le 24/02/08 à 08:43:52

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
n'importre quel vermifuge!

tocco est un peu bizare, j'ai l'impression qu'il va pas super, il fait des fois des crottin un peu mou et pas formé, mais aussi il est creux au niveau des reins, je trouve ca bizare....

je part jusqu'a mardi ,je le vermifugerai a mon retour

Par sarah.bl : le 24/02/08 à 09:51:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le dernier de Tilak était un Equest pramox au mois de Novembre. Il aura bientôt un vermifuge aux plantes. Sinon prochain vermifuge chimique au printemps lors du changement de pré.

Par oreliii : le 24/02/08 à 10:35:17

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi le veto m'a dit de la vermifugé tous les 2 mois jusqu'a ses 1an, en janvier jai fais strongid, en mars jallais faire panacur mais il sont en rupture de stock de partout

Par zapi : le 24/02/08 à 12:41:25

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je croit que j'ai trouvé pourquoi tocco me fait des bouses de vaches....

je leur ai donner a manger une botte de paille entiere...

j'hallucine, je sais as comment j'ai fait pour pas m'en apercevoir!

moi pour tocco ca va etre soit telmin soit equiminthe

Par sarah.bl : le 24/02/08 à 15:19:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
moi le veto m'a dit de la vermifugé tous les 2 mois jusqu'à ses 1an. Oui j'ai aussi entendu ça. Et on m' a même dit un vermifuge par mois.

Mais je trouve que ce n'est vraiment pas bon... tous ces produits chimiques.... ça leur arrange pas leur flore intestinale et il leur faut du temps pour s'en "remettre"...
Comme on peut globalement s'en passer chez nous (rotation des pâtures, état sanitaire des chevaux etc..) on fait le juste minimum: 2 fois par an. J'en donnerai peut-être un peu plus à Tilak mais pas trop...
On a surtout veillé à ce qu'il soit bien vermifugé à sa sortie de l'élevage (densité de chevaux bcp plus élevé).

Par blop : le 26/02/08 à 18:45:24

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
moi non plus je compte vermifuger, mais pas tous les deux mois, je suis presque sure de creer des résistances...

Sinon, pour le fait des piqures avec ou sans moi, j'ai choisis sans , et je suis sure que ca a aidé.

Il peut plus encadrer bernard, l'homme a la piqure, mais on s'en fout !

Par riverjap : le 26/02/08 à 18:57:43

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
voici des nouvelles des petiots avec un nouveau en prime!!!

Too much l'alezan et Tarras le bai vivent ensemble tout le temps au moins la séparation avec les mamans sans souçis!!
Ils grandissent et se pofine, Too much ressemble de plus en plsu à un arabe tandis que Tarras tend vers l'anglo.

Et en plus voici Twist (si quelqu'un à une idée pour la race!!) il grandit tout le temps, ça va être un gros cheval mais on sait pas quoi vraiment encore. Ce poulain est ataxique mais c'est une bouille d'amour.

Par blop : le 26/02/08 à 19:11:47

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
twist c'est la baie ?

elle est superbe !!!!

Titan a failli s'appeler twist, mais finalement je l'ai pas rebaptisé

Le poulain final, il est...... oua ! il a l'air d'avoir eu plein de soucis celui la !
C'est quoi ataxique ?

Par riverjap : le 26/02/08 à 19:21:12

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est trois mâles

le bai c'est Tarrasboulba
l'alezan arabe c'est Too much
l'alezan ?? c'est Twist donc le dernier

En gros l'ataxie c'est une compression médulaire (de la moelle épinière) au niveau de la nuque et le cheval n'a plus l'automatisme de marcher il doit se concentrer. Du coup il a un peu une démarcge d'alcoolique faut pas se moquer
si il recule trop vite il tombe et s'il tribuche du mal à se rattraper mais bon c'est particulier à voir, je ferais une viédo

Par sarah.bl : le 26/02/08 à 19:45:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Twist vient d'où ? C'est un placement ou un achat ? Il va pouvoir guérir et travaillé ??

Bon petit bilan de l'apprentissage de Tilak :
- tient l'attache
- marche en main en respectant ma bulle (sauf quand il teste par moments). Pas, arrêt et trot.
- recule sur indication gestuelle
- donne les pieds, se laisse brosser
- monte dans le van tout seul comme un grand (moi je reste derrière et il monte seul dedans)
- reste seul au pré sans péter les plombs, même quand son compagnon de pré s'en va sans lui !! (la première fois a été spéciale et sportive d'ailleurs ) Maintenant, quand je pars avec Griotte et qu'il se retrouve tout seul (même pas de congénères en vue), il fait un mini galop, deux trots, trois hénissements et plus rien !! Il a vite pigé le principe !!
- a sauté son premier fossé (énorme en plus... ) mais après moult hésitations !!
- Passe dans les flaques d'eau même les plus rebutantes !!
- accepte le tapis sur son dos (et le mange accesoirement)

Voilou !
Je suis contente de mon poulinou même si par moments il fait son couillon !!

Par mapepette : le 27/02/08 à 11:24:15

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
ma petite puce, future belle craneuse (elle l'est deja!!! lol)

pffffff il grandissent trop vite, on se rend pas compte quand on les voit comme tous les jours !!!

Par riverjap : le 27/02/08 à 11:32:03

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Twist vient d'où ? C'est un placement ou un achat ? Il va pouvoir guérir et travaillé ??

Twist vient d'une sorte d'éleveur!!! Il a fait de la consanguinité avec ses chevaux et voila le résultat...

C'est un poulain que nous avons récupéré à la clinique car le proprio voulait le faire euthanasier car non vendable!!! Et comme toujours ben on appelle l'asso et nous on vient le chercher!!!!
Nous avons une autre jument de cette éleveur qu'il nous a refourgué après avoit appris que nous avions récupéré le poulain. Elle a une sorte de kyste énorme sur la joue enfin on attend l'avis du véto mais il nous la donnait car il peut pas la vendre.

Ce poulain restera ataxique jusqu'à la fin de sa vie mais il apprend petit à petit à prendre ses repères, en ce moment c'est dur car il grandit tout le temps mais dés que sa croissance sera terminé il pourra prendre ses repères pour mieux se déplacer. Non il ne sera jamais travaillé, il a gagné son ticket pour la retraite anticipé!!!!

Twist est un amour de poulain qui attend qu'on vienne l'aider le matin pour le mettre debout car dans son box il glisse. On attend un peu pour lui trouver un pote très gentil et un pré plat pour le mettre dehors car il a pas trop fait son poil. Mais dés qu'il sera dehors il sera mieux car forcément il arrivera mieu à se lever.

Nous avons plusieurs ataxique au refuge adulte dont un à la suite d'un accident et ils sont en pleine forme. Ils galopent comme tous le mond enfin presque quand eux ils galopent on se demande comment ils vont s'arrêter!!!!!! Mais ils gérent bien...

Par mapepette : le 27/02/08 à 11:37:08

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
il est trop mimi twist, bravo pour cette action, sa fout les larmes aux yeux ...

Par MadahineMaena : le 27/02/08 à 12:11:41

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
[videos]251[/videos]

Par MadahineMaena : le 27/02/08 à 12:13:57

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
Voilà "ti amo" enfin Titou désormais, j'avais mis des photos ed lui il y a de ça quelques mois, le voilà à présent il commence enfin à reprendre forme, il se fait beau et a beaucoup grandi...

Par mapepette : le 27/02/08 à 14:12:36

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
trop mimi titou et quelle peche !!!!!

Par sarah.bl : le 27/02/08 à 15:50:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
MadahineMaena---> tu aurais des photos récentes de Titou en entier ?? Histoire que je compare avec le mien !!

Par zapi : le 27/02/08 à 17:54:37

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
a ba ca avance chez vous!

moi tocco teste de plus en plus, surtout attraper les chose qui lui passe a porté.. comme la longe, quelque fois ma manche, ca m'enerve au plus haut point, surtout que je lui ai deja foutu au moin 30 000 baffes pour ca, mais rien a faire dans la minute il recommence

sinon je l'ai vermifuger, sans probleme comme d'ab, il se rue sur la seringue (je lui en donne avec du miel dedans quelque fois )

donc tocco n'a plus peur de rien en exterieur, a part un bassin et quelque plaque d'egouts, celle ou on voit l'eau passer (parce que ca suffit pas de le desensibiliser a une plaque, faut le faire avec toute...)

enfin il choisit un peu ses peur, ca depend de l'humeur du moment... pas peur d'aucun vehicule, que ce soit du velo au car en passant par les vehicule agricole

j'aimerai bien l'habituer a monter en van, mais je n'en ai pas.

aussi j'essaie de me mettre franchement a la separation que je n'ai jamais vraiment travaillé.
donc au debut j'avait prevu de partir devant avec tocco et ma mere partirai 5min plus tard avec flicka, il se retrouverai au milieu de la balde et rentrerai ensemble, mais ma mere a decidé de laisser flcika a la maison donc je suis rentrer en vitesse avec tocco qui etait bien stressé.

donc finalement, 1heure de balade pour tocco, qui m'a hennit plusieur fois dans les oreilles, s'est arreter plusieur fois, mais dans l'ensemble a suivi bien gentiment.

donc pour flicka la separation avec son fils c'est la fin du monde, elle galope et hennit comme une folle.
je la retrouve donc bien en sueur, mais avec le bout des poils sec, ce qui laissait a suposer qu'elle avait bien couru mais c'etait calmé

Par zapi : le 27/02/08 à 18:01:30

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
et aujourdui, je prend tocco pour un mini tour de 5min max, il a henit, flicka aussi, elle a couru, mais elle etait quand meme plus calme qu'au sevrage

pour rapel : le sevrage a été une grande etape pour flicka, elle n'a pas areter de galoper et de hennir pendant 3 jours, je vous dit meme pas comment elle avait maigrit, elle ne mangeai plus elle ne fesait que courir ca m'a vraiment fait mal au coeur ce sevrage

et ensuite j'ai echanger, tocco dans le pré et flicka avec moi, flicka super pressée de rejoindre son fil marchait comme une folle, mais tocco n'a pas bcp bougé, il a hennit et cherchait une faille dans la cloture, mais il n'a pas trouver!
c'est donc en bonne voie!

et pour finir une ptite video de tocco a l'heure de la ration, je veux que le cheval s'arete quand je dit "stop" et recule quand je lui demande et s'aproche du seau quand je m'en eloigne.

tocco teste, mais a quand meme compris la base, et teant donner que je lui donne une poingée de granulé tout les 36 du mois je suis assez contente du resultat, meme si il n'obeit que partiellement :
[videos]http://www.dailymotion.com/video/x4ivvu_tocco-manger_animals[/videos]

vous en pensez quoi de ma maniere de le nourir?

Par MadahineMaena : le 27/02/08 à 18:15:14

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
sarah bl: oui oui j'ai ça des photos de titou, il va prendre 11 mois le voilà au 19 février

là il est pris de la planche d'en dessous donc l'angle de vue le "déforme" un peu

Par MadahineMaena : le 27/02/08 à 18:15:58

Déconnecté

2622 messages
Dire merci

Par oreliii : le 27/02/08 à 18:16:48

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
elle marche pas ta vidéo !!!

Par sarah.bl : le 27/02/08 à 18:23:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah il s'est bien arrangé !!
Le ventre est encore un peu trop gros je pense, il n' a plus de vers ??

Tu as des photos récentes de ses aplombs de derrière ? Je crois me souvenir qu'il est panard comme mon Tilak ...

Par oreliii : le 27/02/08 à 18:26:06

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
punaiz si lui il a un gros ventre alors la mienne

Par zapi : le 27/02/08 à 18:35:59

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
a oui, ca marche pas... voila le lien la ca va marcher
Lien

le marechal est prevu pour samedi 9h!, premier parage pour tocco!

Par oreliii : le 27/02/08 à 18:39:25

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
mais ils sont ou les granulés quand tu filmes? dans le seau qui est par terre ?

Par zapi : le 27/02/08 à 18:40:54

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
non ca c'est l'eau les grnulé sont a coté de moi, on ne les voit pas

Par oreliii : le 27/02/08 à 18:42:21

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ok

Par zapi : le 27/02/08 à 18:45:43

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
alors tu trouve ca comment?

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval