Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Par mapepette : le 01/12/07 à 17:20:03
Dire merci | sarah : son vrai nom : tite cokine moui, toute mimi la puce .... |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/12/07 à 18:28:32
Déconnecté | Je ne conccevrais pas de nourrir un poulain (et même un cheval) sans rajouter des CMV. LEs miens en ont donc forcément! lol zapi: si ton poulain a compris puisqu'il a accepté d'attendre ton autorisation pour aller manger. Pour te répondre suite à ton mp: perso, je leur dis allez manger et je m'en vais Comme ça ils comprennent clairement. Ce soir, je me suis amusée. Pour une fois c'est Divine qui a répondu la première. JE l'ai donc autorisé à aller manger. Mais elle n'y a pas été puisque je restais à côté de la ration. En effet, demoiselle Topaze n'avait pas encore reculé! Qu'à cela ne tienne, j'ai tout mon temps. Elle essayait d'equiver, tournait autour de Divine. Alors je me suis mise en barrage entre elle et Divine. Divine était super patiente car même quand j'étais derrière elle ou plus loin, elle restait immobile au lieu de filer manger. Comme ça durait, je l'ai emmené pres de la ration par la crinière. Topaze pensait en profiter pour aller aussi manger. Mais que néni! Je me suis de nouveau intercalée entre elle et Divine et ai repris mes demandes. Cette demoiselle très têtue,refusait d'obtempérer et partait pres de Perle. Elle a fini par admettre que je ne calerais pas et a reculé. Elle était bizarre ce soir car d'hab c'est elle qui recule la première. Ceci dit, ce matin, fait exceptionnel, je les ai nourris sans rien leur demander. J'étais pressée. Elle a peut être pensé que du coup elle serait ad vitam eternam exemptée ce petit exercice. Dommage pour elle, elle s'est trompée. Quant à Middle, je me suis amusée à lui demander de rester à 10m de distance alors que j'allais chercher son seau (son emplacement pour manger est à la barrière). Il a commencé direct à reculer. J'ai pu le faire reculer encore de 10m. L'est gentil! Quorail a reculé motivé, deux à deux. Bravo! Perle un peu moins bien que d'hab. Bref, je m'amuse avec eux sur ce petit exo |
Par zapi : le 01/12/07 à 18:40:49
Dire merci | tan mieux qu'il ai compris! aujourdui comme il fesait jour il voyai clairement le seau. je pense ne pas avoir été claire, donc il a cafouillé pas mal. j'ai reussi a le faire reculer en etant 1m devant lui, un grand exploit j'ai essayer de lui donner l'autorisation en pointant du doigt la ration, mais j'etait entre lui et la ration, bref pas convaincant, il y est aller mais en esquivant, du genre je me raproche lentement, sans aller direct sur la ration, je m'arete a coté du seau, et doucement (en me regtardant toujours voir si je reagit) je met la tete dedans, elle dit ? cool! je peut manger donc j'ai decidé que l'autorisation serai de partir en lui tournant le dos, du coté oposé de lui et de la ration, je pense que comme ca le message sera tres clair |
Par sarah.bl : le 01/12/07 à 18:44:52
Dire merci | CDN---> Tu donne quoi comme compléments pour les poulains ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/12/07 à 22:34:36
Déconnecté | sarah: j'achète mon CMV sur ebay allemagne comme cela ça me coute moins cher qu'en France. Ceci dit, là les chevaux vont connaitre le luxe. J'ai gagné un fut de 20kg de Bionutron. Je ne suis pas sûre mais il me semble que ce sont des CMV |
Par sarah.bl : le 01/12/07 à 23:10:18
Dire merci | Nous les chevaux adultes (et le poulain) disposent de blocs de sels minéraux pendant toute l'année et de super bloc d'aliment l'hiver (vitamines, minéraux, oligo-éléments etc) en libre service. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour le poulain (en plus de ses rations)... |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/12/07 à 23:30:10
Déconnecté | Mes chevaux ont aussi ces blocs sels et minréaux. Je ne sais pas si par super bloc tu entends quelque chose à base de mélasse style destrier bloc. Si tel est le cas, je ne suis pas sûre que ce soit mieux que rien. La mélasse est un type de sucre assez nuisible... (il me semble). |
Par sarah.bl : le 01/12/07 à 23:33:47
Dire merci | Je pense effectivement qu'il y a de la mélasse, entre autre pour donner un côté apétent au produit je pense. Mais c'est surtout avec des vitamines oligoéléments etc... et c'est ça qui nous interesse. Je ne pense pas que la mélasse puisse être mauvaise à cette quantité là. Par contre certains mettent de la mélasse dans leur ration... alors mauvais ou pas ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/12/07 à 23:57:04
Déconnecté | Tu as bien regardé l'étiquette pour vérifier que la mélasse soit si peu importante dans le mélange? Car je peux t'assurer pour le destrer bloq qu'il contient énormément de mélasse DESTRIER BLOC est également enrichi en Iode (0,9 mg/kg), Cobalt (0,9 mg/kg) et Sélénium (0,9 mg/kg). CONSTITUANTS ANALYTIQUES Protéines brutes 11 % Cendres brutes 46 % Humidité 14 % Cellulose brute 5 % Matières grasses brutes 3 % Calcium 6 % Phosphore 2 % Sodium 6 % Magnésium 3 % OLIGO-ÉLÉMENTS en mg/kg Fer (sulfate) 90 mg Zinc (oxyde) 300 mg Manganèse (oxyde) 135 mg Cuivre (sulfate) 60 mg ADDITIFS : Vitamines par kilo Vitamine A 30 000 UI Vitamine D3 4 800 UI Vitamine E (acétate d’alphatocophérol) 90 mg Vitamine B1 AUTRES INFORMATIONS (mg/kg) Vitamine B2 18 mg Vitamine B5 18 mg Vitamine B6 4,8 mg Vitamine B12 0,03 mg Vitamine PP 48 mg Acide folique 3 mg Biotine 0,06 mg Choline 420 mg Forcément, ils ne disent pas pour les glucides Bref, je pense que les chevaux ne sont vraiment pas faits pour manger ça. En plus ils s'en gloutennent... |
Par sarah.bl : le 02/12/07 à 00:06:42
Dire merci | Protéines brutes 11 % Cendres brutes 46 % Humidité 14 % Cellulose brute 5 % Matières grasses brutes 3 % Ce qui laisserait 100%-79%= 31% de sucres ?? A moins qu'il y ait encore autre chose qui n'est pas marqué... C'est pas du destrier, mais je ne sais plus quelle est la marque... |
Par sarah.bl : le 02/12/07 à 00:07:13
Dire merci | Zut pas 31% mais 21 % de sucres !! |
Par sarah.bl : le 02/12/07 à 00:13:41
Dire merci | J'ai cherché sur le net je crois bien que c'est celui-là qu'on utilise: Lien Pareil ils ne disent pas pour la quantité de sucres... |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/12/07 à 00:14:59
Déconnecté | Euh, je ne suis pas certaine que l'on compte comme ça. A vérifier. Car il me semble que humidité et cendres brutes peuvent rentrer dans d'autres catégories... |
Par sarah.bl : le 02/12/07 à 00:26:34
Dire merci | Moi non plus je ne suis pas sûre du tout ! C'est juste ce qui me paraît "logique"... Ces catégories étant pour moi toutes différentes et indépendantes... Mais bon ça dépend aussi de ce que représente ce % (ce n'est pas marqué)... est ce un % du poids total ou autre chose ? |
Par mapepette : le 03/12/07 à 14:36:47
Dire merci | cokine a enfin compris que lorsque on lui donne sa ration elle doit attendre, la chipie, autant elle a eu une education super autant pour la bouffe elle nous sauterait dessus, non mais, ce n'est pas bien ca, et en quelques jours elle a compris les regles de la maison et tout se passe bien. idem que vous pour nourriture et pierre a sel, très très très important pour leur croissance !!! |
Par Patélise : le 03/12/07 à 17:53:15
Dire merci | oh la mienne ça va pour ça elle attends bien derriere, ne me pousse pas ni rien, elle a deja bien compris faut dire aussi que mon autre ponette est dominante donc ne la laisse pas trop approcher |
Par Coeur_de_Neptune : le 03/12/07 à 19:36:44
Déconnecté | Autre chose: j'interdis les règlements de compte entre mes chevaux quand nous sommes là. Donc au moment des repas, ça doit être dans un climat pacifique. En tous cas c'est bien qu'il y ait des progres! |
Par mapepette : le 03/12/07 à 20:10:23
Dire merci | cdn, je suis fan de topaze, magnifique !!! orelliiiiiiiiiiiiiiiiii : alors dans quel état es tu? |
Par zapi : le 03/12/07 à 20:12:40
Dire merci | c'est quoi deja les cmv? j'oubli tout le temps! |
Par Patélise : le 03/12/07 à 20:18:06
Dire merci | oui CDN moi c'est pareil quand Miss va embeter Tabata où l'attaque quand je suis la ça barde mais a coté de ça, ça se voit qu'elles s'adorent toutes les 2, Miss est dominante mais va quand meme vers elle par fois pour la gratouillé etc.... |
Par oreliii : le 03/12/07 à 20:27:24
Dire merci | euh mon état , beh c'est à dire que je me rends pas bien compte encore pourtant tartine arrive dimanche |
Par mapepette : le 04/12/07 à 15:30:46
Dire merci | tu vas vite realiser !!! |
Par sarah.bl : le 05/12/07 à 19:32:54
Dire merci | Vivement dimanche alors !! Moi c'est vivement les vacances.... je ne verrai pas mes loulous avant les vacances.... |
Par oreliii : le 05/12/07 à 19:44:36
Dire merci | tu n'es pas a coté de tes loulous? |
Par sarah.bl : le 05/12/07 à 19:52:23
Dire merci | Non mes loulous sont en Vendée, chez mes parents, c'est ma mère qui s'en occupe (avec ses chevaux). Mais moi je travaille à Montargis :cryLoiret 45) depuis septembre (mutation). Donc je ne rentre en vendée que ponctuellement les WE et à toutes les vacances (faut bien se dire que Montargis c'est moche en plus !) |
Par zapi : le 05/12/07 à 19:54:13
Dire merci | personne pour ma question? CMV = ??? |
Par sarah.bl : le 05/12/07 à 19:58:22
Dire merci | je suis pas bien sûre mais ça doit être un truc du genre Complément Minéraux et Vitamines. |
Par dicadauroi : le 05/12/07 à 20:05:14
Dire merci | ma petite Tartine est sevré de samedi...elle donne bien les pieds et se laisse brossé , elle marche en main et adore les gratouille sur tout le corp(je mettrzi unephoto plus tard..) |
Par zapi : le 05/12/07 à 20:07:13
Dire merci | donc les cmv c'est le bloc de sel? |
Par sarah.bl : le 05/12/07 à 20:09:55
Dire merci | non dans le bloc de sel tu n'as pas tous les minéraux et aucune vitamine. |
Par oreliii : le 05/12/07 à 21:24:23
Dire merci | dicadauroi moi aussi jai une tartine |
Par sarah.bl : le 07/12/07 à 00:28:12
Dire merci | oreliii---> plus que deux jours..... |
Par oreliii : le 07/12/07 à 12:13:28
Dire merci | oui |
Par mapepette : le 07/12/07 à 21:01:26
Dire merci | oreliiiiiiiiiiiiiiiiiiii : coucou je pense bien a toi, courage soit patiente !!! H - 2 jours !!! |
Par dicadauroi : le 07/12/07 à 21:44:15
Dire merci | les cmv j'en donne aux poulains...c'est sous forme de petits granulés couleur gris clair... orelii> la mienne s'apelle Tartine Du Pin , c'est une petite trotteuse alezane...elle est splendide...je suis sur que se sera une championne et pis meme si c pas une championne vu son caractère ce sera une super jument de loisir... |
Par sarah.bl : le 10/12/07 à 01:23:54
Dire merci | Oreliii----> Alors ??? |
Par oreliii : le 10/12/07 à 02:16:17
Dire merci | alors voila Lien |
Par sarah.bl : le 12/12/07 à 01:25:34
Dire merci | Heureuse alors ! Quelques photos de mon petit poulain (donc âgé de 8,5 mois environ en ce moment !) Voilà les news !! |
Par mapepette : le 12/12/07 à 19:57:36
Dire merci | comment ils sont tous mimis ces poulinous, wahoo sa fait craquer, on sait plus ou donner de la tete !!! ma puce sous l |
Par mapepette : le 12/12/07 à 20:04:04
Dire merci | bug je recommence, lol, ma puce sous la flotte: mes deux puces: une question : (je prend mon exemple, j'ai deux jujus, une de 5ans et l'autre 7 mois) comment fait vous pour apprendre a votre poulain à rester seul au pré ou box lorsque vous voulez partir avec votre autre cheval? perso, je sors ombre du pré, mon pere reste près de sa pouliche et moi je pars avec ma juju un peu plus loin, tjs visible pour cokine. Un peu plus loin a chaque fois pour qu'elle s'habitue. Aujour'hui pour monter ombre sur la carrière, loin de cokine mais tjs un peu visible pas de pb mais j'aimerai refaire des concours avec ombre d'ici fevrier (avant le debut de la saison officielle) et j'ai peur pour cokine d'enlever ombre, d'un autre coté faut bien l'habituer sinon je les separerai jamais. pour l'instant mon pere reste tjs près de cokine pour analyser sa reaction et la rassurer car elle sauterait les clotures !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous