Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Par sarah.bl : le 12/01/08 à 18:51:06
Dire merci | Allez, histoire d'illustrer !!![]() ![]() Tilak avec les flaques d'eau ! ![]() et le ballon ! ![]() |
Par zapi : le 13/01/08 à 09:08:11
Dire merci | hello!![]() alors hier a été une journée de faconnage de mental de tocco. je m'explique : il a eu son premier contact avec la neige! donc je decide de les sortir et la j'ai un petit cheval tout peureux, qui se refugie dans les jupe de sa mere, au lieux d'etre a coté de moi il etait deriere et il s'apuyait contre sa mere. tocco avait une peur bleue de la neige qui tombait des arbres, le pire c'est que quelqu'un la fesait tomber avec une pelle ![]() bon bref, a la fin de la balade il n'avais quasi plus peur de ca. sa plus grosse frayeur ayant été les gosses qui fesait de la luge. ![]() j'ai pousser une ptite geulante sur les ptit, non mais, il se rendent compte de rien? bref il s'est decouvert une nouvelle passion, avancé le nez dans la neige ![]() et flicka s'est mise a manger des arbres, elle m'a tout fait, sapin, bouleau, acacia.... et ma badine en bois.... ![]() |
Par zapi : le 13/01/08 à 09:10:03
Dire merci | aussi j'ai un bassin en pierre dans ma cour, il n'a jamais posé de probleme mais tocco a decidé qu'il en aurait peur, je lui ai donc mis la ration juste a coté du bassin, je verai si ca a fait quelque chose... j'ai aussi l'impression que sa teigne guerit, apres c'est peut etre qu'une impression |
Par sarah.bl : le 13/01/08 à 17:20:03
Dire merci | zapi---> Tu as des photos ? |
Par oreliii : le 14/01/08 à 00:09:47
Dire merci | une petite video de la miss qui s'éclate Lien |
Par mapepette : le 14/01/08 à 17:30:32
Dire merci | voici le lien du site de l'elevage ou ma cokine est née, si sa vous dit de faire un petit tour !!! trop heureuse, se sont des personnes très honnetes et très sympa !!! Lien |
Par zapi : le 14/01/08 à 18:26:04
Dire merci | ok sarah je vais remttre des tof, je les charche |
Par zapi : le 14/01/08 à 18:46:32
Dire merci | bon j'ne ai 2 3![]() et dans la neige! ![]() je trouve qu'il est plus armonieux ![]() ![]() et une petite de sa mere flicka : ![]() et en souvenir du bon vieux temps : 1jours ![]() ![]() |
Par zapi : le 14/01/08 à 18:59:10
Dire merci | ptit flash back pour le plaisir de voir un tit poulain et de la belle herbe verte : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pourquoi ca grandi! ![]() suije bete! pourles monter bien sur! ![]() |
Par zapi : le 14/01/08 à 19:00:56
Dire merci | et une ptite photo en remerciement : mistral la nounou de tocco pour le sevrage, qu'une personne ma gentiment preté ![]() |
Par sarah.bl : le 14/01/08 à 19:55:01
Dire merci | Trop chou !! ![]() Alors pour ceux qui ont un T mâle, la castration est prévue pour quand ?? Tilak devrait y passer en fin d'hiver cette année. Message édité le 14/01/08 à 19:59 |
Par lucie : le 15/01/08 à 11:24:07
Dire merci | allé petit flash back pour moi aussi ![]() c'est tellement beau de les revoir à ces ages ![]() ma puce à 3 jours ![]() et à 3 semaines ![]() ça change viiiite ces petites bêtes ![]() |
Par zapi : le 15/01/08 à 18:58:17
Dire merci | moi j'aimerai une castration rapide, vers ses 1an, donc vers avril![]() toute choute ta petite! |
Par sarah.bl : le 18/01/08 à 20:43:40
Dire merci | Moi j'hésitais bcp, mais j'ai choisi le plus pratique finalement : castration vers 1 ans aussi. Apparamment, plus ils sont petits et mieux ça se passe. De plus ils prendraient plus en taille... Et l'éventuelle différence de masse sur l'encolure (pas certaine en plus) se récupère avec le travail... |
Par zapi : le 19/01/08 à 10:55:59
Dire merci | bon aller, quelque photos de ma balade de mercredi : ![]() ![]() notez l'air ravi ![]() ![]() et ensuite je les ai laché dans un pré ou il y avait un soupson d'herbe : ![]() et il est parti tout joyeux! : ![]() ![]() |
Par sarah.bl : le 19/01/08 à 18:27:58
Dire merci | Ah super tu commences les balades à cheval où il t'accompagne !! ![]() Je n'ai pas encore commencé moi, c'est un peu trot tôt car je n'ai pas encore croisé de voitures de près, ni tracteur etc... Donc j'attends encore un peu, mais en Février j'essaierai surement je pense. (une fois qu'on aura fini de rencontrer tout ce qui peut être inquiétant à pied avant) |
Par zapi : le 20/01/08 à 09:38:22
Dire merci | a non pas du tout! je ne commence pas!! j'ai commencé quand il avait 3jours! alors ont est rodé. il passe partout, sur la route les voiture peuvent aller a la vitesse qu'elles veulent il ne bouge pas une oreille! ![]() sont dernier truc c'est d'avoir peur des bassins, c'est assez chiant mais bon... hier j'ai fait 9km avec les 2. j'ai des video de mercredi. je vais les mettre |
Par zapi : le 20/01/08 à 09:44:47
Dire merci | je ne sait pas comment on met une video en direct mais voila une mini video super mal filmé d'une petite balde, une autre arrive, un petit peu mieux Lien |
Par zapi : le 20/01/08 à 10:45:59
Dire merci | voila l'autre, ou tocco avia tl'air d'etre super interesser par un passant la haut : Lien |
Par julot : le 21/01/08 à 13:24:35
Dire merci | Bon, moi, je change de véto. Aujourd hui il devait passer pour faire un rappel de vaccin à ma pouliche de 9 mois, elle a eu peur de lui, se cabrait partout. Il a insisté, n'a pas voulu que je le fasse moi même, voulait lui mettre le tord nez. Il l'a attaché court au mur, résultat elle s'est cabrée, débattu, elle s'est cogné la tête contre le mur, s'est blessé (elle saigne au dessus des naseaux sur les muqueuses), et a tout cassé. Elle s'est retrouvée en liberté, appeurré. Sur le coup je n'ai pas réussi à la rattrapper tout de suite. Le véto n'a pas réussi à lui faire le vaccin, il est partit, alors que la pouliche était en liberté (y'a la route!)... Bref, je vais en faire venir un nouveau. ma pouliche s'est calmée je l'ai attrapé gentiment. La pauvre. |
Par zapi : le 21/01/08 à 18:39:31
Dire merci | tu sais les raisons de sa peur? une mauvaise experience avec le veto? ou le veto lui meme qui etait un peut "bourin" sur les bord? perso moi j'ai jamais eu de probleme. |
Par julot : le 21/01/08 à 19:15:25
Dire merci | Deuxième option zapi![]() je vais essayer de faire venir une femme que m'a recommandé une copine, il paraît qu'elle est très douce. |
Par sarah.bl : le 21/01/08 à 21:23:09
Dire merci | Notre véto équin n'est pas bourrin , mais le cheval de ma mère était tout tendu et stressé quand il est venu lui faire son vaccin. Alors que quand on lui fait nous même d'habitude, il s'en contrefou !! L'effet de la blouse blanche !! ![]() |
Par zapi : le 22/01/08 à 19:04:12
Dire merci | pas de bol d'avoir des veto pas tres simpa. moi l'effet "blouse blance" marche trop bien sur ma jument... ![]() mais elle fait vraiment du cinema, en fait des qu'elle voit une camionette avec quelqu'un que je vais voir elle sait direct que c'est pour elle, elle les repert a 100m, que ce soit veto ou marechal. le mieux c'etait avec le marechal : bon deja il doit l'aprivoiser pour qu'elle daigne se laisser aprocher, bon une fois qu'il lui prend le pied elle se detend et se laisse faire tranquilement, mais des qu'il reposait le pied c'etait a chaque fois le meme cinema pour en prendre un autre.... ![]() par contre tocco n'en a rien a faire, le ceto l'a ausculté dans le pré, en liberté, alors qu'il mangeai du foin, flicka etait en face et soufflait comme une folle elle ne voulait pas s'approcher. ![]() les chevaux, alala.... ![]() |
Par zapi : le 26/01/08 à 16:48:26
Dire merci | bon, les nouvelle du jour.![]() j'ai testé flicka aux longues renes dans le pré, j'a efnermé tocco dans l'abri en pierre il mangeait treanquile. au bout d'un moment il commence a s'exiter et il est passé par la fenetre (en beton) qui doit faire meme pas un metre de hauteur ![]() ![]() ![]() bon je me suis dit qu'il etait temps de bosser vraiment la separation, j'ai emené flicka dehors pour brouter, je l'eloignait petit a petit jusqu'a ce qu'il ne voit plus ni moi ni flicka, a ma grande surprise il n'a rien dit! ![]() place aux ptites photo! ![]() |
Par zapi : le 26/01/08 à 16:49:55
Dire merci | qui peut dire que le bonheur n'est pas dans le pré?![]() ![]() ![]() ![]() |
Par zapi : le 26/01/08 à 16:54:49
Dire merci | voila une photo qui ne m'a pas fait plaisir, ![]() il a toujours ce vieux reflex de teter, surtout quand il est exité... grrrrr heureusmenet que flicka ne le laisse pas faire, mais la j'ai du les separer.! ![]() et dernieres photos, tocco en cour de debourage! ![]() ![]() ![]() traumatisé, comme on peut le voir! ![]() et une petite video ou il nous montre qu'il connait l'ordre de reculer, bon il le fait pas trop bien, j'ai bien mis 10video avant d'en avoir une a peu pres bien, il etait super exité et essayai de me manger le pull ou les mains, ca ma pas trop plus... Lien qui peut me dire comment mettre une video directement? et vos T alors, vous en etes ou? ![]() |
Par jean yves 01 : le 26/01/08 à 17:29:53
Dire merci | en fait j'en suis au meme stade que toi. tiaopi sort en ballade avec sa mere monté et cette semaine je suis parti avec l'hongre monté et tiaopi en longe et j'ai enfermé sa mère (luciole ) au box , bon tiaopi a appelé sa mére tout le long de la ballade d'une heure . et luciole était aussi un peu stressé au box ... je lui passe un coup de rape après chaque ballade pour arrondir les bords de la paroi de ses sabots. elle commence a se laisser a peut près faire , c'est plus facile lorsque karine la tient cela la rassure . |
Par zapi : le 27/01/08 à 09:09:24
Dire merci | tu aurait une photo de ta tiaopi?![]() elle est sevré? elle fait deja pas mal de chose! |
Par jean yves 01 : le 28/01/08 à 15:53:04
Dire merci | oui elle est en photo sur le forum endurance "post des vas nus pieds en tof" par karine |
Par karine : le 28/01/08 à 17:49:20
Dire merci | Il suffit de demander...![]() ![]() Tiaopi 9 mois, pas sevrée... assez indépendante, accepte une selle sur son dos... se laisse parer pieds... sort en balade de 10km... avec ou sans sa mère... un peu pot de colle quand même!!! Message édité le 28/01/08 à 18:01 |
Par zapi : le 28/01/08 à 20:34:19
Dire merci | vraiment treeees mignone!![]() elle a un peu le meme air que le mien qui est aussi tres pot de colle ![]() et sarah? ou tu en est? |
Par tittounette : le 28/01/08 à 20:38:47
Dire merci | Ils sont chouette vos T la mienne n'a vécu que 12 jours. |
Par sarah.bl : le 28/01/08 à 21:08:51
Dire merci | tittounette---> C'est vraiment domage... ![]() zapi---> moi rien de neuf depuis notre dernière balade. Je rentre ce WE donc je le verrai !! |
Par tittounette : le 28/01/08 à 21:15:30
Dire merci | Elle est née trop tot ,le véto l'a veillé h24 (elle était dans un centre de surveillence) mais elle ne respirait pas bien. les poumons n'étaient pas mature. |
Par lucie : le 28/01/08 à 22:50:57
Dire merci | oh dsl tittounette ![]() en tout cas tiaopi est vraiment chou ![]() et tocco à l'air d'être un sacré numéro ![]() |
Par karine : le 29/01/08 à 08:02:30
Dire merci | Pas de cul avec vois vétos, la notre a fait les 3 en 5mn même la petiote z'ont rien senti...![]() ![]() Luciole a peur de rien... donc la petite ça va et le mien est trop content qu'on s'occupe de lui pour penser à stresser!!! |
Par zapi : le 29/01/08 à 17:02:35
Dire merci | ta bien de la chance karine!![]() lucie : comment ta deviné? ![]() ![]() vraiment dsl titounette ![]() ![]() sarah : bon ben on attendra le compte rendu du week end! ![]() |
Par tittounette : le 29/01/08 à 20:27:10
Dire merci | Merci je stresse un peu car j'en est 2 a naitre cette année, jéespere que ça ira. |
Par lucie : le 29/01/08 à 21:00:24
Dire merci | allé tittounette on est tous avec toi ça va bien se passer ![]() zapi , c'est qu'il a une bonne tête de coquin ton animal ![]() ![]() ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous