Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par sarah.bl : le 04/03/08 à 18:26:34
Dire merci | Ah oui allez, une petite séance famille !! Un photo de votre T, une photo du papa et une photo de la maman !! |
Par zapi : le 04/03/08 à 18:36:16
Dire merci | je ferai ca quand yaura le papa, surement dans pas mal de temps! sinon je suis en train de me demander (en voyant les photo de vos poulain) si je sous alimente pas un peu tocco, par rapport aux votre il me semble qu'il pourait etre plus en etat.... pour preciser je le complemente pas, donc que du foin voir de temps en temps 500g de granulé pour complementé les chevaux adultes carencé vivant au pré |
Par sarah.bl : le 04/03/08 à 18:41:43
Dire merci | Remet une photo du tien tocco, mais à mon avis le plus maigre ici c'est le mien. |
Par sarah.bl : le 04/03/08 à 18:45:26
Dire merci | Allez petite visite de la famille du mien: Maman (et Tilak tout petit) Papa Tilak |
Par zapi : le 04/03/08 à 18:47:10
Dire merci | jolie famille! j'essaierai de faire de belles tof de profil demain, je n'en ai pass sous la main |
Par oreliii : le 04/03/08 à 19:12:09
Dire merci | tartine et sa mére, pas de photos du pére on sait pas qui c'est La véto est venue cette aprem car maintenant cest la ponette qui a un rhume , résultat rechute pour tartine, mais maintenant on soigne avec des intramusculaire (antibio+ anti inflammatoire), et cest moi qui les fais , hi hi hi je suis toute fiére, c'est une premiere, je sais pas ça me fais trop plaisir de pouvoir les faire moi meme |
Par mapepette : le 04/03/08 à 20:16:59
Dire merci | tilak est superbe et quel craneur !!!!!! la la cokine elle peut faire la belle y a de la concurrence !!! trop fort, j'adore les voirs faire les beaux !!! comment ils se la petent les petits zapi : je ne les mettrai pas ensemble au moins avant 2-3 ans, je veux que cokine soit formée et costaude, ombre a quand meme tapé suline en jouant et j'ai perdu ma jument de coeur a cause du jeu alors non (fracture ...), je ne prendrai pas ce risque, ombre tape trop quand elle fait sa folle, je suis triste mais j'ai pas envie d'arreter de respirer parce que je les met ensemble ... elles jouent, se chamaillent, se font des bibis, se grattent, ombre joue son role d'education c'est le principal à mes yeux ... orelii, elle est trop belle ta puce, et sa mere wahooo ... elle etait trop mimi toute petite c'est genial de revoir ca !!! |
Par mapepette : le 04/03/08 à 20:19:21
Dire merci | zapi, cokine à plus de 3L par jour en complément, conseilles des eleveurs et de mon veto et bien sur foin ... |
Par sarah.bl : le 04/03/08 à 20:24:09
Dire merci | mapepette----> Le risque de mauvais coup sera autant présent quand elle sera plus âgée. Au moins quand ils sont poulains, ils se soumettent d'entrée de jeu (ce qui donne moins d'agressivité des plus vieux) , sont plus souples et plus réactifs. On a failli perdre la jument de ma mère à l'âge de 5 ans à cause d'un mauvais coup (fracture). |
Par mapepette : le 04/03/08 à 20:29:35
Dire merci | alors elle resteront comme cela ... je ne sais pas encore pour le moment, toute facon tant que cokine ne sera pas adulte je ne me pose pas cette question ... merci sarah du conseil |
Par sarah.bl : le 04/03/08 à 20:33:35
Dire merci | C'est dommage, un poulain a besoin d'être avec des congénères... Pour se gratouiller, apprendre la hierarchie (ce qui évite les problèmes d'intégration quand ils sont plus grands) etc.. |
Par mapepette : le 04/03/08 à 20:37:43
Dire merci | elles se gratouilles je te rassure, se font des bibis, se gratent le garrot, cokine se fait envoyer chier par ombre, pas de souci de ce coté, j'ai deja elever une pouliche donc je m'inquiete pas ... mais merci quand meme !!! |
Par sarah.bl : le 04/03/08 à 20:44:48
Dire merci | Oui mais si elles ne sont pas ensemble, ça reste différent !! Moi je me commence même à me demander si je ne vais pas passer Tilak avec un cheval plus "méchant" que ma jument, parce qu'elle le laisse faire pas mal de choses (se laisse mordiller, se laisse couper la route, ne le chasse pas pour partager le granulé etc..). Et je pense qu'avec un cheval "plus méchant" il apprendrait mieux à rester à sa place, ce qui éviterait le genre d'accident qu'a eu la jument de ma mère (pot de glue gentille mais pas assez prudente en troupeau). |
Par oreliii : le 04/03/08 à 20:45:13
Dire merci | oui jeannette la mere de tartine est trés mimi, pour ceux qui n'ont pas suivis elle appartient à dangou du forum. pour ma part tartine a du foin 3x par jour et 1 L de granulés spécial poulain matin et soir et pierre à sel, et ce soir jai commencé lail en poudre dans sa ration, mais jai du tout jeter elle n'y a pas touché, je crois avoir mis trop dail |
Par mapepette : le 04/03/08 à 20:47:48
Dire merci | je ne dis pas le contraire mais c'est mon choix, mon experience, ma tragédie, ma souffrance ... alors voila ... trop fort oreliii |
Par blop : le 04/03/08 à 20:50:28
Dire merci | peur du mauvais coup, de la mauvaise chute de la mauvaise rencontre.... je comprends le traumatisme, mais pas la démarche pour la suite, mais bon, tout doit pouvoir s'expliquer. Titan va aller au pré cette semaine avec une anesse et son petit, il ne les connait pas du tout, après deux bretonnes les rejoindront. Ils vont jouer, se castagner, je vais panser ses bobos, mais quand il sera au pré je respirerais enfin ! C'est l'inverse tu vois, moi de le savoir dans ce petit paddock a coté de l'étalon (on l'a déplacé) et a ne pas avoir de vrai contact avec les autes, ca me fais vraiment de la peine pour lui. Maintenant que je sais qu'il m'aime bien, j'espère qu'il ira au pré le plus vite possible ! |
Par sarah.bl : le 04/03/08 à 20:52:20
Dire merci | Je ne remets pas en question ton choix, tu fais ce que tu veux. On a tous nos idées et nos préférences. Mais par contre je peux bien défendre ce qui est le plus sain et le plus logique ! oreliii-----> Faut commencer tout doucement avec l'ail !! Griotte non plus au début elle ne le mangeait pas. |
Par lucie : le 04/03/08 à 20:59:00
Dire merci | alors petit tour de famille pour moi aussi papa maman et sa puce titoune |
Par lucie : le 04/03/08 à 21:00:29
Dire merci | elle n'est pas complémenter en grain , mais à par contre foin + luzerne |
Par sarah.bl : le 04/03/08 à 21:10:06
Dire merci | Le mien prenait 4L (2L Dynavena élevage et 2L dynavena foaly) + herbe + foin à volonté + ail. Mais on va changer de marque (dynavena est cher et on doit faire 70km pour aller le chercher). Je vais passer au destrier winner ou alors à la gamme élevage d'une marque moins connue auquel cas je lui donnerai du bionutron yearling. Et je viens de remplacer l'ail par la levure de bière aussi. Sinon il dispose d'un bloc de sels minéraux ou d'un super bloc complet (l'hiver). |
Par mapepette : le 04/03/08 à 22:32:12
Dire merci | la seule photo que j'ai d'elle à sa naissance : cokine 4 mois, le jour de notre rencontre ... Cokine 5 mois: cokine 6 mois : Cokine presque 7 mois, le jour de son arrivée : papa de cokine: maman de cokine : Une merveilleuse journée, un vrai rayon de soleil le jour de son arrivée ... |
Par oreliii : le 04/03/08 à 22:41:31
Dire merci | moi le papa |
Par mapepette : le 04/03/08 à 22:45:14
Dire merci | moi aussi |
Par lucie : le 05/03/08 à 09:26:49
Dire merci | pfiou le papa il en jette moi j'adore trop sa petite pelote |
Par choupiponey : le 05/03/08 à 09:34:56
Dire merci | j'ai trouvé un "T" de plus dans un post du forum : http://www.leboncoin.fr/vi/11315924.htm |
Par mapepette : le 05/03/08 à 11:15:49
Dire merci | merci lucie |
Par lucie : le 05/03/08 à 14:59:36
Dire merci | dites petite question on parle bcp de vermifuge ces derniers temps , donc j'en profite pour demander avis ... je fais tous les soins vaccins au moins d'avril pour mes loulous ( regroupé quoi ) je pense aussi les vermifuger dans ce mois là , normalement ma pepette sera arrivée et n'ayant jamais été vermifugée est ce je pourrai la vermiuger comme les autres ou me faudra t-il un truc plus spécifique ??? sachant que je vermifuge avec du produit en bidon ( moins chére ) genre panacur ou oramec suivant les saisons ... je demanderai avis à mon véto évidemment , mais en attendant pour me renseigner |
Par oreliii : le 05/03/08 à 15:09:13
Dire merci | elle a jamais été vermifugé du tout ????? |
Par MadahineMaena : le 05/03/08 à 17:59:12
Dire merci | bon alors je me lance, on présente les parents de titou sa mère hadjala du vallon(avec un autre de ses poulains) voilà le papa "Eskobar" et le produit c'est Ti Amo et le voilà maintenant à 11 mois presque, et avec son nouveau nom qui tue tout, Titou!! |
Par MadahineMaena : le 05/03/08 à 18:00:06
Dire merci | voilà je rattrappe le bug la maman de titou Message édité le 05/03/08 à 18:06 |
Par lucie : le 05/03/08 à 18:27:28
Dire merci | whouah Madahine le papa aussi belle petite famille euh non jamais oreliii faut dire qu'ils vivent en grand parc , sans trop d"herbe et climat sec ! et le véto n'est pas encore passé faire les papiers donc tout sera fait en même temps je suppose . |
Par MadahineMaena : le 05/03/08 à 18:41:11
Dire merci | lucie d'acc' avec toi le papa est superbe, j'espère que titou lui ressemblera (et sa proprio aussi l'espè_re^^) |
Par oreliii : le 05/03/08 à 18:45:17
Dire merci | un poulain jusqu'à ses 1 an doit etre vermifugé tous les 2 mois ... |
Par sarah.bl : le 05/03/08 à 18:49:00
Dire merci | un poulain jusqu'à ses 1 an doit etre vermifugé tous les 2 mois ... D'après certains et selon d'autres non. Il faut prendre en compte l'alimentation et le type de vie du poulain en question aussi. |
Par oreliii : le 05/03/08 à 20:26:24
Dire merci | oui mais la, la pouliche n'a jamais été vermifugé depuis sa naissance |
Par sarah.bl : le 05/03/08 à 20:34:37
Dire merci | Oui là c'est différent, faut demander au véto et faudrait déjà savoir si elle est très parasitée ou non... |
Par lucie : le 05/03/08 à 21:09:37
Dire merci | ah priori elle parait pas parasité beau poil , pleine de vitalité , crottin impec , pas de gros ventre . ici nos vétos préconisent 2 vermifuges par an , en fonction de notre climat . aprés bien sûre si besoin on fait une cure plus poussée . c vrai qu'elle aurai pu être vermifugée au moins une fois , je reprendrai tout à zéro à son arrivée quoi qu'il arrive . en même temps ils vivent presque en " liberté " dans un grand parc , de façon naturel , avec une bonne alimentation et ça ne me choquait pas plus que ça en fait . |
Par Delfadri : le 05/03/08 à 22:10:53
Dire merci | qui sont bo vos tttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je vous presente tahlia et sa maman: son papa et ma tahlia: Message édité le 05/03/08 à 22:18 |
Par zapi : le 06/03/08 à 19:10:28
Dire merci | yess! une de plus! tres mignone, avec sa robe pie, j'aodre! dit donc il sont vachement beau vos papa! moi le papa de tocco esttttt .... un hongre saloperie de cheval qui a fauté juste avant la castration! en meme temps vu comment il s'apelle.... Rocco (sifredi) et voui, Rocco et Tocco ca se ressemble... moi je voulait l'apelé Toscane, ma mere a eu un retour en enfance et a resorti sa biblioteque rose, donc elle voulait Tempete ou Tornade ou encore Tornado... autant vous dire que j'etait pas prete d'accepter un nom pareil! ensuite ca a été Troll! ma mere me disant que s'etai un petit epsrit des foret, mais entre nous, quand on vous dit troll, vous pensez au gros truc affreux vert et moche non? (ou alors au troll de 1cheval...) donc pas accepter non plus.... et puis ma mere voulait rapellé ses origine italienne (je sais pas ou elle les a sorti! peut etre du nom de son pere! ) et Tocco sambucka etant le village italien de naissance d'une de ses amie ca c'est decidé! et Tocco est arrivé ps : tu dit que tu donne 1L, mais en kg ca fait pas bcp ca, non? ca fait meme pas 500gr si? je croit que les familles sont terminé non? j'oubli quelqu'un!? ps : vous les avez choisi comment les noms? |
Par sarah.bl : le 06/03/08 à 19:13:17
Dire merci | Ben Tilak aussi est le fils d'un hongre aussi !! Saillie accidentelle, il a été castré par la suite ! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous