Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Par sarah.bl : le 05/01/08 à 19:19:38
Dire merci | Elle est mignonne ! |
Par csabrina : le 05/01/08 à 19:24:45
oui, mais on manque de temps pour l'eduquer. Enfin, on a encore le temps, elle n'a que 4 mois, mais bon, c'est dommage car on a envie de passer du temps avec les chevaux, et en particulier une pouliche qui a tout a apprendre, mais bon, trop de boulot donc ca se reduit au minimum (quelques minutes quotidiennes pour voir si tout va bien, casser la glace, quelques papouilles et ramener du foin quand le ratelier est vide). Mais avec les envies de mon copain a avoir toujours plus de chevaux... je m'en contenterais bien de deux... |
Par mapepette : le 05/01/08 à 20:19:49
Dire merci | toute mimi |
Par oreliii : le 05/01/08 à 20:45:35
Par zapi : le 06/01/08 à 10:19:53
Dire merci | c'est deja un sacrée morceau a 4mois! je vien de mesurer tocco = 1,25m a 9mois-1 jours (c'est son anni des 9mois demain) aussi il a la teigne, jusqu'a present ca ce contentai de 2 rond, mais il a plut et ca a surement fait proliferer ces put*** de champignons, il se retrouve avec 6 magnifiques rond sur le dos |
Par csabrina : le 06/01/08 à 10:40:54
la teigne, ca porte pas aussi le nom de dartres ? on a ca sur les bovins l'hiver, dans l'hangar, enfin, c'est assez souvent. On dit qu'il faut accrocher un bouquet de houx au dessus du box, on l'a fait, et ca a fini par partir. mais on dit aussi que si on ne desinfecte pas le box, ca revient tous les ans. sinon, oui, elle est deja grande pour 4 mois. Faut dire que ses parents sont grands aussi. sa mere, on la voit sur les photos, elle ne fait pas moins d1m60 et le pere, a 2ans et demi, les depasse, je pense. Il a de plus une bonne ossature pour son age, donc forcement, la pouliche ne pouvait pas etre une crevette, ca c'est vraiment cool.. j'espere juste qu'elle va pas depasser ses parents, ca apres, ca fait vraiment haut pour de la ballade. |
Par triplette : le 06/01/08 à 11:36:55
Dire merci | j'en a vais eu de la teigne sur mon poney quand il est arrivé je l'ai traité a l'immaveral c parti rapidement et les 5 autres non rien eu |
Par zapi : le 06/01/08 à 14:44:06
Dire merci | je le traite a l'imaveral, mais ca m'embete vraiment cette affaire.... c'etait parti en combien de traitement vous? c'etait des ronds ou plutot des endroit indefini ou les poil s'en allait? c'etait sur quelle partie du corp? |
Par lucie : le 06/01/08 à 15:04:06
Dire merci | je suis allé ma Tashou jeudi aprem je vais éssayer de vous mettre qq photo plus tard , pour voir un peu son évolution |
Par lucie : le 06/01/08 à 16:13:17
Dire merci | voilà les qq photos donc curieuse la pepette elle se laisse bien toucher la tête mtnt et viens bien vers moi , je suis contente , comme elle me voit pas souvent , surtout ces derniers temps , ça fait plaisirs . par contre je n'ai pas pu la toiser , mais elle aura un joli modéle je pense , elle est déjà presque aussi grande que le petit mâle quarter de l'élevage qui lui va prendre 2 ans , faut dire aussi qu'il est plutôt tardif dans sa race , mais bon vu la taille des 2 parents elle fera surement vers les 1m55 ce qui me convient trés bien je vois que les vôtres aussi poussent bien , ils sont magnifique , et je tarde de pouvoir attaquer avec elle tout ce petit travail de manipulation comme vous faites , en espérant juste que le temps écouler avant ne nous frénera pas trop !!! |
Par julot : le 06/01/08 à 23:01:09
Dire merci | Ma petite paint de 9 mois mesure 1m26, je la trouve petite. Qu'en pensez vous? |
Par sarah.bl : le 06/01/08 à 23:07:10
Dire merci | Je n'y connais rien mais à titre de comparaison Tilak (arabe) fait environ 1m35 (ou un peu moins) à 9 mois... donc pour la tienne je dirais que ça va faire un petit cheval, non ? 1m45-50 en gros ?? Il faut qu'on les toise (précisément et pas n'importe comment comme moi ) à 1 an pile, et on divise par 0,88 (je crois), pour avoir un ordre de grandeur de la taille adulte. mais ça reste très approximatif.... |
Par choupiponey : le 07/01/08 à 02:08:06
Dire merci | Complément Vitamines et Minéraux Pour vos petits, vous pouvez essayer une cure de VitaPaulia, en vente chez les vétos, pas cher du tout (7 ou 8 euros je crois), c'est très bien comme complément pour les poulains en croissance, chevaux malades, juments allaitantes...etc Ca se présente sous forme liquide, et c'est à ajouter à la ration de grain quotidiennement, pendant environ un mois. |
Par jean yves 01 : le 07/01/08 à 18:32:18
Dire merci | tiaopi bonanza (camargue x quarter horse ) ma pouliche de 8 mois a eu sont premier vaccin ce matin , nikel pas bougé sa mère était a coté et y était passé avant . elle vie en dand 8 hectares en montagne (isére) avec sa mère et deux hongres et est complémenté en foin + sel et floconnés lorsque je viens les voirs. elle se laisse mettre le licol sans probleme , elle donne les pieds a peu près ... elle sort en longe avec sa mère monté sans souci , s'habitue aux voitures sauf les fous qui ralentissent pas lorsqu'ils doublent . |
Par makiro : le 07/01/08 à 18:42:09
Dire merci | mon P travaille .... ma R a déjà commencer à travailler en liberté pour comprendre les codes avant de l'apprendre à longer ainsi elle sera monter pour la première fois en avril .... ma S va commencer à travailler en liberté en juin ..... mon T qui va prendre 1 an le 1er février est au placard qui bien sur sort tous les jours ,donc pour l'instant il est habituer à être brosser et curer les pieds ..... donc pas de travail pour lui et j'ai pas de voyelle pour l'instant vais bientot lui prendre des photos |
Par EDEN91 : le 07/01/08 à 20:27:45
Dire merci | Alors, notre T ..... TAZRATT vient d'être sevré à 9 mois, séparé de sa mère hier. Aujourd'hui il est encore faché le petio. Demain il commencera à aller au près avec son fréro de l'année dernière, un S.. . Espérons que le duo ne sera pas explosif et qu'ils seront bons amis. Tazratt toise 1m34 à 9 mois, il est plus petit que le tien sarah.bl, comme Tilak, c'est aussi un arabe. Ici c'est un post sur Tazratt Lien |
Par sarah.bl : le 07/01/08 à 20:35:44
Dire merci | EDEN91-----> plus petit je suis pas sûr moi c'est du très très approximatif !! Mesuré avec un bambou tordu (non gradué) alors qu'il ne restait pas en place... Sinon en regardant à quel niveau il m'arrive j'estimais sa taille entre 1m30 et 1m35.... alors... Tilak et le tapis... Gnark gnark le tapis c'est méchant ! Et sur le dos ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3wgav[/obj] Pour finir un cliché zoli ! |
Par zapi : le 07/01/08 à 20:40:33
Dire merci | d'apres ce que j'ai vu sur le post ca a l'air d'etre un ptit emmerdeur le tazratt le mien en est un en tout cas, elevé seul avec sa mere, le sevrage a vachement fait progresser le respect, envers moi et les autre chevaux puis maintenant qu'il est de nouveau avec maman, elle le traite plus comme son petit mais comme n'importe quel etalon, un etalon de 9 mois qui essaie encore de teter |
Par EDEN91 : le 07/01/08 à 21:37:31
Dire merci | A oui c'est un casse pied le petit Tazratt, à l'extérieur il cavale beaucoup car il a l'abitude de nous accompagner en balade, ou en footing, il court comme un chien, refuse que quelqun soit devant lui, sinon il botte tout, même sa mère. Par contre il se laisse reprendre très facilement lorsque nous devons passer des passages délicat. On sort la longe et là il bouge plus d'un pouce jusqu'à ce que l'on l'attache (c'est son seul bon point pour le moment). Sinon je l'ai toisé avec un mêtre et un niveau à bule donc il fait bien 1,34m au minimètre près |
Par julot : le 07/01/08 à 21:39:35
Dire merci | zapi: ma pouliche a 9 mois aujourd hui, comme ton poulain. Et ils mesurent la même taille. |
Par sarah.bl : le 07/01/08 à 21:42:58
Dire merci | eden91---> il promet ce loulou !! |
Par MadahineMaena : le 07/01/08 à 22:52:51
Dire merci | et bien en parcourant ce post je me rends encore mieux compte du manque de grosseur du petit titou... il a à présent 8 mois et a beaucoup de mal à reprendre de l'état, le voilà il y a 3semaines Ti Amo reste toujours sur l'oeil même s'il est de plus en plus proches de nous, et comme T'O'Rm de Edenn en main il marche en trottinant avec ses "grands airs" il s'y croit vraiment avec son encolure bien droite, tous naseaux dilatés et queue en l'air...on dirait qu'il rebondit tant il est fluide dans ses mouvements mais on ne voit pas ces belles allures sur ces photos, ils font jamais les couillons quand je pense à l'apn alors bon, le voilà placide^^ et la photo de la voyeuse^^ et sa bouille quand il avait 6 mois Message édité le 07/01/08 à 22:58 |
Par sarah.bl : le 07/01/08 à 23:12:06
Dire merci | Il a encore un gros bedon !! Une prise de sang a été faite pour diagnostiquer a quel point il était parasité ? |
Par MadahineMaena : le 08/01/08 à 11:38:43
Dire merci | oui tu as vu ça, ça a pourtant bien dégonflé depuis le premier vermifuge...la véto l'a revu il y a un mois et n'a pas souligné ce gros ventre qui persistait, elle nous a juste donné des conseils pour qu'il grossisse. le semaine dernière il a eu un autre vermifuge, je pense à des vers enquistés car un poulain du même élevage en était atteint. don il est au foin de crau presque à volonté, avec 3kgs de royal horse spécial poulains et moins d'un demi litre de mais concassé depuis 3 jours sur conseil de la véto |
Par zapi : le 08/01/08 à 18:48:15
Dire merci | tu devrair peut etre faire venir un autre veto pour te conseiller sur les vers... parce que la! ca m'a limite choqué, je pense que c'est ca qui l'empeche de grossir |
Par MadahineMaena : le 08/01/08 à 19:21:08
Dire merci | le truc c'est que ce n'est pas mon poulain, le mien c'est le gros^^ on attend encore une semaine voir si avec le nouveau vermifuge et le nouveau régime alimentaire enrichi ça s'améliore, sinon j'insisterais auprès de sa proprio (qui écoute mes conseils pour ça elle est ouverte donc pas de soucis) pour faire une analyse de sang |
Par lucie : le 09/01/08 à 11:09:23
Dire merci | eh ben je vois que vos T avancent bien ... moi pour le coup je me questionne ... à bientôt 9 neuf mois elle n'a pas vu un licol , une longe , ni une brosse , et ni même un vermifuge ... étant tjs avec sa mére chez les collégues et non sevrée, ils font avec elles comme ils ont tjs fait avec leurs poulains , et la laisse au maximum grandir tranquil sans trop lui en demander , et bien qu'ils aient tjs eu en faisant comme ça de super poulains sociable , respectueux , et proche de l'homme , je me dit que qd même quand elle arrivera à la maison , en plus de tout le changement ça va être dur d'entamer des choses avec elle , même les plus simple |
Par zapi : le 09/01/08 à 13:28:00
Dire merci | ben je pense que ca devrait aller au bout de quelque jours. le probleme c'est que a 9mois, un poulain est deja fort et a du caractere, ca rend l'aprentissage plus dur |
Par lucie : le 09/01/08 à 22:15:33
Dire merci | ben je sais bien , du coup j''espére qu'elle sera de nature calme une amie à depuis 2ans le demi frére de ma pouliche , elle l'a pris à 18 mois , il a eu le même mode d'élevage , et c'est une vrai perle , super à l'écoute , respecteux et surtout d'un calme olympien .... donc ça me rassure , mais c vrai que ces 9 mois vont me manquer , j'aurai aimé attaquer dés le début ! |
Par sarah.bl : le 09/01/08 à 22:20:07
Dire merci | J'ai eu ma première jument quand elle était agée de 2 ans, pas sevrée, pas manipulée. De tous les jeunes qui sont passés chez nous, c'est celle qui a été la plus facile à débourrer. Très gentille, douce, pas de carafon trop fort etc... Mais ceci dit je préfère les avoir petit pour installer la relation plus tôt et commencer le travail de bonne heure. Car dans le cas d'un cheval énergique, têtu, vif avec du carafon, l'avoir à 9 mois ou 2 ans, ça change bien des choses ! Mais bon même avec un petit dur, à 2 ans, on y arrive quand même ! C'est juste plus long et ça pardonne moins d'erreur. |
Par lucie : le 09/01/08 à 22:52:39
Dire merci | exact sarah !!! moi au départ je voulais justement mon poulain pour le connaitre dés le début , commencer à fonder des petites bases d'entrée , qu'on se connaisse au maximum avant le débourrage ... mais bon pas facil qd le poulain n'est pas chez soi , on peux pas se permettre de débarquer comme ça et de faire la révolution dans le troupeau enfin le printemps se rapproche doucement , donc je patiente ..... en attendant petite question , comment pensez vous que va se passer l'adaptation à la maison avec mes autres gros ? qd elle arrivera je ne vais pas la mettre comme ça direct avec les autres , mais bon qd le moment sera venu vu qu'elle sera encore petitoune j'ai peur que ça déménage un peu et qu'elle se fasse mal |
Par julot : le 09/01/08 à 22:58:34
Dire merci | lucie: quand ma pouliche est arrivée, je l'ai mise avec mon plus gentil, en l'occurence ma ponette. Les autres étaient dans le champs d'à côté, comme ça ils pouvaient la sentir, mais pas l'embêter. Au bour de 15 jours, j'ai mis tout le monde ensemble. |
Par sarah.bl : le 10/01/08 à 20:04:31
Dire merci | Pour l'introduction d'un nouveau cheval dans un troupeau déja formé voilà ce que j'avais lu: 1 - Mettre le nouveau dans un pré, et lui donner une compagnie (le plus gentil donc souvent le plus dominé, mais pas toujours). Attention, on ajoute le compagnon une fois que le nouveau est déja dans le pré et pas l'inverse. Les autres sont dans un autre pré, mais ils peuvent se renifler par dessus la cloture. 2 - Attendre que les deux s'entendent bien 3 - Puis passer un par un (et pas tous en même temps) les autres selon leur ordre hiérarchique (du plus dominé ou plus dominant). Avec à chaque fois un temps d'adaptation (attendre que les relations soient calmes avant l'ajout de chaque cheval). 4 - Voilà à la fin tout ce petit monde est ensemble ! |
Par lucie : le 11/01/08 à 10:58:57
Dire merci | merci sarah , on dirai limite une recette oui en effet je pensais la mettre au départ avec mes 2 shets qui s'entendent super bien ensemble , qui sont pas férrés et en preincipe pas violent , aprés le reste du groupe un par un , ça me semble bien ! bon le plus calme et imperturbable de tous c'est mon gros noiraud mais qui est le dominant du troupeau , donc si ça passe avec lui , avec un peu de chance ça passera mieux avec les autres ! et celle qui m'inquiéte le plus c'est ma louloute , qui avec son age et son caractére risque de plus faire la chieuse , c'est en plus la seule ju du troupeau actuellement et elle aime ce statut la coquine , donc garre à la concurrence |
Par clemence : le 11/01/08 à 11:04:56
Déconnecté Dire merci | nos 7 poulains de l'année sont: -sevrés -donnent les pieds (sauf une qui commence car pas née a la maison et encore un peu sauvage) -marche en main pour rentrer et sortir -sont sociables -licoler -faciles a vermifuger -habitués aux chiens -curieux de tout -vaccinés on ne leur en demande pas plus jusque facile 3,5ans (sauf l'attache) |
Par Nenya : le 11/01/08 à 14:16:27
Dire merci | Lucie: ce n'est pas grave si ton poulain de 9 mois n'est ni habitué au licol, etc... Le futur mien est pareil. Les éleveurs préfèrent les laisser tranquilles jusqu'au printemps, date à laquelle se produit selon eux un "déclic", et les poulains acceptent alors sans soucis le licol, le van, etc... Pour avoir vu un de leur produit d'un an et demi, vraiment pot de colle et très calin, alors qu'étant tout jeune il ne se laissait pas approcher, je veux bien croire que ça marche. Voilou, pas de quoi s'inquiéter je pense. Les éleveurs en question font de très bons produits, des chevaux très qualiteux et très sociables. |
Par lucie : le 11/01/08 à 15:26:39
Dire merci | ah oui Nenya , je sais trés bien que chez les collégues leurs poulains sont super au niveau caractére , j'ai vu évoluer plusieurs de leur produits et franchement les débourrages ont tous été presque simple formalité , si je puis dire , car chevaux trés attentif , proche de l'homme et respectueux ! j'ai vu également 2 de leur poulains partir cet été à 2 ans , tjs restés en troupeau et pas énormément manipulés ( disons pour le licol , pied et tout ) , pourtant ils font mtnt le plus grand bonheur de leur proprios car ils sont super adorable et se laissent tout faire . c'est juste que ben c'est super de pouvoir démarrer tout jeune avec eux , aprés ça fait des poulains à 1 an avec déjà pas mal d'acquis ce qui à mon sens réduit pas mal le boulot du débourrage . et puis tout petit ils paraissent parfois moins tétu , plus curieux , ça favorise la manipulation et c sympa à vivre ... mais bon je ne m'inquiéte pas car je prendrai vraiment le temps pour faire tout ce qu'il y a faire avec elle , profiter quoi !!! |
Par sarah.bl : le 11/01/08 à 18:26:19
Dire merci | lucie----> le risque de le mettre avec tes 2 shet, c'est qu'elles le rejettent, parce qu'elles sont bien à deux et ne veulent pas d'un intru. Alors que si une de tes shet est seule avec le poulain, ben elle aura pas le choix puisque ce sera sa seule compagnie. Bon après ça dépend des tempéraments aussi, mais je l'ai déja bien constaté chez les miens... Un poulain comme compagnon c'est mieux que rien... et une vieille copine de pré comme compagnon c'est toujours mieux qu'un p'tit intru qui débarque ! |
Par Nenya : le 11/01/08 à 22:17:33
Dire merci | Lucie: oui je comprends pour la facilité de caractère. m'enfin, à un an, tu as quand même deux ans devant toi pour lui apprendre pas mal de chose!! En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton poulinou |
Par lucie : le 12/01/08 à 10:38:35
Dire merci | merci Nenya , c'est vrai que j'ai le temps , le début risque juste d'être un peu plus long sinon sarah effectivement il y a ce risque qu'elle reste de côté , mais mes 2 shets sont trés joueur , donc dés qu'il y a un nouveau ils font les fou avec ! ils avaient déjà fait la transition qd mon new forest était arrivé , et tout c'était super bien passé ... espérons que ça fasse pareille , car si je les sépare là par contre ça va être le bazzard mais du coup je me demande si je vais pas plutôt la mettre à part avec mon gros , car je sais qu'avec lui ça bronchera pas , mais vu qu'il est le dominant les autres risque de faire le foin si je leur prend leur chef |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous