Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par blop : le 11/02/08 à 19:00:36
Dire merci | Voici le titan du jour !: Avec l'aide d'un copain, je l'ai attrapé de force (hééé oui !) car malheureusement, mon Titan a ramené la gourme chez l'ami qui l'héberge. A coté, deux juments de deux ans et demi l'ont attrapé, je voulais donc vérifié si il avait de la fièvre et si il avait des ganglions sous l'auge, ce qui est le cas. Il a eu bien peur et n'a pas été a l'aise mais quand il faut il faut. Il a l'air d'aller mais tout reste a surveiller, en même temps ca ne m'inquiète pas, c'est "la" maladie du poulain. Je suis restée avec lui un moment, et il est venu picorer de la luzerne dans mes mains, bien plus proche que la dernière fois, donc, il est pas du tout traumatisé ! Demain matin, je retourne le voir. Message édité le 11/02/08 à 19:06 Message édité le 11/02/08 à 19:07 |
Par emy50 : le 11/02/08 à 19:28:24
Dire merci | blop ce n'est pas lui qui fait 1m58 mais moi |
Par emy50 : le 11/02/08 à 19:34:27
Dire merci | c'est mieux comme ca et sinon pour répondre a ta question, il a en effet un mauvais poils, il avait des vers, je l'ai vermifugé vendredi a son arrivé Message édité le 11/02/08 à 19:39 |
Par blop : le 11/02/08 à 19:56:58
Dire merci | c'est bien ce que je pensais ! ca s'infeste vite un poulain, on a intéret a y faire attention ! Il vient d'ou ton cheval emy ? |
Par emy50 : le 11/02/08 à 19:58:05
Dire merci | blop, de normandie (tout comme moi ) un amateur qui fait reproduire ses juments |
Par oreliii : le 11/02/08 à 20:24:19
Dire merci | m**** alors je savais pas que les poulains étaient plus sujets à la gourme que les adultes |
Par lucie : le 11/02/08 à 22:09:14
Dire merci | oui blop je veux bien la photo en fait ma louloute est OC , de mére paint ( mais Oi ) et de pére quarter/ lusitanien je souhaite bon rétablissement à Titan |
Par zapi : le 12/02/08 à 19:45:13
Dire merci | oreliii : et oui!, les chevaux l'attrape plus quand ils sont poulain quand il on un systeme imunitaire pas top au point! ya plein de petit nouveaux! ils sont vraiment tres mignon, il a une sacrée carure deja le titan! sarah, il a été excecrable on dirait pendant cette balade. je trouve ca un peu bof qu'il te sorte des cabré etc en main.... perso mon tocco ne m'a jamais fait des choses comme ca. pourtant il manque de respect. c'est la que je me dit que c'est deja bien, c'est pas un mechant, il n'a jamais essayer de taper ou d'impressioner. par contre les hormone lui monte a la tete il commence a mordre par exitation, il m'attrape tres rapidement le manteau, a la limite j'en ai rien a faire, mais en été quand j'aurai plus de manteau.... donc c'est grosse baffe + engueulade quand il me sort ca. en balade j'ai decidé d'etre tres stricte avec lui. avant je n'avais jamais établie de vrai codes, maintenant, vu qu'il fesait un peu n'importe quoi, c'est depassement interdit, la tete ne doit pas me depasser, il teste mais je pense qu'il a compris |
Par zapi : le 12/02/08 à 19:47:39
Dire merci | tratine : trop folle la puce. tocco etait exité ce soir je me suis mise a jouer avec lui, il s'est revelé etre un futur cheval de cross, il y a un muret de 1m dans le pré (contre-haut) il pouvait largement passer a coté mais decidait lui meme de le sauter a chaque fois, par contre en descente il aimais moin il m'a fait de beau arret pilé pour pas tomber bien qu'une fois il ne s'est pas areter a temps sont cons ces poulains |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 21:01:02
Dire merci | zapi---> oh Tilak n'est pas un méchant non plus !! Il ne m'a jamais tapé et ne se cabrait pas pour me menacer mais par excès de jus !! Il est assez respectueux à la base (pas complètement, on travaille encore dessus, des fois il aimerait bien que je sois un camarade de jeu... ) Alors on a fait d'autres balades, Tilak est redevenu calme, mais il lui reste plus de jus à gérer quand même. Son caractère s'affirme... Donc monsieur se prend "régulièrement" des claques pour tentatives de mordillages... Il a du jus et des petites sautes d'humeur en ce moment, ce qui nécessite quelques explications de ma part (remise à sa place, reculers, volte etc..)... Mais il ne me fait plus les cabrés de dingue qu'il m'a sorti l'autre jour ! Aujourd'hui c'était désensibilisation à la bâche, promenade, et première douche. Il adore se rouler dans le sable !! |
Par oreliii : le 13/02/08 à 21:08:48
Dire merci | il est beau tout propre |
Par oreliii : le 13/02/08 à 21:18:50
Dire merci | Moi avec tartine pour les balades en main ça avance petit à petit. Quand on part a 4 (tartine, moi, la ponette et mon homme) , tout va bien on peut partir 10-15min elle bronche pas(ce wk on va faire 20min) , par contre seul (elle et moi) on part pour le moment 10min par qu'aprés elle commence à chauffer. Mais bon petit à petit on va y arriver |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 21:24:39
Dire merci | Moi c'est par phase qu'il crache son jus... Souvent en tout début de balade, parfois à la fin, quand on vient de trotter aussi ça l'énerve bien... De toute façon il va finir par apprendre qu'en main il n' a pas le droit de faire certaines conneries !! Balades de 30 min à plus d'1 heure pour nous. |
Par oreliii : le 13/02/08 à 21:28:25
Dire merci | a oui moi j'en suis pas du tout au meme stade |
Par blop : le 14/02/08 à 20:24:33
Dire merci | Qu'il est mignon le Tilak a la plage !!! Des News de Titan ! J'arrive a le toucher à gauche, jusqu'a la tête. L'abord a droite est beaucoup plus délicat, mais il se détend peu a peu, et je précipite pas les choses. La ou c'est moins chouette pour mon petit bonhomme : ses abcès de gourme ont percé, et c'est bien dégueu. du coup, ca le fatigue un peu tout ca, et "apprivoiser" un poulain malade, je pense que ca facilite pas forcément la tache. Il vient grignoter du pain dur, mais il me fait beaucoup de peine. Vivement qu'il soit rétabli ! |
Par emy50 : le 14/02/08 à 20:31:13
Dire merci | j'ai le même soucis que toi blop enfin soucis façon de parler. A droite il est beaucoup plus réticent, d'ailleurs pourquoi? et pour la gourme est ce innevitable pour les poulains? |
Par blop : le 14/02/08 à 21:38:41
Dire merci | Non, ce n'est pas inévitable, heureusement, mais c'est fréquent ! Disons que le mien, avant d'arriver chez moi a été bringuebalé chez les maquignons, donc c'était a prévoir... il a pas eu un début de vie facile mon petiot ! |
Par oreliii : le 14/02/08 à 23:42:30
Dire merci | moi jai la véto qui doit passer voir tartine car elle a le nez qui coule jespere que ce nest qu'un rhume, il faut dire que la journée il fait chaud et le soir ça caille en + de ça elle mue, je vous tiens au jus |
Par emy50 : le 15/02/08 à 11:54:36
Dire merci | ok merci blop sinon hier j'ai observé mon titeuf et en environ 2heures il a du faire 4 gros pipi est ce normal? parce que son abreuvoir n'a pas tellement bougé? bon faut dire que l'herbe est assez épaisse! |
Par oreliii : le 15/02/08 à 14:19:34
Dire merci | ouf ce n'est qu'un rhume Je vous explique donc ma journée: Ce matin à 9h je débarque chez la véto, et on part direct voir tartine. A 1ere vue, la miss va bien et son nez est tout propre, la véto l'osculte, ouf cest pas la gourme, elle n'a pas non plus de température, c'est un rhume elle a prit un coup de froid, je suis soulagée. La véto me conseille de séparer tartine de speedy car elle ne sait pas si cest viral ou pas.(risque de contagion), je lui demande si il faut que je couvre tartine la nuit, elle me dit que oui. Je donne le foin aux loulous et on repart au cabinet. Elle me donne les medocs, antibo en poudre matin et soir avec un peu d'eau dans la ration, (surveiller ses crottins, ils ne doivent pas ramollir, sinon on stop le traitement et on fera des piqures), et du sirop a l'eucalyptus que je dois aller chercher demain matin, ensuite il faut mouiller son foin, pour qu'il y est le moins de poussiere possible. Je repasse chez moi pour prendre un doseur car cest 20 gr qu'il faut donner(antibio) et je repars voir tartine. Je la sépare de speedy et lui prépare sa ration, et la mdr elle fait la difficile je crois que javais mis trop d'eau dans ses granulés(pour le melonge antibio granulés) ils étaient tous raplaplas, ça donner pas envie, du coup je lui remets une poignée de neuf et 2 morceaux de pain et là elle mange. Je nettoie les paddock et je pars, en route pour décath, jai une couverture à acheter. Il n'y avait plus aucunes couvertures d'exterieur à sa taille résultat, jai pris celle là Lien et si il pleut beh il faudra lui enlever. Je lui ai aussi acheter du mash à décath. Selon la véto dans 5 jours elle n'aura plus rien |
Par zapi : le 15/02/08 à 17:36:15
Dire merci | hummm, les maladie commence... moi la teigne de tocco se soigne, et sa tumeur diminue, elle etait donc bénigne! moi aussi il chauffe pas mal pendant les balade, en pariculier quand on trotte et galope, faut que je fasse super attention sinon il fait des conneries. aussi quand je le fait troter en main ca l'exitait bcp et il essayai a chaque fois de me choper la manche, un jour ou il m'a fait ca je l'ai engueuler direct, je lui ai envoyer le bout de longe dans le nez, et j'ai repris le trot calmement, il a bien compris! maintenant j'essaie de faire de plus en plus de trot et galop et il est de plus en plus calme! le mien aussi reverai d'un compagnon de jeu! pendant la balade de mercredi il a été presque exemplaire, normalement je m'enerve au moin une fois contre lui, mais la j'ai du le remettre a sa place quelque fois, quelque petit coup de badine de temps en temps et c'est tout. moi les balades je ne lui en ai jamais fait faire seul, je m'y metrai pendant les vacances mais j'aprehende bcp! mais sinon c'est entre 30min et 1h 3fois par semaine. et souvent une de 1h30 a 2h le week end, son max etant une balade de 2h30 |
Par sarah.bl : le 15/02/08 à 19:30:22
Dire merci | oui moi c'est vraiment ce qui lui manque: un compagnon de jeu... |
Par blop : le 15/02/08 à 19:35:17
Dire merci | Je suis allée voir mon Titan cet après midi, mon bonhomme va mieux, les antibios, ca aide. Les abcès continuent de se vider, c'est un peu gore, et pas encore possibilité de le nettoyer en profondeur. Il est un peu plus curieux de me voir, et vient plus près, ujourd'hui, il m'a senti de partout, a découvert que j'avais des pieds et des chevaux ! J'arrive a le toucher partout a gauche, par contre, pas encore la tête, vu qu'il saigne un peu, je pense qu'il a d'autant plus de défenses... je veux pas le brusquer du tout... l'abord a droite est plus difficile. j'arrive a prendre sa croupe dans mes bras, a passer mon bras de l'autre coté, mais il est encore très méfiant. Aujourd'hui, j'ai eu l'impression qu'il était content de me voir, et qu'il a pris plus d'assurance, donc... on verra demain ! Sinon, il a droit a deux piqures d'antibios dans les fesses, y'a mieux pour amadouer un poulain... |
Par oreliii : le 15/02/08 à 19:38:40
Dire merci | ça avance petit à petit avec titan c'est bien ça |
Par mapepette : le 17/02/08 à 00:47:16
Dire merci | blop, ton histoire avec titan est touchante pleins de zondes pour lui et toi |
Par Saby : le 17/02/08 à 01:23:27
Dire merci | Je vous présente Tribal Art Angel Pah pour ceux et celles qui ne le connaisse pas. Poulain CS PP Pie Noir Overo de 9 mois et Demi. Je suis aller le chercher le 22 décembre, il est en pré/boxe la nuit,et depuis son arrivée nous avons fait. -Apprendre à bien marcher en longe en respectant les limites. -Rester à l'attache, être panser. -Tenir en équilibre sur trois pieds le temps que je lui fasse correctement les sabots et les donner sur demande " donne " il donne. -Apprentissage du "chasser les hanches". -Apprentissage des Rênes Longues. -Différents exos en liberté comme: (sans apprentissage, c'est au bon vouloir du poulain puisque libre d'aller ou bon lui semble.) Si je cours, il trotte. Si je m'arrête lorsqu'on trotte ou marche, il s'arrête. Il chasse les hanches. Me suit lorsque je suis à cheval.(dans le manège seulement pour le moment,jamais eu la chance d'être seule en carrière!!) Désensibilisation à pleins de choses.(Tribal n'a peur de rien.)Genre, chambrière, baches,sacs plastiques,musiques,passer sous un obstacle en bessant la tête,même au feu il y à eut droit. Je pense ne rien avoir oublier...J'ai jamais eu la chance d'avoir un photographe pendant nos exos, très franchement Tribal à du bosser 5 séances en tout.Le reste du temps je le laisse s'épanouïr tranquille. Pour vous montrez mon ptit piou ainsi que ses activités favorites. Il sait aussi très bien faire le Clown..Et ça depuis tout petit! Voilà J'essairai de venir sur ce post régulièrement vous donner des nouvelles si ça intéresse. En tous cas nous sommes d'heureuses et heureux propriétaires je pense. Pour ma part c'est plus que le cas Ils (poulinous et poulichettes) sont très beaux également |
Par Saby : le 17/02/08 à 01:28:34
Dire merci | Pour le fait que Tribal mordillait également au début quelques fois, je lui ai rarement coller de baffes.Ma main sert à le caresser. Mais j'avoue que parfois il s'en est prit! Mais j'ai préferer lui mettre des pichnettes sur le bout du nez qu'une baffe à chaque fois. Ca lui est très vite passer Même si desfois il s'essayer avec d'autres personnes, quasiment tout le monde de l'écurie est au courant du rôle des "pichnettes" si nécessaire. Du coup, ce problème est définitivement réglé. Et j'y tiens !! |
Par blop : le 17/02/08 à 20:17:31
Dire merci | très spécial la tête de tribal ! Quel original ! Des news de Titan Les piqures font bien leur effets, les abcès sont vidés et en cours de cicatrisation, il a retrouvé sa petite tete d'arabichon. Le petiot hésite beaucoup a venir proche de moi (sa mère a pas eu le temps de lui expliquer) mais il commence a devenir "pain dur addict" et ca aide du coup, a me rendre un peu interessante. Si je reste le cul par terre, je suis pas impressionnante, et il vient tout près. J'ai réussi a lui faire un gros bisous sur le nez ce matin Je peux le toucher a gauche, il se laisse faire, mais l'abord a droite n'est pas encore permis... Le petiot a sa prochaine piqure dans les deux fesses demain... ca me fait mal pour luin, mais il faut etre raisonnable. Je pense que je ne devrais pas etre présente lors des piqures, c'est la dame de la pension qui me l'a dit. Il associera pas ma présence a ce calvaire... vous en pensez quoi ? |
Par lucie : le 17/02/08 à 22:57:15
Dire merci | Saby j'adore ton p'tit bout sacré personnalité aussi Blop , je pense que d'être présente c mieux ! tu es sûre de voir tout ce qui se passe et de pas apprendre par la suite qu'il y aurai eu de mauvaises manipulations ou autres . en plus je suis certaine que Titan fait la différence ! il te voit venir le voir réguliérement , le cajoler , éssayer d'apprendre à le connaitre , et donc pas uniquement pour les piqures aprés le mieux c de te mettre devant lui , en lui parler et en le rassurant pdt la piqure , étant faite dans les fesses il verra que ça ne vient pas de toi , et sans aucun doute que petit à petit il se calera mieux à ta voix qui pour lui sera signe de rassurance ( pas sûre que se soit français ça ) courage et bon rétablisement à ton loulou |
Par blop : le 17/02/08 à 23:11:57
Dire merci | Le loulou se rétablit ! Merci de ton avis, lucie ! J'ai confiance aveugle dans les personnes qui me le garde au chaud, et réciproquement, puisqu'en contre partie j'héberge dans mes prés un de leur chevaux. Ils ont plus que l'habitude de piquer des fesses, donc ca m'affole pas... Ton avis prend un peu le contre pied de celui de la dame, mais c'est ce que j'ai fait jusqu'a présent... franchement, moi j'ai peur que ca seme le trouble dans son petit cerveau, et que ce soit un épisode qui ralentisse franchement nos maigres progrès... je me tate encore bien fort ! |
Par lucie : le 18/02/08 à 08:56:25
Dire merci | oui je comprends , c pas facil qd ça se fait au démarrage d'une relation !!! en même temps tu sais ce n'est que mon avis , loin d'être expert , et je dis ça par rapport à ma propre expérience avec ma jument , avec qui ça n'a pas été facil au début aprés faut aussi se dire qu'il va vite se rétablir , et qu'a prés ttes ces piqures seront loin dérriére vous , et vous pourrez enfin consolider de bonnes bases courage |
Par zapi : le 18/02/08 à 09:29:19
Dire merci | moi je pense que tu devrait y aller, rien que pour le rassurer et voir comment il reagit et pares tu t'occupe bien de lui apres la piqure c'est un peu comme quand il y a le veto ou le marechal, mes chevaux n'aime pas ca, mais je suis toujours la, a les tenir etc, et des que le marechal est partie ils redeviennent comme avant, ils ne t'en veulent pas. ou pareil quand je donne les vermifuge, ils sont pas content sur le coup mais c'est pas pour ca qu'il vont me fuir pendant 3jours apres |
Par zapi : le 18/02/08 à 13:11:21
Dire merci | bon allez, une nouvelle ptite sequence photo pour tocco! aujourdui surpris en flagrant delit de sieste avec maman : on pose un ptit coup : ptit baillement, je l'ai reveillé le pauvre! connerie a la tocco : vue en entier : tocco dans l'abri, imaginer tocco en train de passer par la fenetre.... ce qu'il m'a deja fait plusieur fois (je precise que sa tete est casiment dans l'encadrement de la fenetre) Message édité le 18/02/08 à 13:17 |
Par zapi : le 18/02/08 à 13:20:40
Dire merci | et aussi ce qui devait arriver arriva a force de sauter son muret c'etait obliger qui se fasse mal, et là il n'avait vraiment aucune vitesse pour bien passer ce contre haut donc il s'est accroché les posterieur a partir du jaret ( ) au mur, il est bien sur tombé comme il faut et y a laissé quelque poils, le connaissant je doute que ca lui serve de lecon, il va surement continuer a le sauter son muret, mais je l'espere en levant plus les posterieur posterieur droit posterieur gauche bon heureusement c'est totalement superflu mais quand meme... Message édité le 18/02/08 à 13:26 |
Par blop : le 18/02/08 à 15:53:45
Dire merci | Tocco, c'est un p'tit malin celui la ! C'est "superficiel", en effet ! Le titan du jour va bien mieux, guéri, prend du poil de la bete. J'ai fait un post sur le forum étho pour nous. Je l'ai toisé aujourd'ui, avec une corde, a gauche (victoire ! ) il fait déja 1m 42 bien tassé. Pour les piqures, je suis d'accord, mes autres chevaux, ca les rassure que je sois la, mais parce qu'il me connaissent, lui, il me connait pas assez a mon sens; je suis pas encore une présence très rassurante a mon avis.... il a eu une piqure ce matin; sans moi. Il a jeté du cul, mais il y a eu droit. J'ai confiance ! |
Par riverjap : le 18/02/08 à 17:45:10
Dire merci | Ben dans mon association nous avons deux T Too much l'alezan Tarras Boulba le bai Sevré tous les deux ils doivent à peu prés avoir entre 6 et 8 mois je ne sais plus exactement. Voila manipulé en main, rentré en box la nuit, on leur prends les pieds, les brossent et c'est déjà bien... |
Par blop : le 18/02/08 à 19:01:55
Dire merci | ils sont Très mignons tes T la !!! juste pour infos, ils toisent combien tes loulous riverjap ? c'est quelle origine de chevaux ? |
Par Saby : le 18/02/08 à 19:44:01
Dire merci | Merci blop et lucie J'aime l'originalitée vous l'auriez je pense compris |
Par riverjap : le 18/02/08 à 21:28:48
Dire merci | la toise je serais incapable de te le dire par contre ce sont des arabes |
Par lucie : le 18/02/08 à 21:37:45
Dire merci | c'est vrai saby ton loulou on peut pas dire qu'il se démarque pas mais j'aurai aussi trop craqué sur une telle robe et une telle bouille eh bien zapi , ton petit Tocco c'est pas loupé , même si c superficiel , espérons que ça le calme qd même un peu !!! Titan va mieux c bon signe sont trop chou aussi tes petits T riverjap j'adore les photos , ils ont l'air de bien s'entendre |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous