Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par zapi : le 11/03/08 à 16:28:03

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
aussi cet été, je vais voir Rocco dans son pré, je remarque qu'il fait pareil que tocco, il essaie de manger les main, chaussure etc...
donc il essai de me manger la main, comme si j'avait une friandise, moi par reflex je met une ptite tape sur le nez.

ensuite j'essaie de le caresser et la!!! quelle n'etait pas ma surprise! il tournai la tete et fermait les yeux (enfin les fermait a moitié en fait ses paupieres tremblait bcp)
il croyait que j'allais lui foutre une tarte!
donc bon, j'essaie plus calmement, et meme en allant vraiment tres tres doucement et en lui parlait calmement et gentiment il fesait tjs pareil, tournait la tete et fermait les yeux, je l'ai caresser et a chaque fois que je vouait remettre ma main il fesait pareil....

lui il a du s'en recevoir pas mal des tarte, et vu comment il fesait c'etait plutot des tarte sans prevenir (perso tocco sait tres bien quand il fait une betise! et essaie d'esquiver la baffe, mais si il en fait pas, il se laisse caresser tranquillement)

le pauvre cheval, et le fait qu'il ne bougeait pas, c'est comme si il attendait la baffe, franchement ca fesait peine a voir, il a du s'en prendre des bonnes, et a mon avis quand il s'en prenait il ne pouvait pas fuir, donc il a apris a accepter et a attendre que ca se calme

Par zapi : le 11/03/08 à 16:28:39

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
alors il tiendrai ses idées farfelus de son pére ton petit Tocco

ca c'est sur!

ps : merci pour les compliments

Par blop : le 11/03/08 à 20:23:18

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci

Tocca , c'est déja une petite crapule !

.0

000

Par zapi : le 12/03/08 à 20:34:41

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci

bon allez, aujourdui : pluie donc pas grand chose... une petite balade a pieds avec les 2, tocco enervé et infernal, etant donné que 2jours sur 3 il est dans son pré en pente ou il ne peut pas trop galoper a rien faire, forcement quand je le sort ya de la motivation, mais bcp trop a mon gout

apres lachage dans le pré il a enfin put se defoulé!

puis je vais au teathre (passionant ) et je vais les voir, apelle de langue, tocco hennit et vient au trot, ca fesait un ptit bout de temps qu'il me l'avais pas fait!

mais le top je croit que c'est flicka qui est venue, bon pas en plein, mais quand meme, cette jument, depuis un an que je l'ai elle commence juste a apprecier mes caresse, car avant pour elle l'humain c'etait tres desagreable = travail.
elle se laissait plus attraper au pré etc... ses proprio allait la voir 2 fois par mois pour la faire pas mal travailler, enfin a un rythme qu'elle pouvait pas tenir.
bref pour elle l'homme c'etiat niet!
on pouvait seulement l'avoir (et encore) par sa gourmandise.

meme une fois (quand je l'avait pas encore) elle etait dans un pré a coté de chez moi, et j'amais bien aller brosser les chevaux, bon elle aime pas specialement le pansage, mais meme quand j'arrivait avec rien qu'atre qu'a manger elle me fuyait comme la peste, impossible de la toucher, en meme temps le nombre de fois ou elle s'est faite prendre par la bouffe!

et pour ses premiers jours a la maison impossible de l'attraper pendant 2jours, agressive, elle tournait les fesses vers nous, donc maintenant, le fait qu'elle soit a peu pres agreable c'est deja geniale!

bon apres une ptite ration de granulés que pour une fois je tenais a la main deriere la bariere, et la !
mon dieu! aurais-je des chevaux avec un semblant d'education?

j'avait jamais encore fait ca, donc je decide de lever le doigt pour interdire, et de tourner la tete pour permettre, j'ai levé le doigt, areter et tournée la tete, et tocco avait tourné la tete dans l'autre sens, et a mis plusieur seconde comprendre l'autorisation, donc il ne s'est pas rué sur les granulé et a reflechi 2minute!

quand a flicka! exemplaire, au lieu de venir a la bariere elle restait en retrait, je lu tendait le seau, elle mangeai, et je pouvait ensuite faire manger tocco plusieur minute sans qu'elle ne bouge ou qu'elle s'en offusque!
pas trop mal cette journée!

Par EDEN91 : le 12/03/08 à 21:46:34

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
les proprios des T

pensez à faire le signalement pour valider votre livret ( à faire à partir des 12 mois) sinon pas de concours

pour info les haras Nationaux prennent seulement 15€ pour faire le signalement

Par zapi : le 13/03/08 à 18:39:24

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
m'en fiche il est OI!

bon sinon tocco est en pleine periode de mue!
je vais pour le caresser et je lui prend les poils des rein, toute une touffe me reste dans la main!

previson de robe : plus grise! et plus courte! (normal!)

Par lucie : le 13/03/08 à 19:50:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ah ce Tooco il est décidément à part

oui pour les papiers moi ça va être fait prochainement

Par zapi : le 14/03/08 à 18:15:44

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ba dit donc les T.... vous etes bien muets!

bon je vais quand meme vous ecrire un pavé sur ma journée

donc j'ai fini bien tot, ce qui me laisse une fin d'aprem cheval!

donc 1ere chose, pansage! les photo charge, je vous montrerai le resultat apres 3cm de poil enlevé, tocco sera bcp plus foncé! on voit a certain endroit (encolure et epaule) la robe d'en dessous

ensuite broute broute, mini separation qui s'est genial passé!

puis ensuite connerie dans le pré.
mon pere a fait de l'huile de noix, et il m'a ramené les noix pressé, ca me fait des palette de 30x30x5cm a leur donnée, mais vu comme c'est super farineux, faut pas qu'ils s'etouffe alors j'en donne pas bcp.
donc j'en prend quelque morceau, moi d'humeur joueuse, je leur montre et commence a me tirer en courant, au bout d'un moment ils ont compris et on commencé a me suivre.

bon ca a bien degenéré, flicka a meme galoper (attention parce que elle quand elle bouge ses fesses c'est un miracle!)
et a la fin tocco ayant bien compris le manege, me uvait comme un petit chien, je lui fesait faire des demi tour sur lui meme au galop, sliding stop quand je m'aretait d'un coup, il etait comme un fou.

mais vraiment il etait a 50cm de moi tout le temps il me suivait partout, apres ja'i mis 20min a lui faire comprendre que j'avait plus rien dans les main et que ca servait a rien de me suivre de partout....

bon photo qui arrive + video de tocco qui donne ses pieds!

Par lucie : le 14/03/08 à 18:57:37

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
oué heureusement zapi qui nous raconte tes exploits ... sinon c calme

en même temps moi je vois pas ma louloute aussi souvent que je voudrai , mais bonne nouvelle normalement demain aprem j'y vais

je vous ramenerai des photos aussi

Par zapi : le 14/03/08 à 19:07:00

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
a ba enfin!

j'ai hate de voir les photo! voir comment elle evolue!
c'est vrai que j'ai de la chance, mes chevaux sont dans un pré collé a ma maison.

allez! video de tocco qui donne les pieds, je suis contente car il les donne vraiment, pour lui demander je dit "donne" et je tapote le boulet et il doit lever normalement!
[obj]http://www.dailymotion.com/video/x4pm14_tocco-pieds_animals[/obj]

Par zapi : le 14/03/08 à 19:07:57

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci

quelqu'un pourai t'il m'expliquer comment on met une video en ligne, ca commence a m'enerver ce truc!

ps : je suis sur dailymotion

Par zapi : le 15/03/08 à 08:09:39

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
bon a faute d'explicaion j'ai heberger sur 1cheval...

donc tocco qui donne ses pieds :
[videos]344[/videos]

Par mapepette : le 15/03/08 à 09:18:11

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par zapi : le 15/03/08 à 13:34:40

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
tu trouve qu'il les donne bien?

et ca yest, la date fatale est tombée : le 21 mars 2008

jour de la castration de tocco, je redoute, mais bon....
j'espere pouvoir etre presente car c'est vendredi a 14h30 et j'ai cour.... il faut que je voie avec ma mere si je peut ou pas faire secher les cours...

ce sera une castration couché au pré, totalement endormi. et en prime une piqure d'avortement pour flicka, on ne sait jamais.
par contre je le trouve assez cher, dans les 220€ pour la castration

Par blop : le 15/03/08 à 17:46:29

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui mini séance de lachage ce matin, sans ma présence, le bébé s'était bien défoulé, il a labouré la cour, comme massai, il maitrise bien l'arret sur le cul d'après Bernard !

J'y suis allée cet am en espérant pouvoir le relacher en liberté et le reprendre sans soucis. Chose que je n'essaye pas d'habitude de peur de me prendre une veste quand je viens juste de le lacher.
A mon sens, il a tellement envie de se défouler que ce serait juste le faire chier que de vouloir le reprendre 5 min après le lacher.
Il est sorti deux bonnes heures le matin, donc, on va voir !

Donc, je le relache autour des paddocks, dans la cour, méga cabriole, il va trainer du coté des juments, repart, démarre décolle.

Puis, je vais à lui, je m'accroupis. Il vient au petit trot vers moi (va t'il m'écrabouiller d'un revers d'antérieur ???)
pas du tout, il s'arrete, baisse le nez, je lui passe la corde au cou (c'est mimi hein ?) , il est très sage.
[URL=http://imageshack.us][/URL]
(j'ai un gros nez rouge des traits sous les yeux (moi pas faire la fête vendredi soir sinon malade trèèèès malade ! )

Je le gratouille et l'emmene se balader comme ca dans la cour, il suit sans poser de pb

Il est très zen et détendu, on a bien fait de le laisser cracher son feu le matin.

Nous partons vers les prés, Titan se "sépare" donc de tous les autres chevaux de la cour sans poser de problème. Il me suis Moi !! Cool !

Mettre le licol ne pose pas de soucis, une fois mis, en route joyeuse troupe, l'idée étant de quitter la cour de ferme poura ller voir ailleurs si on y est, se séparer des copains, apprendre a marcher en longe sans planter tirer et sauter au plafond.

Mise au point (remarquez mon air en colère et concentré, je fais peur hein ?? ca les mate ca les petiots ! il venait de me bousculer, je lui rend la pareil en le faisant chasser des hanches a plus soif !
grrrr

Je me méfie plus que la dernière fois, car il a déja tenté de se cabrer dans mon dos, mais j'ai oublié ma badine de dressage, j'ai donc une chambrière : a pas refaire, c'est encombrant et finalement ca me gène plus qu'autre chose.
Il suit sans soucis !

Il a beaucoup plu ce matin, c'est hiper glissant, je manque de filer sous mon poulain !
.[URL=http://imageshack.us][/URL]

Bref, très bonne séance, il suit sans soucis, au pire, au retour il a essayé de partir en carotte atomique, mais il a bien compris que je maitruisais son nez.
Donc, il galope autour de moi, en longe, et retrouve son calme parce que je fais pas attention a lui, et je continue ma route. Y'a juste sur le retour donc ou il aimerait bien partir en sucette et rentrer plein pot.
Ca viendra !
Je me fais un pouint d'honneur a le ramener devant son paddock, pas dedans, et a le relacher tranquille.

Il s'est laissé reprendre après encore sans soucis !

Ze suis contente !

Par zapi : le 15/03/08 à 19:14:54

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
c'est genial! tu porgresse vite avec titan (c'est bien ca? j'ai trop des probleme avec les noms )
il est tres joli, est tres grand!
j'aime bcp son gabarit!

bon allez une ptite photo avec son nouveau licol (taille pour chevaux de 1m46 a 1m60... n'importe quoi ces taille a decath... )

e trouve que tocco a un gros bidon, j'ai peur qu'il soit infesté.... mais je l'ai vermifugé ya pas longtemps et aucun vers n'est sorti dans les crottins, j'ai bien regardé

bref, au programme de ce dimanche, changement de pré, chez ma grand mere, je suis repartie alors que tocco venait de se coucher (il a d'ailleur failli se coucher sur moi )
et j'ai bien sur pas pu m'empecher de m'assoir dessus....
fat que j'arete de sauter sur toute les occasion pour poser mes fesses dessus

Par sarah.bl : le 15/03/08 à 19:45:57

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
blop---> C'est quoi titan déjà comme race ?
Il a une couler magnifique !
Et vous avez fait de superbes progrès !

Par oreliii : le 15/03/08 à 20:10:09

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
et bien dis dons ça avance bien par ici depuis mon départ pour ma part :

La formation sur Paris cest super bien passée, mais alors Paris plus jamais, trop de monde, de bruit de pollution, bref trop de tout

Malheureusement encore des soucis de santé avec les loulous, speedy a une grosse bronchite, tartine est beaucoup moins touchée que speedy qui n'arrete pas de tousser, mais elle coule quand meme un peu du nez

donc c'est reparti pour les soins, une IM tous les 3 jours(Duphapen L.A), vitamine C (vita_C) dans la ration et du Flubron un médicament en poudre à mettre aussi dans la ration + du vick au naseaux

En 1 mois, le véto est venu 3 fois en espérant que cette fois ci on tient le bon bout,et que tout va rentrer dans l'ordre

Par contre le véto a marqué 20 cc de duphapen pour les IM mais jai un petit soucis mes seringues sont en ml, est ce que 20 cc = 20 ml ?

Par lucie : le 16/03/08 à 09:57:59

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
orelii dsl je peux pas t'aider pour les doses !
par contre je souhaite un bon rétablissement à tes loulous

blop , je trouve ça super la façon dont les choses progresses vite pour vous 2 , finalement il t'a adopté d'un coup , c super il à l'air bien confiant mntnt .
...mais c'est vrai qu'il est grand , la vache !!!

sinon moi je suis allé voir ma ninette hier . tjs aussi belle lol ... elle se relaisse un peu approcher , mais bon on sent un franc régréssement , là elle s'approche si elle voit qu'on fais pas cas d'elle , si on éssaye de la caresser elle se recule puis finit par tendre juste le bout du nez ... bref c pas encore ça

là je commence un peu à m'impatienter de son arrivée , mais je crois que ça va pas être pour tout de suite

les photos chargent je vous les met de suite aprés

Par blop : le 16/03/08 à 12:07:18

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Lucie, tu dois avoir hate de la récupérer !

Zapi, le bidon, c'est pas forcément des vers !
Ma première pouliche a eu ce ventre la entre 8 et 12 mois, c'était écrit dans sa courbe de croissance et ca s'est "résorbé" c'était pas le vers... Fais une copro t'en aura le coeur net !

Tian est un croisement Breton pur sang arabe, il est hiper arabisé au niveau de la tête et il a de la masse, c'est un comme je les aime quoi !
J'adore sa facon de bouger, ca frappe le sol et en même temps, ca vole, je le trouve bien élégant !

J'ai hate qu'(il rejoigne mes autres chevaux, ca se fera aux vacances d'avril, d'ici la il reste chez mon pote .

Par titange : le 16/03/08 à 14:00:59

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
Whaou, blop!

Quelle bosseuse tu es , et quand on voit le résultat!

c'est vraiment chouette!

Encore félicitation!

je fais aussi du travail a pied mais comparé a vous ( sarah, blop, Zapi ) me me trouve un peu plus fénéante

le petit est au pré avec son pote , et en paddock la nuit

Je peux le carrésser quand il mange et l'attraper que quand il est dans un lieu restreint...

bref, il se laisse panser et donne ses pieds ( le faisait déjà a l'élevage)

et on retravaille la marche en longe dans mon carré de 10m sur 10

dans l'ensemble on progresse plutot a 2 a l'heure

et je me dis que c'est auusi peut etre parcequ'il est toujours avec un pote

donc il a pas vraiment besoin de moi ( a part pour le sceau de bouffe) et si je veux lui donner des friandises il faut que je le sépare de son collègue ( dominant)

Bref, je rentre le soir
-19h, je nourris ( gratouille)
et le matin je les sort vers 8h je renourrit gratouille

et le week end j'essaye de touvé un moment privilégié mais c'est pas toujours évident..

la bête qui vire rapidement au gris avec son nouveau poil

et en mouvement

j'ajoute aussi que comme certain le save peut etre
j'ai perdu mon 1er cheval que j'avais depuis 12ans en février et notre complicité était très forte
je le montais beaucoup sans rien
et comme il a été malade une grande partie de sa vie ben c'est comme s' il savait que j'étais là pour lui

donc du coup c'est dur pour moi d'aller vers le poulain qui pour le moment se fiche de moi..

Par sarah.bl : le 16/03/08 à 14:17:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
titange---> C'est normal, votre relation va se faire petit à petit, il faut laisser passer du temps après cette perte...

Ils n'ont pas tout le même carctère aussi. Tilak est aussi avec un autre cheval au pré (ma jument) mais il vient tjs nous voir, nous colle et nous suit. Par contre j'ai beau avoir une belle relation avec ma jument et ce depuis plus longtemps, quand elle est au pré, elle "s'en fout" un peu des bipèdes... C'est dans son tempérament...
Un peu la situation inverse de toi. Mais dis toi bien qu'ils ont des caractères différents et que ça sera deux relations différentes. Il ne faut pas chercher à avoir la même chose qu'avant.

Par titange : le 16/03/08 à 14:31:01

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
oui c'est sur que je ne cherche pas a retrouvé Eloit en lui

c'est juste dur de pas être attendue ou suivi..

Par sauveur : le 16/03/08 à 15:03:06

Déconnecté
Là, j'ai besoin d'un petit coup de main...
Comment je peux faire pour le faire aller au trot en longe à côté de moi?

Message édité le 16/03/08 à 15:09

Par sarah.bl : le 16/03/08 à 15:05:19

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Comment ça ?
Tu fais comme au pas sauf que tu coures... Le cheval doit déjà connaître les codes pour avancer et s'arrêter, non ?

Par sauveur : le 16/03/08 à 15:12:40

Déconnecté
oui, il sait marcher et s'arrêter sans difficulté, mais je ne parviens pas à le faire aller à l'allure supérieure...

Par lucie : le 16/03/08 à 15:18:00

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
oui blop j'ai énormément hate qu'elle arrive !!!
je pensais que son arrivée se ferai courant mars mais je crois que je me suis trompée
il faut d'abord qu'elle soit suffisament calme en main pour qu'on puisse faire venir le véto et commencer le travail embarquement ...
donc j'ai bien peur d'être obligé de prendre mon mal en patience .

titange tu sais je crois que je rame encore plus que toi , je trouve déjà votre avancée avec ton poulain pas mal , le mienne en est encore au tout début début ...

allez place aux qq photos
pour une fois elle n'avais pas son nez dans le foin et n'étais pas sous son abris à faire la sieste

et là " attention qq1 cherche le contact , alors hop je me barre avec ma mére "

maman bientôt prête à pouliner , d'ici un petit mois

et une petite approche

voilà pour ma visite d'hier , je tarde déjà d'y retourner évidemment

Par sky16 : le 16/03/08 à 17:13:25

Déconnecté

529 messages
Dire merci
ce matin j'ai longé 5 min (histoire de dire) Tonus en surfaix et avec un mors le petit n'a pas bronché !!! il m'apate ce ptit

Par blop : le 16/03/08 à 17:22:37

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Sky Tu as longé ton poulain ?
t'es de nature préssée toi ?

Titange, tu sais moi aussi, je peux pas m'empécher de comparer. J'ai eu Massai, ma jument de la même manière que titan (rescapée du couteau) et je comparais beaucoup ses réactions a celles de titan et du coup, je pensais pas m'en sortir avec lui, je l'avais un peu catalogué comme un cheval distant, que c'était son coté arabe blabla bla !
en fait, fallait juste pas penser faire comme mais faire autrement.
Et le résultat c'est que j'ai un petiot qui m'aprécie, est content de me voir et apprécie mes calins. Au jour d'aujourd'hui, je veux pas mieux. Il est petit, il n'a que 9 mois, il a encre tout le temps d'apprendre. Je veux consolider cette affection avant de commencer le travail a pieds d'unb quelconque manière.

Titan je l'ai aussi parce que ma première jument m'a quittée cet été, j'ai du la faire euthanasier, c'est pas son remplacant, mais presque, du coup je place beaucoup d'espoir en lui, mais je sais qu'a sa manière il sera a la hauteur, il sera juste a sa hauteur a lui !

Par mapepette : le 16/03/08 à 17:27:57

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
comment je kiff les pies moi

Par titange : le 16/03/08 à 17:38:37

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
donc blop tu as un parcours qui ressemble au mien, la transition est pas facile

Mais quand l'amour est là..

SKY? UN mors ?

c'est pas un peu tot?

de toute facon 5 minutes c'est clair que c'est suffisant

Par sarah.bl : le 16/03/08 à 17:40:54

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
un mors à un poulain de 2007... euh c'est bcp trop tôt...
Y'a le temps, pas la peine de s'affoler !

Par zapi : le 16/03/08 à 18:04:47

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je sais pas pourquoi mais moi j'y croit pas! (sky)

a enfin des photos!

ils grandissent vachement bien les votre!

titange il devient bien gris! pour tocco aussi je pense que ca va etre simpa le changement de couleur, j'adore, on sait jamais comment ils vont devenir

lucie : courage! tu vera que quand tu l'aura tu aura oublier combien de temps tu l'a attendu

bon aujourdui ptite balade de 1h (ou 30min, je sais plus si je suis partie a ecart ou moin le quart... )
alala, tocco il a une de ses peches! vraiment l'envie de sortir lui! j'ai pris toutes les cotes possible, et ce grand debile il etait a trotter pendant que moi et flicka on souflait et trimait comme des betes

bref pour une fois il ne m'a casiment pas embeter, sauf au trot en travers d'une pente, j'ai du lui redire que on pouvait pas me pousser
aussi, quand il sera calme je suis sur que ce sera une vrai bon cheval, il sait ce que j'atend de lui, mais il le fait pas toujours.
exemple : pour le ralentir je tire sur le licol, des fois il ne ralenti pas d'un pet, il tire et avance plus vite,donc moi pas tres contente....
et des fois j'ai juste a le concentrer vers moi (en disant "tocco" ralentir et tirer de 2 gramme sur la longe pour qu'il cede comme un gentil...

jvous jure, il va me tuer ce gosse

Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:13

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ?

Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:15

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce q

Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:17

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que

Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:21

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que tartine

Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:22

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que tartine n'a

Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:23

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que tartine n'a jamais

Par oreliii : le 16/03/08 à 19:47:25

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
pour le tenia vous utilisez quoi comme vermifuge ? parce que tartine n'a jamais été

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval