Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par mapepette : le 01/03/08 à 12:16:16

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
tjs aussi mimi cette tartine !! et oui ils grandissent si vite, sniff ...

Par oreliii : le 01/03/08 à 12:17:14

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oui hier il faisait beau mais aujourd'hui il fait du vent et il y a des gros nuages gris

et elle a les crins tous réches au toucher !

Message édité le 01/03/08 à 12:24

Par zapi : le 01/03/08 à 12:22:52

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
tout reche! on dirait que c'es tout doux!

Par oreliii : le 01/03/08 à 13:01:48

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
c'est pas le cas

Par Melisza : le 01/03/08 à 15:59:41

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Coucou tout le monde!

Je viens de réserver mon "T" (comme Tamise), elle devrait arriver à la maison le WE prochain...

Je cherchais un poney pour les enfants, et je suis tombée par hazard sur cette jolie petite nenette. Craquage absolu et inattandu, et voilà, résultat c'est qu'elle va bientôt nous joindre.

J'ai déjà entendu parler des coups de coeur, mais c'est la première fois que j'en ai un à ces dimensions!

Pourtant, vous allez probablement penser que bof, elle n'est pas SI spéciale que ça.. Mais si, elle est très spéciale car elle m'était destinée!

Et pour finir une photo de la bête :

J'espère que les nains sont admis ici, car j'ai parcouru un peu (pas tout, je l'admet) le post et je n'ai vu que des grands...

A bientôt!

Par zapi : le 01/03/08 à 19:17:24

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
bien sur que les nain sont admi, mais elle a pas l'air si naine que ca! quelle taille elle fait?

quelle age elle a? raconte nous en plus! elle sais faire quoi? elle est coment de comprotement?

mois je la trouve vraiment tres jolie! surtout avec ses grande balzanes aux posterieur! c'est trop chou!

par contre la pauvre est pas a son avantage avec ses poils, ils sont tout moche, elle mue ou son poils est de mauvaise qualité?

pour reparler encore et tjs du mien, j'ai remarqué que pendant la balade d'hier il se mejugeait de environ 25cm!!! c'est normalement signe d'impulsion ben dit donc! ca doit etre du au fait que leur posterieur sont plmus grand que les anterieur, ou alors mon tocco a de la puissance sous le capot

Par zapi : le 01/03/08 à 19:19:43

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
autre question a tous : vous arrivé a trouver la bonne taille en licol?

moi il a la taille shetland depuis un ptit bout de temps, la muserolle est pas trop mal, la tetiere est trop courte et les montant aussi, bref vraiment pas top, et puis la taille du dessus c'est la cob, autrement dit celle de sa mere, et la c'est franchement trop grand!

Par MadahineMaena : le 01/03/08 à 19:29:02

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
alors pour le licol une vraie galèèère! tout d'abord il a eu un licol poney (surement shet) non seulement dans un état lamentable mais en plus assez mal fich pour la morphologie de titou...(sous gorge trop étroite et muserolle trop large)
là depuis peu il en a un tout neuf! il est "tailel 2" à ce qui était indiqué sur l'étiquette, mais tailel 2 je sais pas si c'est catégorie poney ou cheval/poney en tout cas il lui va bien ( même si fermé au tout premier trou sinon trop grand)

moi aussi j'ai une question pour tous, vos poulinous restent ils immobiles même sans les attacher?

Par zapi : le 01/03/08 à 20:09:51

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
quand on fait semblant de les attacher?

heu pas vraiment, il mange l'herbe part terre se demerde pour faire glisser sa longe en tirant (je les attache a des grand barres de bois, donc le noeud peut glisser.

souvent quand je brosse il veut voir ce que je fait et m'emmerdé alors messieur torune la tete le plus possilbe et s'arete quand il peut plus aller plus loin, donc oui il tire pas mal dans tout les sens mais jamais au renard, a part quant je vient de le gronder a distance et qu'il ne lache pas sa longe, je m'aproche et il tire (il sait bien ce qu'il va lui arriver )

mais quand il est pas hyper actif il reste calme sans bouger

Par oreliii : le 01/03/08 à 20:35:40

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi pour le licol c'est taille poney de chez decath, cob c'est carrément trop grand,

ensuite je peux brosser tartine sans l'attacher(sans licol ni longe) elle ne bouge pas

Par Melisza : le 01/03/08 à 20:50:13

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
En taille licol entre shet et cob tu as la taille poney. Qui à Decathlon par exemple correspond à la taille 2.

Et si si, Tamise c'est une petite, sa maman c'est type shet et papa islandais, taille adulte elle fera certainement quelque chose entre 1m20-1m30.

Son poil c'est l'horreur, elle a été remplie des trucs ronds là, je ne sais pas comment ça s'appelle, les petites boules qui s'accroches aux poils à la crinière. Ca a été enlevé mais ça fait toujours pas bien joli.. C'est pour ça qu'on lui a coupé la crinière également.

Elle est née en mai, elle a été sevrée que depuis peu, et elle est manipulée, licolée. Et à part je saurais vous dire plus dans une semaine!

L'autre côté elle a une petite tache blanche sur la cuisse - elle est donc considérée pie, non? (moi qui n'aime pas particulièrement les pies... )

J'ai regardé un peu plus le post, et rha là là, sont beaux vos petits!!

Par zapi : le 02/03/08 à 10:20:57

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
et tu ne sais pas combien elle fait en ce moment en taille?

la taille poney? faut que j'aille voir ca!

moi il faudrai peut etre que je réeduque tocco a pas bouger au pansage, l'été dernier je lui avait apris, et il restait assez tranquille la longe sur l'encolure.

il commence a fortement m'enerver a tester, j'ai qu'une envie c'est le castrer en esperant que son omportement s'ameliore

Par MadahineMaena : le 02/03/08 à 10:23:42

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
alors pour ma part j'en reviens pas de voir comment titou est gentil au pansage...quand sa proprio lui met le licol il dit rien et ne bouge pas, elel ne fait que poser la longe sur la barre d'attache et il n'essaie même pas d'esquiver, un vrai petit ange^^

Par zapi : le 02/03/08 à 12:23:23

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ben vous avez bien de la chance

bon ce matin de nouveau seaparation, de 5 min max, bon ya deja un pas de fait, tocco n'a pas hennit une seule fois! (j'ai pris tocco avec moi et laissé flicka au pré) enfin si il a voulut et direct je lui ai craesser le nez alors il a pas hennit. aussi il ne s'est arreter qu'une fois et a suivit d'un bon pas (alors que d'ab il traine quand on s'eloigne)

flicka a hennit elle part contre, mais j'ai l'impression qu'elle a moin couru que d'abitude, elle etait moin en sueur, j'ai du l'entendre hennir 5fois a peut pres, cet aprem je fait l'inverse, ca risque pas d'etre pareil, j'aimerai bien que ma mere filme tocco histoire de voir comment il reagit

Par zapi : le 02/03/08 à 12:26:14

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
a il n'est pas a toi le titou?

Par oreliii : le 02/03/08 à 12:57:45

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
non elle l'a en pension chez elle

Par zapi : le 02/03/08 à 16:23:50

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
aaa ok, j'avait oublier cette histoire moi! memoire poisson rouge...

bon alors comme je l'avait dit on a inversé la separation, en fait c'est flicka qui fout la merde dans l'histoire

elle a hennit 7/8fois alors qu'elle était avec moi, j'ai filmé tocco qui a hennit, qui a couru mais pas comme un taré des fois il s'aretait, il courait pas dans tout les sens totalement paumé quoi. c'est deja pas mal.

le truc ce que vu que flicka heniit il l'entend et a mon avis il stress encore plus en l'entendant enfin bon, je vais essayer de bosser ca le soir maintenant vu que je reprend les cours...

apres je les ai laché dans un autre pré, j'ai pris la chambriere avec moi

eessssst voila le resultat :
on s'echauffe par un ptit trot pas content (comprenez je les met dans un pré avec de l'herbe et je les fait courir, ils peuvent plus manger!)

et on galope un peu quand meme :

ma ju qui cour en liberté dans un bois quoi? non non non j'ai pas efacé les fils avec photoshop no non

un flou artistique :

et la seule photo de tocco, floue, qui on le voit bien n'a pas le meme style de galop que sa mere... maman : equilibré, tete haute, nikel
tocco : heuuu, on galope a l'arrache?

Par zapi : le 02/03/08 à 16:30:15

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je me suis amuser aussi a essayer de le faire jouer avec des balles, on commence par celle de tennis, super curieur il en a pas peur il la suit, je peut la faire fortement rebondir sur le beton juste a cité de sa tete ca va.

puis on passe au ballon de foot, du moment que c'est vers la tete ca va, meme pas peur, puis je l'envoie vers lui dans ses posterieur, et la il se met a foutre violement des coup de pieds dedans et a se tirer

moi qui va pas en rester la, je le desensibilise. donc a la fin je pouvait lui envoyer dans les posterieurs meme assez fort sans qui bronche de trop, au moin il tappait plus.

parce qu'il le fesait avec une telle violence, que franchement il me pete le tibia si il me fait ca!

j'avoue que ca me fait un peu peur, surtout que le marechal (je lui disait qu'il ne m'avait jamais boté) a dit que ca viendrait....
il a fait pareil quand je lui ai envoyer la chambriere dans les jarets (bon en meme temps s'est comprehensible)

en meme temps je pense qu'il a pas pris cette habitude de taper quand quelque chose de deriere lui fait peur, car pendant la separation yavait un ptit chien qui aboiyait et qui lui mangeait limite les canon, ben il a pas taper, bien que j'aurai bien aimé

Par titange : le 02/03/08 à 19:58:34

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
boulot boulot

aujourdh'ui j'ai travaillé un peu la terreur a savoir aller jusqu'a un enclos de 10m * 10m en longe puis un peu d'éthologie

reculer en main en dehors de ma zone et chasser les postérieurs pour qu'il se mette bien face a moi.

C'est les premiers exercices de la cense et ca me semble plein de bon sens pour commencer vu nos différents en main..

le petit m'a étonné par son calme et la vitesse a la quelle il a compris ce que j'attendais de lui..

que du bonheur!

Par mapepette : le 02/03/08 à 20:58:33

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
cokine aujourd'hui !! la chipie elle pense qu'a jouer !!!

ben quoi, tu veux ma photo? lol

une craneuse est née:

mes deux puces:

quelle craneuse!!

voila juste pour partager un petit bout de ma puce qui s'exprime comme elle le peut !!! lol

Par oreliii : le 03/03/08 à 08:12:44

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
comme elle se l'a péte la cokine toujours aussi belle

Par oreliii : le 03/03/08 à 10:00:15

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
voilà quelques photos pour ce rendre compte de la taille de tartine sachant que je mesure 1m63/64

Par mapepette : le 03/03/08 à 17:26:26

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
comment elle a l'air grande tartine !!! vous etes superbes toutes les deux !!!

Par blop : le 03/03/08 à 17:34:10

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
elle est grande la belle tartine !
mon titan me semble un poil plus petit tout de meme, mais ca reste proportionnél vu que je suis plus petite qe toi !!!
mdr

sinon, cokine, c'est de la graine de craneuse

Par mapepette : le 03/03/08 à 17:54:33

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
merci blop !! c'est clair, la craneuse j'ai jamais vu ca !!

tartine a l'air grande c'est clair !!! et le tien dis moi?

Par sarah.bl : le 03/03/08 à 17:59:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tartine a l'air grande et forte, ça devrait faire un cheval costaud adulte. Le père est inconnu pour Tartine c'est ça ??

Ce WE j'ai retrouvé mon petit Tilak comme il est habituellement: tout calme et 2 de tension ! Il n'a même pas essayé de mordiller ! Alors que pendant les vacances, il ne faisait que ça !!
J'ai même pu lui curer les 4 pieds en liberté (non attaché et sans licol) dans le pré pendant qu'il mangeait le foin !!

Par oreliii : le 03/03/08 à 18:20:28

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oui pere inconnu

Par sarah.bl : le 03/03/08 à 18:26:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tilak aussi fait son craneur !!

Et il adore chargé le chat !!

Par oreliii : le 03/03/08 à 18:56:18

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
wahou il il est beau il fait de moins en moins poulain je trouve

Par zapi : le 03/03/08 à 19:08:08

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ben ca se defoule!

bon nous aujourdui ma mere est allez voir le veto pour demander pour la castration
le veto a dit qu'il avait peut etre deja rempli sa mere
et que falait faire une echographie dans 3 semaine et qui falait les séparer.

donc ma mere essaie de trouver des solution a la va vite comme : la nuit un dans l'abri, ou alors un dans un pré et l'autre dans l'autre (pré séparé de 20m)
ou alors mettre tocco chez quelqu'un d'autre....

bref ça commence a me souler cette histoire...

donc je vient de parler ac ma mere, et ya la solution de prendre le risque de les laisser 3semaine encore ensemble et qu'on castre tocco dans 3semaine
et apres on essaie de trouver un moyen fiable de voir si flicka est pleine....

et l'avortement est possible jusqu'a 3mois, mais ca marche pas tjs etc etc...

Par oreliii : le 03/03/08 à 19:11:46

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oula il serait plus sage de les séparer

Par sarah.bl : le 03/03/08 à 19:13:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh...
Vous avez vu tocco être intéressé par sa mère ??
Il a quel âge ? Sa mère a déjà eu ses premières chaleurs ?
Ca arrive mais apparamment c'est quand même rare la saillie avant 1 an.
A votre place je n'irai pas faire d'écho si je n'ai vu aucun signe pouvant laisser penser qu'il l'a sailli. Faut surveiller si elle retourne en chaleur.

Tilak (11mois) est toujours avec ma jument, et il va surement rester avec elle jusqu'à sa castration (Mi-avril).

Par zapi : le 03/03/08 à 19:15:38

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
mapepete : pourquoi les 2dada sont separé? tu les met tjs pas ensemble?

Par oreliii : le 03/03/08 à 19:20:17

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je crois pas qu'elle va les mettre ensemble , elle a peur du mauvais coup, elle a déja perdu un cheval à cause d'un mauvais coup

Par blop : le 03/03/08 à 22:14:36

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
le mien toise déja 1m 45, il est du mois de juin

Par lucie : le 03/03/08 à 22:34:20

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
eh bien ça pouse ça pousse vos petit bouts , si j'puis dire

eh entre tartine et tilak on a là de sacré graine de star ... quel class

moi je suis allez voir ma puce aussi ce samedi .
elle fais vraiment la tronche avec son licol sur le nez , enfin disons qu'elle fais un peu la tête depuis , mais bon ça va lui passer

alors tte cracra ... mais avec son licol n'est ce pas

et tjs pas de photos en pleine action , elle est tjs en train de bouffer , mais bon je me rettraperai qd elle sera à la maison

par contre plus je lis vos témoignages et plus je me dit que j'aurai vraiment du boulot à rattraper dessus ! je compte aussi me servir de pas mal de petits jeux à pieds pour la mettre en confiance et la manipuler , mais je crois que là elle digére mal son licol et la manipulation et vu qu'elle est déjà pas mal indépendante de sa mére elle ne cherche pas trop le contact humain pour le moment , au contraire ça devient même un peu dur

Par lucie : le 03/03/08 à 22:37:53

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
et à être lancée dans les photos , dsl si je pollute , je vous met ses 2 demi fréres de l'année ( y aura encore 2 naissances aprés ) , donc des "U" ... juste pour le plaisir de les présenter

petit mâle cremelo aux yeux bleu , d'à peine 1 semaine

et petit mâle isabelle de 3 semaines

Par oreliii : le 04/03/08 à 08:02:29

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
miam le petit isabelle

lucie tu l'as récupere quand ???

hi hi hi tartine graine de star

Par lucie : le 04/03/08 à 09:31:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ben j'espére d'ici la la fin du mois .
les collégues attendaient un temps un peu plus sec et doux pour faire les papiers et puce , du coup je pense que courant du mois se sera bon ( déjà que normalement ça devrai être fait au 1ér janvier )

ils m'avaient proposé de la prendre plus tôt disons en faisant faire les papiers moi même à la maison si le véto passait avant chez moi , mais bon je préfére pas qu'a peine arrivée ici ça commence par autant de stress pour elle
du coup je vais attendre le bon déroulement , qu'elle soit plus sociabilisée et prête à embarquer ... mais c pas gagné

Par zapi : le 04/03/08 à 17:56:36

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
oui ca fiat tjs plaisir de voir des U
trop mignon, ca rapelle des bon souvenir.....

pour repondre au questions sur tocco : tocco va sur ses 11mois le 7mars, il renifle ca mere des fois, il l'a meme monté, mais sans debaler l'attirail

les premieres chaleur, oui, je pense, mais c'est pas super visible sur flicka.

et puis les separer j'en ai vraiment pas l'envie, de plus que il ne sorte que 3fois par semaine, et le reste du temps ils se font chi** dans leur pré... tocco a vraiment besoin d'un contact autre que sa mere je le ressend bien, mais il est une peu trop joyeux de me voir, et il en oublie largment les regles de politesse, par exemple en voualnt constament mordiller, et surtout en me rentrant dedans quand il vient vers moi et qu'il ne s'arete pas a temps.

je vais surveiller les chaleur et prevoir cette foutu castration....

au fait flicka, pourquoi t'a pa fait une fille?

aussi je me rend compte que je n'ai jamais montré le pere de tocco! en meme temps je n'ai pas de photo de lui.

c'est une saillie clandestine mais j'ai la chance de connaitre le pere, et si jamais je descend vers la ou il est je le prend en photo pour vous le montrer!

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval