Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par angelspirit42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Ilona : le 06/07/09 à 21:20:07
Dire merci | Ca a l'air de bien aller, Mounia, tu remontes "normalement" alors? Et dis-moi, Fifi vient bien du bord du lac de Neuchâtel, l'élevage des W? Gratouilles à la belle. |
Par Jolinar : le 07/07/09 à 10:57:54
Dire merci | super mounia que fifi va bien!!! jo a la peche ces jours,,, tellement que jai finis dans un buisson l'autre jour, car la miss était plus chaude que la braise (et encore c'est dire)... pétage de cable, coup de q, saut de grenouille etc embarquée dans un champs queue sur le dos et cri du dragon... elle a meme tracé camille qui montait Argan...(PS x SF!!!) jai des bleus partout...et une belle trouille et pourtant elle bouffe rien et vit au pré!!! jpige pas... |
Par Ilona : le 07/07/09 à 11:05:55
Dire merci | Sanglier? Ca rend les chevaux les plus gentils complètement fous.... Désolée pour tes bleus Mais dis-toi qu'au moins tu as la fantaisie avec toi: ils vont devenir violets foncés, puis verts, puis jaunes.... c'est joli |
Par Jolinar : le 07/07/09 à 11:15:16
Dire merci | Ilona, non pas de sanglier car Argan n'apas bougé un poil... il y avait aussi une autre copine qui était en attelage avec le shet et la non plus pas un oreille a bronché... je penche du coté de la charette qui fait du bruit et ca la met dans tous ses états... le hic c'est quelle chauffe, n'écoute plus rien! et fait le saut de la grenouille : fait mine de se pointer et hop bon en avant en montant bien le dos, le nez dans les antérieurs... rien de tel pour gicler son cavalier... donc Camille va la prendre une fois, AVEC UNE BOMBE, et on va reproduire le meme schema... quitte a lui foutre une branlée la prchaine fois quelle fait ca... (perso je maitrise pas du tout les genre de cabré, ca me fait flipper donc faudra bien trouver une solution pour lui faire piger que ca c'est INTERDIT!!!) oui jai un magnifique bleu noir-vert-violet en haut de la cuisse... (entre autres...) au moin ma bosse au front est passée sans couleur... ouf!!! |
Par Ilona : le 07/07/09 à 12:19:23
Dire merci | Haha le saut de la grenouille! Spécialité FM, ça! Moi je maîtrise - tout simple: prends l'habitude, dès que tu as un problème et que tu sens que ça va partir en sucette, de lever les mains (et donc les rênes) très haut... Impossible pour le dadou de mettre la tête en bas, et élan stoppé net pour le bon en avant! Faut que ça devienne un réflexe, comme par exemple l'arrêt d'urgence. Et au passage, merci à Antoine Cloux pour ses merveilleux tuyaux |
Par Jolinar : le 07/07/09 à 12:29:23
Dire merci | nonnn toi aussi tu connais le saut de la grenouille ? bin le problème c'est que jolinar n'a pas besoin de baisser la tete pour partir... elle le fait tres bien la tronche en l'air et AVEC un gogue... une amie m'a dit de tirer vite une rene dans un sens pour couper l'élan mais c'est parti tellemetn vite... que rien pu faire... |
Par dilou : le 07/07/09 à 12:31:03
Dire merci | Ah oui, Kachou aussi fait le saut de la grenouille, quand on part au galop et qu'il est excité.. mais lui, lever une rêne suffit à lui remettre les idées en place.. depuis qu'une fois j'ai volé comme ça |
Par Jolinar : le 07/07/09 à 14:03:12
Dire merci | rooo ... bin ouais alors typique FM!!! la premiere fois que j y ai eu droit, je me suis retrouvée en suspension sur un seul étrier, les 2 jambes du meme coté.. un coup de q de jo m'a rmis a ma place.... pffff insupportable mais quesquon les aimes!!! |
Par TITUS01 : le 08/07/09 à 20:49:50
Déconnecté | Bonsoir tout le monde, c'est une spécialité du FM le saut de grenouille ? Pour un cheval calme et sûr c'est plutôt étonnant comme réaction. Ça leur arrive souvent ? |
Par Ilona : le 08/07/09 à 22:03:05
Dire merci | Un FM reste un cheval. Et si tu veux un ordre de fréquence à l'année pour le fameux saut de la grenouille ben c'est une fois tous les 360 jours... pas énorme quoi. Faut juste pas les mettre en situation! |
Par Mouxy : le 08/07/09 à 22:17:07
Dire merci | coucou tout le monde. C'est claire le fm est le meilleur et je suis tres fiere de cette race d'ailleur j'espere en acheter un ces prochaine semaine |
Par Jolinar : le 09/07/09 à 08:56:32
Dire merci | titus, la mienne est en periode de fofollerie ces temps... donc le saut de la grenouille j'en ai dja mangé 2... sinon avant elle en fsait des tt ptits mais la elle a monté en puissance... le hic avec les fm c'est que quand ca s'énèreve, c'est un 4x4 avec 4 roues motrice qui a autant de puissance devant que derrière...ET QUI EN A CONSIENCE... n'est ce pas Jolinar??? jai limpression que ma grosse prend du carafon à 8ans... mais quesque je l'aime!!! lol et les votres ? |
Par zaza73 : le 09/07/09 à 09:24:52
Dire merci | Bonjour à tous!!! Je me permets de vous soliciter car j'aimerais profiter du grand week end du 14 juillet pour visiter un élevage de Franche Montagne, cette race me donne envie depuis très longtemps et je n'en ai jamais vu en vrai, avez-vous des adresses à me conseiller svp??? J'habite en savoie |
Par Jolinar : le 09/07/09 à 10:11:31
Dire merci | en savoie, il y a 2 étalons qui sont stationnés... un a megève... et lautre je me rappelle plus... sinon je ne connais pas d'adresse en france mais sur le site des FM en suisse y a un lien pour les FM france... sont tres simpa... et pourront te donner des adressses... |
Par zaza73 : le 09/07/09 à 10:34:22
Dire merci | Merci Jolinar |
Par Jolinar : le 09/07/09 à 10:48:30
Dire merci | de rien!!! |
Par Ilona : le 09/07/09 à 11:27:10
Dire merci | Zaza, tu peux effectivement contacter l'association française des FM, toutes les coordonnées sont sur leur site. Tu peux aussi visiter des élevages suisses qui risquent d'être moins loin pour toi que ceux en France. Jolinar: Mon Fox Trot a 10 ans et ne m'a fait que sa crise d'adolescence à 6 ans, sous forme du "si c'est pas toi qui me monte je profite". Et ça a juste duré l'hiver, les copines ont systèmatiquement été virées en ballade, mais comme il est gentil c'est tout juste s'il ne s'asseyait pas à côté de la fille allongée au sol pour l'attendre en fumant une clope Sinon, et c'est le leitmotif de tous les éleveurs à cause des problèmes souvent rencontrés à cause de gens pensant que le FM est gentil et donc gérable pour des débutants et qui se lancent dans un achat inconsidéré, le FM reste un cheval. Il a besoin d'une éducation et il a besoin qu'on lui mette des limites très claires. Au niveau énervement, il faut déjà beaucoup pour les mettre hors d'eux... et si Jolinar ne se calme pas rapidement c'est bizarre, parceque tous ceux que j'ai eus se laissaient facilement déstresser par juste une parole, ou une caresse d'encouragement... C'est pas un problème que j'ai connu, quoi. |
Par Jolinar : le 09/07/09 à 11:32:36
Dire merci | ilona, je pense que jo me fait sa ptit crise estivale... et quelle ne supporte pas la charette... quans je me suis petee la binettte, elle était toute calme... c'est rare sur les 6 ans de vie commune ce genre de pétage de cable ouf!!! |
Par Larissalucile : le 18/08/09 à 22:56:07
Dire merci | Moi la mienne ne lève presque jamais le cul mis quand elle le leve c'est YOUHOU , a la verticale . Et les saut de grenuille c'ets en exterieur souvent Et puis des petites photos bientot pour rompre les rumeurs des " FRANCHES MONTAGNES NON SAUTEURS " Bisous |
Par Jolinar : le 19/08/09 à 10:56:11
Dire merci | salut larissa, comment sappelle la tienne, quel age et de quelle région est tu ? curieuse moi ? |
Par Larissalucile : le 19/08/09 à 14:01:11
Dire merci | Ben enfaite je m'appelle Lucile Et ma jument s'appelle Larissa C'est uen FM de 4 ans . Moi je viens de Paris mais elle elle est en pension a côté d'Avignon , C'est la meilleure pension que j'ai trouver . La bas elle est vraimenrt heureuse , et moi aussi . J'ai don rouver notre bonheur Voili voilou |
Par dilou : le 19/08/09 à 18:37:50
Dire merci | Mon cheval ne s'énerve jamais.. ce n'est vraiment pas son truc..! |
Par Jolinar : le 21/08/09 à 17:40:21
Dire merci | dis donc paris et avignon cest pas la porte a coté!!?? pas facile de se voir non ? |
Par angelspirit : le 21/08/09 à 18:44:16
Dire merci | Bonjour tout le monde!! Comme ça fait longtemps que je ne suis plus passée par là, j'en profite pour vous mettre qques photos de mes loulous au pré... Joyeuse jument alezane FM de 18 ans et Narco (bai foncé) hongre FM de 14 ans... une petite séance de gratgrat... Narco |
Par angelspirit : le 21/08/09 à 18:44:40
Dire merci | Dites moi que vous voyez les photos!!! S'iiilllll-vouuuus plaiiiiit!!!! |
Par Larissalucile : le 21/08/09 à 19:27:44
Dire merci | Oui Jolinar , Paris avignon c'est pas tout près . Mais on se débrouille |
Par Jolinar : le 21/08/09 à 19:30:16
Dire merci | angelspirit, je ne vois aucune fotos... lucile, tu as bien du courage,... pfff ca me déprimerait davoir ma juju si loin... |
Par Ilona : le 21/08/09 à 19:30:19
Dire merci | Angelspirit non on ne voit pas tes photos... d'ailleurs toi non plus je pense? |
Par Jolinar : le 21/08/09 à 19:33:22
Dire merci | aller une ptite foto de ma juju en pleine intimité avec la juju de Mounia... elles se soutenaient mutuellement lors des qualifications loisirs... (jolinar est a gauche) |
Par angelspirit : le 21/08/09 à 20:23:25
Dire merci | bon, je vais retenter avec un autre hébergeur... en espérant que cette fois ça marchera... |
Par Jolinar : le 21/08/09 à 20:44:20
Dire merci | oui c'est bon!!!! jaime bien le bai !!! mais les 2 sont super joli!!!! cest simpa le chalet , c'est ou ? |
Par angelspirit : le 21/08/09 à 21:09:07
Dire merci | C'est dans le village d'Evolène en Valais (Suisse)... ah oui, petit rappel... Le bai c'est Narco hongre de 14 ans et l'alezane c'est Joyeuse, jument de 18 ans... |
Par Ilona : le 21/08/09 à 21:30:13
Dire merci | C'est vrai que le bai n'est pas ordinaire... j'aime bien les deux! Tu vis à Evolène? Tu fais comment en hiver, ils sortent malgré la neige, tes loulous? Evolène c'est un super-joli petit village, très pittoresque, quand j'y allais encore il y a quelques années les dames s'habillaient en costumes traditionnels... hélas ma copine Bernadette, originaire d'Evolène, n'est plus, plus de raison d'y aller. |
Par angelspirit : le 21/08/09 à 21:36:13
Dire merci | Eh oui je vis à Evolène... Ils sont dehors tout l'hiver, ils sont en stabu libre dans un parc avec une serre pour abri... Ils apprécient bien, ils sont tous les hivers dehors... ils mettent un de ces poils... mdr C'est vrai que c'est une superbe petit village, et d'ailleurs la grand-mère de mon homme porte tous les jours le costume traditionnel... Et bien si un jour l'envie te prend de revenir aux alentours fais moi signe!! je t'accueillerai bien volontiers... |
Par Larissalucile : le 21/08/09 à 21:48:41
Dire merci | Ils sont vraiment tous tres beaux |
Par Ilona : le 21/08/09 à 21:55:31
Dire merci | Merci Angelspirit, je te passerai volontiers un message si j'y retourne, caresser tes loulous et saluer la famille Morand, tu connais? |
Par Larissalucile : le 21/08/09 à 21:58:00
Dire merci | des photos de mon 4X4 |
Par MOUNIA : le 21/08/09 à 22:04:51
Dire merci | angelspirit: merde je suis passée pas loin de chez toi il y a 15 jours en revenant de Lugano |
Par MOUNIA : le 21/08/09 à 22:11:54
Dire merci | angelspirit: j'aime bien Joyeuse elle tire la même gueule en ce moment que FIFI parce que je lui ai dit que lundi on reprenait les cours à raison de 3f/semaine Sinon Fifi a pris du caractère 3 semaines sans rien faire je vois la différence elle est pas du tout au travail le nez en l'air elle piétine tout le temps En plus la carrière est morte en cours de travaux donc va falloir bosser dans le pré dans lequel elle est le soir.... pratique Elle s'est fait allumé pendant une semaine au pré le soir par une jument avec laquelle tout se passait bien. Un matin je lui trouve une blessure au postérieur, 2 jours apèrs de nouveau des marques de morsures et là elle s'est bien fait mordre sur la croupe sur la hanche et en prime un déplacement de la lombaire .... Changement illico de groupe mais maintenant c'est elle qui a tendance à lever le cul elle qui était super gentille au pré elle viendrait presque à taper si on s'approche un peu d'elle... Heureusement elle est passée au pieds nus avant ces épisodes de morsures |
Par angelspirit : le 21/08/09 à 22:18:53
Dire merci | Ilona--> Morand? (ça se prononcerai pas morin?) Je connais bien François et ses filles... (si on parle des mêmes) Il a une écurie avec des vaches et des chevaux... Mounia--> tu es passée par ou? tu aura peut-être l'occasion de revenir... et oui, Joyeuse ne porte pas vraiment bien son nom... même pas du tout... c'est juste une vieille morue de compèt!!!! |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous