Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par angelspirit42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par angelspirit : le 29/08/09 à 10:12:58
Dire merci | C_cilia je crois que je vois de qui tu veux parler pour les étalons que tu cite... si c'est ceux que je pense c'est vrai qu'ils sont magnifiques... |
Par ttr0pchoutoi : le 29/08/09 à 10:37:15
Dire merci | bonjour les amoureux de la race je viens vers vous car je possède une pouliche qui a priori semble avoir un joli modèle ... mais trop petite ! J'aurais aimé savoir si le FM pouvait donner de la taille au modèle auquel on l'associe? connaissez vous aussi des étalons en belgique? Merci |
Par Jolinar : le 29/08/09 à 11:39:43
Dire merci | ttropchoutoi, qu'entend tu dans "taille" ? car les fm ca tourne dans les 1m50 - 1 m 60 (et ma mienne qui fait 1m66 ) donc suivant ce que tu recherches, et ce que tu voudrait agrandir ca se discute... c'est koi com,me race ta juju ? |
Par C_cilia : le 29/08/09 à 11:48:11
Dire merci | angelspirit, il y en a un à montana notament et l'autre à neuchatel. Je n'ai pas encore pu aller les voir, mais de ce que j'entends ce sont de vraies crèmes et ils sont superbes ! sinon en FM assez grand et qui aurait la possibilité de transmettre du blanc qqun connaît ? |
Par MOUNIA : le 29/08/09 à 13:27:58
Dire merci | Cours ce matin Fifi et ma fille : travail sur un obstacle isoée avec barres de réglage |
Par ttr0pchoutoi : le 29/08/09 à 13:34:43
Dire merci | moi le m55 ça me parrait parfait car futur maman est porteuse et papa le serait aussi ... ulane est comme ça a un peu plus d'un an : Je compte la faire saillir l'année de ses 3ans après un "pré débourrage" ... matos + cavalier au pas ... |
Par MOUNIA : le 29/08/09 à 21:41:22
Dire merci | Ilona: il est stationné où l'étalon Hobby ? J'arrive pas à voir une photo ou sa fiche |
Par Ilona : le 30/08/09 à 09:44:56
Dire merci | Mounia: Hobby était chez les Chêne,, à Damvant (Jura suisse), la dernière fois que je l'ai vu. Hippie est très chouette aussi, c'est les mêmes origines en H. De toute façon les H en général transmettent souvent le jaune et le blanc, comme une omelette quoi Pour la liste des étalons, abonne-toi donc au journal FM (tu le trouves sur le site des FM en France), moi je le reçois tous les mois et il y a une mine d'infos précieuses dedans. Sinon tu peux la commander auprès du Syndicat, en effet. Mais vu que ce ne'st pas pour tout de suite, ça va encore changer, toutes les années des étalons sont agréés. |
Par MOUNIA : le 30/08/09 à 14:34:27
Dire merci | Alors moi j'aimerai un FM bai 160 cm |
Par Ilona : le 30/08/09 à 21:22:49
Dire merci | Et qui sait coudre, repasser, et faire la vaisselle.... |
Par MOUNIA : le 31/08/09 à 13:59:40
Dire merci | Evidemment Ilona |
Par Calimsnow : le 31/08/09 à 15:28:35
Dire merci | Voilà : Lien |
Par Calimsnow : le 31/08/09 à 15:30:13
Dire merci | moi j'adopterai bien celui là : Lien |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 22:58:01
Dire merci | jolinar voue salue!!!! |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 22:58:52
Par Jolinar : le 01/09/09 à 22:59:10
Par angelspirit : le 01/09/09 à 23:07:44
Dire merci | Des news de mes loulous... Narco mon amour dermiteux a eu droit a une nouvelle coupe de cheveux... les éternels amoureux... Joyeuse toujours en pleine "formes"... et voilààà... |
Par Larissalucile : le 02/09/09 à 12:48:11
Dire merci | Pour les étalons frances montagnes , je connait un étalon actuellement dans le jura Mais dont le propriétaire habite en Belgique . Pour ma part je le trouve TRES TRES BEAU Il s'appelle HJB . Si tu veux des renseignements va sur [url]www.franchesmontagnes.fr[/url] Tu trouveras le numero et appeles les ils sont gentils Bisous |
Par TITUS01 : le 20/09/09 à 11:27:05
Déconnecté | Ami(e)s du FM "rebonjour", est-ce que vos FM passent l'hiver en extérieur ? Sont-ils sensibles au froid, à la neige et aux giboulées de printemps ? Est-ce que le fait de les mettre au box ou en stabulation l'hiver risque de le fragiliser et le rendre plus sensible (moins rustique ?). Cordialement |
Par dilou : le 20/09/09 à 12:59:46
Dire merci | Le mien est en pré 365 jours par an, sans couverture. Il fait le poil qu'il faut et n'est jamais jamais malade. Pourtant l'hiver dernier, nous avons eu de la neige et jusqu'à -12°pendant un bon moment. Il a maigri et tant mieux, il en avait besoin. Mais il a gardé une énergie intacte. C'est l'été qu'il n'est pas bien, il n'aime ni la chaleur ni les mouches. |
Par VAGUENESS : le 21/09/09 à 06:17:46
Dire merci | Vie au pré : Jaffa aussi vit au pré toute l'année.... Jamais vu le véto autrement que pour les vaccins.... Ceci dit, notre SF aussi vit au pré... Etalons FM : j'avais flashé sur Halloween... |
Par biche1 : le 21/09/09 à 06:53:04
Dire merci | la mienne c'est une HJB, elle est tres belle |
Par biche1 : le 21/09/09 à 06:53:40
Dire merci | la photo date d'ou jour ou elle est arrivée, il faut que j'en fasse de nouvelles |
Par dilou : le 21/09/09 à 12:06:07
Dire merci | Oh oui, elle est belle |
Par Jolinar : le 21/09/09 à 13:00:19
Dire merci | ma ju vit au box et pré... quelques problèmes de peau et appart sa phlebyte, jamais eu de soucis.... hier on a participé à notre 1er trec individuel sur france a la chapelle rambaut... ma poulette a été exemplaire!!!! elle m'a fait une seule erreur sur le ptv... l'imobilité.... sinon tout nikel!!! trop fiere de ma knaki ball!!!! |
Par dilou : le 21/09/09 à 13:07:48
Dire merci | Bravo, Jolinar ! |
Par Jolinar : le 21/09/09 à 13:38:23
Dire merci | merci merci!!!! je mettrai les fotos bientot ! jai pas eu le temps hierr!! |
Par Jolinar : le 21/09/09 à 22:07:11
Dire merci | alors voila les tofs (achetée au pro qui les a prises) le poste 1 : contre bas en selle poste 4 : le tronc (avec ma tronche de flipée dès qu'il s'agit de sauter ) poste 6 : passer dans le gué... le plus dur a été de devoir affronter les vaches en résine qui étaient disposée sur le terrain.... voila voila...jai pas dautres fotos car le ptv etait suuuuuuper long et y avait qu'un seul photographe.... |
Par dilou : le 21/09/09 à 22:09:45
Dire merci | Les vaches, c'est pas sympa, ça comme piège Toujours bien jolie.. Un conseil : pour avoir moins peur à l'obstacle laisse-lui pousser la crinière, c'est pratique pour se tenir |
Par dilou : le 21/09/09 à 22:11:02
Dire merci | Quelques photos de mon gros sur son lieu de vacances ici Lien |
Par Jolinar : le 22/09/09 à 12:19:48
Dire merci | dilou, ca se voit pas bien mais jai accroché mon nose band sur mon collier de chasse pour faire poignée... mais jai pas eu le temps de l'attrAPER pour le saut... oui les vaches en ont fait flipper plus d'un... ouf ma juju a juste regardé et n'a pas tenté une fuite au gallop... en plus, elles étaient bleues pétantes!!! |
Par angelspirit : le 22/09/09 à 12:50:45
Dire merci | Coucou!!! bonne nouvelle... bientôt 3 nouveaux loulous vont nous rejoindre... un hongre une jument et sa pouliche.. tous les 3 des FM... des photos a venir d'ici le mois prochain quand on aura été les chercher... |
Par takara : le 15/10/09 à 22:23:15
Dire merci | Ca y est, lu les 29 pages Mais pas déçue du tout d'avoir pris le temps de tout lire et d'avoir pu apprécier vos FM. Ils sont tous magnifiques. C'est une race qui m'intéresse depuis un certain temps et en allant aux championnats de France d'attelage cet été à Lignières j'ai définitivement adopté le FM. Ca ne devrait malheureusement pas être pour tout de suite car j'en ai déjà 2 et ça ne serait pas du tout raisonnable d'en avoir un 3ème mais on ne sait jamais... j'étais déjà prête à craquer sur celui du forum "adoption/protection" Je voulais aller à la fête du FM en Suisse cet été (début aout si je me souviens bien) mais j'ai pas pu En tout cas j'ai appris pleins de trucs en venant ici et je crois que la prochaine fois que je vais à Rossens je sais comment je vais occuper mes journées Maintenant que j'ai remonté le topic faut plus le laisser tomber aux oubliettes. Je ne dois pas être la seule à vouloir des photos et des petites histoires de vos FM |
Par channelle : le 15/10/09 à 22:25:18
Dire merci | Hippie il est dans mon écurie si jms vous voulez des infos |
Par C_cilia : le 15/10/09 à 23:26:36
Dire merci | des nouvelles en photos de la petite qui évolue bien ^^ et juste pour prouver que c'est passé : Elle est vraiment géniale cette petite ^^ elle bosse avec volonté et elle a bien du jus, nikel ! |
Par angelspirit : le 15/10/09 à 23:35:52
Dire merci | C_cilia--> c'était aujourd'hui? et c'était qui le gentil photographe? |
Par C_cilia : le 15/10/09 à 23:38:08
Dire merci | non c'était il y a 2 semaines environ ^^ le gentil photographe super patient c'est mon tit mari ^^ je l'ai coincé un dimanche exprès comme je sais qu'on a jamais rien de prévu les dimanches |
Par angelspirit : le 15/10/09 à 23:42:30
Dire merci | Ben dis donc il en a de la patience ton mari... ce serait pas le mien qui ferait ça... et puis. c'est pas pour le temps que je passe a cheval en ce moment que j'ai besoin d'un photographe a disposition... c'est vrai qu'elle est vive la petite... elle est quand même trop belle, et vraiment câline... au bout du monde pour une pomme... |
Par C_cilia : le 15/10/09 à 23:45:32
Dire merci | faut les coincer, qu'ils ne puissent pas refuser ah c'est clair que ces derniers temps c'est pas facile pour aller monter pour toi.... oui, Indiana est supe rcaline et... très gourmande... ce qui se voit à son tonneau qui lui sert de ventre j'admire Narco pour ça aussi... il se gère vachement bien au niveau nourriture... il a la ligne... superbe ! |
Par angelspirit : le 15/10/09 à 23:55:05
Dire merci | C-cilia--> et ce qu'îl y a de plus merveilleux c'est que je ne fais rien pour ça... il se gère tout seul... par contre la jument c'est une autre histoire... un tonneau sur pattes... doublé d'un caractère de morue de compète...!! arf... je suis pas gâtée... en tout cas elle est trop chou ta petite Indiana... et je suis encore et toujours totalement fan de ses taches... |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous