Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Catbabou42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Par Melisza : le 05/01/13 à 20:19:37
Dire merci | Lol tu n'allais pas assez rapidement à son goût! Sissy, elle est bai avec très peu de blanc. Et elle s'appelle... ta daa... Toupie de Niki je trouve ça vraiment pas beau, enfin bon, je m'y habitue et Toupie ça lui va assez bien finalement |
Par bigouden9129 : le 05/01/13 à 22:02:25
Dire merci | Ok Ok pour le groupe s’était juste un suggestion!!! comme sissy hier ballade entre les gouttes avec un pepere aux ordres , un vrai bonheur !! demain reballade .il doit me maudire d'etre atteler tous les 2 jours .eh oui j'ai 2 eclopées à la maison donc il n'est plus monté et je suis obligé d'assumer , mais je ne m'en plains pas .c'est un coup longe puis longes renes , 1 ou 2 fois calèche.ça permet de bosser les directions à la voix et ça semble rentrer gentiment . j'essaye aussi de faire chemins et routes mais chez nous ce n'est pas facile : les parigots roulent comme des c...n et de plus croient te faire plaisir en klaxonnant quant ils te croisent . avez vous sur routes des soucis à faire passer vos "loulou" sur les marquages au sol mon collègue de balade à quelque problème avec son FM s'il est en tète de convoi par contre s'il suit ça passe bien alors que c'est plutôt un cheval de tète mais bon on insiste et cela devrai passe un jour sans problème. pour le clicquer vous l'utilisez dans quelles circonstances : jeu ou travail pour melisza : toupie c'est charmant comme nom et pour les origines va voir sur le site des haras suisse.où l'as tu achetée ? |
Par dilou : le 05/01/13 à 23:18:29
Dire merci | Toupie, c'est un nom qui irait comme un gant à ma jument, tiens ! Certaines marques au sol peuvent provoquer des interrogations existentielles, oui |
Par Melisza : le 06/01/13 à 10:52:51
Dire merci | Pareil pour les marquages au sol, ça peut parfois faire trèèèèès peur. Mais bon, les cas que j'ai connu, ça leur a toujours passé. Toupie, je l'ai acheté à l'élevage de Clairfaye, qui se trouve à une dizaine de km de chez moi en fait. Elle est arrivée là-bas avec sa mère, du Doubs il me semble. Puis le nom... après le premier choc je commence à m'y faire, et comme j'ai déjà dit ça lui va assez bien finalement. Mais je trouve toujours qu'en vrai nom ça fait pas très classe, en diminutif ou petit nom par contre impeccable. Concernant le débourrage à l'attelage, elle va assez probablement y passer dès cette année. Elle est en pension dans une écurie de course, est-ce qu'un débourrage là-bas et selon leurs méthodes pourrait être envisageable, ou est-ce que attelage du loisir disffère vraiment de l'attelage trot? Pour les bases je suppose que non? |
Par sissy : le 06/01/13 à 16:05:40
Dire merci | Catbabou, et il ta donné un bonbon? ... Melisza , Toupie c'est rigolo et sympa, j'aime bien. ... Je te déconseille vraiment un débourrage type trotteur, qui n'est pas vraiment compatible avec le fait que les chevaux on besoin de savoir tracter, avec les épaules le dos et leurs derrière, alors que les trotteur, non ou presque aucune tractions véritable. Je ne suis pas sur mais il me semble qu'a l'élevage de Clairfaye, il font le débourrage aussi attelé. |
Par Melisza : le 07/01/13 à 21:18:44
Dire merci | Sissy, d'accord qu'en sulky la traction = +/-0, mais cependant mon premier cheval était un trotteur, et après 8 ans de course il savait très bien tirer aussi un traineau et même dans la neige un peu profonde. Je sais que lui il avait été entrainé de cette façon là également en plus de sulky, mais je suppose que ce n'est pas le cas avec tous les trotteurs. En tous les cas je trouve que le proprio de la pension est bien, et qu'il a un bon contact avec la miss. Celle-ci m'a fait le coup "non tu ne me rattraperas pas!", ça commence bien notre relation. Bon, faut positiver : on ne peut qu'améliorer! |
Par Melisza : le 07/01/13 à 21:25:30
Dire merci | Et bien mince, j'ai posté trop vite sans vouloir. Alors alors, premières impressions : elle est assez craintive, pas beaucoup manipulée, mais a un bon fond. Elle marche bien en longe, et tient à l'attache, c'est déjà ça. Assez grande, mais je pense qu'elle perdra 2-3cm lors du premier parage - ses pieds sont terriblement longs. Et pas de photos. J'en ai pris mais je n'arrive pas les tranférer de mon téléphone à l'ordi Désolée! Edit : concernant le débourrage, chez le Clairfaye ils ne font pas, mais font faire en extérieur Message édité le 07/01/13 à 21:33 |
Par dilou : le 08/01/13 à 14:00:46
Dire merci | Dites-moi, possesseurs d'un FM, qu'avez-vous comme selle ? J'ai un gros problème pour habiller Fany ! Et l'ostéo, de même qu'un sellier, m'a dit que ce type de chevaux, il leur fallait du sur mesure Le souci, ce sont ses épaules qui vont en s'élargissant : une selle pour trait pourrait permettre de loger la point de l'épaule, mais elle flotterait au garrot... Et à l'inverse, ma Forestier qui va bien au garrot la gêne à l'épaule. |
Par Melisza : le 08/01/13 à 19:46:47
Dire merci | Justement est-ce typique à la race avoir un vrai garrot, contrairement à d'autres races d'un gabarit similaire? Ca me surprend un peu chez Toupie, elle a déjà un garrot bien sorti, même à son âge. La voici en photo. |
Par dilou : le 08/01/13 à 20:05:21
Dire merci | Bien une tête de FM, ça Oui, ils ont un garrot ! |
Par Géro : le 08/01/13 à 20:12:33
Dire merci | Dilou, j'ai le même problème avec ma FM: 12 ans, ancien modèle( pas typée sport) Impossible d'avoir une selle qui aille bien au niveau du garrot sans comprimer les épaules Elle a pourtant une selle JMS sur mesure, le sellier a même fait une découpe devant pour dègager les épaules , mais je trouve que çà la gène encore Elle se démuscle depuis quelques temps sur les côtés du garrot; je soupçonne la selle qui comprime Je vais essayer de coudre du mouton sur une chabraque uniquement au niveau de l'assise de la selle pour faire une épaisseur à l'arrière des épaules je ne sais pas si je suis claire |
Par dilou : le 08/01/13 à 23:15:15
Dire merci | Si, je vois ! Je crois que je vais me diriger vers une selle sans quartiers, avec fenders, comme il y en a chez JMS ou Guichard ! Là au moins, rien sur les épaules |
Par bigouden9129 : le 09/01/13 à 10:24:31
Dire merci | bonjour à tous DILOU erso pour le mien on à pris une Wintec 2000 synthetique avec arçon interchangeable car quant on a acheté la "bete" il avait un garrot tres large (en un mot il etait Gros).il s'est beaucoup affiné depuis et là on vient de changer l'arçon ,on à mis un plus resseré et cela lui convient tres bien . |
Par sissy : le 09/01/13 à 10:27:22
Dire merci | Pour moi c'est, pour le travail de plat une wintech arcade moyenne, et pour l'extérieur une vielle Mac, sans les fenders. |
Par bigouden9129 : le 09/01/13 à 10:51:20
Dire merci | d'accord avec sissy je pense que dans les selles à arçon interchangeables on peut trouver le bonheur et le confort du cheval car c'est modulable |
Par Géro : le 09/01/13 à 11:36:16
Dire merci | J'avais aussi une Wintec pour le travail sur le plat Pour 1 heure çà allait, mais elle avait quand même les quartiers sur les épaules, même avec la bonne ouverture d'arçon Maintenant je ne fais plus que de l'extérieur et la JMS sans quartiers lui convient mieux pour les longues sorties J'ai enlevé d'ailleurs enlevé les fenders, je trouve que c'est encore mieux |
Par dilou : le 09/01/13 à 12:41:37
Dire merci | Pour 1 heure çà allait, mais elle avait quand même les quartiers sur les épaules, même avec la bonne ouverture d'arçon Voilà... c'est ce qui se passe avec ma Forestier que j'aime tant Je vois que tu en es arrivée à la même solution que celle que j'envisage, Géro. C'est intéressant. |
Par radija : le 09/01/13 à 14:20:49
Dire merci | mon amie qui a Ladina a une wintec mixte 2000 avec l'arcade rouge. moi sur mon welsh cob j'ai une kent & masters GP serie S arcade blanche (les arcades ne sont pas les même que wintec, la blanche de kent est un peu plus large que la rouge wintec). Pour avoir essayer les deux selles je préfère plus que très largement la kent... |
Par Géro : le 09/01/13 à 20:27:35
Dire merci | Il est certain que l'idéal est de pouvoir essayer plusieurs selles mais malheureusement pas toujours possible Lorsque j'ai fais faire ma selle Mr JMS est venu chez moi pour prendre les mesures ( il n'habite pas loin) et il me disait qu'il avait régulièrement ce problème d'épaules larges chez les FM Il retaille donc un peu les petits quartiers devant pour faire plus de place |
Par Jolinar : le 09/01/13 à 21:00:37
Dire merci | bonne année a tous!! bienvenue aux nouveaux proprios de Fm sur le post! pour le soucis de selle, jai acheté une selle islandaise sur EE et jai limpression quelle va pas trop mal... je mets une ptite foto pour illustrer : bon les deux fots dates dun moment deja donc la mistinguette a perdu du gras... |
Par dilou : le 09/01/13 à 22:02:16
Dire merci | Oui, mais elle aussi a de bonnes épaules ! L'ostéo m'a dit de ne pas compter sur le moment où Fany aura perdu du gras...parce que celui-ci sera remplacé par du muscle et ce ne sera pas mieux pour la selle ! |
Par bigouden9129 : le 09/01/13 à 22:13:58
Dire merci | salut à tous vous avez raison nos titi ont une tendance à faire du gras s'ils ne bossent pas assez .mais si on les travaillent régulièrement ils trouvent un ligne de sportifs rapidement .Et lorsque l'on vous fait un compliment (on dirait un cheval de sport )comme j'ai eut récemment cela fait plaisir sur tout dans un CE ou le CSO est roi . mais bon on ne va tromper personne , rien qu'a voir sa tète à mon pépère c'est du FM pure souche |
Par Jolinar : le 10/01/13 à 21:17:07
Dire merci | melizsa, super bouille de fm sur les fotos!!! pour le gras, jolinar en avait justement aux epaules a droite de mes renes vertes ou en bas du tapis sur la 1ere foto... ca a un peu disparu vu que ma dp monte regulièrement... |
Par bigouden9129 : le 10/01/13 à 21:28:31
Dire merci | salut à tous quelques photos de la sortie de dimanche tout le monde s'essaye à mener ainsi naissent des vocations il ne faisait pas franchement chaud |
Par radija : le 11/01/13 à 09:21:00
Dire merci | j'adore Bigouden tu as l'air d'avoir des supers chemins pour atteler, chez moi c'est devenu tellement gras que je crois que les sorties attelées sont finis jusqu'à la fin de l'hiver, pis en plus ils annoncent de la neige à partir de dimanche, je veux du beau temps |
Par bigouden9129 : le 11/01/13 à 09:45:15
Dire merci | salut à toutes et tous eh oui nous avons de la chance d'avoir de super relation avec l'ONF et de fait nous avons les clefs des barrières forestières.sur les photos ont est sur des chemins bien stabilisés mais il y a aussi des sentiers un peu plus boueux .sinon on a pas mal de promeneurs et vetetistes mais la cohabitation est plutôt bonne : un petit bonjour à chacun facilite les rapports |
Par sissy : le 11/01/13 à 11:14:01
Dire merci | Bonzours, bonzours J'adore le première photo, des sourires qui en disent long. ... Bin!!! nous on a de la chance en fait, parce que la majorité des chenins sont mouillé "soite", mais comme stabilisé et bien entretenu par les différentes communes, a par deux ou trois trop profond, et bin!!! On prend un peux la "tite" route. On attelle beaucoup avec la deux roues qui passe beaucoup mieux dans les chemins, profonds. Je me demandais, en passent dans une flaque, qui ressemblait plus a un guée peux profond que vu les terrains que l'on a en ce moment, en remplacent les roues par des flotteurs, si cela ne serait pas mieux pour les chevaux. ... |
Par bigouden9129 : le 11/01/13 à 11:55:01
Dire merci | remplacer les roues par des flotteurs une idée a approfondir par un meneur "geotrouvtout " un peu farfelu et qui pourra faire ses essais sur un belle plage de sable . le jour ou je vois cela je demande à essayer |
Par sissy : le 11/01/13 à 12:41:35
Dire merci | Éclatée de Rire!!! J'avoue que moi aussi!!! ... |
Par bigouden9129 : le 17/01/13 à 17:59:46
Dire merci | salut à toutes et tous juste pour remonter le post alors les loulou vous êtes tous coincé par la neige ou le froid au fond de vos écuries à essayé de vous réchauffer ou alors petrifié par le froid à ne plus pouvoir utiliser vos PC |
Par dilou : le 17/01/13 à 18:24:44
Dire merci | Ceux qui pourraient être frigorifiés, c'est eux : Mais ils ne le sont même pas |
Par bigouden9129 : le 17/01/13 à 18:44:02
Dire merci | ah enfin quelqu'un je croyais que le post hibernait he oui DILOU le suisse est prévoyant il à fait son pelage d'hiver |
Par sissy : le 17/01/13 à 18:47:50
Dire merci | Sont trop mimi. ... Djoe, a fait sa dernière sortie samedi, comme une grande, même pas eu peur des voitures qui la double, juste un peu regardé de travers la bande bien blanche (fraichement repeinte) du stop et la première flèche de rabattement, elle a même pas calculée le petit fourgon des chasseurs caché par le virage. Elle a même fait sont premier galop sur commande et même un peu demandé d'avancer (pas trop hein!!! Mais juste ce qu'il faut pour me rendre compte qu'elle a un vrai belle foulée, qui couvre du terrain), bon j'ai pas choisi le pied, mais bon la première elle est partit en coup de cul, alors j’étaie très contente. C'est rigolo, quand on attelle Quille un jours ou deux a près, on a toujours l’impression de ne pas avancé. ... |
Par Melisza : le 17/01/13 à 20:51:26
Dire merci | Ici il caille, jusqu'à -18°, et je n'ai pas pu aller voir ma louloute depuis 3 jours. Demain faut vraiment que j'y passe. Elle a été parée, pas sans mal et des antérieurs seulement. Les postérieurs c'est vraiment pas encore ça, elle a beaucoup du mal à les donner mais ça va venir. Le parage a relevé un antérieur bien panard, qui était bien caché par son pied de canard d'avant. Voilà pour les news ici. |
Par Jolinar : le 19/01/13 à 14:27:16
Dire merci | dees niouzes de la haute savoie, jai fais une seance de longues renes avec le prof du coin... bin jai appris plein de trucs utiles et la miss a super bien bossé et transpiré aussi ... le lendemain javais super mal au bras car elle a demerdé une ou deux fois mais je ne l'ai pas lachée cette fois contente d'elle... |
Par bigouden9129 : le 19/01/13 à 14:38:30
Dire merci | salut à tous chez nous morne plaine tout est gelé même les canalisations de l’écurie (bonjour les corvées d'eau )donc pour l’instant service minimum |
Par Melisza : le 20/01/13 à 09:13:43
Dire merci | J'ai vu qu'il y avait un stage de longues renes par ici en février, je serais bien tentée d'y participer. Ils proposait aussi des places en externe ou quelque chose comme ça, très peu chères, ça veut peut-être dire en spectateur? Aujourd'hui il neige encore. J'ai été voir Toupie vendredi, elle arrivait au trot quand elle m'a vu, ça me faisait bien plaisir. Les antérieurs ça a bien marché, les postérieurs j'ai calmé un peu le jeu en lui demandant vraiment le minimum et elle a bien pigé. |
Par Catbabou : le 20/01/13 à 11:30:24
Déconnecté | hallelujah !!!! nos suisses favoris étaient ENFIN présents à cheval passion à Avignon, quelle beauté et gentillesses les étalons présentés, et comme une truffe je n'ai ni pris de photo ni noté les noms. |
Par totoche : le 20/01/13 à 11:38:42
Dire merci | Bonjour, Je craque de plus en plus sur le FM (merci Kachou ), car je cherche un cheval pour faire un peu de débardage en forêt et un peu sportif pour faire des randos, et puis j'avoue avec un peu plus d'allure que certains traits (mais bon ça c'est pour chipoter...). Mais en regardant les annonces, je trouve que les FM sont hors de prix Donc, pour savoir, si vous le voulez bien : combien avez-vous payé vos loulous ? Et es-ce que le FM correspond bien à ce que je recherche ? Merci de votre réponse |
Par Catbabou : le 20/01/13 à 11:59:25
Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous