Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par Catbabou : le 24/08/12 à 19:51:17

Déconnecté
je crois qu'en Suisse les FM sont moins chers, Nico je l'ai eu pour 3200€, maic parce qu'à l'attelage il parait que c'est pa trop ça, il a pourtant été qualifié FM.

Par mounia : le 24/08/12 à 20:24:27

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour avoir un franche montagne à papier donc il doit impérativement avoir réussi les tests le fait de ne pas avoir été reçu aux tests ne fait pas un rebut bien au contraire les tests sont là pour valider des compétences sur une attitude sur une situation en plus de la conformité comme tu pourrais le trouver sur n'importe laquelle de présentation poulains ou jeunes chevaux.

Je connais pas mal de FM sans PP donc recalés aux tests qui sont d'excellents chevaux de loisirs. A partir de 2004 la selection sera encore plus rude pour la race puisque le poulain ne devra pas dépasé un certain pourcentage de blanc

De toute façon une visite véto s'impose le FM peut avoir des pathologies tout comme les autres chevaux.

Perso j'ai acheté ma jument sur Suisse chez un éleveur une fois importée j'ai du payer puor mettre la puce et l'inscrire au Haras Nationaux.

Pour les prix la mienne pour info à 6 ans PP livrée en France je l'ai payée 4000euros j'ai ensuite fait une contre visite véto + la puce + l'inscription cheval étranger aux HN je ne me souviens plus des tarifs mais l'inscription HN tu peux la trouver sur leur site

La mienne était verte c'est à dire partait en balade en groupe (pas seule) j'ai du faire le reste aujourd'hui on me fait des propostions d'achat digne d'un cheval de sport SF

Par Jolinar : le 24/08/12 à 22:19:41

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
hello,

Pour répondre à tes questions :

Les FM qui ne sont pas plein papiers car recalés aux tests en terrains ne sont pas des rebus...
Des fois, la robe ne passe tout simplement pas (trop de blanc, gris, pie, etc.) et c’est basta, des mauvais points en morpho ou en selle/attelage
Les tests a 6 mois, c’est aussi radical... un poulain dans l’âge ingrat peut aussi être éliminé alors qu’il pourrait être un super cheval plus tard...

Bref beaucoup de critères qui ne veulent rien dire pour un futur cheval de loisirs...

Ex : ma jument a passé haut le sabot tous les tests avec de bonnes notes et particulièrement en attelage. Pourtant j’ai tenté de la réatteler, mais je n’ai pas encore envie de me tuer... hum

Pour faire venir un cheval de suisse, tu ne paieras rien appart l'achat. L’éleveur touche une prime pour l'exportation de la confédération donc c'est tout bénef pour lui. Comme ont dit les autres, tu n'auras que l'immatriculation en France à faire.

pourquoi il est arrivé en France avant les 3 ans aucune idée...

Une FM de 4 ans, qui n'a pas passé les tests de terrain en suisse, à 4000€ les a-t-elle passé en France ? Sinon, si elle n'a aucun papier FM, je trouve ça exorbitant!! (À savoir que lors des tests en terrain, tu peux trouver des chevaux au prix de la viande ou bien moins cher qu'un PP...)

Si on achète en France, est-ce qu'il y a des éléments particuliers sur lesquels il faut être vigilants
- faire une visite véto, même pour un jeune. Pour moi c'est indispensable pour éviter tout pépin et soucis plus tard...
- bien essayer le cheval et s'assurer de son niveau. On a beau dire que le FM est sur polyvalent, gentil, blablabla, ça reste un cheval. Il y a plusieurs type de FM et tu peux tomber sur un qui aurait trop de jus pour toi ou un qui serait trop mou du genou. (J’ai connu qqn qui avait acheté un FM sur les conseils de l'éleveur, il l'a revendue peu après - la juju était à peine débourrée, aucune direction ni frein ni rien donc pas du tout adaptée pour un débutant).

T’as une photo du cheval en question ?? jsuis curieuse moi...

Par Catbabou : le 24/08/12 à 23:55:23

Déconnecté
le mental du FM peut être assez surprenant, le mien a un sale mental de poney et un instinct grégaire XXL, mais je mets aussi ça sur l'éducation "donnée" par la gamine qui l'a eu avant et le fait qu'il soit resté 2 ans à glander au pré avec des potes.
d'ailleurs le moniteur avec qui j'ai pris des cours pour m'en sortir avec lui au début, dès le premier cours m'a dit "ton cheval est un p'tit branleur et en plus ton problème c'est qu'il est très intelligent", p'tit brnleur est un surnom qui lui est resté, selon la facette de sa personnalité qu'il montre.

Par Jolinar : le 25/08/12 à 14:19:24

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 catbabou, jai aussi des soucis grégaires avec la mienne surtout en ballade...
meme pas en reve de se séparer des potes en ballades.... pourtant elle vit seule au pré et part parfaitement seule en ballade... allez comprendre

Par Jolinar : le 25/08/12 à 14:19:42

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 quii c'est qui a remonté son ptit FM cmatin!!!!

Par Catbabou : le 25/08/12 à 14:34:01

Déconnecté
 déjà !!!

Par Jolinar : le 26/08/12 à 13:35:05

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais ok du toubib pour la piscine et le cheval en douceur... donc jai juste fait 20 minutes en carriere....

Par sissy : le 26/08/12 à 19:03:18

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Cela doit faire du bien de reposer ces fesses sur son cheval. ...

Par Nennie : le 27/08/12 à 10:45:33

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 merci à tous pour vos réponses.

Tout d'abord, aucun doute sur la visite véto et un ou plusieurs essais comme pour tout autre cheval, FM ou non.

A priori, de ce que j'ai compris, cette jument n'a pas passé les tests en terrain des 3 ans, ça veut dire qu'elle n'est pas PP FM ? Elle est pourtant déclarée comme telle dans l'annonce et sur Harasire, elle est bien déclarée FM. Mais peut-être n'ai-je pas bien compris.

Jolinar >
Je suis preneuse de toute remarque sur cette jument, tant en positif que en négatif d'après la photo. Elle commence à sérieusement me trotter dans la tête, et autant que je me la sorte tout de suite de la tête si quelque chose cloche.... Pour l'instant, je ne peux pas l'essayer (suis enceinte), mais si elle n'est pas vendue après mon accouchement, je compte bien aller lui rendre visite.

Par sissy : le 27/08/12 à 10:59:08

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Nennie, bin mince tu est de la région d’Ambroise, c'est pas très loin de chez moi ça. ...

Enfin au moins 40 minutes, moi je suis du 36 mais limite 37.

La jubine elle est où, comme cela pas vilaine, mais il n'est difficile d'en dire plus avec cette photo.

De plus il faudrait, savoir pour quoi elle n'a pas été testé (née en France, ou pas présentable pour quelle raison.), Elle a quelle âge?

Par Nennie : le 27/08/12 à 11:26:45

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Sissy> Tu es d'où plus précisément ? Tu connais Equinature à Mur-de-sologne (dans le 41) ? Ils importent des FM à priori. C'est une des pistes que j'envisage pour trouver ma perle FM. Moi, j'habite à Amboise même.

La juju n'est pas dans le coin du tout, elle est en région parisienne, mais comme mes parents habitent pas loin, ce serait facile pour moi d'aller la voir. Et puis comme j'ai habité dans le coin là-bas, je sais à priori à qui faire appel pour la visite véto notamment.
A priori, elle est née en suisse, a fait les tests des 6 mois, mais je ne veux pas harceler les proprios de questions tant que je ne peux pas aller plus loin. Sur Harasire y a ça : "Document d'accompagnement validé le : 24/06/2009", du coup, je pense qu'elle est arrivée en France en 2009, non ? Elle est de 2008, donc serait arrivée en France à 1 an.

Une petite photo supplémentaire, mais les autres photos de l'annonce ne montrent pas grand chose je trouve :

Par sissy : le 27/08/12 à 12:01:15

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  "Sissy> Tu es d'où plus précisément ?", clique sur la petite mappemonde sous mon avatar, ce sera plus facile que de l'expliquer. ...

"Tu connais Equinature à Mur-de-sologne (dans le 41) ?" , pas au niveau de leurs chevaux mais j'en ai entendu que du bien, mais j'ai fait une saison de trec avec eux, ils sont plutôt sympa, et ont un bon contact, et travail asse bien leurs chevaux.

Je connais une jeune véto, qui travail ces jument avec eux (pas FM ces chevaux).

Pour la jument, si elle n'a pas été présentée c'est que les proprios Français ne ce seront pas donné le mal de l’emmener pour les testes des trois ans, c'est mieux que si elle en été pas capable, pour X raison.

"Une petite photo supplémentaire, mais les autres photos de l'annonce ne montrent pas grand chose je trouve :" ARFFF!!! c'est souvent comme cela, les gents ne mettes pas souvent de bonne photos, qui aiderai a vendre leurs chevaux.
Par contre sur la 2eme, on voit quelle est bien ouverte au poitrails, quelle semble avoir de l'os ............ mais c'est a peux près tout.

Tu ne veux pas mettre le lien, pour voir le texte de l'annonce?

Par Nennie : le 27/08/12 à 15:10:57

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Sissy> je vois mieux où tu habites. Effectivement, ce n'est pas très loin.
Merci pour les infos sur Equinature. Je n'hésiterai donc pas aller leur rendre visite si besoin.

Pour l'annonce, voilà le Lien, mais là encore, c'est très succinct....

Arf... j'espère qu'elle va m'attendre jusqu'en début d'année prochaine cette juju, plus ça va, plus elle me plait...

Par dilou : le 27/08/12 à 16:22:21

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je peux juste te donner mon expérience, Nennie, puisque je viens d'acheter une jument FM.
Je voulais un FM, hongre ou jument, pas forcément avec PP.
Mon budget était de 4500 euros au maximum.
Je voulais un cheval de 5-6 ans au moins, gentil et fiable soius la selle.
Je me suis d'abord renseignée chez les Suisses : il y en a bien sûr, à tous les prix, mais chez les éleveurs, ils ont rarement plus de 3 ans.
Et acheter à un particulier est compliqué, parce qu'il faut faire le voyage plusieurs fois pour aller voir, essayer, faire la visite véto...
Et puis je suis étonnée que Jolinar dise que ça ne coûte rien de plus que le prix d'achat, d'importer un cheval : ce n'est pas du tout ce que j'avais conclu de mes recherches ! Il faut que je retrouve mes sources pour te préciser cela.

Bref, je me suis décidée à chercher en France.

Dans les élevages, j'ai vu de superbes FM (enfin, pas toujours superbes, d'ailleurs ) mais très chers (6000 euros au moins).

Ensuite j'ai épluché les annonces et je suis allée en voir trois dans mes prix, chez leurs proprio, tous trois PP , deux d'entre eux étaient vendus car ne convenant pas en attelage :
Le premier, 5 ans mais très très vert sous la selle... je ne me sentais pas du tout en sécurité !
La seconde n'était pas très jolie, petite, elle aussi mal débourrée selle.
La troisième était très chouette et très sympa. Je l'ai achetée, 4300 euros.

Il faut prendre ton temps, essayer, poser des questions, faire une visite véto.
Bonne chance !

Par dilou : le 27/08/12 à 16:23:59

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Sinon, je suis allée voir l'annonce, elle est bien mignonne cette jument..Elle aurait été trop jeune pour moi, mais à ta place, j'irais la voir de plus près.

Par mounia : le 27/08/12 à 16:31:49

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 les éleveurs suisses s'occupent de l'importation des chevaux et se font rembourser la TVA moi j'ai rien payer de plus que le prix annoncé à l'élevage.

Comme la pension était à 5mn de la frontière (lieu de livraison) je n'ai pas eu de surcoût lié au frais de livraison

Les seuls frais que j'ai eu c'est de faire les papiers au Haras donc de faire le signalement par un véto (j'ai profité pour la pucé car pas obligatoire en Suisse, de refaire une visite véto basique) donc outre les frais du véto du puçage et des frais au HN je n'ai rien eu.

Elle est mignonne mais ne vaut pas du tout 4000e si tu parlais de 4000e je ne me souviens plus la mienne plein papier FM tests en terrains passé elle avait 6 ans au moment de l'achat livrée 3800euros (change du francs suisse à l'époque) après si elle te convient et je pense que c'est le principale elle vaut le prix que toi tu veux bien mettre car finalement avec les chevaux le prix est aussi le coup de coeur si tes finances le permet

Par Nennie : le 27/08/12 à 16:44:32

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Merci pour vos retours d'expérience.

Dilou> dans ce que j'ai vu effectivement, ça correspond à ce que tu me dis, soit du 3 ans chez les éleveurs suisses, soit du FM en France à 6000€.

D'après les vendeurs, elle est travaillée en carrière et en extérieur et conviendrait à un débutant, donc ça me conviendrait. Après, il est clair que je n'achèterai pas sans un (ou plusieurs) essais et une visite véto.
Pour le prix, effectivement, le prix est surtout celui qu'on veut bien y mettre. Si le coup de coeur est là et que c'est vraiment une juju sympa et polyvalente, ma foi... Bref, à voir. Mais comme pour l'instant, je ne peux pas l'essayer et que mon mari ne se sent pas à acheter sur son seul ressenti pour la partie montée, bah faut attendre, en croisant les doigts...
Soit elle est toujours dispo en début d'année prochaine et nous irons la voir, soit elle ne l'est plus et ce sera que ce n'était pas "notre cheval", celui qui nous est destiné, et nous chercherons ailleurs...

Par dilou : le 27/08/12 à 19:07:29

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mounia, crois-moi, 4000 euros en France pour une FM PP, jeune, débourrée, bien en extérieur, c'est une occasion à saisir.... C'est rare !!
Je peux te le dire, j'ai assez cherché... et les FM dans ces prix-là, il y avait toujours qq chose de suspect quand tu creusais un peu.

J'ai retrouvé ce qu'on m'avait dit sur un forum séprieux sur les frais d'importation de Suisse en france :
"TVA 5, 5 % du prix de vente
Crédit d'enlèvement 1 %o
Formalité export-import = euros 100,-
Taxe fixe 3 euros
Total 280 euros de frais pour la vente d'un cheval taxé sur la facture à 3'000 Euros.

C'était en 2008."
J'avais conclu que pour un cheval de 5000 euros, c'était pas loin de 500 euros...

Message édité le 27/08/12 à 19:11

Par mounia : le 27/08/12 à 19:32:12

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oups ben ils se font pas dans la dentelle alors combien vaut la mienne aujourd'hui finalement le dernier prix qu'on m'a proposé à la sortie d'un stage avec un cavalier du Cadre noir de Saumur n'est pas si extravagant que cela..

Par Jolinar : le 28/08/12 à 00:12:48

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 nennie, mignonne la miss mais comme sissy, on ne voit pas bien quoi dire vu l'angle de la foto... mais y a rien de negatif qui me saute aux yeux...
autrement, ce n'est pas une juju que j'aurai choisie car j'aime les balzanes et les listes mais ca c'est purement estétique...

est-elle débourrée à l'attelage ?

et je plussoie aussi sissy sur les qualif de 3 ans...
et puis zut, je demanderai directement à l'eleveur pourquoi la juju n'a pas été présentée aux tests... et éviter ainsi toute baleine sous gravillon...

dilou,
comme Mounia, jai payé le prix annoncé dans l'annonce de vente de jolinar et pas un sous de plus (et le gars me l'a tondue, refferrée et livrée du Jura jusqu'en Haute Savoie). Il s'est debrouillé avec toutes les démarches administratives.

Par Jolinar : le 28/08/12 à 00:14:24

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 oups blonde que je suis, je pose les questions avant d'aller voir l'annonce...

"vente car deces"
c'est surement pour ca qu'elle n'a pas passé les tests...

en suisse normalement, pas de test, pas de papier PP FM...

Par sissy : le 28/08/12 à 10:00:18

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Nennie , l'annonce ne me parais pas suspecte non plus.

Par contre je pense qu'elle appartient a un particulier et non un éleveur, elle se retrouve juste orpheline.

je pense que cela pourrai être une bonne affaire, mais avoir de près et surtout a essayer.

Moi,j'ai une préférence quand justement il y a pas trop de blanc, contrairement a toi Jolinar, j'ai eu des chevaux qui on trop souffert des coup de soleil, sur le nez et les paturons, pour moi c'est même rédhibitoire quand il y a trop de blanc surtout sur la tête, et la peau rose sur le nez. ...

Par Nennie : le 28/08/12 à 10:04:22

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses.

Et pour les tests en terrain, c'est forcément à 3 ans ou ça peut se passer plus tard pour obtenir les papiers ? Admettons que ça se fasse, elle aurait 5 ans l'année prochaine, le temps de l'entraîner un minimum pour les tests, elle pourrait les passer ou c'est trop tard ?

Jolinar> A priori, elle commence l'attelage, donc pas forcément débourrée complètement, mais elle a commencé.

En tous cas, si sur les photos vous ne voyez pas de gros défaut non plus, c'est déjà bien. Reste à voir si elle m'attendra....

Par Jolinar : le 30/08/12 à 13:15:48

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 sissy, jolinar n'a jamais eu de coup de soleil sur les balezanes ??? ca se peut ??
le nez ou je connais

et je suis fan des paint/pie donc jaime bien le blanc...

nennie, aucune idée pour les test à 5 ans mais je n'ai jamais entendu parler de test à cet age la...
si elle est en cours de débourage à l'attelage cest surement pour ca...

Par roro : le 30/08/12 à 13:32:05

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nenni,

à 6 mois, ce ne sont pas des tests pour les poulains, c'est une présentation, allure et modèle,
les juges jugent la morphologie, les caractéristiques FM selon le règlement actuel, puis les allures du poulain, et donnent 3 notes,
5 est une moyenne,

voilà le détail
Trois notes sont attribuées à chaque franches-montagnes de la section FM Pure Race , selon les critères suivants:
1.Type
2.Conformation
3.Allures

A l'âge de 3 ans et seulement à cet âge, les chevaux de la race des Franches-montagnes passent le Test en terrain, qui est composé de 3 étapes:
1.Modèle et allures
2.Attelage
3.Equitation

Chaque cheval se voit attribuer, par différents experts formés par la FSFM, des notes qui détermineront son appartenance à la catégorie Stud-Book (Classe B ou C) ou à la catégorie FM Autres.

Lors du Test en terrain, le caractère du franches-montagnes est éprouvé par le Test de comportement qui a lieu lors de chaque étape.

donc à 6 mois, c'est plus pour l'enregistrement, papier du poulain.
par la suite, il va passer les autres tests en terrain, attelage et monte pour déterminer à 3 ans ses qualités.

donc la jument a passé la présentation à 6 mois, si je regarde la photo elle est "moyenne" n'a pas les spécificités de ce que les juges demandent aujourd'hui pour un FM sport, et donc reste "modèle ancien" et ça va dépendre des notes qu'ils lui ont attribués.

comment ça se passe
tu viens avec ton poulain/jument et tu présentes ton poulain sur un triangle,
d'abord en présentation morphologie, type, puis aux allures
les 3 notes seront données.

si ton poulain est en moyenne 5-6, soit il est acheté sur place, si élevage, soit il va être vendu ailleurs, soit il passera à la boucherie si les notes ne sont pas bonnes, ou pas d'acheteur.

quand ton poulain passe les 7-8 de moyenne, il a plus de chance d'aller plus loin ! et donc on le garde, jusqu'à 3 ans, et on le teste en terrain, selle/attelage

à 4 ans, débourré attelage/selle, les prix sont CHF 7'500 environ.
avant, c'est selon.
et ça dépend de l'origine, suivant la lignée FM soit sport soit "ancien modèle"

mais ça ne veut pas dire (faut voir les notes) que cette jument FM est moins bien qu'un autre parce qu'il a passé la frontière, ou a été vendu après la présentation.

ensuite, ça dépend de ce qu'on recherche.

pour avoir cotoyé les FM depuis que j'ai 5 ans, autant à l'époque le FM était assez caractéristique de la FM ancienne, autant aujourd'hui, il peut être autant mi-trait que cheval de sport et ma fille fait des concours avec une FM.

j'ai à la maison 2 FM, une ancien modèle, froide et calme malgré une lignée nouvelle et sport, et l'autre, elle disjoncte et joue à l'étalon, chaude et stressée et pas à mettre dans toute les mains !

Par mounia : le 30/08/12 à 17:20:31

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci pour les précisions

Par Catbabou : le 11/09/12 à 08:28:30

Déconnecté
 pinaise il s'en est dis des choses chez les FM pendant que j'étais en rando !!

QUI a dit que les FM étaient des chevaux à sang froid sans mouvement d'humeur hein ???? bêtement moi je l'ai cru ben j'aurai po du

Message édité le 11/09/12 à 08:32

Par dilou : le 11/09/12 à 09:18:51

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ce sont des coups de feu qu'on entend ?
Il émet de ces grognements
C'est un petit paradis, ton club !

Par Catbabou : le 11/09/12 à 10:10:03

Déconnecté
oui dimanche c'était l'ouverture de la chasse et ici ils sont juste dingues, ça tire de partout même dans le champs au ras de la carrière, une année je leur ai même proposer de venir chasser dans la carrière le gibier y étati plus gros !!! Sur la vidéo c'était à un moment hyper calme, le matin j'ai été réveillé par leurs tirs, on auraitpu croire au bouquet final d'un feu d'artifice, un truc de fou

pour le club c'est vrai que c'est top pour les chevaux, il maque juste de l'herbe mais ça c'est partout dans le sud, en plus j'apprécie grandement d'avoir ma sellerie particulière dans mon parc

les grognements à 1:34 me font effectivement penser au cri des vélociraptors dans jurassic parc

Message édité le 11/09/12 à 10:14

Par bigouden9129 : le 11/09/12 à 10:51:46

Déconnecté

1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour aux passionnés du FM
j'avais pas trouvé votre sujet , voila c'est fait
j'allais plus sur le forum attelage ou il y avait un post mais qui datait de plusieurs année et ne semblait plus actif
j'ai essayé de le relancer hier , on verra bien
une petite photo pour le fun

que du bonheur avec mon pépère
ah oui :je le présente
haribo 7 ans j’espère en fin de crise d'adolescence.
Demandez à mon épouse elle goûte régulièrement au sable de la carrière mais cela va mieux depuis les vacances au pré.
cheval polyvalent par excellence mais avec quand même son caractère
heureux d'avoir trouvé ce sujet
cordialement
beaucoup de satisfaction avec votre compagnon(cheval bien sur )mais pas que !!!
allez une autre ..

Par Catbabou : le 11/09/12 à 11:19:48

Déconnecté
 il toise combien car il fait bien grand pour un FM ?

Par bigouden9129 : le 11/09/12 à 12:57:21

Déconnecté

1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour
c'est vrai que c'est un grand modele il toise au alentour de 1m65 ce qui peut paraitre bizarre mais ses origines : havane et corona par charmeur de maupas ne sont pas non plus des petits modeles .je pense qu'il a grandi apres les tests car il n'a pas ete eliminé.
mais c'est un grand rempli de gentillesse.

Par sissy : le 11/09/12 à 13:47:48

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Roooooooh!!! j'suis contente, j'en était sur quand je l'ai vu sur ton profils, je me suis dit on dirai bien un FM. ...

Grand!!!, peux être mais j'en connais un autre de cette taille (avec un très beau déplacement), Fagnion est sont nom, mais je ne connais absolument pas ces origines.

Réflexion faite, j'en connais deux autres de cette taille, ou presque, ce doit être de plus en plus courent.

Si non bien venu parmi nous. ...

Par Vahiquo : le 12/09/12 à 00:24:51

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Catbabou : j'adore ton loulou
Mais les FM dans cette état, j'en connais une ... Jolinar !

Juste pour savoir .... qui a un FM de plus d'1m65 ?

Message édité le 12/09/12 à 00:29

Par Catbabou : le 12/09/12 à 07:05:14

Déconnecté
dans un autre post j'ai lu qu'une personne avait un FM d'1m76

Par Vahiquo : le 12/09/12 à 14:06:09

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Catbabou : oui !! Prince !

Par Catbabou : le 12/09/12 à 14:41:15

Déconnecté
 il a été shooté aux hormones de croissances

Par ashtraygirl : le 12/09/12 à 16:11:44

Déconnecté
 Bigouden, on se serait pas croisés du côté de Lesneven??

Par bigouden9129 : le 13/09/12 à 12:15:17

Déconnecté

1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour à toutes et tous
vahiqo i tu as une photo du FM super vitaminé peut tu la mettre sur le sujet j'aimerai comme d'autres voir ça
ashtraygirl:il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les sabots à lesneven mais pourquoi pas un jour à l'occasion du concours d'attelage
je suis à mon gout trop peu souvent en Bretagne (morbihan ) mais mon coeur reste pourtant tres attaché au pays du cheval d 'orgueil(le pays bigouden)
pour ceux qui ne connaissent pas cela se trouve à la pointe de la bretagne du coté de pont l'abbé
pour les FM il est vrai qu'un petit sondage sur les plus de 1m60, 1m65 serait intéressant comme de savoir s'ils ont reussis les tests du fait de leur tailles
ont ils beaucoup grandi après 3 ans ?

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval