Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par Jolinar : le 11/06/12 à 12:22:05
Dire merci | oui je pense toujours qu'isoler plus, cest encore pire.... |
Par mounia : le 13/06/12 à 08:34:54
Déconnecté Dire merci | Hunter dimanche 4ème place |
Par Catbabou : le 13/06/12 à 09:55:53
Déconnecté | joli et bravo !!! |
Par Jolinar : le 15/06/12 à 23:28:51
Dire merci | bon cest décidé, ma morue n'ira plus jamais au pré avec un autre cheval!!!! elle s'est pris un coup de pied dimanche sur l'articulation du jaret... : véto, lymphangite, antibio, anti-inflamatoire, creme, bétadine, douche et bandes de repos.... ou comment faire rappliquer môman tous les jours a l'écurie.... ca m'apprendra à vouloir lui faire vivre une vie sociale.... |
Par dilou : le 16/06/12 à 13:54:25
Dire merci | Oh zut alors...Tu craignais son agressivité envers les autres et c'est elle qui se fait taper Tu n'as vraiment pas de chance |
Par Jolinar : le 16/06/12 à 14:07:15
Dire merci | oh je te rassure, elle est sortie vaiqueur de la bataille quand meme... elle a tapé plus fort que les autres mais pour elle, un coup a suffit au mauvais endroit... et ce matin, j'arrive à l'écurie pour les soins, je trouve ma juju toute patraque... grosse boiterie du postérieur gauche.... re-véto - impossible de poser le pied.... abces en couronne.... le véto a voulu creuser pour trouver ce foutu abcses mais impossible en sole donc il a légèrement gratouillé en couronne... jai bien cru quil allait se faire scalper le dos par une jo pas contente du tout... 1ère fois que je la vois réagir comme ca... pied emballé et box... le seul soucis, cest que les médics pour sa lymphagite ne vont pas du tout en faveur de l'abcès donc re-véto lundi. le véto souhaitait avant tout soigner la lymphangite ... |
Par Jolinar : le 16/06/12 à 14:08:19
Dire merci | ah je precise que la lymphangite est sur le postérieur droit sinon ce serait pas marrant hein... |
Par Vahiquo : le 16/06/12 à 14:57:16
Dire merci | Ma jo Prince serait en meilleur forme je te l'aurais envoyer ... au moins ces deux là ne se battent pas. Et puis fait tous de même attention à toi ... l'accouchement n'est plus très loin |
Par dilou : le 16/06/12 à 15:19:33
Dire merci | Un abcès par-dessus le marché ? Eh bien |
Par Jolinar : le 16/06/12 à 18:49:59
Dire merci | pfff ouais j'espère qu'elle ne va pas me suivra l'adage : jamais 2 sans 3.... ca m'a fait mal au coeur car ce matin, elle avait vraiment pas l'air bien.... souvent quand je suis a lecurie, et quelle est dans son box, je laisse la porte ouverte. ce matin en attendant le véto, elle avait la tete basse, l air tout tristounet, en dehors du box.... meme la, pas envie d'aller se balader plus loins... la pauvre... vahiquo, jai aussi un infirme a la maison, autant dire que je suis naz!!!! |
Par Catbabou : le 16/06/12 à 20:30:10
Déconnecté | punaise la poisse, Jolinar, j'espère qu'elle se remettra vite ta jolie mégère. quand la loi des série s'en mèle c'est infernale, j'ai connu ça avec Babou :'( |
Par Jolinar : le 16/06/12 à 21:43:26
Dire merci | catbabou, oui tu m'étonnes.... et puis me dire que je peux accoucher a tout moment ne me rassure pas non plus... et cest vraiment pas pratique pour les soins... demain je vais devior lui refaire son pansement de pieds, je sens que ca va etre sportif... heureusement que jai une juju pas chiante pour les soins... |
Par Vahiquo : le 17/06/12 à 16:14:24
Dire merci | Je peux passer mardi si tu veux .... Je ferais le pansement de Jo. |
Par Jolinar : le 17/06/12 à 17:51:54
Dire merci | vahiquo, je te tiens au jus merci!!! bon ca suffit pas d'avoir une juju gentille!!! punaise jai du batailler sec pour couper ce foutu pensement 4 couches... pourtant jetais assise sur un tabouret avec le pied sur mes genoux mais meme... l'aide dune copine sur place etait bienvenue et meme pour le refaire cetait chaud... la lymphangite va super mieux : la plaie est jolie et le gonflement est pratiquement parti pour l'abcès, je pense quil est toujours bien la... je lai fait marcher sans le pensement et ca suitait un peu et la miss marche comme une grand mère des 4 pieds donc a surveiller... le véto doit revenir demain... |
Par Catbabou : le 17/06/12 à 18:05:14
Déconnecté | contente que ça aille mieux pour ta juement fais tout de même attention à toi hein !!! |
Par Jolinar : le 19/06/12 à 15:37:44
Dire merci | faire un bandage, à 8mois et demi de grossesse, sur un tabouret, a moitié sous ma jument, avec son postérieur sur mes genoux, je dois dire que je me suis bien debrouillée et suis surtout fière de ma juju qui est vraiment extraordinaire, gentille et d'une patience!!!! ♥♥♥ l'abcès suinte toujours, je dois rappeler le véto demain soir... le véto a sondé les 4 pieds pour me rassurer... seul le PG est toujours sensible.... |
Par Catbabou : le 19/06/12 à 16:45:36
Déconnecté | bel emballage !!! |
Par dilou : le 19/06/12 à 17:41:36
Dire merci | Oui, heureusement qu'elle est gentille sinon, ça n'aurait pas été prudent du tout ! |
Par Jolinar : le 19/06/12 à 18:30:39
Dire merci | catbabou, y a 4 couches en tout!! et autant dire que faut vraiment avoir tout sous la main au bon moment sinon c'est mort dilou, oui tu m'étonnes! et c'est bien parceque c'est elle que je me permets de le faire. après 9 ans de vie commune, j'ai confinance en elle pour les soins... bon jai quand meme pris soins d'avoir assez de place derriere moi pour m'éjecter au cas ou... |
Par Catbabou : le 20/06/12 à 09:21:26
Déconnecté | J'ai confiance en Nico aussi, il ne bouge pas, mais en ce moment c'est plus la présence des taons croisés canadaire que l'on a en ce moment qui me rendrait méfiante, les piqures de ces sales bêtes sont très douloureuses, je me suis déjà fait sonner en curant les pieds de Babou à cause de ça, heureusement que j'ai la tête dure |
Par Jolinar : le 20/06/12 à 10:10:25
Dire merci | ah oui jai les memes a lécurie!! de la vraie saloperie!!! ils ont pigé que si ils se posent pile sur la croupe de jo, elle ne peut pas les atteindre donc ils peuvent piquer en toute tranquilité, sauf que!!! miss jo a pigé que moi jai la possibilité de les virer! trop intelligente ma juju donc jai avertit tout le monde a l'écurie, si jo se tremousse du q et de la queue et vient vous coller sa croupe sous le nez en vous regardant, cest que y a un taon qui pique!! mais faut le savoir sinon on a limpression quelle cherche a vous latter... mdr |
Par Catbabou : le 20/06/12 à 10:52:06
Déconnecté | mdr nos chevaux ont une très bonne intelligence de leur bien être, Babou en balade avait compris qu'avec ma cravache je virais les taons et il passait la balade à tourner la tête à droite ou à gauche pour m'indiquer de quel coté il était embêter |
Par Jolinar : le 20/06/12 à 16:21:33
Dire merci | ah oui jo me le fait aussi!!! sinon si elle est seule au pré, elle fonce plein q dans les branches basses ou alors elle se jette littéralement à terre pour se rouler... |
Par Jolinar : le 01/07/12 à 19:11:40
Dire merci | bon après : lymphangite en Post droit abcès en post gauche maintenant cest arrachage de fer avec toute la corne qui pouvait partir avec, pied chaud et engorgement en antérieur gauche... vive le retour au pré zzzeeennnnn heureusement que le MF vient demain hien, du coup bandes de repos et box pourvu qu'elle oublie qu'elle a encore un antérieur droit d'épargné.... |
Par dilou : le 01/07/12 à 21:59:19
Dire merci | Dis donc, elle t'aura tout fait Et bébé approche ? |
Par Catbabou : le 02/07/12 à 02:23:11
Déconnecté | pffff elle fait exprès ou quoi ?? et l'abcès finit ? |
Par Jolinar : le 02/07/12 à 13:23:19
Dire merci | oui la ca commence léger à me gaver je suis a terme demain et serai déclenchée le 9 juillet si rien avant naturellement donc jaimerai bien quelle m'oublie un schouillat... de plus ma DP est en vacances jusqu'au 18.07... grrr cat, des fois je me demande... elle me veut que pour elle ou quoi ??? surtout que ces dernier jour, elle n'était pas du tout délicate par rapport a moi... vas-y que je te pousse du nez, fouille, te pousse le bras pour que tu me grates, etc... alors que normalement elle ne fait jamais ca... jalousie ? bon le MF vient ctaprem donc je verrai ce quil dit de l'abcès et du tout dessus ca avait pas l'air de couler et dessous, honte a moi, je ne lui a meme pas curé les pieds... enfait jai juste regardé de loin j'espère que le MF pourra lui remettre un fer vu comme le pied est niké... |
Par Catbabou : le 02/07/12 à 14:55:33
Déconnecté | on croise les doigts pour la venue du MF alors Aller petit bébé sort de là il fait beau !!! |
Par Jolinar : le 02/07/12 à 18:34:27
Dire merci | bon visite du MF : le pied defferé, RAS, referré tout nikel l'autre : cetait pas un abcès... jo s'est enfoncé un ptit bout de bois de 2cm dans le pied.... ouf le MF a réussi a l'enlever. jo a maitenant un trou de la traille dune myrtille au niveau de la couronne/sabot. le tout était super propre grace au pansements humides que je m'étais fait chier a faire en pensant soigner un abces. mais!!! y a tjs un mais et la y en a meme 2 : mais 1 : va falloir que je traite le trou avec de l'eau oxygénée en prévention d'une fourmillière jusqu'à disparission donc un an, le temps que le pied pousse... mais 2 : le bourrelet perioplique est peut etre abimé donc il y a un risque d'une seime qui partirait du haut et ca, à vie.... bon la seule bonne nouvelle c'est que ma miss n'est pas douillette du tout dixit le marechal... |
Par dilou : le 02/07/12 à 19:39:51
Dire merci | Pauvres Jolinar (la jument et sa proprio) |
Par Jolinar : le 02/07/12 à 20:50:47
Dire merci | merci dilou... bon la juju ne boite pas... au moin ca mais javoue que la je sature de devoir aller voir ma juju pour faire des soins... jai envie de venir pour genre aller faire une ballade!! |
Par Vahiquo : le 07/07/12 à 01:03:02
Dire merci | je crois que a famille de Jolinar vient de s'agrandir |
Par mounia : le 07/07/12 à 09:28:40
Déconnecté Dire merci | Vahiquo : |
Par Catbabou : le 07/07/12 à 09:55:13
Déconnecté | jolie nouvelle !!! |
Par Nounougat : le 07/07/12 à 12:18:25
Dire merci | Félicitation, Jolinar !! |
Par sissy : le 07/07/12 à 13:24:00
Dire merci | Bien venu a ce ou cette petite. ... |
Par mounia : le 07/07/12 à 14:52:38
Déconnecté Dire merci | On vous laisse patienter tatas Vahiquo et moi car quand même laissons à la jeune maman le plaisir de vous annoncer la venue au monde..... |
Par dilou : le 07/07/12 à 21:59:11
Dire merci | Vivement des détails Félicitations ! |
Par Catbabou : le 08/07/12 à 10:06:11
Déconnecté | mais euuuuh !!! |
Par Jolinar : le 08/07/12 à 13:28:15
Dire merci | rooo les cafteuses vahiquo et mounia!!! bon alors effectivement, Andrew a pointé son nez mardi soir!!! alors pour éviter de devoir ecrire tous les détails 2x, je vous laisse lire tout ca sur le post des futures maman... |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous