Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par kem45 : le 12/02/12 à 21:48:41
Dire merci | tu n'as pas du tout la possibilité de le mettre au pré? ça serait peut être mieux pour lui. Lolette, Cassidi à l'air vraiment sublime |
Par Nounougat : le 13/02/12 à 14:04:24
Dire merci | En fait, d'habitude il est sorti au pré 2 à 3 fois par semaine mais là, avec les prés complètement gelés, il n'a pas été sorti au pré depuis au moins 2 semaines... Et c'est aussi vrai que j'ai peur qu'il ne se fasse mal sur un sol gelé... Sinon, je peux continuer comme je fais maintenant mais c'est juste qu'il n'est monté que 2 fois par semaine. Avec ce temps très froid (qui se radoucit), il a bien envie de se défouler et n'en a pas vraiment l'occasion. |
Par dilou : le 13/02/12 à 14:15:54
Dire merci | Ah oui, je comprends mieux qui'l soit un peu chaud.. il faudrait vraiment qu'il puisse sortir plus Le mien vit 24h/24 sur un sol gelé depuis 15 jours, pas de souci.. Le pb, c'est quand ils sont au box et se défoulent violemment quand on les sort enfin. Moi aussi je plaide pour une pension pré |
Par kem45 : le 13/02/12 à 14:31:14
Dire merci | Je rejoins Dilou ! décidément... Je ne pense pas que le sol gelé soit un soucis en soi, il n'y a qu'à voir le nombre de chevaux sur ce fofo qui sont au pré, même à cette saison. Mais effectivement, ce qui peut être dangereux, c'est le trop plein d'énergie qu'il va décharger d'un coup sur un sol gelé. Tu n'as pas la possibilité de le faire se défouler avant de le lâcher au pré? Par exemple dans le manège/carrière? Uniquement le sortir pour bosser je trouve cela un peu triste Il a besoin, comme tout cheval d'ailleurs sauf exception, d'avoir un vraie vie de cheval... Au pré avec un ou des potes! ça ne sera que meilleur pour son épanouissement et son moral! Enfin c'est ma vision perso des choses Arrêtons de les sur-couver au point d'enfermer un animal ayant besoin d'espace dans des boites! Un plus grand confort pour nous peut être, mais pour eux? |
Par Jolinar : le 14/02/12 à 21:26:01
Dire merci | oh nounougat; bienvenue au club des chercheuses de DP! pour ma part; pareil pas de pre pour le moment et il fait tellement froid par ici qu au bout de 15 minutes de folies; les chevaux sont derriere les fils a attendre de rentrer au box je sors ma pepette sur la carriere completement gelée et elle se gere a merveille sauf que lautre jour elle a trop fait la folle et s est vrille un fer qui venait d etre posé dans la semaine lolette, magnifique ta juju; je ne m en lasse pas! ca manque un peu de fotos par ici dis donc.. |
Par dilou : le 14/02/12 à 21:33:37
Dire merci | Le manque de photos vient probablement du fait que les seules occupations des chevaux, en ce moment, c'est somnoler et manger |
Par Jolinar : le 15/02/12 à 12:54:19
Dire merci | ahhh bin voila fallait juste demander!!! mdr bon les autres reveillez vous !!! |
Par Nounougat : le 19/02/12 à 13:52:17
Dire merci | Voici une petite photo de Nougat et de son copain de box. Il sont tellement inséparable que quand Spirit (le poney) sort du pré pour être ramené au box, Nougat saute la cloture ou passe en dessous pour le rejoindre ^^. |
Par Nounougat : le 19/02/12 à 20:45:49
Dire merci | Après ce passage au pré, petite séance de monte à cru... Que du bonheur !!! |
Par dilou : le 04/03/12 à 12:56:48
Dire merci | Je m'adresse aux bons connaisseurs de la race (suisses !) pour deux questions : - comment sont donnés les noms des chevaux ? A quoi correspondent leurs initiales ? - connaissez-vous la réputation de l'étalon Coventry ? |
Par dicadauroi : le 04/03/12 à 13:08:21
Dire merci | Les noms sont donné en fonction des parents... Les mâles doivent avoir la meme première lettre sur leur père et les pouliche celle de leur mère... |
Par mounia : le 04/03/12 à 13:10:17
Déconnecté Dire merci | les femelles prennent la lettre de la mère exemple pour moi c'est une jument sa maman c'est Paméla donc le vrai nom de ma jument est Pippi donc lettre P Pour les mâles lettre du Père Le papa de fifi Neckar fils de l'étalon Noé Pour Coventry je peux me renseigner une copine les connait par coeur |
Par dicadauroi : le 04/03/12 à 13:14:40
Dire merci | Coventry est une bonne souche, son fils Colorado est champion des jeunes étalon en 2011 en suisse. |
Par mounia : le 04/03/12 à 13:18:16
Déconnecté Dire merci | Lien Un lien pour toi tu retrouves Coventry dans la lignée de l'étalon Imprévu. Cette lignée avait un peu déclinée en faveur d'autres mais effectivement elle renait en 2011 je crois aussi en regardant Coventry que tu as un bon modèle |
Par dilou : le 04/03/12 à 16:37:56
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Le fils d'un étalon en C peut-il avoir un nom en Q ? Je vous raconterai bientôt pourquoi je pose tant de questions !! |
Par dicadauroi : le 04/03/12 à 18:00:30
Dire merci | En fait pour les mâles ils n'ont la meme lettre que leur père obligatoirement que si ils sont candidat étalon . Si ils n'ont pas les capacité ou qu'ils sont castré tu peux leur donner n'importe quel nom...Donc oui tout a fait possible d'avoir un poulain en Q pour un père C mais encore fait il que tu es bien les papiers pour être sur de ses origines |
Par mohican60 : le 06/03/12 à 20:44:37
Dire merci | voila des petites nouvelles je cherche toujours un "bon" cheval d extérieur je suis sur un franche montagne de Belgique appeler Rouky il a 12 ans j ai plein d espoirs . dur de trouver un (bon) cheval d extérieur. entre 8 et 12 ans calme,pas peureux,"pas sur l œil"et porteur de 155 a 160cm presque 3 mois que je cherche. |
Par dicadauroi : le 06/03/12 à 21:18:19
Dire merci | Des photos? |
Par mohican60 : le 07/03/12 à 21:05:52
Dire merci | je n en aurais que samedi je sais c est long...................long............ |
Par lolette : le 07/03/12 à 21:17:25
Dire merci | Merci pour elle, quels compliments faudra que j'y dise Pour les noms, dans mon coin on donne la première lettre du nom du Père. Coventry est le papa a Cassie, vous pouvez direct vous faire une idée de la tronche qu'il laisse à sa descendance. :P |
Par dilou : le 07/03/12 à 23:16:32
Dire merci | Bonne chance mohican ! Lolette, au point de vue caractère, il a une réputation quelconque, Coventry ? Moi aussi je cherche un cheval qui me convienne : voilà pourquoi je me renseigne tant ces temps-ci ! J'ai en vue un fils de Coventry, je vais le voir dimanche... j'espère qu'il sera tel que je le souhaite et surtout pas chaud...j'aime les chevaux à sang froid ! |
Par mohican60 : le 08/03/12 à 19:18:18
Dire merci | avec un cheval a sang froid qui n a peur de rien on ose toutes les audaces ... |
Par dilou : le 08/03/12 à 22:41:14
Dire merci | L'intérêt d'un cheval à sang froid, c'est que s'il a peur, il s'arrête.. il ne fait ni écart ni demi-tour, c'est beaucoup mieux |
Par mohican60 : le 08/03/12 à 22:56:50
Dire merci | quand je dit "peur de rien" au pire je suis d accord avec toi, il s arrête,regarde et il passe |
Par mounia : le 09/03/12 à 07:24:43
Déconnecté Dire merci | COVENTRY est un étalon qui produit de super cocos et cocottes Moi je cherche un étalon pour FIFI |
Par dicadauroi : le 09/03/12 à 07:41:44
Dire merci | Quel coin l'etalon? J'ai de très bons amiS qui ont un Hendrix . |
Par sissy : le 12/03/12 à 12:12:16
Dire merci | alors, mohican, des nouvelles? Ce we c’était le premier vrai stage d'attelage de mon Djoe, je suis désolé mais je n'ai rien d'elle attelée, mais je suis très contente d'elle a été génial, je me suis éclatée avec elle, au LR le samedi, après-midi il a fallut la détendre longtemps a pied au LR sans ou avec la voiture avant quelle se détende pour quelle l'on puissent la mener sereinement, le dimanche on a pas eu besion de trop de détente elle a été bien de suite, elle faisait ses premières manias, la premier a été un peux tordu, mais la seconde nickel, même si je suis passé aux pas quand cela était encore trop dur pour elle. Je vous rappelle juste qu'elle est débourrée que depuis peux ( une dizaines de fois)et qu'il y a eu plus d'un mois sans travail a cause des intempéries. Sur cette vidéo c'est mon mari que la mène, mais c'est pour sont école a lui, il n'a pas encore compris ce qu'est le contact, et Comme Djoe est facile a prendre le contact, il la donc pris le dimanche matin. Je vous raconte pas comment cela me démangeais, moi derrière mon écran. ... Lien |
Par dilou : le 12/03/12 à 12:58:49
Dire merci | J'ai vu un superbe FM dans le Haut-Doubs ce week-end ! Joli et gentil, vraiment, mais à peine débourré selle... pas assez sûr pour moi, c'est bien dommage. |
Par Tina : le 12/03/12 à 13:05:37
Dire merci | Arf dommage Dilou |
Par sissy : le 12/03/12 à 19:42:40
Dire merci | Faut pas désespérer, il y en a forcément qui vous convienne, quelque part. ... |
Par mohican60 : le 12/03/12 à 20:27:54
Dire merci | voila dans une nuit ... (un dodo) je part faire 400km aller,et pareille retour,pour voir et faire essayer a mon instructeur rouky 12 ans si c'est ok on revient avec .... |
Par sissy : le 12/03/12 à 20:36:34
Par dilou : le 12/03/12 à 20:40:24
Dire merci | pour toi, mohican !!! Que tu trouves le compagnon idéal Message édité le 12/03/12 à 20:42 |
Par Nounougat : le 13/03/12 à 13:31:35
Dire merci | Courage mohican, j'espère que cette fois-ci sera la bonne !!!! |
Par Jolinar : le 13/03/12 à 19:38:20
Dire merci | oh dilou; tu te lances dans une nouvelle aventure FM ? tu fais plus rien avec ton cheval actuel ? aller mohican; on zondes pour que tu trouve une perle!!! sissy, super pour ta juju!!! effectivement la miss avait l air bien calme!!! concernant la mienne; jai récup la DP qui montait le cheval de ma copine... elle y va doucement poru remettre ma morue en forme, du plat; des barres au sol. les 2 s entendent bien et commmencent a piger ce que l autre veut. (1ere fois que qn de different monte jolinar regulierement) jument qui se donne bien pendant le travail sans jamais rechigner à la tache... pas encore de jolinareries mais je la sens venir des quelle sera (trop) en confiance... sinon je me suis faite avoir comme une m*** en voulant la lacher dans la carriere... lautre est partie en fusée avant que jai eu le temps de la détacher... puis; elle sest correctement arraché un fer. il était tellement tordu que jai été réellement etonnée qu'aucun bout de corne ne soit partit avec... |
Par dilou : le 13/03/12 à 20:22:08
Dire merci | Prends soin de toi Jolinar Je dois beaucoup ménager Kachou pour éviter de réveiller la douleur... je commence à ronger mon frein de ne pas pouvoir partir avec d'autres et de ne pas dépasser une heure à cheval... |
Par dicadauroi : le 13/03/12 à 20:29:50
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai décidé en rentrant cyrius du pré de l'ammené faire une petite prom en main. Je le vois tout les jours et je viens juste de me rendre compte a quel point il a grandit LOL sa croupe est 5 cm plus haute que mon épaule... Et il vient juste d'avoir un an...qu'est ce que ça va être?! LOL ( des que g trouve comment mettre des photo de mon iPhone je vous inonde car c une petite gravure!) |
Par mohican60 : le 14/03/12 à 11:59:19
Dire merci | hello, bon voila roucky est arrivé vers 19h dans mon club pour achat petite mise en dressage "pour mes commandes différentes" . env une dizaine de jours. le maquignon me l a "garantie 2 mois" rembourser ou echanger en gros 2 mois d essai lundi 1er cour en main, impératif pour un minimum de sécurité. cat ap m 1er mise aux paddock et bon panssage. essaie de filet selle. |
Par sissy : le 14/03/12 à 12:11:38
Dire merci | , pour que cela continu, et que ça se pas bien, que tu est enfin trouvé ton cheval. Et que l'on ai bientôt des photos de vous deux. |
Par roro : le 14/03/12 à 12:13:01
Dire merci | alors, si tu as le temps d'ici à lundi, photos-photos-photos bienvenu à Roucky |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous