Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par dilou : le 20/12/11 à 21:47:24
Dire merci | Petite photo du mien au soleil d'automne... il n'a pas rapetissé, c'est juste un effet de perspective Très belle photo lolette ! Jimharrison, dépèche-toi de mettre des photos, allez ! Il est beau, Jonas.. la crinière repousse, on dirait ? Mounia, elle est bien fit, la tienne.. elle ne fait presque plus FM ! |
Par JonasLouise : le 21/12/11 à 11:28:30
Déconnecté Dire merci | Salut les amis Je suis aussi propriétaire d'un Cheval Franche-Montagne ! C'est un merveille , il est encore jeune mais il n'a peur de rien ! Il est très très gentil, c'est un amour , il adore qu'on lui fasse des massages sur le garrots , aux oreilles , aux naseaux et adore les bisous ! Il s'appelle Jonas , il a 5 ans et il est alezan . JE L'AIME ENORMMENT ! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/111932.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/111933.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/111943.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112037.jpg] |
Par JonasLouise : le 21/12/11 à 11:30:16
Déconnecté Dire merci | Excusez moi , j'ai mis 2 fois des photos , je pensais que mon ordi avait beugué et qu'il les avaient pas mis |
Par Jolinar : le 21/12/11 à 13:41:42
Dire merci | pas grave, on est avare en fotos sur ce post!! |
Par C_cilia : le 21/12/11 à 22:00:46
Dire merci | une FM ça joue au cheval de Noël (avec la couverture assortie, mais ça c'était pas voulu ) |
Par JimHarrison : le 22/12/11 à 22:47:48
Déconnecté Dire merci | Jolinar: Bonne idée, perso je préfère les crinières longue... ou alors carrément tout rasé! Lolette: Rhaaa la belle Cassie!!! Je ne t'ai pas encore croisé à cheval... Au fait, mon Heyoka part à l'entraînement en janvier, je me réjouis!!! Jonas est très beau et il a l'air très doux |
Par Jolinar : le 23/12/11 à 07:09:07
Dire merci | Jim, ca va etre dur de retenir la tondeuse!! mais ma grosse a eu telleéent de soucis de peau que maintenant que ca va mieux, je vais tenter de laisser pousser... courage!!! ahhhhh C_cilia!!! trop belle ta louloute avec toute cette neige!!! |
Par dilou : le 23/12/11 à 07:23:40
Dire merci | Ouais, Jolinar va avoir une crinière |
Par mohican60 : le 23/12/11 à 23:31:40
Dire merci | hello voila un peu de nouvelles et bien j ai vendu nougat sa demi pension, qui l avais depuis que je ne peut plus monter , il est décidément trop réactif pour moi. et me voila a la recherche d un gentil pas trouillard. entre 8 et 11 ans porteur |
Par dilou : le 23/12/11 à 23:45:29
Dire merci | Ah dommage, mais tu n'avais pas le choix J'espère que tes recherches vont aboutir très vite ! Tu t'es remis de ta chute ? |
Par sissy : le 24/12/11 à 10:58:22
Par lolette : le 24/12/11 à 14:09:06
Dire merci | Eh Jim, je savais pas que tu trainais par ici Alors pour le moment ce ne sont que des tours dans le village, j'ai pas encore élargi les trajectoires. Mais alors je te confirme, au trot...j'en fais de l'avance !!! Cool pour Heyoka, il part ou à l'entrainement ? |
Par JimHarrison : le 26/12/11 à 23:21:19
Déconnecté Dire merci | Jolinar, je te souhaite une belle crinière bien fournit pour 2012 ( et un joli bébé en bonne santé!!!!) Mohican, dommage... mais c'est vrai qu'il y a des FM assez réactif et puis après une telle chute... On fait du cheval pour le plaisir, pas pour se tuer! Cassie: Je suis ici depuis peu! Heyoka part à Court chez Sylvia Seebacher |
Par Jolinar : le 27/12/11 à 12:47:39
Dire merci | Jim, merci pour tout! bin la criniere a Jolianr, ne ressemble plus a rien... mi brosse, mi tombe et cest comme une plante, quand il flotte cest tout plat et quand il fait beau ca remonte!! lol dites, vos FM sont aussi "auto-nettoyant" ? ma juju s'est roulée dans le coin le plus gadouilleux de son pré lautre jour, plus dègue, cetait dur... bin je reviens 2 jours plus tard et nikel... toute propre! enfin presque ... |
Par dilou : le 27/12/11 à 12:54:45
Dire merci | C'est drôle que tu dises ça,Jolinar ! Je me faisais justement la réflexion hier ! Kachou pas brossé depuis ... une semaine, pluie, boue (enfin ça, pas trop dans leur pré) ... Et avant-hier il était tout propre et le poil brillant ! Il restait juste des tresses de lutin dans sa crinière. |
Par Jolinar : le 27/12/11 à 12:58:49
Dire merci | ahhh je donc je persiste a dire quils sont formidables ces fms ?? et en fait, cest des crados au prés les votre ? la mienne se roule generalement sans se salir et pareil pour les pieds... faudrait pas mettre de la boue sur les balzannes... |
Par dilou : le 27/12/11 à 13:01:15
Dire merci | En fait dans leur pré il ya peu de boue et il y a un endroit sablonneux. Mon cheval se roule soit dans l'herbe, soit dans le sable de préférence, mais pas dans la boue. Quand il a été dans des patures très boueuses, là, il n'avait pas le choix et je l'ai parfois retrouvé couvert d'une bonne croûte ! |
Par Jolinar : le 27/12/11 à 13:04:07
Dire merci | ohhh du sable, je reve parfois! lol... en haute savoie, y a pas de sable appart dans la carriere-... et la pour le moment, impossible de trouver un bout de pré.... sans gadoue... |
Par dilou : le 27/12/11 à 13:11:53
Dire merci | Je comprends que tu en rêves.. C'est un endroit particulier où les chevaux, à force de se rouler, ont creusé une grande "baignoire" de sable ! Ils s'y roulent quand ils sont mouillés (je ne sais pas pourquoi Le sable aussi est mouillé pourtant !), en été quand ils ont transpiré, et en plus ils s'y tiennent quand il ya des insectes, je suppose que les insectes ne fréquentent pas cet endroit. |
Par lolette : le 29/12/11 à 14:30:23
Dire merci | Bah la mienne est autonettoyante aussi...sauf pour la queue...elle à pas mal de crin et quand elle urine, tous les crins du dessous se ramassent le jet...elle est dégueu en permanence... |
Par mounia : le 29/12/11 à 16:13:03
Déconnecté Dire merci | Fifi se roule en été et lorsque les terrains sont crades elle attend d'avoir la couverture imperméable sur le dos donc la saison hivernale j'ai une couverture crépite de boue que je retire régulièrement mais bon |
Par sissy : le 29/12/11 à 16:30:27
Dire merci | ROOOOH!!! Bin!! voue en avez de la chance, la mienne n'est pas autonettoyante, elle a de la boue jusqu'aux oreille et même sur le front. |
Par Nounougat : le 03/01/12 à 21:37:40
Dire merci | Bonsoir à tous, Je rejoins la communauté des fans de Franche Montagne !!! Je suis la nouvelle propriétaire de Nougat présenté précédemment par mohican60. C'est vraiment un AMOUR de cheval !!!!! Je vous tiendrai au courant de tous mes avancements avec Nougat. A très bientôt ! Message édité le 03/01/12 à 21:37 |
Par dilou : le 03/01/12 à 22:38:12
Dire merci | Ah chouette, on aura des nouvelles de Nougat ! Espérons qu'on aura aussi des nouvelles de mohican et de ses recherches ! |
Par sissy : le 04/01/12 à 09:58:27
Dire merci | Bonne Année!!! Ah!!! oui c'est sympa, il me plaisait bien ce cheval, dommage qu'il ne convienne pas a mohican . mohican , ne te décourage pas tu vas trouver ton bonheur. ... |
Par Jolinar : le 04/01/12 à 10:46:36
Dire merci | courage Mohican! bienvenue Nounougat! bon bin hier; jai craqué, ja monte ma knakci ball avec la selle westrern en pret que jai .... jetais toute heureuse et jo aussi apparement mais après 5 min, je suis descendue... et finalement, jetais pas bien pour le reste de la journée...pfff sinon; sa criniere pousse et ca commence a tomber et a ne ressembler a rien... je vous ferai une foto de tout ca!! |
Par Nounougat : le 04/01/12 à 15:22:27
Dire merci | Bonne année à vous tous et à tous vos chevaux également ! Aujourd'hui, j'ai monté Nougat à cru pour une petite séance en manège de 45 minutes. Quel confort !!! Le seul petit soucis c'est que, vu qu'il est un peu rond (comme beaucoup de FM je pense), j'ai encore beaucoup de mal à ne pas glisser... Pour l'instant j'ai fait de nombreuses voltes au pas et quelques tours de manège au trot pour rechercher mon équilibre. J'ai encore un peu de mal... Samedi je devrai avoir des photos, je vous tiendrai au courant. Message édité le 04/01/12 à 15:22 |
Par Nounougat : le 04/01/12 à 15:22:46
Dire merci | Bonne année à vous tous et à tous vos chevaux également ! Aujourd'hui, j'ai monté Nougat à cru pour une petite séance en manège de 45 minutes. Qel confort !!! Le seul petit soucis c'est que, vu qu'il est un peu rond (comme beaucoup de FM je pense), j'ai encore beaucoup de mal à ne pas glisser... Pour l'instant j'ai fait de nombreuses voltes au pas et quelques tours de manège au trot pour rechercher mon équilibre. J'ai encore un peu de mal... Samedi je devrai avoir des photos, je vous tiendrai au courant. |
Par Jolinar : le 04/01/12 à 16:04:17
Dire merci | je confirme pour les rondeurs du FM |
Par mounia : le 04/01/12 à 16:39:49
Déconnecté Dire merci | Ben moi elle me manque les rondeurs de Fm sur la mienne trop sport trop devenue chaude et fine à la jambe résultat hier pas montée aujourd'hui demi tours et hop moi parterre Pourtant je demande à ce qu'elle soit mise au paddock mais bon avec ce temps enfin aujourd'hui acalmie mais le gérant veut pas alors pourquoi sa femme a accepté que je paie la mise au paddock avec la pension j'en ai marre franchement je vais me trouver une pension parc au printemps et retrouver ma jument de balade parce que là |
Par Jolinar : le 04/01/12 à 18:12:06
Dire merci | mounia; MP |
Par Nounougat : le 04/01/12 à 18:15:18
Dire merci | Bonne année à vous tous et à tous vos chevaux également ! Aujourd'hui, j'ai monté Nougat à cru pour une petite séance en manège de 45 minutes. Qel confort !!! Le seul petit soucis c'est que, vu qu'il est un peu rond (comme beaucoup de FM je pense), j'ai encore beaucoup de mal à ne pas glisser... Pour l'instant j'ai fait de nombreuses voltes au pas et quelques tours de manège au trot pour rechercher mon équilibre. J'ai encore un peu de mal... Samedi je devrai avoir des photos, je vous tiendrai au courant. |
Par JimHarrison : le 06/01/12 à 16:23:02
Déconnecté Dire merci | Chouette, des nouvelles de Nougat! Sinon demain, je me fais une journée consacré à la sélection des étalons à Glovelier |
Par JimHarrison : le 06/01/12 à 16:24:56
Déconnecté Dire merci | Je vous rapporterais volontiers des photos, mais j'ai pas le temps d'en prendre... Je suis trop absorbé par l'ambiance!!! Je me réjouis!!!! |
Par Jolinar : le 06/01/12 à 21:20:36
Dire merci | Je vous rapporterais volontiers des photos, mais j'ai pas le temps d'en prendre. ouhhhh ca s'est pas une phrase qu'on aime entendre sur le post des FMs!!! |
Par Jolinar : le 06/01/12 à 21:38:41
Dire merci | aller!! en exclu des fotos de ma knakci et en exclu pour Dilou, sa nouvelle future crinière!!! attentive : perplexe... avant de faire une tete de pas contente... |
Par sissy : le 06/01/12 à 22:24:57
Dire merci | Je vous rapporterais volontiers des photos, mais j'ai pas le temps d'en prendre., HUM!!!, comme tu dit. ... une tete de pas contente..., Roooh!!! je la comprend, ça ne ressemble encore a rien, ... Ça ira mieux ... bientôt. ... Message édité le 06/01/12 à 22:24 |
Par dilou : le 06/01/12 à 23:27:38
Dire merci | Pas de photos des étalons ? Mais c'est sadique de nous annoncer ça Il y a du crin, Jolinar, ça va faire une belle crinière |
Par Jolinar : le 07/01/12 à 10:36:23
Dire merci | dilou; oui jai limpression que y a du mieux... sauf à la fin de son epi; cest tout fin... sissy, lol bin elle a qua mettre toute son energie pour que ca pousse plus vite!!!! et surtout avant le printemps...lol mais je desespère, le seul cheval avec qui elle sentend bien lui avait bouffé une mega tuoffe de queue... ca avait bien repoussé, limite on voyait plus rien et paf! hier denouveau un big bout est parti au niveau de la cuisse alors que sa queue est presque niveau boulet et était toute belle et bien épaisse !!! |
Par Jolinar : le 07/01/12 à 10:36:58
Dire merci | excusez moi de cett'e remarque futile, mais a defaut d une belle criniere; on fait avec une belle queue... |
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous