Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par sissy : le 30/03/12 à 12:17:44
Dire merci | "(mais cette fois ci c'est sur je ne veux plus de jeune à former (jusqu'au prochain)" C'est vrai qui sait de quoi l'avenir est fait, ... Mais bon je suis un choulle démotivée la. ... |
Par roro : le 30/03/12 à 15:30:28
Dire merci | prochain cheval sera un FM obligatoirement, j'en décroche pas de toute façon et un poulain aussi, le débourrage, l'éducation, le travail et la gymnastique .... c'est mon dada, celui de tout faire avec le cheval. mais mes juments actuelles ont encore quelques années devant elles |
Par Jolinar : le 30/03/12 à 16:03:01
Dire merci | moi jai eu une juju FM quand jetais ado mais rien au grand dieux rien a voir avec Jolinar.... lautre etait cheval dun seul cavalier, tres attachée; possessive, dun caractere exemplaire ( jaurai pu traverser geneve en plein heure de pointe en licol et a cru sans rien craindre ) pas de galop ni rien a lepoque... ensuite jai eu Jolinar, 3ans, galop 5-6... on a pas tjs eu des moment faciles : - au debut le "moniteur" qui devait me la bosser la castagnait en selle donc jument completement flippée et JE me remettais en questions... le jour ou je l ai decouvert; il a plus jamais retouché a ma jument quil qualifiait de tarée et dangereuse... - puis jolinar m a fait sa crise d adolescence vers 9 ans... ce qui a passablement abime ma confiance en elle... finalement, je peux dire que ma jument est : - mefiante avec les hommes - salope avec les autres chevaux - tres peu sont admis dans son cercle - adorable a la maison, en ballade etc mais sait tout a fait peter un cable et vous sortir une "jolinarerie"... - pas du tout la même en concours - la elle sort le grand jeu du cheval franches montagne un peu PS tout stressé... elle donnera tout quitte a etre morte de courbatures le lendemain... au moins; on ne semmerde jamais... et je l adoooore ma fifille!!! |
Par Jolinar : le 30/03/12 à 16:05:09
Dire merci | et je plussoie roro; quand ca demerde; ca fait pas semblant... bon la mienne rencontrera soit un Môsieur FM soit un Môsieur Paint horse. je ne suis pas encore fixée etjai encore 1-2 an pour reflechir... |
Par generaldupommeau : le 31/03/12 à 11:05:09
Dire merci | Ah oui en effet Jolinar tu as eu deux caractères complètement différents! Au final je me demande s'il existe des races que l'on peut "cataloguer" niveau caractère. Chaque cheval est unique quand-même. |
Par mohican60 : le 02/04/12 à 21:51:58
Dire merci | hello tous, et voila l aventure franche montagne se termine rouky repart dimanche chez son vendeur en belgique pour cause de boiterie persistante hanche droite. et le hasard a voulue que je trouve une jument henson depuis 4 mois que je cherche enfin des retours d appels, encore des espoirs avec elle ; Medyane 12 ans, 155cm |
Par dilou : le 02/04/12 à 21:53:45
Dire merci | Oh là là... Triste pour Rouky.. Mais espérons que la henson soit THE bon choix ! |
Par Jolinar : le 03/04/12 à 15:49:48
Dire merci | mohican, cest pas toujours facile de trouver LE bon cheval mais dun cote, fallait mieux que ca n aille pas tout de suite plustot qu au bout dune belle complicité entre le cheval et toi... une tite foto du henson ? je ne connais pas du tout cette race niveau carafond; juste une jolie robe... courage, tu vas trouver la perle !!! |
Par mounia : le 03/04/12 à 18:24:28
Déconnecté Dire merci | Oh ils sont adorables et ils ont bons pieds les hensons tu vas te régaler en extérieur je te le souhaite après ces mésaventures |
Par Nounougat : le 09/04/12 à 21:25:14
Dire merci | Bonjour à tous !! Super week-end de Pâques avec le TREC que j'ai fait hier ! Nougat a été adorable !!! POR : il était tranquille quelque soit la place qu'il avait dans le groupe. Maîtrise des allures : Malgré le fait qu'il ait un peu zig-zagué à la fin du couloir au galop, tout s'est bien passé. PTV : Le must !!! Il a passé presque toutes les difficultés sans aucun problème... excepté une petite touchette sur la maniabilité. Il a été génial !!! Les photos très bientôt... |
Par dilou : le 09/04/12 à 21:29:40
Dire merci | Bravo ! Ce sont de sacrés chevaux de Trec, nos FM, pas de doute ! Message édité le 09/04/12 à 21:32 |
Par sissy : le 10/04/12 à 16:38:17
Dire merci | hello tous, et voila l aventure franche montagne se termine rouky repart dimanche chez son vendeur en belgique pour cause de boiterie persistante hanche droite. et le hasard a voulue que je trouve une jument henson depuis 4 mois que je cherche enfin des retours d appels, encore des espoirs avec elle ; Medyane 12 ans, 155cm OH! mince mohican60, dommage, et j'espère que tu aura ton bonheur avec la petite henson, mais j'espère aussi que malgré tout tu viendra encore nous rendre visite. ... Bravo!!! Nounougat, ça vient doucement mais surement. En attendant les photos de Nounnougat, je vous offre deux mini, balade attelé avec la djoe. La fin de la vidéo c'est la maison!!! |
Par Nounougat : le 10/04/12 à 18:32:19
Dire merci | Voici les photos promises !!! Branches basses après immobilité en main et montoir à droite Nous avions ensuite un petit gué, des bordures maraichères et une passerelle (qui a fait peur à beaucoup de chevaux mais Nougat est passé ! ) : Il y avait ensuite le tronc en selle. Puis, après un slalom, un barrière à lever et un trèfle, nous avons eu la fameuse maniabilité sur laquelle je me suis un peu trop relâchée sur la fin... Enfin, nous avons terminé par une ruelle en Z. Verdict : malgré le temps qui n'était pas vraiment avec nous, c'était une super journée !!! |
Par mounia : le 13/04/12 à 21:12:12
Déconnecté Dire merci | Super et plus je regarde Nougat plus je me dis merde on dirait ma FIFI donc forcément je l'adore ton cheval Lien Aujourd'hui ma fille et fifi Message édité le 13/04/12 à 21:14 Message édité le 13/04/12 à 21:14 |
Par dilou : le 13/04/12 à 23:07:06
Dire merci | Il a l'air bien appliqué, ce Nougat Il est tout mignon ! |
Par Jolinar : le 14/04/12 à 11:01:53
Dire merci | chouette ce nougat!!! rooo ca me donne envie de faire du trec!!!!!!! mounia ton lien ne marche pas enfin on a pas la permission de regarder lol et puis ta fille est plus blonde que nougat non ? bon bin moi hier nuit jai reve que ma knacki me mordait violement a lepaule apres m avoir lance des dents et des oreilles couchées et se cabrait sur moi avec une tete de méchante pour me faire degager de son box... puis le reveil a sonné la sale image qui m est bien restée en tete toute la journée... autant dire que je me suis depechée daller la voir en sortant du taf.. |
Par mounia : le 14/04/12 à 11:13:17
Déconnecté Dire merci | Lien En espérant que cela fonctionne |
Par Jolinar : le 15/04/12 à 12:02:10
Dire merci | non plus; cette fois on doit avoir un compte... mdr |
Par mounia : le 15/04/12 à 12:03:06
Déconnecté Dire merci | Jolinar: la vidéo est sur mon mur FB |
Par Jolinar : le 15/04/12 à 12:12:52
Dire merci | ah jirai voir alors... |
Par Jolinar : le 15/04/12 à 12:55:53
Dire merci | aller quelques fotos de ma knacki j fais ma timide... jaime bcp celle la ou elle a vmt une bouille de gentille juju... |
Par dilou : le 15/04/12 à 12:58:44
Dire merci | Oui, elle a une tête de gentille ! Ca va toi, Jolinar ? C'est pour bientôt ? Mercredi je vais essayer une jument FM en Savoie, une fille de Crépuscule, je crois que c'est un étalon qui a bonne réputation, il me semble avoir lu ça quelque part sur ce post ! |
Par Jolinar : le 15/04/12 à 13:00:20
Dire merci | koukou! cest pour debut juillet oui ca va bien... et toi ? koul pour la juju, et puis la savoie cest tout proche de mounia et moi!!! |
Par dicadauroi : le 18/04/12 à 11:02:31
Dire merci | cyrius d'hiors franche montagne né en mars 2011 par doulaika ( noble coeur) et colorado ( coventry) notes a 6 mois > type:8 /conformation:7 /allure:6 ( il trotte pas il fait que galoper ca a pas plu lol) avec son pote |
Par dicadauroi : le 18/04/12 à 11:03:19
Par dicadauroi : le 18/04/12 à 11:04:56
Dire merci | avec son pote but l |
Par dicadauroi : le 18/04/12 à 11:17:14
Par Jolinar : le 18/04/12 à 13:25:28
Dire merci | dicadauroi, il a une bonne bouille a bisoux!!! |
Par dicadauroi : le 18/04/12 à 13:32:53
Dire merci | oui il a une vrai bouille a bisous...mais c'est un grand sensible... je ne vais pas avoir le droit a l'erreur. mais d'un autre coté tant mieu je voulais pas un boeuf... |
Par mounia : le 18/04/12 à 18:29:37
Déconnecté Dire merci | Ah cool Coventry à la côte!! Dilou: je confirme la Savoie c'est proche de la Hte Savoie de Jolinar et de moi tout ça pour te dire que la porte de la maison est ouverte |
Par Nounougat : le 18/04/12 à 18:47:08
Dire merci | Dicadauroi : Il est trop mimi !!!! |
Par Cl0.thilde : le 18/04/12 à 18:57:29
Dire merci | Alors moi je travaille dans un haras de Fm en Belgique.. Rotschild de Rostenne, l'étalon reproducteur |
Par mounia : le 18/04/12 à 20:57:43
Déconnecté Dire merci | Il est sympa en morpho c'est quoi ses origines ? |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/12 à 21:14:48
Dire merci | D'ailleurs, clo, as tu eu le temps de poser ma tite question ? |
Par titane : le 18/04/12 à 21:18:30
Dire merci | je le redis ici mais j adore le tiens dica le repro au dessus aussi est |
Par dilou : le 18/04/12 à 23:34:50
Dire merci | C'est gentil, Mounia ! Alors jument vue et essayée : c'est un modèle très baraqué, pas élégante, surtout qu'elle a des kilos en trop, mais avec une jolie tête. Très sympa et très confortable sous la selle, énergique et franche, le type de cheval que je recherche. Je n'ai pas encore donné de réponse définitive, je vais voir un autre cheval samedi, mais celle-là me plaît Je mettrai des photos quand elles seront transférées ! |
Par Cl0.thilde : le 19/04/12 à 17:41:38
Dire merci | Mounia, il faudrait que je me renseigne a ce sujet Mais ou niveau morpho il est bien à mon gout Tropchoutoi.. J'y suis allée hier ety j'ai zappé Mais j'y retourne du wk ou de la semaine d'office |
Par dilou : le 19/04/12 à 23:10:19
Dire merci | La jument que j'ai essayée : |
Par Vahiquo : le 20/04/12 à 01:10:58
Dire merci | Chalut tous le monde !! Y a un moment que je suis pas venue par ici ... y'a de très belle photos Petite nouvel de l'un des amoureux de la Knacki, enfin Jolinar. Prince est deferrer des 4 pieds ... une premier pied nue depuis 16 ans !! Il est mieux, bien mieux Bon pour les ballades, on mange les bas coter mais faut dire qu'il est pird nue depuis 1 mois seulement .... mais je crois bien que j'ai fait le bon choix ! |
Par Jolinar : le 20/04/12 à 18:49:43
Dire merci | dicadauroi; ma juju est pareil, elle cache difficilement sa sensiblité parfois... dilou; ca serait chouette de se rencontrer entre proprio de fm!! donc si tu es dans le coin dailleurs vahiquo aussi hein!! effectivement la cantine a l air bonne chey cette juju!! mais bon un peu de boulot et cest bon!!! surtout que si elle est energique meme en etant grassouille; cest un bon point... clothilde; effectivment il est bien simpa cet etalon... dis donc il est pratiquement pareil niveau balzanne avec la mienne... vahiquo; punais jai pas reconnu papy prince!! il en a pris une de ces touffe!!! et il a la ligne!!! super pour les pieds nus!! dis donc; quand je regarde lensemble des photos de cette page; il a presque que des bais appart nougat et fifi... |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous