Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par Jolinar : le 31/05/12 à 17:17:05
Dire merci | ah ok. jai pas tilté pour la date car jai acheté ma juju en novembre et elle est arrivée en fevrier ... |
Par mambodin : le 31/05/12 à 17:36:19
Dire merci | La petite va avoir 1 mois samedi. Encore 5 longs mois a attendre. J'ai hâte. |
Par Nounougat : le 31/05/12 à 23:38:37
Dire merci | Elle est trop mignonne, la petite !!! |
Par Jolinar : le 01/06/12 à 08:33:33
Dire merci | roooo trop chou!!!! |
Par Catbabou : le 01/06/12 à 17:48:10
Déconnecté | elle est magnifique |
Par mambodin : le 04/06/12 à 10:51:33
Dire merci | Merci, merci. |
Par Cl0.thilde : le 06/06/12 à 19:45:39
Dire merci | J'ai une petite énigme pour vous concernant une pouliche FM.. Alors voila, la mère de la pouliche est arrivée au haras pour une saillie de l'étalon FM. La mère est baie, le père aussi je pense (à confimer) et elle est arrivée avec une pouliche super claire avec la peau du nez rose, les crins blancs et une grande liste blanche.. Alors je ne sais pas si elle est palo, crème ou tout simplement alezane mais c'est pas du tout commun Je pense a faire des photos de la petites demain pour vous poster ca |
Par Jolinar : le 06/06/12 à 20:08:54
Dire merci | bizare bizare.... faudrait poser la question au pros des robes sur le forum general et savoir les robes des parents des parents.... |
Par Cl0.thilde : le 07/06/12 à 08:23:08
Dire merci | Je vais me renseigner pour la génétique de la petite et je vous tiens au courant tantot ! |
Par Jolinar : le 07/06/12 à 09:58:21
Dire merci | ouais ca m interesse tien! tas pas une foto d ailleurs ? |
Par Cl0.thilde : le 07/06/12 à 10:38:37
Dire merci | j'en ferais cette aprem, je ne le vois pas avant D'ailleurs on a meme demandé si le pere était pas haflinger mais non il est bien FM |
Par dicadauroi : le 07/06/12 à 16:04:25
Dire merci | Alors c tout a fait possible si dans la génétique des parents ya de l'alezan. Demande a manbodin, LOL sa luna est alezane alors que maman lorine et papa hâtif sont bai. qd on va voir sur les papier les parents ont tout les deux des ascendant d'alezan donc des fois ça ressort. |
Par Cl0.thilde : le 07/06/12 à 20:23:15
Dire merci | C'est peut etre bien une simple alezane mais une drôle d'alezane Enfin les autres alezans de l'élevage ne sont pas comme ca.. mais les photos chargent |
Par Cl0.thilde : le 07/06/12 à 20:41:09
Dire merci | Alors voila la petite et sa maman.. Pour vous quelle couleur ? Le pere est bai aussi apparement c'est un produit de HJB Le père : |
Par dicadauroi : le 07/06/12 à 21:40:27
Dire merci | Bah alezane quoi |
Par Cl0.thilde : le 08/06/12 à 06:49:00
Dire merci | Mais, les photos rendent mal, elle est beaucoup plus claire en vrai.. puis ici c'etais a l'intérieur Mais je vous mettrez tantot des photos d'autres alezans pour comparer |
Par Jolinar : le 08/06/12 à 11:17:27
Dire merci | je dis pareil alezane en train de muer... des fois on ne sais pas bien a cet age, la future couleur mais pour moi, cest clairement une alezane... |
Par Jolinar : le 08/06/12 à 11:18:07
Dire merci | il a lair bien simpa le papa .... |
Par Vahiquo : le 08/06/12 à 20:11:49
Dire merci | Prince va pas bien du tous ... J'suis perdue .... |
Par Jolinar : le 08/06/12 à 22:09:07
Dire merci | rooo merde, ques quil se passe ??? |
Par dilou : le 08/06/12 à 22:09:58
Dire merci | Dis-en plus ! |
Par JimHarrison : le 08/06/12 à 22:20:29
Déconnecté Dire merci | armor: je t'ai enfin répondu!!! Clothilde: ce poulain à l'air tout à fait FM !!! les bais peuvent aussi être porteur du gène alezan. Et puis, j'ai déjà vu des poulains "alezan" devenir bai, c'est juste la bourre de poulain et le premier crin qui trompe parfois. Qu'est-ce qui se passe Vahiquo? Message édité le 08/06/12 à 22:23 |
Par Vahiquo : le 08/06/12 à 22:45:52
Dire merci | Le coeur bat trop vite et la respiration siffle un peu et est très rapide ... en plus je viens d'apprendre que c'est bien Prince le cheval qui est monter dans ma pâture .. Ba oui, y a des cavalières qui viennent monter mes chevaux dans mon parc ! et j'ai eu confirmation que l'un des chevaux est Prince ! J'ai porter plainte mais on ne peut rien faire !!!! Rentrer dans un parc n'est pas une violation de propriété car le parc est fait pour retenir les animaux et non pour empêcher les gens d entrer ! De plus monter un cheval dans sa pâture même si on n'en est pas le propriétaire n'est pas punissable car il n'y a pas vole, ni maltraitante .... quand a démontrer une dégradation du bien sur un cheval ( surtout de 19 ans ) ... le veto m'a fait un papier mais bon, ça va pas servir a grand chose .... Si c'est moi qui met les mains sur les cavalières .... je sais juste qu'il s'agit de fille ou femme et qu'elles sont 3 ... |
Par Vahiquo : le 08/06/12 à 22:49:28
Dire merci | et puis faut pas oublier ce F...TU chien qui coursse mes chevaux !! je le conduirai bien directement à la SPA si il n'était pas aussi agréssif. Et les proprio, bien sur , n'en n'ont rien à faire !! j'ai bien mis une "mule anti chien" dans le parc, mais pour le moment, elle n'a eu qu'un chien et ce n'est pas celui là .... |
Par Vahiquo : le 08/06/12 à 22:51:13
Dire merci | voilà plusieurs jours que ça dur ... j'ai bien tenter de changer Prince de parc mais il n'apprecie pas du tous etre mis à l'écart. |
Par Jolinar : le 09/06/12 à 01:19:49
Dire merci | mais les nanas ont un filet ou un licol avec elles ?? punaise, ca me rend dingue ce genre de truc!!! faudrait en fait que tu cloture avec du grillage tous tes pres pour ne pas quelle rentre ??? on te dis ca et le jour ou y aura un accident, ce sera encore pour ta pomme!! tu peux pas le mettre dans un autre de tes pres avec un pote, le temps quil se calme ? |
Par Vahiquo : le 09/06/12 à 10:05:04
Dire merci | on parle de Prince, le cheval le plus gentil de la terre ! Il serait capable de se tuer à l'effort pour faire plaisirs à son cavalier !! je ne sais pas si elles ont du matose mais un simple licol suffit ..... Prince prend vraiment tres mal le fait d'etre loin de son troupeau, meme avec un pot. En temps ordinnaire, ca passerai vite mais là, son cœur est trop fragil. J ai mis à plusieurs endroit de la cloture un mot d'explication sur la santé des chevaux en esperent que ces abruties en tiendront compte. Prince ne souffle plus ce matin mais le cœur bat toujours trop vite. Certains me conseils des oies dans le parc mais il est si grand ! Et j'ai peur qu'elles finissent sur la route en passant sous la cloture .... |
Par Vahiquo : le 09/06/12 à 10:09:18
Dire merci | si il y a un accident dans la pature, meme un deced, je ne suis pas responssable. Elles n'ont pas l'autorisation de rentré et d'utiliser les chevaux, la loie est de mon coter, mais elles ne sont pas punissable pour autant. |
Par mounia : le 09/06/12 à 10:15:05
Déconnecté Dire merci | Vahiquo: mets à distance raisonnable soit sur les parties visibles un panneau: Interdiction de nourrir et d'entrer dans le pré des chevaux main - courante déposée à la gendarmerie sous peine de poursuite. Tu dois déposer une main courante si ce n'est pas déjà fait dans laquelle tu fais bien mentionner que les chevaux que des personnes non autorisées entrent dans le pré et montent ou utilisent les chevaux. Il faut impérativement que cette main courant soit enregistrée pour te délier de toute responsabilité en cas d'accident. Moi j'ai eu ce cas avec FIFI mais j'ai eu la chance de surprendre les gamines une sur le dos de la jument avec un simple licol et l'autre donnant un pseudo cours et ce au milieu d'un groupe de chevaux j'ai pu leur passer une bordée comme jamais et cela s'est arrêté mais dnas ta région il y a 2 ans des cons ont fait boire une jument et l'on fait galoper jusqu'à mort sans suive donc si tu peux faire des rondes je sais c'est compliqué arf dommage suis pas dans ton coin me serai bien fait un plaisir extrême |
Par Vahiquo : le 10/06/12 à 22:34:37
Dire merci | merci mounia .... la plainte est deposer et j ai mobiliser pas mal de gens pour monté la garde. j'ai mis des panneaux explicatif à divers coin du parc ... et pour le chien, j'ai un ami dans la securité avec un chien malinois parfaitement aux ordres ... J'aime pas ca mais y a un chien qui vat bientot apprendre le sens de chacun chez soit ... et le principal, Prince a retrouver un rythme cardiaque normal ... Et moi aussi. |
Par Catbabou : le 11/06/12 à 10:14:59
Déconnecté | C'est une bonne chose Vahiquo, à une échelle moindre, dès le mois de juin je dois mettre des pancartes au parc de Nico où je suis obligée de mentir : "cheval malade, ne pas rien lui donner à manger" en français et en anglais car à coté du club il y a un camping et faire le tour du club est la promenade digestives des vacanciers. dans un autre registre je reviens d'une rando quelque peu mouvementée, juste 2 jours mais un condensé d'emmerde et pas des moindres (perdition, presque noyade et colique) , si vous avez le courage, le récit et les photos sont là : Lien Message édité le 11/06/12 à 10:18 |
Par dilou : le 11/06/12 à 10:27:54
Dire merci | Eh bien, ouf, dis donc ! Je n'ai pas bien compris : Karine, elle n'était pas restée sur son cheval dans la traversée de la Durance ? En tout cas, vive les FM, ce sont de super compagnons en rando !! |
Par Catbabou : le 11/06/12 à 10:36:18
Déconnecté | et non quand elle a senti sa jument se faire emporter elle a cru qu'elle la genait et est descendu ... erreur |
Par Vahiquo : le 11/06/12 à 10:41:35
Dire merci | Nico j'ai eu mon lot de rando catastrophe mais là ! ( pas de risque de noyade pour moi mais une chute dans un ravin pour ma Vahiquo qui par pur instin de survie en est sortie vivante .... ) |
Par Jolinar : le 11/06/12 à 11:27:06
Dire merci | Vahiquo, super si tu as pu réunir autant de monde pour t’aider et que prince va mieux... Catbabou, pfiou sacrée aventure!!! ca a du être bien flippant le moment de la rivière! et j’ai adoré le paon nocturne! huhuh bon pour ma part, Jolinar a été exemplaire à son 1er concours... 8pts mais je trouve bien pour une 1ère.... madame était aux ordres et surtout elle est montée comme une fleur dans le grand camion.... mais comme il y a tjrs un mais.... d’un autre côté, madame fait chier a l’écurie.... elle veut plus être seule au pré (l’autre jour, elle a tout pété (fils, isolateurs et piquets) pour aller rejoindre - plein q sur la route - des autres chevaux de mon écurie alors que y avait le jus.... elle a pris son élan, fait la warrior en passant au travers... du coup, samedi, tentative de mise au pré avec une autre juju... fidèle à elle-même, elle a fait la gentille devant nous : regardez, je vais même boire naseau contre naseau avec ma "nouvelle copine" , puis disparue derrière un bosquet d'arbres, j’ai juste entendu couiner.... avec a proprio de la juju et de l’écurie on a fait un tour de pré, et c’est là que j’ai découvert avec horreur 2 magnifique traces de pieds sur le ventre de la juju en question... en même temps elle avait plein de plaies sur les post mais vu que Croco-Jo n’est pas ferrée, elle a du se les faire elle... comme par hasard, aucun poil de perdu sur Crocro-Jo.... donc là elle nous soule car ne reste plus seule et ne peut pas être avec d’autres.... je ne vais quand même pas la mettre dans mon jardin le temps de mon congé mat!!! vahiquo, t'as pas un poons hargneux et non peureux à me louer pour l'été sinon j’ai pensé à appeler mon veto pour savoir si je ne pourrais pas lui filer un truc pour lui calmer ses neurones... punaise normalement c’est l’hiver quelle fait le plus chier, elle va pas s'y mettre aussi en été...grrrr |
Par dilou : le 11/06/12 à 11:43:25
Dire merci | Mais au début, c'est normal qu'il y ait de la castagne ! Ce n'est pas drôle ni pour le proprio de la jument frappée ni pour celle de la jument frappeuse..mais c'est inévitable. Jolinar lui a expliqué que c'était elle la chef et pis c'est tout ;D Si tu insistes, elles vont finir par s'entendre ! Dommage, je n'étais pas dans l'Ain ce dimanche Bravo pour Jolinar ! |
Par Jolinar : le 11/06/12 à 11:49:58
Dire merci | dilou, je suis entièrement d'acord mais les proprio de chevaux tapés n'ont pas envie de voir leur cheval se faire taper encore... (dailleurs pour certains, ils ont le droit d envoyer des coups mais pas den recevoir... ) bon ensuite jolinar nest pas toujours nette en tant que dominante.... en les observant, lautre juju etait trankil en train de brouter et jo est venue vers elle (sans air menacant) et dun coup elle se retourne et fait mine de botter... va piger sur ce coup la... une vraie dominante menace avant d agir... |
Par dilou : le 11/06/12 à 11:58:19
Dire merci | Tu sais, le mien est un cheval tout à fait dominé, mais il a appris à se méfier et se prend rarement des coups. L'autre jument ne doit pas être assez sur ses gardes ? elle se retourne et fait mine de botter... Si elle fait mine seulement, c'est un avertissement en soi, pas besoin de menacer avant... Puisque Jolinar n'est pas ferrée, ses coups de pieds ne sont sans doute pas si dangereux que ça Mais je comprends bien que du coup tu aies du mal à trouver un compagnon pour elle ! Peut-être vaudrait-il mieux un hongre ? Elle a toujours été pénible comme ça avec les autres ? Message édité le 11/06/12 à 12:01 |
Par Jolinar : le 11/06/12 à 12:04:50
Dire merci | je pense que l autre juju a tenté de faire la dominante et sest cassé les dents.... y a plus qu'un seul hongre dans mon ecurie... un ps con comme un balai... le seul avec qui elle sentendait a été vendu... elle fait mine de botter mais l autre ne se tire pas presto, il s en prend plein la tronche... le pire cest quand elle chope un cheval dans un coin, elle le bastonne a fond pas juste un ou deux coup de pied... elle devient de pire en pire... dans mon ancienne ecurie, elle était avec 2 autre juju et chacun vivait son monde de son coté... quand jo arrivait les autres degagaient... mais dans mon ecurie actuelle, ma copine ne la veut absolument pas avec les siens (poulains et juju pleine - ce que je pige) et les autres proprio sont reticents... et vu que y a pas 50mil prés, elle se retrouve vite seule dans les mini prés... faudrait que je me trouve un poons ptite teigne car la seule qui la tient en respect cest la welsh de ma copine... je dois la voir ctaprem justement pou ren parler mais faut que je trouve une solution, jai pas envie que ma copine me vire ma juju de son ecurie.... |
Par dilou : le 11/06/12 à 12:18:51
Dire merci | Ah oui, c'est drôlement compliqué, je comprends bien Le fait qu'elle soit restée seule n'a pas forcément arrangé son humeur |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous