Franche montagne
Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ? |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par Bestline : le 03/08/11 à 21:33:46
Dire merci | Aaaah, origine Noble Coeur, j'aime ! |
Par dilou : le 03/08/11 à 22:49:41
Dire merci | Oh la petite croupe double toute ronde de poulain |
Par Jolinar : le 04/08/11 à 13:52:14
Dire merci | roooooo je craaaquueee!!!! il est troooo chuuu!!! |
Par mounia : le 04/08/11 à 19:23:35
Déconnecté Dire merci | Ah oui il est juste trop beau ce poulinou ... Jolinar: non le cours s'est super bien passé ma prof m'a dit que ja'vasi fait un super bond en avant et puis je change de selle aussi et que du bonheur |
Par Jolinar : le 04/08/11 à 21:46:04
Dire merci | mounia cest super pour toi, enfin je sens que tu te fais plaisir avec TA jument.. |
Par Vahiquo : le 06/08/11 à 23:01:07
Dire merci | Mounia je suis super contente que tu es trouvé ta dp ! Je ne sais plus a qui est cette jolie bouille de poulain mais alors !!! Adorable !! Jolinar .... Mm, juste comme ca tu devais pas venir jouer à l'eau par chez moi ? Messire Prince attend !! |
Par Jolinar : le 07/08/11 à 13:01:09
Dire merci | vahiquo, mp |
Par Jolinar : le 16/08/11 à 19:25:07
Dire merci | koukou!!! alors vagueness, tas ramené un franches ?? marche concours tip top et y avait meme un super soleil!!! lol jai vu plein de zoli mari pour jo que jaurai bien ramené par chez moi!!! et le mot de la fin : jai hate de recontrer biiiiche!!! |
Par VAGUENESS : le 16/08/11 à 19:32:36
Dire merci | je n'y suis pas allée... Une de nos juments s'est blessée, et on n'a pas voulu la laisser... Ce sera pour l'année prochaine ! |
Par Jolinar : le 17/08/11 à 08:07:04
Dire merci | ohhh mince - rien de grave pour ta juju ? jolinar voit l'ostéo ctaprem.. ca va lui faire du bien car jai remarqué que jai droit au secouage de tete et oreilles rangées dès que je lui demande un gallop a gauche en carriere... un tit truc coincé ma saucisse ? bilan ce soir!!! |
Par Jolinar : le 18/08/11 à 13:56:18
Dire merci | alors bilan ostéo : ma saucisse est trop grosse!!!! on sens meme plus les cotes!!! sinon elle a remis les vertebres coincées , donné un coup de fouet aux energies positives pour les remettre dans le bons sens... m'a montré les points du shiatsu pour le stress (avant de monter en van) et pour ouvrir les poumons vu que la miss a pas un super souffle - a faire dès que je la vois, a su me dire que y a soucis dans la circulation (connu), la bouffe et les vitamnes sont bien dosées. Jo a kiffé les mokras (ortho ?)... yeux fermés et oreilles détendues ... bref, super en plus elle explique super bien, répond à toutes les questions et le 31 aout cest à mon tour!!! |
Par C_cilia : le 24/08/11 à 13:00:13
Dire merci | qques photos du dernier rallye de la saison avec ma petite blonde! Et ce week-end direction les Franches-Montagnes chez une amie avec ma blonde, une copine et sa jument pour 2 jours de détente, randos au coeur du pays du cheval! |
Par Jolinar : le 24/08/11 à 13:40:30
Dire merci | c-cilia, yes trop koul!!!!! toutes les conneries a cheval que jadore faire ave jo bin vahiquo et moi nous preparons pour le rallye savoie mont blan, cest ce weeekkkeeennnnddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jai trop haaaatteeuuuhhh et je profite pour remercier biche pour son accueil et sa superbe ballade attelée!!! |
Par mohican60 : le 25/08/11 à 00:36:13
Dire merci | c-cilia de bien belles fotos. |
Par mounia : le 19/09/11 à 13:02:04
Déconnecté Dire merci | Club 3 dimanche 18 sept 11 Isaline et FIFI sans faute au classement final 9ème première prime!! et la groom de service mais promis saison 2012 c'est moi la cavalière mais en dressage et la groom ma fille |
Par dilou : le 19/09/11 à 13:38:34
Dire merci | Félicitations ! Elles forment un bien joli couple, toutes les deux |
Par Vahiquo : le 22/09/11 à 01:27:15
Dire merci | Mounia, on attend les photos 2012 !! Jo : suis-je autoriser a poster des photos de 2 saucisses à l'eau ?? |
Par Vahiquo : le 22/09/11 à 01:35:20
Dire merci | Allez, on vat dire que oui !! Prince et Jolinar ... petit tours au p'tit lac de Contamine |
Par Vahiquo : le 22/09/11 à 01:41:41
Par dilou : le 22/09/11 à 09:30:51
Dire merci | Magnifique |
Par Jolinar : le 23/09/11 à 20:00:36
Dire merci | vahiquo, mais vouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! roooo des saucisse a leau!!! cetait trop top dailleurs!!!! et puis elle est pas belle la photo ou tes dessus... enfin une !!! |
Par mohican60 : le 06/10/11 à 14:03:44
Dire merci | bon voila des nouvelles de nougat qui va super bien lui.Presque plus de peur en ballade, va bien devant, passe quasi partout, méfiant en ville,mais sa viens. en dressage il fait plein d effort! en saut très franc,60 cm et cross pareil. le gros prob c est qu il a tendance a paddocker. et m a embarquer et chute .... du coup véto pour moi ... et radio hanche droite fracturée cotes fracturées (j atterri mal ;-) plus de cheval plus de quad pendant......quel-que temps. |
Par VAGUENESS : le 06/10/11 à 16:28:47
Dire merci | Pas de bol Mohican... Tu as trouvé quelqu'un pour le monter pendant ton "repos forcé" ? |
Par mounia : le 06/10/11 à 17:59:52
Déconnecté Dire merci | Pas de bol Mohican et bon rétablissement FIFI me faisait cela paddocker elle embarquait à la sortie de la carrière et jusqu'aux écuries je me suis fait des peurs pas possibles. j'ai fini par la confier au travail Et regardes aujourd'hui tout cela me semble si loin |
Par Jolinar : le 06/10/11 à 21:25:38
Dire merci | ai ai ai mohican... courage; je crois quon a tous eu des hauts et des bas... pour ma part; jo se la joue vieiile memere de 20 piges ces temps... lol pas un poil de travers depuis un loooonnnng moment... menfin je prefere cette phase plutot que celle ou elle se prenait pour un cabri volant... |
Par dilou : le 06/10/11 à 23:02:20
Dire merci | Pas sympa, ça, mohican ! Bon courage pour les jours à venir, j'imagine que tu n'es pas très confortable avec ces fractures... |
Par C_cilia : le 08/10/11 à 11:58:09
Dire merci | bon rétablissement mohican! |
Par mohican60 : le 09/10/11 à 20:41:52
Dire merci | merci a tous le monde, le temps est long, bon dehors il pleut... jeudi radio de contrôle et bilan opération ou pas. (envie d aller trainer au club) rester raisonnable |
Par dilou : le 09/10/11 à 20:45:16
Dire merci | Oui, rester raisonnable .. Quelqu'un monte Nougat en ton absence ? |
Par DQR33 : le 09/10/11 à 21:46:40
Déconnecté Dire merci | A refaire... Message édité le 09/10/11 à 21:46 |
Par DQR33 : le 09/10/11 à 21:52:25
Déconnecté Dire merci | Je vais peut-être sauter le pas... Pour un Franche Montagne, race que j'ai dans le collimateur depuis pas mal d'années, même si par la suite, j'ai eu une petite préférence pour le Mérens ou le Comtois... Pour peut-être l'atteler en paire avec celui d'une amie... Mais pas évident, à mon age, avec une "entrée" dans le "monde du cheval" somme toute assez récente, et surtout une certaine peur de ce "gros" animal pour le pur citadin que je suis dont je n'arrive pas vraiment à me défaire, et puis cela représente tout de même une mise de fond relativement importante pour moi qui n'ai jamais vraiment osé dépenser trop pour mon plaisir... |
Par dilou : le 09/10/11 à 21:57:52
Dire merci | C'est une belle aventure à tenter Bonne idée de choisir un FM surtout si tu envisages l'attelage. Après, c'est vrai que c'est un investissement ! Adresse-toi au syndicat des éleveurs suisses, ils sont de bon conseil, je crois. |
Par mohican60 : le 10/10/11 à 00:03:52
Dire merci | dilou oui il seras monter en club 3x et au prés pareille 3x |
Par Jolinar : le 10/10/11 à 10:40:51
Dire merci | bon retablissement pour toi mohican; des zondes franches montagnardes de la yaute!!! (74) bienvenue a toi dqr33 et merveilleux choix que le fm!!! hehe faut que je vous envoie une photo de ma saucisse qui a bien perdu du poid!!! |
Par teh maoucherine : le 20/10/11 à 10:05:48
Dire merci | Je suis votre post en silence depuis un bon moment. Eh oui je n'ai pas de FM, mais mon coeur balance pour cette race, et le jour où je vais pouvoir enfin me lancer dans l'achat d'un cheval, je pense que je craquerai pour un FM. Cavalière d'extérieur, beaucoup de boulot a pied, j'aimerai faire du TREC, et un peu de tout mais à un niveau club quoi ; en lisant vos commentaires ça me parait être en adéquation avec tout ça non? Je suis tombée sur cette annonce...Il est trop craquant (un peu cher(j'ai lu ce qui avait été dit sur les prix etc) ou je me trompe?) Lien En tout cas les bouilles de FM y a pas à dire ça fait craquer! Alors des nouvelles de vos loulous? |
Par roro : le 20/10/11 à 10:47:27
Dire merci | teh maoucherine le cheval de l'annonce c'est un descendant de Hunter (Hésitant - Héroïque - Radieux) Sous lignée H de Vaillant on dit de Hunter : Le sauveur de la lignée H, bai, 153 cm. Type ''Bund'', modèle léger, jolie tête avec front étroit, bonne encolure, dos solide, allure dégagée au trot. actuellement les FM typé sport. |
Par teh maoucherine : le 20/10/11 à 11:11:52
Dire merci | Merci roro pour ces informations C'est donc ce qui explique son "prix" dans l'annonce, merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je vais essayer de faire quelques recherches pour y voir un peu plus clair, c'est un peu compliqué quand on ne connaît pas grand chose des grandes lignées, étalons reproducteurs etc... |
Par DQR33 : le 20/10/11 à 11:20:07
Déconnecté Dire merci | Ce qui me fait pencher pour le Franche Montagne depuis longtemps : C'est un cheval de l'armée suisse, donc habitué à tirer des charges, à être monté, et qui plus est en montagne, donc sur des sentiers qui nécessite probablement un pied sur, calme et à être bien dans sa tête. Je me trompe ? |
Par dilou : le 20/10/11 à 11:25:38
Dire merci | Non, tu ne trompes pas. Mais c'est aussi le cheval du paysan, capable aussi bien de tirer la charrue ou la charrette que de porter toute la famille en toute sécurité. Enfin, là on parle du FM traditionnel, il a été allégé pour le typer plus "sport". |
Par roro : le 20/10/11 à 11:26:00
Dire merci | à la base c'est un cheval de trait, des fermes du jura. il a été utilisé au train parce que porteur et docile et facile à gérer pour des gens qui n'y connaissent rien. le train est aussi une section qui se trouve dans le jura, donc c'était normal d'utiliser une, la seule race suisse de chevaux lourds. ensuite, il y a 2 distinctions dans la race, les lourds (mi-trait, ancien modèle) et les typé sport que l'on rencontre plus maintenant, polyvalent pour toutes les disciplines. le train a été supprimés, donc il fallait tout de même continuer à promouvoir la race de chevaux suisses au niveau loisirs et sport. d'ou l'augmentation du type léger, polyvalent et surtout ... légèrement plus grands que les ancêtres. |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous