Muselière pour restreindre le broutage
Sujet commencé par : tianma - Il y a 1755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy449 personnes suivent ce sujet.
Par tianma : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Avec l'été pluvieux que l'on a eu, l'herbe est restée bien verte jusqu'en novembre et mon mérens se retrouve avec un sacré ventre malgré l'hiver. Je commence à intensifier ses scéances de travail mais je peux le sortir grand max 3 fois par semaine... du coup, je commence à baliser pour le printemps: très très peur d'une fourbure! Il est au pré avec foin à volonté. la solution serait de le mettre au printemps dans un petit pré et de rationner le foin mais cela veut dire le priver de ses copains (oui, tous les autres pensionnaires sont du style trotteur et grandes perches à qui il faut donner 6l de granulés par jours pour qu'ils se maintiennent ) et d'arpenter le grand pré qu'il a actuellement (restreindre les déplacement c'est pas terrible pour maigrir!). C'est pas l'idéal je trouve... j'ai entendu parlé d'une autre solution: la muselière pour obliger le cheval à manger petite bouchée par petite bouchée. est-ce que quelqu'un a essayé? laquelle? pendant combien de temps? comment a réagit votre cheval? |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par pucinete : le 19/06/09 à 23:31:11
Dire merci | Ben le problème c'est que je peux pas le monter pour le moment... Je voulais le montrer à une ostéo mais justement il est trop gras à mon avis Message édité le 19/06/09 à 23:32 |
Par noémmie : le 19/06/09 à 23:22:58
Dire merci | Effectivement pas évident alors |
Par simmie : le 21/06/09 à 07:40:05
Dire merci | Bonjour à tout le monde ! Pour la première fois, je me pose la question pour ma jument. Elle est au pré avec 5 autres chevaux, et est la dominante du troupeau. Elle est en pension dans mon CE et l'herbe est très très riche ! Du coup, elle grossit à vue d'oeil et en plus c'est une goinfre Avec notre mono, on a finit par tous les réduire à 2/3 h d'herbe par jour, et il les rentre dans un paddock d'hiver ensuite mais malheureusement, la mienne comparé aux autres se jette sur l'herbe pendant ces 2/3 h et ne décolle plus le nez... L'autre soir quand je suis arrivée, elle était couchée dans l'herbe avec un bide énorme et manifestement, elle était pas bien Mon mono pense qu'elle se gave jusqu'à s'en rendre malade pendant ces 2/3 h Pour les autres chevaux du troupeau, ça semble leur convenir ces 2/3 h d'herbe, leur poids semble correct. J'aurais voulu qu'on réduise la taille du pré et qu'on augmente petit à petit, comme ça à la limite on pouvait les laisser à l'herbe 24/24 mais mon mono n'a pas l'air décidé Je sais plus trop quoi faire, je pense effectivement au panier, mais j'ai du mal à passer le cap On pense sinon la séparer des autres et la mettre dans un paddock ras, ras avec 2 autres poneys le temps qu'elle maigrisse. Faut que j'en parle avec la proprio des poneys. Mais ça me fait suer, elle est super bien dans son troupeau |
Par simmie : le 21/06/09 à 07:48:07
Dire merci | Photos de ma "grosse" |
Par noémmie : le 21/06/09 à 10:19:52
Dire merci | Je vois que cette année il ya énormément de problème de poids, sans doute l'herbe qui est plus riche que les autres années, ce qui me surprend, c'est que c'est dans toute la france, est ce que tout le monde a eu un manque d'eau ? Simmie, je voulais te dire que nous avons tous eu du mal à passer le cap de la muselière, mais c'est malheureusement c'est la seule solution, pour moi en tout cas, et je ne regrette rien, au départ c'est vrai que je me sentais coupable de lui mettre ce truc sur le nez, ça fait mal au coeur, mais on s'y fait et on se dit surtout que c'est pour leur bien. |
Par SDE : le 21/06/09 à 13:13:22
Déconnecté Dire merci | Noémie quels superbes résultats ! Pucinette pour moi le greenguard est le meilleur modèle (grille en plastique) Simmie c'est vrai que c'est dur à passer le cap, mais après, c'est chouette de voir s'éloigner les pb de poids... de fourbure... et ça ne les gêne pas tant que ça, le mien fait des beaux crottins, régulièrement, alors que sur presque pas d'herbe, il crottait 1 seule fois/ après-midi des fois ! Ca me faisait peur ! par contre avec l'herbe à volonté c'était plus des crottins mais des énormes bouses de 10 kilos toute sles 10 minutes... un vrai goinfre... rien que pour ça ça valait le coup de passer au panier ! |
Par noémmie : le 21/06/09 à 13:46:38
Dire merci | Merci SDE, je suis assez fière du résultat, par contre je viens de le lui enlever, maintenant que l'herbe est bien rase, mais j'espère que je n'aurai pas besoin de le lui remettre |
Par nuf : le 26/07/09 à 17:04:41
Dire merci | y a personne qui veut en commander ? |
Par jimie : le 27/07/09 à 12:52:34
Déconnecté Dire merci | j'ai regardé, mais le groupage n'est pas intéressant car en pour ré-expédier en France c'est entre 8 et 10 €. J'ai ça : ici : Lien muselière à 54.99 £, mais fdp à 25 £ pour l'europe ! et ici : Lien muselière à 56.95 £, mais fdp à 6.3 £ pour l'europe ! Sur le deuxième site si on prend 4 muselières les fdp descendent à 10 £ pour les 4, mais comme je l'ai dit, après il faut les expédier en France et là ça coute cher. Je vais en acheter une, je suis près de Grenoble si ça intéresse quelqu'un... |
Par ashtraygirl : le 27/07/09 à 12:56:24
Déconnecté | la greenguard m'intéresse, mais boudiou c'est cheeeer |
Par SDE : le 27/07/09 à 13:55:25
Déconnecté Dire merci | oui mais résistant et non irritant ! par rapport aux autres paniers il est mieux fait ! |
Par jimie : le 27/07/09 à 14:00:58
Déconnecté Dire merci | SDE le green gard est non irritant ? Quand on voit vos messages on a l'impression que vous avez du tous mettre de la polaire ou de la peau de chamois et que même comme ça ça a blessé les chevaux au début. J'ai commencé à en parler autour de moi, que aux gens que je connais bien et que j'apprécie, et bien je me fais déjà traiter de mauvaises proprio barbare qui va faire souffrir son cheval (alors qu'il serait tellement mieux en box..), je sens que ça va être dur |
Par ashtraygirl : le 27/07/09 à 14:08:53
Déconnecté | le panier nylon, il irite et il est pas solide... je pense bien SDE que le greenguard est vraiment top... la preuve, on n'en trouve pas d'occasion! ^^ |
Par nuf : le 27/07/09 à 16:40:25
Dire merci | y a pas un vendeur sur londres (pres de la gare) comme ca je les fais ramener en france ? |
Par jimie : le 27/07/09 à 17:20:56
Déconnecté Dire merci | Si tu restes quelques temps à Londres tu peux t'en faire livrer. |
Par nuf : le 27/07/09 à 17:25:48
Dire merci | non je connais quelqu'un qui travaille dans le train |
Par noémmie : le 27/07/09 à 21:31:19
Dire merci | le green gard est non irritant ? Quand on voit vos messages on a l'impression que vous avez du tous mettre de la polaire ou de la peau de chamois et que même comme ça ça a blessé les chevaux au début. Jimie c'est vrai mais juste irritant sous la lèvre inférieur, parce qu'il ouvre trop grand leur bouche pour brouter, mais le résultat est là, avec un port de 3 mois 24/24 h et un travail quotidien d'une heure pendant 3 semaines et demi. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44077.jpg] [/url] Je n'en n'espérait pas temps. |
Par noémmie : le 27/07/09 à 21:32:57
Dire merci | je me fais déjà traiter de mauvaises proprio barbare qui va faire souffrir son cheval Et pour ça, ne t'en fais pas, laisses les causer, tu sais que c'est pour leur bien. |
Par ashtraygirl : le 27/07/09 à 21:36:46
Déconnecté | mes voisins appelaient mon poney "Hannibal" |
Par noémmie : le 27/07/09 à 21:43:05
Dire merci | J'ai pas demandé à mes voisins ce qu'il en pensait , à part mon mari qui me faisait la morale , les autres proprio de chevaux me demandaient tous ou j'avais trouvé cette muselière qu'ils trouvaient géniale. |
Par SDE : le 28/07/09 à 12:46:40
Déconnecté Dire merci | Quand on voit vos messages on a l'impression que vous avez du tous mettre de la polaire ou de la peau de chamois et que même comme ça ça a blessé les chevaux au début. pour moi justement c'est la raison de choisir le greenguard le cheval ayant ça H24 pendant 8 mois, il y a plein de frottements : sur le nez, sous le menton, le long des joues... Au moins la matière qui frotte c'est du plastique, dur et lisse, qui ne prend pas l'eau contrairement au nylon... Pour les licols c'est pareil, Lotus en a un tout simple de chez décath, en nylon bien épais et rigide, il fait beaucoup plus "d'épilation" avec celui-là qu'un licol de marque, nylon souple, doublé cuir ! Sachant que, de deux maux, il faut choisir le moindre, de deux paniers, mieux vaut choisir le moins irritant. Ca ne veut pas dire que le cheval sera sain et net à 100% avec... juste que ça limite les dégâts ! une tête de cheval n'étant pas faite pour porter un licol et une muselière, à la base... |
Par SDE : le 28/07/09 à 12:47:39
Déconnecté Dire merci | Après si c'est pour lui mettre 3h par jour, c'est pas un drame, un panier en nylon suffit, sauf si le cheval est douillet bien sûr... |
Par Gipsy44 : le 28/07/09 à 12:51:17
Déconnecté | Jimie, Je me suis aussi fait traiter de propriétaire indigne quand j'ai dit que je voulais restreindre ma ju et lorsque je suis arrivée ici, on m'a de ne pas m'occuper de ce que les gens peuvent penser, et de faire attention au bien être de ma ju... C'est pour ça que j'ai pris le masque et du coup je n'ai pas eu de soucis de fourbure... |
Par pimky et les filles : le 28/07/09 à 13:02:34
Dire merci | moi s'a m'interresse le green guard alors si il y une commande tenez moi au courant |
Par SDE : le 28/07/09 à 13:10:26
Déconnecté Dire merci | Moi pareil, déjà, les mémés m'en voulaient car je leur ai interdit de donner du pain... Hou là là ! après j'ai mis l'instrument de torture sur le nez du Gros... Pff vilaine que je suis ! Ensuite, je me suis fait féliciter par l'ostéo, le MF et le véto ! Lotus a eu des pieds superbes, plus d'endurance, plus de facilités au travail... Alors au vu du résultat, les commérages, je m'en f*** ! |
Par jimie : le 28/07/09 à 14:41:32
Déconnecté Dire merci | Merci à toutes (tous ?) moi c'est pour lui mettre 24h/24, donc je vais bientot commander le greengard. pimky et les filles, ce n'est pas intéressant de faire un commande groupée, les frais de ré-expédition en France son t trop élevés. |
Par pimky et les filles : le 28/07/09 à 16:18:15
Dire merci | bon tant pis . Moi qui suis nulle en anglais je vais bien rire pour le commandé |
Par noémmie : le 28/07/09 à 19:27:14
Dire merci | Quelqu'un peut il me donner le lien sur le site ou on peut trouver le greengard, c'est pour une amie, merci |
Par kefiretlome : le 28/07/09 à 19:30:12
Dire merci | Apparement, le GreenGuard est vendu sans le licol. le licol est vendu à part. Faites gaffe lors de votre commande. |
Par nuf : le 28/07/09 à 20:47:26
Dire merci | on peut tjrs grouper par secteur moi c secteur Nord/Aisne |
Par jimie : le 29/07/09 à 13:55:48
Déconnecté Dire merci | Pour Noemie ici : [url]www.saddleupinternational.co.uk[/url] muselière à 54.99 £, mais fdp à 25 £ pour l'europe ! et ici : [url]www.tds-saddlers.com[/url] muselière à 56.95 £, mais fdp à 6.3 £ pour l'europe ! |
Par noémmie : le 29/07/09 à 17:14:56
Dire merci | Merci mille fois Jimie |
Par nuf : le 29/07/09 à 20:32:07
Dire merci | pour ceux qui mettent un panier le licol blesse pas ? la mienne a les poils usés |
Par ashtraygirl : le 29/07/09 à 20:33:56
Déconnecté | le panier en nylon, il a frotté le contour des naseaux, mais en 1 semaine la peau était refaite! |
Par SDE : le 30/07/09 à 11:17:05
Déconnecté Dire merci | Nuf le mien aussi a les poils usés. Mais si je mets du mouton ça prend l'umidité et c'est pas bon. j'ai doublé certaines partie du licol 100%nylon, avec du cuir, ça marche pas mal. le mieux ça serait un licol cuir |
Par jimie : le 30/07/09 à 14:17:39
Déconnecté Dire merci | Au fait SDE sur ton site (que j'aime beaucoup) tu as mis du fluo car lotus perd souvent son licol et son panier : c'est la couture spéciale en laine qui casse ? tu crois qu'il a compris et fait exprès de l'enlever ? |
Par nuf : le 30/07/09 à 18:03:34
Dire merci | Lien 39.5 livres le panier 12 livres le licol frais de port 5 livres Message édité le 30/07/09 à 17:53 |
Par jimie : le 31/07/09 à 13:59:26
Déconnecté Dire merci | Ha oui, plus précisément sur cette page : Lien Merci Nuf, c'est là bas que tu as commandé ? Apparemment on ne peut pas choisir la couleur, mais je prendrais bien le orange, il doit bien se voir dans l'herbe !!!! |
Par jimie : le 31/07/09 à 14:01:00
Déconnecté Dire merci | Juste pour être sur taille "full" c'est taille cheval ? |
Par Gipsy44 : le 31/07/09 à 14:02:03
Déconnecté | Oui... |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous