A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sosso3338 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Par Lynroka : le 14/01/11 à 14:24:37
Dire merci | MDR ! J'adore ! On dirais un petit garçon à qui tu refuse d'acheter un jeux ou je ,'sais quoi Bon je vais faire brouter le miens moi, pi je dois trouver du foin aujourd'hui absolument Bonne journée ! |
Par Bestline : le 14/01/11 à 14:49:51
Dire merci | Ah mais c'est EXACTEMENT ça quoi ! En fait ça donne " Puisque c'est ça , je boude ! " Maiiiiis, mes photos sont plus sur la page ! Bonne journée a toi ! |
Par Bestline : le 14/01/11 à 16:56:49
Dire merci | Je testouille la nouvelle fonction qui pourrait m'etre bien utile Puis comme ça ça fera une autre photo ! |
Par Lynroka : le 14/01/11 à 19:30:15
Dire merci | Il a des doubles fesse ? |
Par Camouu : le 14/01/11 à 19:33:55
Dire merci | Bonjour ! Je viens sur ce post car j'ai besoin de conseil . Je vais essayé un trotteur de 11 ans ce week-end et franchement j'apréande le moment Du comment cava se passer . On me dit que les trotteurs sait pas bien et patati et patata et sa m'enerve ! On me dit que c'est tape-cul et tres fatiguant . J'y crois pas trop ... Qu'en pensez vous? |
Par Lynroka : le 14/01/11 à 19:40:31
Dire merci | Tout dépends sur quoi tu tombes.. C'est justement le but de la fonction " essayer avant d'adopter" Personnellement, Les trotteurs, il y a du pas confortable, du confortable, du extrêmement gentil, du moins gentil ( mais en général il sont tous plus ou moins attachants ) très volontaire, ou moins. Ils sont plus facile à garder en état qu'un pur sang, ils sont relativement polyvalents, apprennent très vite, mais oublie aussi rapidement ... C'e'st un tout, il faut tomber sur celui qui correspond le + à tes attentes.. tu peux peut-être nous mettre des photos de lui voir si physiquement il est sympa ? |
Par Camouu : le 14/01/11 à 19:43:23
Dire merci | Je n'en ai pas encore , j'en ferai dimanche je sais déja qu'il mort quand il veux qqchose a manger , et que defois il fait le "con" mais des qu'on le reprend il est trés bien |
Par Camouu : le 14/01/11 à 19:47:46
Dire merci | J'en montais un a mon manege ( Celui sur les photo ) : |
Par Camouu : le 14/01/11 à 19:48:24
Par Bestline : le 15/01/11 à 01:07:55
Dire merci | Lynroka Non c'est juste sa manière de se "dandiner" (ortho?) là C'est vrai que c'est fort, j'avoue ... Faut le voir en mouvement il sautille exprès en abusant derrière , ça fait effet cul en coeur c'est vrai, mais enrealité pas trop Camoou Des TF t'en as a toutes les sauces, comme beaucoup d'autres races, moi ici il est assez confortable, y en a non, mais ça c'est comme pour toute les races, faut essayer et voir Ils sont en général trop volontaire, perso j'en connais, dont twister qui se tuerait au travail quoi, meme si il est fatigué, il donne son max ! Faut que je canalise ça a sa place ... Enfin c'était surtout au début ... Bon essai ! J'espère que ça ira, dis nous qui ! |
Par Camouu : le 15/01/11 à 13:32:01
Dire merci | Oui ! Je vais l'essayé demain a 10h30 ; Je vous dirai comment sa c'est passé Et si je fais des photos je vous montrerai aussi |
Par kened : le 15/01/11 à 15:18:50
Dire merci | Clair que les trotteurs ont un coeur énorme et souvent une grosse envie d'apprendre. Par contre, il faut pas oublier: - Qu'ils sont sélectionnés pour les courses donc même le plus gentil aura du peps et la capacité d'envoyer fort même si on lui a pas demandé (me suis fait embarquer 1 fois au trot sur la plage, j'ai jamais eu ausi peur de ma vie) - Qu'ils sont souvent têtus: si y'a pas envie, même en négociant, ça veut pas - Qu'ils ont souvent un fort caractère - Qu'ils oublient très vite - Qu'ils ont pas les mêmes codes que les chevaux de club Hormis ça, si tu acceptes de prendre ton temps et que tu te remets souvent en question, il devrait pas y avoir de gros soucis. Après niveau confort, ça peut dépendre du cheval et ça peut dépendre du jour. Quand la miss est décidée a bien faire, c'est un fauteuil à toutes les allures. Par contre, les jours où elle veut jouer ou pas faire d'efforts, ouille ouille, je l'offrirais bien au premier venu |
Par Camouu : le 15/01/11 à 16:34:29
Dire merci | ; ici le cheval n'a plus travailler regulierement donc je crois qu'il va faloir le pousser et que sa va etre chaud |
Par Bestline : le 15/01/11 à 17:48:56
Dire merci | Photos faites ce matin ! De mon petit chameau de service qui a bien faillit me faire déguster le sable tout à l'heure Tête d'ange ! |
Par Camouu : le 15/01/11 à 19:35:18
Dire merci | Il est magnifique ! |
Par Bestline : le 15/01/11 à 19:48:39
Dire merci | Bon essai demain au fait ! |
Par Camouu : le 15/01/11 à 20:14:33
Dire merci | Merci ; Je stress un peu mais Je crois que Cava allée |
Par 6zorose : le 15/01/11 à 20:48:10
Déconnecté | Bestline il est mangifique ton trottou Bon ça fait un moment que je n'ai pas posté ici alors je vous donne des nouvelles, et pour ceux qui ne la connaisse pas: voici Queria Je vous mets quelques photos de cet après midi, le reste est sur mon post Lien |
Par Bestline : le 15/01/11 à 21:06:21
Dire merci | Merci pour lui 6zorose ! Belle ta jument ! J'aime bien ces grandes oreilles ! Vais aller faire un tour sur ton post |
Par Lynroka : le 15/01/11 à 21:09:02
Dire merci | Que des bogoss sur cette page pour le moment [sifl Mon mien chevreuil, il charge Kened à bien résumer le trotteur. Un point faut pour le mien, il à pas de peps C’était exceptionnelle aujourd'hui je pense en fait.. J'vous met une photo après |
Par 6zorose : le 15/01/11 à 21:10:25
Déconnecté | J'aime bien ces grandes oreilles Elle a de grandes oreilles tu trouves? |
Par Bestline : le 15/01/11 à 21:17:35
Dire merci | Sur le dernière oui Effet photo surement Sinon moi aussi assez d'accord pour toute la description de kened Complètement en fait , Aujourd'hui j'ai eu droit à du " Nooooon, je ferai pas ça jte dis, je suis plus tétu que toi, fais gaffe !" Ou pas SAUF pour le fait qu'ils oublient vite, ça Twist il a une mémoire de fou ! Un bete exo au sol y a 3 semaines, cette semaine il s'en rappelait impec quoi, entre autre ... |
Par Ninie18 : le 16/01/11 à 14:28:38
Dire merci | Je vous explique tout, tout a l'heure, vl'a que je suis surprise de Saphir |
Par Bestline : le 16/01/11 à 15:06:05
Dire merci | En bien j'espère ! |
Par kened : le 16/01/11 à 15:33:02
Dire merci | Lol bestline. La mienne a aussi une bonne mémoire quand elle est décidée. Par contre, elle l'efface régulièrement pour faire de la place Bon, sinon c'est officiel: j'adore mon bout du monde mais je déteste l'hiver ici. Cet aprem, c'est vent et pluie. J'peux même pas ramasser le crottin dans le champ si j'veux pas finir (ce qui est le cas lol) Ah oui, et je déteste les gens : - Hier, convoquée dans le bureau de mon boss: paraît que je souris pas assez, ne dis pas bonjour, ni au revoir au client........ Ce qui me correspond pas du tout. J'passe mon temps à dire bonjour à tout le monde, même en ballade. Du coup, pour en avoir le coeur net, je demande à ma responsable, sa réponse: "Euh, j'ai jamais eu aucune plainte à ton sujet. Au contraire, tout le monde t'adore, tu plaisantes, sait écouter..... pas comme untel qui est pas fichu de sourire un peu". Donc, ça me soûle. 2 convocations pour le même motif (1 avant mon cdi et 1 maintenant) et c'est sans fondement et incompréhensible même pour mes responsables. - Et sinon, hier soir, une fille a qui je parle plus (fille à papa qui ment pour paraitre toujours calimero, change sans arrêt vis à vis de tous le monde, ne sait pas monter sans enrênements, mors serré.....) m'envoie un message pour que j'accompagne une amie à elle cet aprem quand celle ci montera une jument qu'on lui a confié à elle (pas à la cavalière de cet aprem hein) parce ce que la jument est pas sortie depuis 2 semaines et qu'elle est dure depuis quelques temps.Logique, on voit dans ses yeux que le physique et le moral sont pas bons. J'me dis bon, c'est leur soucis, mais sachant que la cavalière est pas foutue de respecter la signalisation et que ça risque de fermer certains lieux à tous les cavaliers, j'accepte pour éviter cela (parce que l'autre, elle va en concours donc pas de temps à consacrer à sa copine). A condition, ben entendu, que le temps le permette (j'vais pas me forcer à monter sous un temps déplorable pour quelqu'un d'autre. Surtout que le vent, Kened, elle déteste). Ce midi, je sors du taff, je lui envoie un texto direct pour lui dire que le temps permet pas une sortie donc que j'accompagnerais pas sa copine (de toute manière, vu le temps, sortir un cheval déjà pas bien dans sa tête et ses baskets, faut être suicidaire) et qu'elle devrait se limiter aux papouilles voir une ballade en main pour une fois. Ben, j'ai pas eu de réponse de sa part mais la mère de sa copine est venue gueuler à la maison, que c'était pas normal....... Non mais sérieux, ils sont nets les gens ou pas |
Par Camouu : le 16/01/11 à 15:51:52
Dire merci | Je suis folle des trotteurs ! J'ai été voir le trotteur , il est alezan il est magnifique ! Je le reeassaye en leçon dimanche , je ferai des photos |
Par Bestline : le 16/01/11 à 15:52:26
Dire merci | Lol bestline. La mienne a aussi une bonne mémoire quand elle est décidée. Par contre, elle l'efface régulièrement pour faire de la place En fait, le terme approprié a certains trottou, on va dire que c'est "mémoire selective " Chez moi c'est clairement ça ! Sinon pour le boutlot et l'histoire avec la fille, pas cool quoi T'es sencée en etre responsable a la base, ou c'est juste que tu voulais etre gentille ? Enfin dans les 2 cas, on m'aurait entendue vu les circonstances |
Par kened : le 16/01/11 à 17:11:37
Dire merci | Mémoire très très très sélective alors Non non, pour la fille, c'est juste pour aider. Elle n'est pas capable de savoir les lieux autorisés et interdits aux chevaux. Et puis, c'est une ancienne cavalière de club qui ne sort jamais seule en extérieur. Eh bon, depuis quelques temps, les seules sorties qu'ils font (avec celle qui est en concours), c'est la plage pour galoper ou un terrain pour sauter. Donc pas génial pour calmer une jument dite "nerveuse" en ce moment (mais qui selon moi, souffre et commence à exprimer plus fortement ses douleurs). Du coup, j'aurais accepter de prendre sur moi et de l'accompagner pour limiter les soucis Et au boulot, malheureusement, mon boss est très con et buté. T'as beau lui expliquer que sa description, c'est pas toi....... il s'en fout et continue de te dire: "on m'a dit que...". Ce qui est quand même étrange, c'est que ses sources sont un copain de son club de hand et son fils ainé (au boss). M'enfin, sérieux, faut être logique, pourquoi j'aurais juste été désagréable avec ses 2 personnes sachant leurs liens avec le boss. Surtout quand mes responsables sont de mon côté et avouent que non, y'a aucun soucis avec moi. Et autre mystère, parait que je dois travailler ça sérieusement sauf que j'ai eu mon cdi qu'en septembre (au bout de 3 ans en cdd). Si vraiment, on s'était plaint de moi à ce sujet, il lui suffisait juste d'arrêter le contrat. Pourquoi me faire signer un cdi? Sérieusement, j'y comprend rien et ça me soûle |
Par Lynroka : le 16/01/11 à 20:02:14
Dire merci | des baffes qui se perdent ! |
Par Bestline : le 16/01/11 à 20:44:24
Dire merci | Ah mais clairement ! Enfin plus pour la fille que le boulot mais quand meme ... C'est vrai que c'est bizarre pour ton boulot, pas logique |
Par kened : le 16/01/11 à 20:48:33
Dire merci | Je te le fais pas dire Surtout que je viens d'apprendre via facebook que ce que les voisins m'ont dit est vrai: elle a quand même sorti la jument (montée hein, à pied, c'est trop fatiguant) Et pour enfoncer le clou: - La jument est pas assurée (ni par sa proprio, ni par celle qui la garde, ni par sa cavalière) - La cavalière n'a pas d'assurance spécifique à l'équitation, ni de licence - Elle sort en extérieur en simple licol plat alors qu'elle a du mal à la maitriser car la nénette a mal aux dents (entre autre) et qu'ils veulent pas payer le dentiste |
Par Bestline : le 16/01/11 à 20:58:14
Dire merci | Mon dieu c'est quoi cette histoire ! Les gens font pas toujours assuré leurs chevaux, ça je dis rien la dessus, mais une assurance a soi et tout le reste c'est quand meme archi important, j'ai deja eu l'occas d'y faire appel perso Mais surtout ça me débecte ces gens qui soigne pas leur chevaux qui souffrent visiblement ! Tout ça pour pas "gaspiller" des sous! faut revendre le cheval alors quoi ! Elle sera certainement mieux ailleurs ... |
Par kened : le 16/01/11 à 21:22:10
Dire merci | Ben, net que la jument a pas de bol. Au tout début où je l'ai connu sa proprio était au Canada et l'avait confié à une première cavalière pour mettre avec son cheval. Elle était pas méchante mais bon, s'en foutait un peu car jument pas à elle. Donc pas de vermifuge, peu de maréchal.... Cet été, mon ancienne amie (donc celle qui était en compét cet aprem) a récupéré les 2 loulous pour tenir compagnie à son cheval. A la fin de l'été, elle a demandé à la proprio de garder la jument pour pas que son cheval soit seul. Le second cheval repartant chez sa proprio. Jusque là, tout était nikel, la jument bossait pas, reprenait du moral..... mais on voyait clairement qu'elle souffrait de partout. En septembre, je me prend la tête avec la fille car marre de son caractère de fille gâtée.... mais je suis quand même la jument de loin. Elle fait parait-il venir l'ostéo . Il remet tout en place (parait que rien n'était bon chez elle) en même pas 2h. Etonnant hein surtout que la jument devient subitement montable. Bien entendu, on lui conseille de mettre la jument au repos une semaine mais dès le lendemain, sa cavalière actuelle la montait à cru . Et depuis, c'est obstacle dans le champ malgrès le sol qui glisse: 1ere fois, ils lui ont fait sauté 1m passé, longues ballades avec galop à donf sur la plage........ Sur les quelques vidéos qu'elles postent, on voit la jument secouer la tête de haut en bas en permanence mais pour eux, pas de soucis...... Honnêtement, ça me dégoûte. J'en arrive presque à espérer que la jument va se rebeller fort et leurs faire peur. M'enfin, ça m'étonne que moyennement car celle qui était en compét ne monte jamais son cheval sans au moins une martingale réglée à donf (elle l'a depuis 9 ans et vous verriez son encolure, totalement musclée à l'envers), mais en générale, c'est rênes allemandes, gogue..... Pour tout dire, je l'ai jamais vu sans enrênements le loulou. |
Par Ninie18 : le 16/01/11 à 21:53:55
Dire merci | Bon alors je vous dis... Ok je dis tout Hier et même cette après midi, je fais bosser Saphir en main... Sa fait maintenant a peux près 1 semaine que je reprend le travaille avec lui. C'est du REtoutneuf, en faite je suis obliger de tout reprendre avec lui. Mauvais débourrage peux être, moi qui n'a peux pas su m'adapter a lui enfin bref... en tout cas il a un gros blocage donc on va essayer de débloquer et de trouver pourquoi. Serai-ce une enigme, j'adore jouer aux expert !!! NOOOOOOOOOOOON s'en blague, avec Saphir il y a un souci quelque part. Donc je renumére un peux. Depuis mon cassage de goule en Octobre 2009, Mr Saphou n'a pas été ni retravailler, ni monter ou sinon travailler comme sa mais bon. Aprés plusieur fois ou j'ai faillis le vendre, je n'ai jamais pus le faire. Sa fait maintenant 1 semaine... Ce n'est que du bonheur pur et simple. Mr a t'il pris une bonne décision pour 2011 ? Non je ne crois pas Depuis que je le travaille en main pour reprendre tout en douceur, c'est la 1ere fois qu'il céde, d'habitude fallait se battre pour arriver a quelques chose. Maintenant, il recule, commence a faire des déplacements lateraux, viens de lui même a moi et surtout maintenant je peux le travailler en carrière mais s'en longe et tous sa s'en broncher une oreille et surtout ne regarde quasiment plus autour de lui quand on travaille Je suis assez surprise, il ne m'a pas habituer a ca. J'ai vu quelqu'un aujourd'hui qui m'a demander: pourquoi je ne travaille pas avec un licol etho et que se serais mieux pour lui comme pour moi ? Bonne question, je travaille avec licol plat et j'ai toujours travaille avec sa. |
Par Bestline : le 16/01/11 à 23:33:49
Dire merci | Kened : Pauvre jument C'est tout simplement dégueulasse, moi des gens pareil, je le rentre dedans ! ... J'en arrive presque à espérer que la jument va se rebeller fort et leurs faire peur Je pensais pareil mais ne le disait pas Et la proprio c'est toujours celle du Canada là ? Elle est au courant de ça ?? Ninie : Aprés plusieur fois ou j'ai faillis le vendre, je n'ai jamais pus le faire. Sa fait maintenant 1 semaine... Ce n'est que du bonheur pur et simple. Aaaah que j'aime lire ce genre de chose C'est super ! Y a visiblement eu une sorte de déclic pour vous 2, un nouveau départ en qulque sorte, c'est chouette ! Tiens nous au corant de "l'avancement" Sinon moi pour le travail a pied, j'ai pris l'habitude d'utiliser mon licol "etho", perso c'est plus clair pour lui dans mes demandes quand je travaille avec la longe, maintenant c'est moi qui préfère ça, j'ai deja testé les 2 |
Par kened : le 17/01/11 à 13:34:18
Dire merci | Ninie, c'est une bonne nouvelle pour vous deux. Je croise les doigts pour que ça continue. Bestline, la proprio est revenue en France mais elle s'en fout plus ou moins de sa jument. Elle la pris dans une asso et au final, elle a pas trop accoché donc elle laisse les autres gérer. |
Par Bestline : le 17/01/11 à 17:39:45
Dire merci | Pfff |
Par Lynroka : le 17/01/11 à 18:12:19
Dire merci | Quelques photos de mon chevreuil avant hier, pour vous faire déstresser |
Par Sosso33 : le 17/01/11 à 21:42:40
Dire merci | Coucou tout l'monde ! je tente une tite vidéo de mon Rouloulou à moi, elle date du printemps dernier, il fêtait tout juste ses 4 ans... |
Par Sosso33 : le 17/01/11 à 21:43:13
Dire merci | c'est pô passé |
Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous