Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >

Par kix : le 24/01/11 à 10:59:05

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Merci pour la mise en ligne
Je sais, je bouge de partout...
Si je me concentre sur les jambes, les mains jouent au yoyo et je penche vers l'avant.
Si je pense aux mains...ben les jambes valsent.

La mono est luxembourgeoise, je suis tout près du Grand-Duché.

Et oui, Marquise a vu un ostéo en septembre.
Je l'ai achetée en mai. En juin, elle a eu une fracture du métacarpien principal et latéral interne. Fracture en copeau, doublée d'une infection grave du périoste.
Le vétérinaire a été direct : "j'estime avoir la vie de votre cheval entre les mains".
Après dix jours en clinique et avoir enfin trouvé le "bon" antibiotique, elle est retournée en prairie de convalescence, seule pendant trois mois.
Je l'ai remontée une première fois en septembre, doucement, pour voir et surtout, avec l'accord du vétérinaire et de l'ostéopathe (lui aussi véto).
Elle a pris une habitude déstabilisante : elle secoue le tête.
C'est pour ça qu'on a commencé à la longer avec des enrênements de Lorentz.

En tout, je dois avoir fait cinq ou six balades et pris huit cours depuis mai dernier.
J'ai fait pas mal d'équitation dans mon jeune temps
J'ai arrêté pour les études à 18 ans et là j'en ai...38...
Alors redémarrer c'est pas facile et en plus sur un cheval qui trotte de haut en bas, de droite à gauche...mince, j'ai rarement eu à monter un cheval aussi inconfortable.
L'autre jument du court, c'est celle de ma soeur.
J'ai eu l'occasion de la monter pour un cours ou l'autre en été et c'est le jour et la nuit. Sur elle, je me sens très stable.

Je fais de gros efforts, je n'oserais pas vous montrer les photos et vidéos du début.
Pauvre cheval hein...

Ceci dit, en balade, c'est mieux. Quand elle trotte je reste en suspension. En général, je dois être en tête car son trot vaut le galop des autres derrière.
La seule façon que j'ai pour la faire "tomber" au galop, c'est de la laisser foncer comme une folle.
Le galop tranquille? Elle ne connait pas.
On va travailler ça aussi bien sûr, maintenant qu'elle va bien on s'y atèlera.
Notez que pour ceux qui suivent, bien souvent, la réaction c'est : "j'ai jamais galopé aussi vite"...parce que ceux derrière moi veulent suivre.
Au manège, la gérante appelle Marquise "la machine de guerre" parce que la seule fois où on est parti en balade ensemble, je les ai laissé sur place

Kix.

Message édité le 24/01/11 à 10:59

Par Lynroka : le 24/01/11 à 11:00:30

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
 Ah oui quand même !

C'est vraiment une bonne nouvelle de le rendre même ne serais-ce que "montable" après ce qu'il lui est arrivé

Par kix : le 24/01/11 à 11:03:52

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Et puis il faut dire que je n'ai ni la condition physique, ni la ligne pour m'aider.
Je suis au régime depuis que je l'ai achetée et j'ai déjà perdu mais c'est lent...
Avec mon boulot, je n'ai pas le temps de faire de l'exercice, bien que d'aller la chercher en prairie soit déjà un bon entraînement.

Je vais m'améliorer.
Je vais apprendre et elle aussi car elle a dix ans mais n'a jamais vu une piste avant que je l'ai.

Kix.

Par Lynroka : le 24/01/11 à 11:36:14

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
 T’inquiète pas pour ça, je sais que c'est dur de perdre du poids, et lent surtout je sais pas si tu vois comment j'étais ya 6mois, mais loin d'être comme ça ... Et je me suis dit que je voulais surtout pas débourrer ma pouliche dans cet état physique.

J'ai perdu beaucoup et je me sens beaucoup mieux à cheval, j'ai retrouver ma position à cheval. Mais j'ai plus de force pour arrêter mon trottou qui fait le couillon

T'inquiete pas, je suis sur que Kix te supportes tous à fait. Bien sur ça les aide d'avoir du poids en moins, mais ça ne les handicapent pas plus que ça je pense ... surtout que nos trottous sont assez costauds !

En tous cas bon courage à toi

Par Harod : le 24/01/11 à 11:55:32

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
j'ai la poisse... mes ponn's ont chopé des poux je ne sait comment...

en hiver, c'est vachement pratique ... et vu que c'est hors de question de tondre mes grizzli car ils vivent en plein air intégral et que la douche n'est meme pas envisageable... J'espere que le butox suffira si non, il faudra que je me ruine en bouteilles de frontline...

Kix, c'est cool qu'elle se soit si bien remis!

Pour le travaille, ça viendra mon loulou aussi, quand il fait sa tête de mule, il laisse tout le monde sur le carreau... Mais il a aussi apprit a trotter et galopé normalement.
Je dirais que le travaille a pied est ton ami. En tout cas, ça nous aide beaucoup.

J'essaye de varié : Longe, Longues rênes, liberté... et travaillé dans la carrière plutôt que le rond me permet de plus varié le travaille pendent une séance et ainsi travaillé sur des longueurs.

Par kix : le 24/01/11 à 11:55:54

Déconnecté

292 messages
Dire merci
Merci Lynroka...
Elle s'appelle Marquise
Kix c'est mon pseudo, ou plutôt mon surnom de tous les jours depuis des années.
Quand il a fallu que je choisisse un pseudo sur internet il y a dix ans, j'ai naturellement prix mon surnom.

Marquise awagne, fille de Seigneur Ringeat et de Vivoine, petite fille des "célèbres" Roquépine et Florestan.
Elle a de qui tenir

Kix.

Par Ninie18 : le 24/01/11 à 11:56:23

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Qui a parler de régime dans le coin ???

Par Lynroka : le 24/01/11 à 12:04:22

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
 kix

Ninie

Oui j'ai parler de régime

Par Ninie18 : le 24/01/11 à 12:10:41

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Sa va je ne suis pas la seule a être au régime

Par Lynroka : le 24/01/11 à 12:13:34

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
  Non là j'fais n'importe quoi depuis 1mois

J'vous aurais bien montrer la différence entre cet été et là, mais j'veux pas vous dégouter

Bon j’arrête de me la péter , J'en ai trop chier, c’était super dur, mais ça vaux le coup

Par kix : le 24/01/11 à 12:19:18

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Je me suis acheté un bouquin sur l'éthologie.
Alors évidemment, loin de moi l'idée de pratiquer cette méthode en ayant lu un livre.
Ceci dit, j'ai testé le "bouge de là" en prairie car je n'arrivais pas à l'attraper. Je passais parfois quinze à vingt minutes à marcher derrière elle avant d'y arriver.
Et puis après deux essai, je parviens maintenant à ce qu'elle m'attende gentiment quand elle me voit arriver.
Et puis j'ai aussi tenté le travail en liberté.
Alors c'est assez basique car je n'y connais rien, mais ça me plait et je pense qu'à elle aussi.
On arrive maintenant à ce qu'elle change de direction à la voix.
Voici la première fois qu'on y a goûté :

Depuis je l'ai refait une ou deux fois et quand je dis "changer", elle fait demi-tour.
C'est peu par rapport à d'autres, mais là aussi c'est un début.

Kix.

Par Lynroka : le 24/01/11 à 12:20:56

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
 Les plus grands sont passer par là Faut se dire ça

Par JESS85 : le 24/01/11 à 12:24:37

Déconnecté

545 messages
Dire merci
 c'est moi ou ta jument est désunie au galop ?

Par kix : le 24/01/11 à 12:31:35

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Jess85 : que veux-tu dire par "désuni"?

Kix.

Par kened : le 24/01/11 à 12:58:31

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
Lynroka, t'as suivi quoi comme régime?

J'aimerais bien perdre mon bide et un peu de cuisses mais étant très difficile, dur de trouver un régime qui convienne.

Kix, très jolie jument. Je t'envie de pouvoir prendre des cours. A chaque fois que je veux en reprendre, j'ai toujours une merde qui m'en empêche.

Par kix : le 24/01/11 à 13:05:38

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Merci kened.

En 2002, j'ai suivi le régime Weight Watchers. Le seul que j'arrivais à faire car on peut manger de tout. Moi aussi je suis très difficile pour manger, je n'aime pas la viande, peu de légumes et presque pas de fruits...
Chaque aliment a une valeur et j'organisais mes repas en essayant de faire équilibré et en restant dans le total qui m'était attribué.
Je n'ai jamais eu faim, ou presque.
Vraiment bien.
J'ai perdu 16 kilos.
Que j'ai tous repris...et plus
Donc j'ai recommencé celui-là.

Kix.

Par Borane : le 24/01/11 à 13:10:53

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Marquise awagne, fille de Seigneur Ringeat et de Vivoine, petite fille des "célèbres" Roquépine et Florestan.

Mon précédant trotteur (hélas mort en mai dernier) était également un fils de Florestan

Par kix : le 24/01/11 à 13:28:03

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Mon compagnon a retracé les ancètres sur internet.
Il a tout un dossier
Il ne monte pas à cheval, mais il est amoureux de Marquise...il lui achète des licols, bonbons et autre...
Je lui ai déjà dit que j'allais devoir apprendre à hénnir...

Kix.

Par Lynroka : le 24/01/11 à 14:22:33

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
  j'ai le meme à la maison

Sinon moi j'ai fait une cure d'infusions à volonté dans la journée, bcp de sport, et manger équilibrer biensur

Par kened : le 24/01/11 à 20:52:33

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Moi, je cherche mais pas encore trouvé d'homme motivé par mes 2 équidés, mes 2 chats et moi Bon, si y'en a un qui m'intéresse mais là, va falloir bosser sur ma timidité maladive et c'est pas gagnée snifff

Bon, sinon, cet aprem j'ai refoutu mon cul sur Kened. Elle avait une pêche d'enfer: écarts à chaque envol d'oiseaux, sacs plastiques.....

Niveau négatif: impossible de l'incurver, ni même de faire un semblant de cercle correct. Elle recommence à tourner version moto: à 90 degrés et en se couchant

Niveau positif: Elle a intégrer le galop et se laisse reprendre plus facilement et petit plus, elle prend le galop du pas quasiment de suite. Elle gère très bien ses pieds: montée et descentes dans les dunes au trot sans vautrage et de manière très naturelle.

Et sinon, on a joué à l'étalon noir mdr: galop plein cul sur la plage, tellement rapide que la miss a oublié que marcher sur les algues ça le faisait et qu'elle les a sauté. Moi, j'ai rien vu (je tentais de tenir) mais les passants croisés après m'ont dit qu'on étaient très douée et que l'entrainement présageait de bons résultats en concours

Par kened : le 24/01/11 à 20:59:30

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Quelques photos de notre carrière privée:

Et de la miss au retour (pas autant lessivée que moi):

Par kix : le 24/01/11 à 21:06:17

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Aaaaaaaaah la plage, quel bonheur!

Kix.

Par Medivine : le 24/01/11 à 22:16:00

Déconnecté
 Voici des news de mon trotro qui aprés seulement 2 mois me fait déja des beaux petit galop en longe et qui est super en balade car les première fois il etait infernal!!
Il à bien reprit du poil de la bête je suis si fière de lui

Voici une photo le jour de son arrivée

Cliquez ici pour voir mon image

Et le voiçi maintenant

Cliquez ici pour voir mon image

Par Harod : le 25/01/11 à 14:41:01

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 on vois pas tes photos, medi

je suis allé voir mon loulou hier. Il a reperdu du poid en ce moment, il ressemble a celui de Caro...
du cuop, comme j'en ai marre qu'il maigrisse continuellement, ben je pence le remettre chez mon père... Et moi... ben je retournerais dormir dans la caravane, tan pis. J'en ai trop chier pour le refaire grossir au tout début! je veut pas avoir a recommencer!!

Par Medivine : le 25/01/11 à 14:46:54

Déconnecté
 AVANT

MAintenant

Par Medivine : le 25/01/11 à 14:47:44

Déconnecté
 Ps si vous la voyez en petit cliquez dessus

Par Ninie18 : le 25/01/11 à 19:04:50

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Alors ayez Saphir est passer devant le dentiste...
RESULTAT: Extration de 2 dents de loup

Par Lynroka : le 26/01/11 à 14:16:31

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
 Harod : " On dirais celui de caro"

Merci pour moi

Le voilà Samedi :

Il commence à bien se muscler derrière, alors qu'il à pas été monter de toute la semaine dernière

kix: le net aide beaucoup pour la timidité J'ai rencontrer mon homme sur le net ya quasi 5ans. bon on s'est séparer cet été mais on est de nouveaux ensemble et out va bien j'étais vachement timide avant aussi. Jusqu'au jour ou j'en avais marre d'être gentille

kened: le saut d'algue T'as de la chance d'avoir la mer à côté

médivine: On voit pas trop le changement à cause que les photos soient trop petites, mais il à l'air d'etre nettement plus joli maintenant

Ninie: Ca c'est bien passer l'arrachage de dents de loups ?

Par Ninie18 : le 26/01/11 à 14:37:02

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Oui sa c'est bien passer, il a été sédater de toute manière... Il avait une qui été plus grosse que l'autre.
La plus petite commencer a lui couper la gencive et la joue.

Se matin déjà il manger beaucoup beaucoup mieux que les jours d'avant.

J'ai garder les dents en guise de trophé, elles sont dans une petite boite avec la date, le nom etc...

Message édité le 26/01/11 à 14:37

Par Lynroka : le 27/01/11 à 15:58:28

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
 "J'ai garder les dents en guise de trophé, elles sont dans une petite boite avec la date, le nom etc..."

Tu compte les revendre dans les pays chaud en faisant croire qu'il s'agit d'ivoire ?

Par Ninie18 : le 27/01/11 à 17:41:50

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Bha oui pourquoi pas, je n'y avais pas penser

Par kened : le 27/01/11 à 17:46:38

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Bon, c'est officiel, ma jument est débile

Comme je passais près du champ, j'me suis dit que j'allais leurs faire plaisir et donner 2 fois du foin aujourd'hui (je passe tout à l'heure donner le floc et encore du foin)

Eh ben, quand je suis partie après avoir mis une belle brassée de foin, elle était à la porte du champ à m'appeler Même pas l'idée d'aller manger

Par Danae : le 27/01/11 à 19:10:11

Déconnecté

327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kix, c'est quoi ton "bouge de la" pour l'attrapper au pré ?

Par Harod : le 27/01/11 à 19:18:13

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 Lynroka, ben c'est qu'il n'est pas bien gros ton loulou, actuellement Mais contrairement au mien... Ben le tien grossit! alors, c'est pas grave

... le mien... c'est l'inverse

kened, à mon avis, elle attendait surtout un truc plus meilleur

Par kix : le 28/01/11 à 14:12:23

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Bonjour,

Kix, c'est quoi ton "bouge de la" pour l'attrapper au pré ?

Alors...j'ai tenté de mettre en place mon coté "dominant" dans le troupeau, même si je n'y suis que lorsque je vais la récupérer en prairie.
Dans le troupeau, il y a une hiérarchie établie (qui peut évoluer) et c'est le dominant qui chasse le dominé.
Autour de la boule de foin en hiver, dans ma prairie, c'est la jument dominante qui "autorisera" les autres ou un autre particulièrement dominé à venir manger, ou qui les fera "bouger" si elle veut prendre leur place.
Au début, j'arrivais dans la prairie, je les cherchais (6 hectares) et quand j'étais à quelques mètres, elle me tournait le dos et s'en allait. En marchant ou au trot. Il m'arrivait de mettre dix à quinze minutes pour la coincer dans une partie du pré.
Donc l'astuce, c'est que lorsqu'elle fait un mouvement de "fuite", je la chasse moi-même au lieu que ce soit elle qui choisisse de me fuir.
Pour cela, et bien je la motive à s'éloigner de moi...et de ses copains. Je lève les bras et je lui dis "allez va-t-en!".
Et je ne m'arrête que lorsqu'elle stoppe et se laisse approcher.
Tu veux courir? Et bien court. Mais loin de ton troupeau, de tes copains, de ta sécurité. Le dominant, c'est moi et je te chasse.
Il m'a suffit de deux dimanche. Maintenant elle m'attend.
Evidemment, il vaut mieux que le autres chevaux n'y mettent pas leur grain de sel car si tout le monde court, ça n'a plus de sens.
Et heureusement pour moi, les autres copains sont plutôt du style paresseux et paisibles.
L'autre méthode c'est plus lent...S'approcher et repérer le moment où le cheval décroche pour fuir. Là, s'arrêter et reculer d'un mètre. Attendre et observer que le cheval observe de nouveau cet "intrus", prédateur potentiel.
Avancer, un mètre, deux ou plus en fonction de la réaction du cheval. Toujours reculer quand il y a un signe de fuite.
Bon, il faut du temps pour celle-là et je ne l'ai testée qu'une fois. J'ai fini par abandonner.

Kix.

Par Harod : le 28/01/11 à 15:50:20

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 quand le mien fait ça, je le poursuit dans le pré. S'il veut pas me laissé approché, je le chasse en le forçant a prendre la direction inverse à la ou il comptait aller jusqu’à ce qu'il en ai marre de marcher et s’arrête...
Mais bon, mon loulou, c'est pas trop son type... il fuit que quand la précédente séance était particulièrement ch*ante à son gout... Et vu qu'il y a toujours à mangé au pansage et que a la pension, on le sort pour lui donner sa ration, il le fait rarement ^^

Par kix : le 28/01/11 à 15:56:35

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 J'ai arrêté de lui donner bonbons ou autre avant le travail.
Quand elle était en convalescence, elle avait tous les jours des granulés, carottes, pommes, pain (des voisins), etc.
Après, elle a commencé à réclamer un peu trop souvent et j'ai tout stoppé.
La récompense, c'est après le boulot.

Kix.

Par Harod : le 28/01/11 à 17:10:26

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
a ça, il a juste du foin pour patienter et son grain après le travaille. et pas le droit de réclamer/fouiller les poches...

Les bonbon et autres, c'est niette. Le seul moment ou je récompense au travaille, c'est quand on fait des truc qui lui fait peur. comme passé des faussé.

Par Lynroka : le 28/01/11 à 22:36:22

Déconnecté

3321 messages
Dire merci
 Harod J'avais compris j'avais juste envie d'etre chiante

Par Harod : le 29/01/11 à 00:32:21

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a ben bravo

...

Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval