A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par thetrotteuusedu8738 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Par Mio : le 06/09/11 à 21:53:11
Dire merci | Pour Star elle toise 1m55 |
Par geeve66 : le 07/09/11 à 10:03:06
Dire merci | ah pardon, alors le premier, c'est quoi le papa ? le poulain de 2010 de Gloria était du même père que celui de 2011, un typé irish cob. Le voici à son arrivée chez moi : j'ai aussi récupéré sa fille de deux ans, encore du même père. pour ne pas trop polluer le post, il y a d'autres photos sur mon site Lien |
Par nathou : le 07/09/11 à 22:20:02
Dire merci | celui ci est trop mimi, j'aime beaucoup !!! Le petit dernier aussi a une bonne bouille. |
Par crazyhorse79 : le 08/09/11 à 11:34:29
Dire merci | Avec l'hiver qui arrive, ils vont avoir froid, il faudrait leur mettre de jolies chaussures. En tout cas ils sont tres mignons. |
Par geeve66 : le 08/09/11 à 11:52:31
Dire merci | pourquoi des chaussures ? |
Par kened : le 16/09/11 à 21:50:17
Dire merci | Quelques photos de la miss qui a bossé un chouilla plus cette semaine : Un peu de plat dans le champ à côté où j'ai réussi à obtenir quelques foulées de tout petit galop, un délice. Dommage que ça fonctionne pas tout le temps et une petite séance de longues rênes pour retravailler l'incurvation (les tournants à angle droit, c'est pas super confort) Et son pote de champ, souffre douleur, casse-burne....... |
Par nestea13 : le 11/10/11 à 20:38:51
Dire merci | Je dois avouer que je n'ai pas le courage de lire toutes ces pages, mais j'aurai besoin d'un conseil. Voila je vais enfin signer un CDI, et j'envisage de prendre un cheval? J'avais un cheval il y a 3 ans, Attila, Camargue X Haflinger qui est mort de colique. Je me sens prête a reprendre un cheval et j'ai craqué sur un trottou réformé. Il a fait sa derniere course en septembre. La proprio arrête les courses car elle trouve que les gens n'aiment pas les chevaux mais uniquement le fric et ça la dégoute. Quand on voit le cheval sur lequel j'ai craqué et les autres de l'écurie qui ne sont pas a elle il y a une vraie différence, lui il est bien rond, on lui compte pas les côtes, les autres...bref. Il est très grand, 1.78m 5 ans, encore des dents de lait, a couru 13 courses, a été débourré monté également, mais n'a plus été travaillé monté depuis. Je suis allé le voir une première fois pour faire connaissance et j'ai craqué sur lui, une grande saucisse, calin, mais couillon qui essaie de fouiller les poches pour savoir si il ne reste pas quelques pommes... Bref ma question est la suivante, depuis 3 ans je ne suis pas remonté a cheval, est une bonne idée de m'engager dans cet achat? Qui aurai des conseils a me donner? |
Par Katia40 : le 11/10/11 à 21:55:08
Dire merci | Nestéa: Si tu es motivée pour rééduquer un trotteur qui a couru et qui n'a pas été monté depuis environ... 3 ans, lance toi!! Le chemin est long et difficile, mais quand on aime, on ne compte pas Si tu es entourée de gens compétents qui ont déjà rééduqué des trotteurs de réforme, c'est mieux. C'est une décision qui se réfléchit murement à mon avis. N'agis pas sur un coup de tête. Essaie le cheval pour te faire une idée de ce qui t'attends avant de l'acheter. Histoire de ne pas le regretter ensuite, on ne sait jamais... |
Par nestea13 : le 11/10/11 à 22:38:31
Dire merci | je suis allé le longer le semaine dernière, il était plein de peps, il se cabrait, ruait, galopait comme un fou dans le rond de longe, je dois le monter la semaine prochaine... est ce qu'il y a des sites dédiés aux réformés, comment les reprendre? |
Par weedoo13 : le 11/10/11 à 22:49:47
Dire merci | par un pro ..... avec travail 3 à 4 fois par semaine au début |
Par nestea13 : le 12/10/11 à 00:08:14
Dire merci | bien sûr poulette je compte le faire re débourrer au début!d'ailleurs tu veux pas venir avec moi la semaine prochaine?! |
Par weedoo13 : le 12/10/11 à 00:13:25
Dire merci | ça dépendra de mon emplois du temps ..... par contre, tu vas être tendu du string niveau temps entre chien chat cheval homme allés retour Marseille gap c'est ça qui me fait peur car au début ça va t'en demander du temps puis vaudrait mieux à mon avis que tu te remettes un peu en selle avant |
Par nestea13 : le 12/10/11 à 00:16:33
Dire merci | je compte descendre un seul week end par mois à Marseille, l'homme montera et si il monte pas bah tant pis!Penny m'a a la maison le soir et toute la nuit, Bob viendra avec moi au cheval ça lui fera une sortie et il aime bien se rouler dans le crotin! Pour la remise en selle tu viendras me voir à l'hosto au cas ou, si je le prend pas il va me passer sous le nez et j'ai pas envie! |
Par weedoo13 : le 12/10/11 à 00:21:23
Dire merci | si c'est vraiment un coup de coeur ... mais fait gaffe, c'est vraiment du taf un trottou à reprendre comme ça, puis celui là ça à l'air d'être une montagne, va pas te faire une frailleur qui va te dégouter puis sois sure que ce caractère t'aille car tu m'as dit que tu aimais pas les chevaux chauds et certains trotteurs sont pas en reste réfléchis bien avant c'est tout |
Par nestea13 : le 12/10/11 à 00:31:47
Dire merci | en fait c'est pas les chauds que j'aime pas, c'est les petits merdeux comme celui que j'ai monté chez toi, qui essayent de te foutre en l'air pour rien.. |
Par kened : le 12/10/11 à 13:08:00
Dire merci | Méfie toi des trotteurs alors. Ok, ils ont un coeur énorme, ok ils sont capables de déplacer des montagnes....... Mais certains, dont ma jument, sont aussi capable d'être des emmerdeurs finis. Je me suis vu être foutue à terre (et j'entend bien par là, par volonté de ma jument) car je voulais bosser un exo qu'elle connaissait et pas elle. Ils ont souvent des caractères très forts, capable du meilleurs, comme du pire. Donc peut être à éviter si tu dois te remettre en selle |
Par weedoo13 : le 12/10/11 à 17:31:52
Dire merci | en tout cas ce qui est sur c'est que tu n'auras pas du tout voir l'inverse de caractère qu'un croisé hafl camargue d'un coté je sais que c'est pas ce que tu recherches ... |
Par Bestline : le 12/10/11 à 18:32:52
Dire merci | Ils ont souvent des caractères très forts, capable du meilleurs, comme du pire +1 !!! Le mien est un pur caractériel quand ça lui prend ... |
Par nestea13 : le 03/11/11 à 18:06:21
Dire merci | Bon, j'ai pris mon courage a 2 mains! Je me lance! J'ai le coup de coeur et je ne compte pas le laisser passer. Le loulou est réservé! Il voit le dentiste cette semaine pour ses 2 dernières dents de lait (aux frais de l'actuelle proprio). Je vais faire faire une visite véto, vous me conseillez de lui demander quoi comme radios?Bien que le véto soit le plus a même de me dire, j'ai pas envie qu'il me couillonne non plus en me gonflant la facture avec des radios inutiles... |
Par kix : le 07/11/11 à 21:28:14
Dire merci | Bonsoir, Me revoilà après un petit temps sans poster. Quelques nouvelles de ma trotteuse. Cela fait quelques balades que je fais en hackamore car elle devenait très ch***te avec un mors en bouche. Je teste donc le S-hackamore et c'est pour le moment très positif. Quelques soucis de direction encore, mais elle ne connait pas vraiment les rênes d'appui. Sinon, très contente de mon choix et des réactions que ça engendre. Plus relax, fini les mouvements de tête. On verra l'été prochain si ces "tics" étaient bien dûs au mors ou plutôt aux facteurs extérieurs. Ce samedi, nous avons fêté la St Hubert avec bénédiction des chevaux et grande fête dans les bois. J'ai fait un petit montage de photos, voici de quoi vous montrer comment ça se passe par chez nous. **La vidéo ne passant pas, je l'ai mise dans le post ci-dessous... Kix. Message édité le 07/11/11 à 21:30 |
Par kix : le 07/11/11 à 21:27:38
Par Ninie18 : le 07/11/11 à 22:04:51
Dire merci | Magnifique vidéo Kix. Pour ma part, je n'ai pas refait bosser Saphir pour le moment je n'ai plus trop le temps, je vais peut être reprendre les longues renes... Les balades avec mon poney sont en Stand By étant donné qu'il est blesser et au box pendant un bon bout de temps. En plus de sa je suis en train de voir pour changer de région, suivant on je serai a voir pour des pensions. |
Par Ninie18 : le 08/11/11 à 18:41:56
Dire merci | J'en ai marre, j'ai la poisse Après Shalimar c'est au tour de Saphir... Demain Véto pour lui en même temps il vient controler pour Shalimar. |
Par kix : le 08/11/11 à 19:08:22
Dire merci | Qu'est-ce qu'ils ont tes loulous? Kix. |
Par Ninie18 : le 08/11/11 à 19:23:06
Dire merci | Shalimar a une tendinite a l'anterieur droit + une fêlure Saphir, c'est au niveau du postérieur droit, je verrais demain avec le véto mais vu comment il est fait je pense que c'est la rotule qui va mal. |
Par Caballio : le 30/12/11 à 11:34:11
Dire merci | Message édité le 30/12/11 à 11:34 |
Par Caballio : le 30/12/11 à 11:35:49
Dire merci | Oh je n'avais pas vu ce poste ^^, alors moi aussi j'ai une petite trotteuse de 5ans et je l'ai depuis c'est 3ans et 2mois Alors Chanel Du Nil trotteuse belge Voila 2-3 photo de la bête : Au début : Bon y a quand même une amélioration |
Par nani1989 : le 30/12/11 à 11:40:02
Dire merci | mon petit vieux Epi black 20ans serial glandeur, il sait brouter a merveille peut importe la position, sa machoire est musclée comme un athlète! et ma "petite" Nuit 11ans pareil que le petit vieux du haut sauf qu'elle... elle va rebosser quand je lui aurait trouvé un cavalier héhé lol |
Par kix : le 30/12/11 à 14:29:27
Dire merci | Bonjour, De bien jolies photos que vous nous proposez là! Caballio : c'est sympa de voir l'avant/après... Kix. |
Par dulys : le 05/01/12 à 13:22:46
Dire merci | Mon trottou à fond et nous 2 la semaine derniere |
Par kened : le 05/01/12 à 13:47:11
Dire merci | Très jolis loulous. De mon côté, je recommence à bosser Kened tranquillement: lundi ballade et hier léger trotting. Mais avec le temps, c'est vraiment pas simple. Et sinon, je sais pas si je vous avez prévenu mais j'ai récupérer un autre loulou: Olly marceaux; trotteur également La rencontre: Olly, premier essai monté: |
Par kix : le 05/01/12 à 14:40:40
Dire merci | Bonjour, Quelques nouvelles en ce début d'année. J'ai fait enlever les fers pour l'hiver et c'est pas facile de partir en balade dans nos forêt caillouteuses. Je pense donc tester des boots juste pour l'hiver quand le temps permet de sortir. Sinon je suis partie dimanche pour la première balade de l'année, juste sur du terrain facile. Et lundi dans la forêt, vraiment très délicat et finalement pas agréable car Marquise marche sur des oeufs. Heureusement qu'en prairie ça va encore, c'est de la boue... Voici une photo de lundi où Madame la Marquise avait revêtu son ensemble biothane mauve, cadeau de Noël...(et après une belle grosse averse juste avant de rentrer) Kix. |
Par kix : le 04/02/12 à 20:56:46
Dire merci | Bonsoir, Allez, un petit "remontage" de sujet. Aujourd'hui j'ai passé du temps en prairie puisqu'il gèle à pierre fendre, la piste est complètement gelée et impraticable. Inutile de penser aux balades, les chemins en forêt sont dans le même état. Neige, soleil, chevaux...des photos! La belle au soleil. Les poils d'ours... C'est bon la neige? Kix. |
Par Ninie18 : le 13/02/12 à 22:00:59
Dire merci | C'est decider cette année, avec Saphir, mon objectif reussir à le remonter Bon bas tant pis j'arrive pas mettre la video, je vais mettre le lien Lien Message édité le 13/02/12 à 22:02 |
Par Harod : le 13/02/12 à 22:39:36
Dire merci | les vautres résiste bien au froid? Le mien, ca va, mais il quite plus la couvertur. le souci c'est qu'avec le froid, les moustetons cassent. du coup, j'en ai commender une nouvelle. Il va etre... flashi... lol la couverture est jaune! En plus de ça, il est dur de trouver du foin. le livreure peut pas livrer car avec le froid, son camion ne démare pas... Bon, un agriculteur du coin nous a dépané, m'enfin, c'est pas top. |
Par Ninie18 : le 13/02/12 à 22:51:07
Dire merci | Les miennes resistent bien, c'est des horseware, c'est des attaches en T. Saphir a sa couverture de pré + une doublure en dessou. Message édité le 13/02/12 à 22:52 |
Par Harod : le 14/02/12 à 11:19:18
Dire merci | cool, ça neige! ça veut dire que ça fait chaud! ça change des -7 de jour, -10 la nuit... ninie, les ataches sous le ventre? cellles-ci n'ont pas encore peter. par contre tout les mousquetons ont cassé. M'enfin, vu le prix qu'elle m'aurra couter, cette couvertur, elle aura bien tennue (35€ lol) |
Par Ninie18 : le 14/02/12 à 13:36:25
Dire merci | Les attaches sous le ventre pareil, attache en T... Il n'y a que derrière que c'est des des mousquetons. |
Par nestea13 : le 14/02/12 à 14:11:44
Dire merci | Mon grand adore se rouler dans la neige, mais avec sa couverture! |
Par thetrotteuusedu87 : le 20/05/12 à 13:03:26
Dire merci | Je relance le sujet ! Je montre ma trotteuse : |
Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous