A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lynroka38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Par Bestline : le 14/05/11 à 18:22:24
Dire merci | Quelques petites photos du Twister ... Rien de bien rare, c'est après la leçon ou il aura été chiant J'ai ensuite été 5 min dans cette piste pour monter au licol, et là, impec Ca il aime ! Après j'ai desellé là, qu'il fasse ce qu'il veut, mais comme il a l'habitude de jouer au sol avec moi avec un peu d'"etho", il m'a suivi partout, pas facile pour les photos Inspection .. Ah mais môôman, t'es là ? Et là ça devient compliqué pour les photos Le style ... Pot de colle vous dites ? |
Par iberedesloges : le 14/05/11 à 18:59:18
Dire merci | rebonjours a tous un long tres long absentéisme beaucoup de changement pour nous mais c'est la vie Ibére se trouve maintenant dans un immense pré avec deux autres chevaux super heureux |
Par iberedesloges : le 14/05/11 à 19:13:29
Par iberedesloges : le 14/05/11 à 19:23:08
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89651.jpg] [/url] et voilà pépére va bien et a fond les ballade plus il prends de l'age mieux il est ; c'est comme le bon vin |
Par Ninie18 : le 14/05/11 à 19:28:50
Dire merci | Saphir se soir été coller a moi, tout en chassant les autres sans me bousculer, il avait décider qu'il devait être le seul a avoir des calins. |
Par iberedesloges : le 14/05/11 à 20:15:03
Dire merci | ibére lui son délire s'est mettre son chanfrein contre mon ventre et de se laisser gratter les oreilles pendant des minutes tellement que sa lui fais du bien a cause de ces petites mouches qui se mettent dans leurs oreilles il est completemnt détendu de partout apres |
Par Ninie18 : le 14/05/11 à 20:16:22
Dire merci | le mien fait sa aussi maintenant |
Par Bestline : le 14/05/11 à 20:25:39
Dire merci | Moi c'est un chatouilleux des oreilles, et de partout en fait, alors ça risque pas, mais il commnce a venir chercher les calins |
Par dulys : le 21/05/11 à 19:59:41
Dire merci | Il brille de mille feux Twister!! Pour les gratouilles, le mien s'arrange pour mettre ses fesses face à ma tête Histoire que je comprenne bien que c'est LA que ça le gratte!! lol Et il lache pas l'affaire tant que j'ai pas gratté. Si je change de place, il déplace ses fesses aussi mdrrrr Alors je gratte |
Par Bestline : le 21/05/11 à 20:09:36
Dire merci | Ah oui pour briller il brille ... Il a un poil extra ! Oh oui pour les gratouilles, on a un poulain qui fait ça depuis qu'il est né, j'ai su l'approché que comme ça au départ, en gratant derrière ^^ du coup maintenant, c'est toujours comme ça, et il marche plus a reculons qu'autre chose, on la filmer c'est tordant ! |
Par dulys : le 21/05/11 à 23:41:46
Dire merci | Ils sont marrants quand ils font ça!! 2 petites photos du mien cette aprem et là pendant la séance de gratouilles aux fesses lol Message édité le 21/05/11 à 23:42 |
Par iberedesloges : le 27/05/11 à 12:06:22
Dire merci | il en fait une tete lol |
Par sinady : le 27/05/11 à 13:36:48
Dire merci | Une photo car je l'adore sinon, je le monte maintenant en side et ça se passe bien ! |
Par kix : le 29/05/11 à 18:50:20
Dire merci | Bonsoir, Alors, quelques nouvelles... Hier, je suis partie en balade durant deux heures avec Marquise et une dame qui voulait essayer une jument à vendre. Marquise est en chaleur et son caractère change pas mal dans ce cas mais la dernière fois j'étais partie seule et les seules choses qu'elle m'avait fait, c'était de hénnir sans arrêt et de prendre un rythme d'enfer. Bref, là on part à deux donc je préviens quand même la dame mais nromalement il ne doit pas y avoir de soucis. Surprise par l'engouement de la jeune jument à l'essai, sa cavalière la laisse prendre la tête. Pourtant, c'est une jument qui n'a pas cette habitude. Et là, deux cents mètres suffisent pour que les neurones se connectent et qu'elle s'aperçoive qu'elle est seule devant. Stop, demi-tour. Mais la cavalière ne la laisse pas faire et essaie de lui faire reprendre la marche avant. Je lui dis de ne pas l'énerver, que je passe devant. Et bien...non... Marquise a joué comme sa copine : stop, je recule, mais je n'avance plus. Et là, c'était parti pour deux heures de petite bagarre. Pas question de les laisser décider de quand la balade est finie ni de jouer avec nous. On a du mettre pied à terre cinq ou six fois, se battre pour les faire avancer, tenter la douceur, la branche d'arbre pour badine (les feuilles effraient plus que les coups), la marche arrière jusqu'à ce que les lasse (confort/inconfort), etc. J'ai découvert ma jument têtue et joueuse. Je n'en revenais pas, c'était la première fois qu'elle me faisait ça et j'avoue que j'étais assez désarmée face à ça. Surtout qu'elle n'était clairement pas effrayée par quelque chose. Elle marchait tranquillement puis d'un coup, stop. Plus question de lui faire faire un pas en avant. Et bon, pour un essai d'achat, ça n'est pas top. Mais finalement, on y est arrivées! Un beau trot, deux galops, de beaux paysages. Ce matin, courbatures... Kix. |
Par Bestline : le 07/06/11 à 17:27:15
Dire merci | Aaaah la page est toute déformée Si un modo passe par ici ... Petit Up avec une photo du profil de Twist' ! Parce que dans moi de 2 mois, il sera officiellement à moi ! |
Par Borane : le 07/06/11 à 17:50:12
Dire merci | TRÈS beau profil Je suppose que tu dois avoir hâte que les deux mois passent à vitesse grand V |
Par Bestline : le 07/06/11 à 17:53:42
Dire merci | Et comment ! Je m'en occupe déjà depuis plus d'un an, avec beaucoup de boulot pour lui, mais au moins ça sera "officiel" M'enfin c'est deja prévu depuis décembre, j'ai de la patience ! Merci ! |
Par kix : le 07/06/11 à 19:00:18
Dire merci | Bonsoir, Joli profil en effet! En attendant le véto pour les vaccins : Et la balade de mercredi dernier (attention, c'est long) au cours de laquelle on a bossé les allures dans le calme. Ou plutôt, le trot dans le calme. Il faut que Marquise apprenne qu'elle peut trotter sans que ça soit une fuite. Après trois balades la semaine dernière où j'ai bossé ça, j'ai même eu droit à cinquante mètre de galop! Bon, il faut dire que les sept autres chevaux ont donné l'exemple Kix. |
Par Bestline : le 07/06/11 à 19:46:28
Dire merci | Sympa la video ! |
Par dulys : le 13/06/11 à 12:19:33
Dire merci | Quelqu'un peut-il diminuer la taille de mes précédentes photos...? qui déforment le post...merci!! Message édité le 13/06/11 à 12:21 |
Par dulys : le 13/06/11 à 12:49:23
Par kened : le 19/06/11 à 21:53:57
Dire merci | Quelques news de ma miss. On a pas fait grand chose ces derniers temps à cause de mon boulot (horaires merdiques) puis de la subite sensibilité des pieds de la miss (on a du referrer) et enfin du mauvais temps Donc, j'ai juste monté 3 fois en plus d'un mois: 2 fois 30 min de plat et ensuite 20 min de ballade. M'enfin, on a fait des photos quand même |
Par kened : le 19/06/11 à 21:58:18
Dire merci | Sa nouvelle selle que j'adoreeeeee: Et les photos lors de la courte ballade d'essai, elle était excécrable |
Par Harod : le 19/06/11 à 22:29:13
Dire merci | belle selle on vois bien qu'elle t'en a fait bavé |
Par Bestline : le 19/06/11 à 22:48:51
Dire merci | J'ai l'impression de voir Twist dans ses mauvais jours Je compatis graaandement ! Belle selle ! |
Par kened : le 19/06/11 à 22:58:19
Dire merci | Merci. C'est vrai que dans ces moments, je la tuerais bien sur place. Elle sait plus tourner, plus marcher droit, plus se poser sur le mors....... M'enfin, c'est pas à 13 ans que j'vais changer son sale caractère lol |
Par Harod : le 19/06/11 à 23:24:49
Dire merci | puis ça arrive a tout le monde d’être mal lunée lol |
Par jetaimemachérie : le 23/06/11 à 00:23:19
Déconnecté | https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1549966&forum_10=168&titre=a-nous-les-petits-trotteurs&forum_17=2#a Une photo de Tivaline ma jument, elle a 4 ans je lui apprend le galop en ce moment... Elle comprend vite mais chauffe trés trés rapidement !!! |
Par jetaimemachérie : le 23/06/11 à 00:45:52
Déconnecté | et je commence a la faire sauter !! |
Par jetaimemachérie : le 23/06/11 à 00:46:48
Par kened : le 23/06/11 à 12:25:39
Dire merci | On ne voit pas les photos malheureusement. Par contre, un conseil vis à vis de ta jument. Prend ton temps. Les trotteurs sont très gentils, très généreux mais pour avoir des résultats durables et ne pas profiter d'eux, il faut aller doucement. Ne la fait pas sauter tant que le galop posé n'est pas acquis. Surtout que si elle chauffe, c'est qu'elle ne doit pas comprendre ce que tu lui demandes ou alors, elle n'arrive pas à le faire. La mienne est comme ça |
Par jetaimemachérie : le 23/06/11 à 12:31:40
Déconnecté | je sait pas comment mettre des photos désolé je vient de m'inscrire sur ce forum !!! et tu as raison je vais d'abord bien m'entrainer pour les directions au galop avant de continuer le saut !!! et tu fait comment pour calmer ta trotteuse après le galop ? moi quand je la monte au galop elle chauffe après je félicite et je marche en rênes longues minimum 15 minutes mais elle se calme pas du tout au contraire !!!!! |
Par kened : le 23/06/11 à 12:43:19
Dire merci | Alors déjà, je fais très peu de galop. J'arrête immédiatement quand elle commence à chauffer. Et je félicite les premières foulées mais pas après si elle chauffe. Car à ce moment, tu récompenses le fait qu'elle chauffe. Sachant que je n'ai pas de carrière, on bosse principalement sur la plage. Donc en général, c'est un aller-retour sur la plage de galop et pas plus. On ne fait pas non plus systématiquement du galop. J'essaie de le faire que 1 fois sur 3. Comme cela, elle ne s'habitue pas et ne chauffe pas avant. Ah oui, on a mis 1 an avant de galoper que la miss sache déjà trotter en extérieur rênes longues sans accélérer et qu'elle modifie son équilibre naturel un chouilla. |
Par Bestline : le 23/06/11 à 12:54:18
Dire merci | Je suis d'accord, faut d'abord bien gérer le pas et le trot avant de penser au galop ... Perso, moi il galoppe bien, TROP bien, tellement bien qu'hier il a été tellement chiant en cours particulier au pas et au trot que j'ai meme pas pris la peine de lui faire plaisir de galopper par exemple, ça aurait été sa victoire, il attendait que ça donc niet Attention que ça ne devienne pas pareil pour toi, certains y prennenet trop vite gout, Et après c'est pas facile de les garder au trot, surtout en extérieur Le comble du trotteur pour le mien, c'est de ne plus vouloir passer par la "case" trot, il prefere galopper, meme gentillement, mais ça je lui laisse pas, c'est moi qui decide, parce que si je me retrouve avec d'autres en balade, bonjour la merde |
Par jetaimemachérie : le 23/06/11 à 14:27:23
Déconnecté | merci pour les conseils ! J'irai la monter se soir ou demain et je vais m'arrêter avant qu'elle chauffe !!! moi, je l'ai depuis 1 an et j'ai commencer à la faire galoper en liberté que vers le 9ème mois puis en longe et là sa fait 1 mois que je commence à galoper monter elle à tout de suite compris mais il fallait savoir l'arrêter maintenant l'arrêt et l'équilibre sa va mais le problème c'est les directions et aussi quand j'arrête le galop elle chauffe mais si j'arrête avant sa devrait aller! |
Par Lynroka : le 25/06/11 à 18:38:40
Par Bestline : le 25/06/11 à 20:55:24
Dire merci | Ah mais c'est qu'il se débrouille ! Pour Twister et moi, demain, c'est CONCOURS ! |
Par Lynroka : le 25/06/11 à 21:39:21
Dire merci | photos ! |
Par Bestline : le 25/06/11 à 21:56:42
Dire merci | Si y en a des belles , c'est certain ! Mais c'est en intérieur, on verra ... Au pire, au paddock Zondez pour qu'il soit zeeeeeen ! |
Par Lynroka : le 26/06/11 à 01:40:13
Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous