Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Par Chou : le 23/02/11 à 11:40:26
Dire merci | wouaaa c'est un geant il a l'air bien sympatoche en tout cas |
Par fifi. : le 23/02/11 à 13:20:09
Dire merci | oui il est vraiment super cool pour un entier. enfin pour le moment |
Par Chou : le 23/02/11 à 13:44:40
Dire merci | ah c'est un entier! du coup il vit avec d'autres chevaux au pré? tu veux en faire un etalon ou pas? |
Par fifi. : le 23/02/11 à 14:13:38
Dire merci | il est avec 1 hongre de 10 ans très dominant, du coup il ce fait dressé le pauvre pour le moment il est très cool niveaux caractère donc je le laisse grandir avec ces noisette après on verra bien |
Par indy : le 24/02/11 à 11:42:47
Dire merci | et ben ils sont tous beaux ces petits U les 2 miens se portent bien , ma carrière étant termninée j ai eu leplaisir de commencer le travail à la longe et pour l instant ce b'est que du plaisir ... petite question pour ceux qui leur on déjà mis le filet + mors : comment avez vous procédez quel type de mors réaction ? pour la selle ils l ont déjà eu pour le moment 0 réaction ... en espérant que ça dure ... voila une petite photo de Ukal lavage de queue ...lol et mes 2 loustics au loin dans la carrière avec mon Ti mimi en premier plan |
Par tropnul : le 24/02/11 à 11:49:26
Dire merci | arf pour le mors j ai commencee il avait 8mois on met en donne 5-6sucres on enleve on part on revient on remet on donne les sucres on enleve on repart deux trois fois a chaques visites maintenant il ouvre grand la bouche lol meme si je lui met et qu il lui arrive de faire le con avec de se faire mal il l a associer a du miam miam sinon juste pour dire que je suis triste triste deux semaine que je profite pas de ma bete car ma petite fille est bof bof et que je peu pas l enmener trop labas il est tout seul dans son pre a regarder les autres et je peu meme pas lui faire de calin voila un petit coup de blues |
Par elsa_12 : le 24/02/11 à 11:50:30
Dire merci | mignons tes loustics pour le filet j'y est mis sans chercher midi à 14h et elle a machouillé et n'a pas compris qu'on pouvait manger avec au début. Maintenant elle machouille toujours et beaucoup plus à l'aise avec. Par contre je n'ai encore jamais agi dessus. c'est un mors caoutchouc verdun mais je le trouve un peu trop gros pour sa petite bouche. Je pense lui faire faire un side-pull sur mesure ensuite. |
Par fifi. : le 24/02/11 à 12:13:23
Dire merci | moi je lui est mis cette été pour la 1er fois, dur dur a mettre après il mâchouiller comme un ding je vais le torturé quand les beaux jour vont arrivé par contre je suis contre les friandises |
Par indy : le 24/02/11 à 13:45:21
Dire merci | merci de partager vos expériences fifi je suis comme toi je ne marche pas aux friandises ... donc pas 4 -5 sucres ... je vais essayer ce week end peut être ,je pense leur mettre le filet avec mors et les mettre dehors ( moment détente journalier) et les rentrer et voir leur laisser pour manger leur ration ... vais voir ... |
Par Chou : le 24/02/11 à 13:48:14
Dire merci | moi je prevois le debourrage sans mors et ensuite je verrais docn j'ai pas encore mis de filet. en revanche je pense que Union accepterait bien le mors puisqu'il passe son temps a se mettre la longe dans la bouche "comme un mors" et j'ai beau tirer dessus il s'en fout |
Par wood : le 24/02/11 à 15:11:06
Dire merci | moi les miens ont pas encore eu de mors je les travaille en licol corde ou side pull aujourdhui temps pourri ca change pas j'ai meme pas mis la selle a undienne et ma creme on a fait juste desensibilisation a la voiture(avec voiture sans permis ca fait du bruit) et ensuite monté dans le van (ca peut toujours servir) imeccable!! les fifilles etaient dcue que je les remette deja dans leur paddock elles auraient bien voulus continuer a "travailler"!!!!! |
Par Chou : le 24/02/11 à 15:15:10
Dire merci | au fait j'ai mon 1er mini stage avec Union le 3 mars. j'ai pas pris de cours depuis bien 9 ans. je suis très angoissée cette nuit j'ai revé que je devais faire des exos au sol avec mon chat ( ) et qu'il le faisait super bien en entrainement mais que comme on avait trop attendu avant de passer il faisait plus rien de ce que je demandais |
Par juilllet : le 24/02/11 à 15:15:44
Dire merci | moi j'ai déjà mis le mors en début de mois 3 ou 4 fois, mais ça fait un moment que je n'ai pas remis, je passe à autre chose dès que je sens qu'il n'y a pas besoin d'insister et que l'exercice ne pose plus de problème. Trempé dans du miel liquide pour la première fois puis sans rien les fois d'après, il le prend bien, mais il machouille, normal quoi ! |
Par indy : le 24/02/11 à 16:01:01
Dire merci | ben je vais voir leur réaction en général il aime bien machouiller alors ... pour l instant on fait juste même pas 5 min de lnge pour apprendre les ordres vocaux je me plains pas ils sont sages... de toute manière je ne suis pas préssé je veux prendre mon temps et ne pas les " souler" mais comme wood ils ont l air d apprécier quand on " travail" je pense qu ils aiment que je m occupe d eux c'est leur moment " provéliger" seul avec leur maman lol pourvu que ça dure |
Par kagnotte : le 24/02/11 à 16:06:53
Dire merci | Pour Ukaï j'ai mis le mors 3 fois. La première fois 2 mintutes il a beaucoup machouillé. La deuxième fois il l'a pris tout seul, il a bosser en longe avec, la longe sur le licol, et il a machouillé au début puis plus rien. La 3ème fois balade à pied, toujours la longe sur le licol, il l'a pris sans soucis et n'a pas machouillé, ça fait 1 mois presque et je n'ai pas remis. Là ça fait un bout de temps qu'on a rien fait, mais je vais être en vacances et j'espère que le temps sera pas trop pourri, et on va bosser 15 jours. Après je lui reficherais la paix quelques jours. |
Par kouna : le 24/02/11 à 18:54:30
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/81478.jpg] [/url] 1ère séance montée avec Uccello. J'ai mis des rênes sur le caveçon et des rênes sur le mors (en caoutchouc bien sûr), ce qui permet de faire un apprentissage très progressif du contact avec la bouche. La séance s'est super bien déroulée. Bonheur! |
Par tasy : le 24/02/11 à 20:03:17
Déconnecté | dites ma U grandit encore ;garrot à 1m49 et cucu à 1m52 Vous les montez vos poulains en âge d'être débourrée vous ,,,,s'ils n'ont pas fini de grandir,??? par ce que là c'est bientôt 8 mois de poussée en non stop donc je me pose des questions pour cet été |
Par kagnotte : le 24/02/11 à 20:11:04
Dire merci | Mon véto m'a conseillé de me mettre dessus de temps en temps, une fois par semaine par exemple, mais sur pas plus de 5 ou 10 minutes, juste pour l'habituer. Mais pour lui pas de travail avant 4 ans, donc je vais l'écouter, et le miens aussi est loin d'être fini physiquement. Pour lui pendant un an encore c'est tout les à côtés, travail à pied et "découverte du monde. |
Par ttr0pchoutoi : le 24/02/11 à 20:25:28
Dire merci | bien, ma U blonde, ulane () elle ne bouge plus depuis le début de l'hiver, en terme de poussée. Elle s'est par contre très éclatée. Je surveille avec la toise si qqch passe inaperçu ou pas. Sinon je ferai débourrage cet été, pour la laisser tranquille l'hiver 2011 et reprendre le travail en 2012 régulièrement Usoa est plus jeune, toujours en croissance, son cul est encore bien haut elle n'a pas encore perdu de dent de lait, elle attendra je pense clairement fin d'été voir automne pour un débourrage et pareil, laisser tranquil l'hiver pour reprendre printemps 12 J'ai comme objectif global pour cette année 2011 les sorties en longues rênes et les petites séances de selle en piste fin de débourrage |
Par kouna : le 25/02/11 à 04:27:25
Dire merci | Je le monte une fois par semaine, pour une petite balade au pas. On part brouter au bord de la mer, ça lui fait le plus grand bien. Je compte faire ça pendant un an (surtout pour son mental et son moral), mais le vrai travail ne commencera qu'à ses 4 ans. |
Par wood : le 25/02/11 à 07:00:12
Dire merci | je vais pas tarder a monter undienne et mon fils et moi on monte uto-pie mais pour des toutes petites balades 10 a 15 mn c'est juste pour les habituer au fait d'avoir 1 cavalier sur le dos |
Par fifi. : le 25/02/11 à 08:35:14
Dire merci | persso je ne monte pas sur mon poulain vu qu'il est super tardif j'espère qu'il va fini de grandir a la fin de l'été |
Par indy : le 25/02/11 à 09:12:56
Dire merci | alors petit rapport de ma scéance de hier soir TORTURE chacun a eu le droit à son filet et a son mors en caoutchouc Utiago la vite pris en bouche quand à ukal quelque seconde le temps de comprendre ce que maman lui veut. puis je les ai laché ( chaun leur tour) dans la carière ben maman c'est pas drole se truc en bouche ça a machouillé sec ! puis sadique comme je suis je leur ai donner une pomme ( coupée en petit morceau ) histoire de dédramatisé ce truc en bouche puis au bout de 5 min je leur ai enlevé et on a travaillé à la longe comme d hab. donc pour une 1 ere on va dire que ça c'est bien passé ! voilà ... |
Par indy : le 25/02/11 à 09:14:27
Dire merci | quand à moi je compte être sur leur dos cet été mais que pour la découverte de l extérieur avec un cavalier sur le dos histoire qu ils découvrent de nouvelles choses mais sans les blaser |
Par electre : le 25/02/11 à 09:15:13
Dire merci | Moi je pense ne pas debourrer ce printemps finalement, car Urmanie n'est pas tres "finie" dans sa tete hihi elle est encore tres bebe pis bon effectivement elle n'arrete pas de pousser ! la son garrot doit etre a 1m60 et son cucul est encore plus haut |
Par juilllet : le 25/02/11 à 09:21:53
Dire merci | ulan en octobre 2010 à son arrivée et ulan avant hier |
Par Godico : le 25/02/11 à 10:29:35
Par elsa_12 : le 25/02/11 à 10:51:32
Dire merci | il est vraiment très beau et il le montre tu l'as trouvé où son licol multicolore ? |
Par Chou : le 25/02/11 à 10:54:40
Dire merci | il est vraiment trop trop trop beau! |
Par elsa_12 : le 25/02/11 à 10:56:57
Dire merci | c'est un appaloo où il en a juste la couleur ? |
Par Chou : le 25/02/11 à 11:00:06
Dire merci | c'est un pti cocktail il me semble juillet confirmera! il toise combien deja Ulan? |
Par juilllet : le 25/02/11 à 11:07:52
Dire merci | papa appaloosa (pp américain mais saillie sauvage), maman poney léopard (oi) il toise 145 à 2 cm près... et le licol, j'ai trouvé sur le net mais je ne peux pas te dire où, me souviens plus... par contre si qqn en veux... moi je peux m'en passer ! Message édité le 25/02/11 à 11:09 |
Par Chou : le 25/02/11 à 11:17:19
Dire merci | ah bah tu vois il est pas beaucoup plus petit que Union finalement!! ah ouai, le papa est un vrai appaloosa, c'est pour ca qu'il a tant la classe ce pti! t'as des photos des parents? |
Par juilllet : le 25/02/11 à 11:26:48
Dire merci | malheureusement j'ai rien, même pas les noms, le gars chez qui je l'ai acheté, avait lui même acheté la mère suitée d'une semaine, il m'a juste dit que le papa était assez connu mais sa mémoire de vieux papy décrépi n'a pas pu lui permettre de se remémorer le nom... et la mère, ben, elle était vendue depuis belle lurette et je ne lui ai pas demandé son nom de toute façon ponette OI, j'aurai pas été loin... quand on regarde bien, il a toutes les caractéristiques de l'appaloo, 4 sabots parfaitement striés, une queue de 12 cm (!!!), peau marbrée, pas de crin, tempérament froid mais énergique quand il faut... et j'en oublie peut être .... ??? Message édité le 25/02/11 à 11:28 |
Par Chou : le 25/02/11 à 11:33:48
Dire merci | quand on regarde bien, il a toutes les caractéristiques de l'appaloo completement |
Par elsa_12 : le 25/02/11 à 11:49:21
Dire merci | oui il ressemble vraiment à un appaloo c'est pour ça que j'ai posé la question. il est ONC ? le changement entre octobre et maintenant est impressionant pour si peu de temps, il a plus le même ventre |
Par juilllet : le 25/02/11 à 11:53:03
Dire merci | changement d'alimentation + boulot (pas énorme mais suffisant pour modeler - bcp de boulot au pas réparti sur plusieurs petites séances par jour) et le changement est vraiment là ! |
Par elsa_12 : le 25/02/11 à 11:55:42
Dire merci | bravo en tout cas tu en a fais un top modèle de ton tachu. Bon le fait qu'il soit en mouvement l'avantage aussi par rapport à la première photo |
Par juilllet : le 25/02/11 à 11:58:38
Dire merci | oui, mais j'ai pas de photo en mouvement de quand il est arrivé.... il était plutôt du genre planté.... impossible de le décoller de là où il était pendant plusieurs longues minutes parfois, et je pouvais faire tout ce que je voulais, il ne bougeait pas ! |
Par juilllet : le 25/02/11 à 11:59:45
Dire merci | la nouvelle coupe joue aussi sur son nouveau physique !!! |
Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous