Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)

Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD

je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager.

mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal.


Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 13:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
De toute facon j'en parlerais à mon Maréchal, je sais qu'il en pose, puisqu'il me l'avait proposé une fois, quand mon cheval s'était blessé et trébuchait souvent...

par contre, je suppose que c'est beaucoup plus cher qu'une ferrure classique?bien que le prix ne soit pas réellement un probleme, je peux toujours tenter une fois et voir ce que cela donne!

Par taraa : le 03/11/08 à 13:26:06

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour des aciers simples avec rolling, je paye 10€ de plus que pour des fers normaux, à savoir 74€ la 1/2 ferrure pour mon maréchal.
(mon lou est juste paré aux postérieurs)

Pour les alu, il faut compter une 1/2 ferrure à 120€.

Par JSB : le 03/11/08 à 13:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 méfie toi tout de même des illusions de l'infiltration ça masque la douleur, ralentit peut etre un peu l'évolution de l'arthrose mais ça ne guérrit
pour être tombé sur un véto peu scrupuleux qui m'a fait infiltrer mon cheval de manière injustifié, je clame haut et fort que c'est à utiliser avec beaucoup de précaution
sans douleur l'articulation continue à être sollicitée et c'est pas toujours la meilleure solution même si l'on est content de pouvoir monter encore son cheval

Par JSB : le 03/11/08 à 13:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 taraa : t'es dans quelle région ? ça me parait hors de prix !!!

Par taraa : le 03/11/08 à 13:32:25

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis en région parisienne.
(sud essonne)

Mon véto est tout à fait de ton avis sur les infiltrations JSB.
Il fait totalement confiance en mon maréchal qui ne se déplace que pour mon cheval à la pension.
Il vint même en urgence si besoin.
Il habite à une 60aine de km de l'écurie et qu'il suive mon vieux est très important pour moi.

Par felaice : le 03/11/08 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Lapetitechoucroute, je suis vraiment peinée pour toi, je sais ce que ça fait de contempler la radio de son propre cheval atteint d'arthrose.

Les full rolling peuvent être très avantageux pour ton cheval!!! Si tn maréchal te les fait ayer plus cher c'est de l'arnaque, le mien les pose au même prix qu'un fer normal, il m'a déja montré le catalogue de son fournisseur de fers, la plupars des fers orthopédiques coutent le même prix que les fers classiques, c'est le cas des full rolling

Je suis moi aussi dans le nord et ma jument atteinte d'arthrose depuis ses 11ans traine aussi dans la boue... Aussi éttonant que cela puisse parraitre ele aprécie beaucoup marcher dans la boue, surement parce que ça amortit les chocs, donc pas d'inquiétudes sur ce dernier point




Bon maintenant quelques nouvelles de ma louloute.
Ma petite noire va très bien, le maréchal est venu il n'y a pas longtemps et il a encore une fois fait des merveilles, depuis 2ans de défférage ses aplombs sont a chaque fois plus beaux et elle se déplace avec toujours plus d'aisance!!!
Elle recommence a avoir des crises de "je veux sauter" alors elle va de son plein grès sauter tous les obtsacles qui se présentent a elle.
Elle en est maintenant a 6mois et demi de gestation et elle commence a prendre un peu de bidou!!!
Bref tout va bien pour elle, la cure au vinaigre de cidre est toujours aussi satisfaisante

Par contre elle a maintenant de l'arthrose dans le garrot, sur le deuxième phalage de antérieurs ET des postérieurs, et dans les jarrets... Comme quoi la maladie gane lentement mais surement du terrain Heureusement la bestiole ne fait que très peu de crises en ce moment et l'hapagophytum combiné au vinaigre suffit généralement a les enrayer!!!

Voila tout!!!

Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 13:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ah mais il m'a bien expliqué que ca permet d'atténuer la douleur, et non de soigner...de toute facon au stade ou il est, il n'y a pas grand chose a faire...

Maintenant, meme si l'infiltration fonctionne, je suis réaliste. Je vais moins le monter qu'avant, il fera quasiment exclusivement de la balade, et sera en pré retraite...

là il a dit clarement, on fait un essai, soit c'est concluant, et il souffrira moins, et donc, il pourra être monté un peu plus longtemps, soit ca ne fonctionne pas, et ce n'est meme pas la peine de recommencer...il ne me laisse pas beaucoup d'espoir..il a expliqué que sur certains chevaux avec les memes symptomes, cela avait nettement amélioré leur condition de vie, mais que ca ne fonctionnait pas sur tous les chevaux...

maintenant, le but est qu'il soit le mieux possible, qu'il se sente bien, et qu'il continue de s'éclater comme il le fait...
de toute facon le vétérinaire l'a dit, le jour ou le cheval ne voudra plus partir en balade ou aura du mal a avancer, il faudra se rendre à l'évidence. Pour l'instant ce n'est pas le cas...certes il boite les 20 premieres minutes, mais apres il part gaiement en balade, est plein d'entrain, et ne demande qu'a partir...donc bon, moi je n'en demande pas plus!!

Par JSB : le 03/11/08 à 13:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bien si le véto a été honnête là dessus car le mien m'avait vendu ça comme la solution miracle et de ne surtout jamais arrêter ou attendre qu'il ait mal pour recommencer
moi naîve, avec un jeune cheval, pleine d'ambition (enfin à petit niveau) j'y ai cru et ma chutte a été brutale quand deux véto différents m'ont dit que c'était inutile !
je pense quand meme que l'utilisation de produits comme le cortaflex en cure apporte également du confort ! à l'époque où je prenais ce véto j'utilisais de l'adequan et j'avais de bons résultats (juste le prix qui passe mal)
depuis j'utilise corta + harpago et j'en suis satisfaite

Par JSB : le 03/11/08 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 taraa par chez nous c'est dans les 60€ la ferrure 4 pieds et même avec des fers ortho mon maréchal me la fait au meme prix

Par taraa : le 03/11/08 à 13:43:38

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il y a sûrement plusieurs sortes de fers puisque ceux que j'ai trouvé sur internet et que mon cheval a aux pieds sont réellement plus chers.
Mais même si c'était le cas, c'est toujours ça que je ne paye pas en véto.


A l'age de 14 ans, un véto m'a dit que mon cheval était un infirme et qu'avec de la chance il pourrait aller au pré.
Bref, il a 24 ans et je le montais encore en balade il y a peu...
On ne sait pas comment évolue cette maladie, ce sont des crises.


Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Non la, ce n'est vraiment pas le cas, pour lui, il faut tenter une fois...si ca ne fonctionne pas une fois, ca ne fonctionnera jamais, et si jamais ca marche, pas plus d'une injection par an...

maintenant, il m'a conseillé, si jamais l'infiltration ne fonctionne pas, de donner 3 grammes d'aspirine par jour. Ces doses la n'ont aucune conséquence sur l'estomac (premiere chose que je lui ai demandé)...

Maintenant peut on mélanger de l'aspirine avec de l'harpagophytum par exemple?car il semble que ce produit a certains effets sur par mal de chevaux donc je tenterais bien également...

de toute facon pour le moment, il n'aura rien pendant trois semaines, apres nous verrons selon les resultats de l'infiltration...

ensuite, je testeraiis les rolling, si cela est approuvé par mon maréchal, et par la suite, je reviendrais sur ce post au moment voulu...chaque chose en son temps...

Par felaice : le 03/11/08 à 13:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Ca me rapelle un peu ce que m'avais dit le véto...
Pour ma part il m'a dit l'infiltration serait inutile tellement l'arthrose était avancée... Pour finir grâce a des remèdes de grand mère je monte ma jument plusieurs fois par semaine depuis 3ans, je vis des choses formidables avec même si ce n'est pas du grand sport, que ça reste de la ballade ou de petites séance de travail éthologique toutes douce en manège!!!

Vraiment l'arthose m'a fait perdre beaucoup mais m'a aidée a découvrir l'équitation comportementale, a changé ma facon de voir et de monter a cheval... Bref ce n'est pas une fatalité, il faut apprendre a vivre avec et a s'adapter



La maladie ne guerira jamais et elle prendra de l'ampleur avec le temps, mais avec mon maréchal on a ien reussit a ralentir un max sa progression et a redonner une seconde vie a ma jument alors soit confiante

Par JSB : le 03/11/08 à 13:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà donner ponctuellement de l'aspirine et de l'harpago
je tenterais dans un premier temps l'harpago qui est plus naturel que l'aspirine

Par taraa : le 03/11/08 à 13:52:56

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, je sais que ça fait cher.
Mais je ne sais pas ou tu es, seulement ce sont un peu les tarifs par chez moi...

L'harpago en teinture mère pour le mien en cas de crise.

Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
C'est sur, on change totalement nos objectifs...je voulais passer mes galops avec, et continuer de progresser en dressage...a la place, je vais apprendre a le travailler a pied, et la y'a du boulot...et il continuera les ptites balades...

mais c'est dur de se dire qu'on ne progressera plus a proprement parlé avec notre cheval, surtout lorsqu'il est jeune...se dire qu'on ne fera plus de dressage avec celui ou tout paraissait si simple, ou il prenait vraiment du plaisir à travailler, il connaissait tous les boutons par coeur...

Je sais que c'est le cheval de ma vie, et que je n'aurais plus les memes sensations sur un autre...et pourtant, il va falloir s'y habituer, si je ne veux pas trop perdre de niveau...je vais monter d'autres chevaux de temps a autre, mais ca ne sera pas lui...

maintenant je sais que ca aurait pu etre plus grave, il aurait pu avoir des coliques foudroyantes ou autres maladies...mais le plus difficile est de se dire qu'un jour, il aura vraiment du mal a marcher, il sera tres raide, comme certains vieux chevaux de ma pension...quand je les voyais, j'espérais ne jamais voir mon cheval ainsi, et aujourd'hui il a un pas dans cette maladie...

meme si c'est dur de ne plus pouvoir le travailler comme avant, le pire est de savoir qu'il souffrira toute sa vie, avec des pics de douleur plus importants...

depuis que j'ai eu ce diagnostic, des que j'arrive a la pension, j'ai une boule au ventre avant de le sortir du box...va-t-il boiter, va-t-il avoir les membres gonflés, va-t-il être en forme...

sinon felaice, quels sont tes remedes de grand mere??

Par taraa : le 03/11/08 à 14:06:40

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il est plutôt long, mais parcours le post, tu y trouvera plein de trucs et d'astuces pour ton grand.
(bon courage...)

Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 14:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Je l'ai déjà fait, mais justement y'a tellement de trucs et astuces qu'on ne sait pas trop par ou commencer...

j'ai vu l'harpagophytum, mais seul, je ne sais pas si les effets sont concluants...d'ailleurs JSB m'a donné une adresse ou je peux en trouver pour un prix abordable

ensuite, le véto m'a conseillé une creme de massage avant de monter, mais j'avoue avoir zappé le nom, je lui demanderais dans trois semaines quand je l'appelerais...

mais sinon, trp de choix sur ce post, alors pour une novice des boiteux, pas facile de se décider!lol

Par taraa : le 03/11/08 à 14:14:35

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver aussi alors que je le suis depuis un bout de temps !!!


Pour l'harpagophytum en teinture mère, c'est 5€ et des brouettes en pharmacie et selon la dose que l'on donne, c'est relativement bon marché je trouve.
Tu peux y adjoindre de la prèle et du vinaigre de cidre pour commencer... ce ne sont que des produits naturels.

(comme tu l'as justement fait remarquer, nous devons épargner l'estomac de nos boiteux le plus possible)

Par JSB : le 03/11/08 à 14:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 taraa : on est du ch'nord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'avais pas reconnu l'accent hein ?

Par taraa : le 03/11/08 à 14:17:43

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah ben ch'non !!!
A pa fait gaffe, moé!

Par felaice : le 03/11/08 à 15:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
Pour ma part je donne deux cuillères a soupe de vinaigre de cidre par jour.
En cas de crise une ou deux pipettes d'harpago.
Une fois de temps en temps son bonbon mobility horselyx a la glucosamine pour les articulations.

Ca ne coute pas cher et c'est efficace!!!


Le tout combiné avec un maréchal plus que compétant et un travail doux mais régulier (sans petits cercles, travail sur deux pistes etc..) pour continuer a solliciter les articulations.
Et surtout (c'est un détail mais selon moi ça fait la différence) une jument un pré la journée l'hiver et 24h/24 l'été, pour lui permettre de marcher d'elle même! Ca lui fait un bien fou

Par JSB : le 03/11/08 à 15:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours pas réussi à trouver ce fameux bonbon mobility horseflex

Par titine : le 03/11/08 à 16:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 lapetitechoucroute : je suis désolée pour toi.

Bon, je te fais un petit résumé :

l'harpago a pour avantage de soulager de façon naturelle car c'est un anti-inflammatoire naturel. Je donne 10 pressions/ jour à ma jument, après avis véto mais elle a pleins de pb donc 5 seraient sans doute suffisantes dans ton cas. C'est de l'hapago en teinture mère achetée à la pharmacie, 5,62 € les 125 ml mais c'est plus avantageux d'acheter en 250 ml car c'est dans les 7 €. Je crois pouvoir dire qu'on utilise tous de l'harpago sur ce post pour nos vieux, à dose plus ou moins élevée.

par contre, l'harpago va soulager mais c'est tout donc t'attend pas à voir de "changement". Pour ça, il faut plus que t'optes pour un produit dans lequel il y a de la glucosamine et de la chondroïtine.

Nos amis belges (comme haiko) peuvent se procurer ces produits de façon "dissociés" assez facilement. En France, très compliqué et finalement plus cher donc perso, j'ai opté pour le cortaflex HA qui contient en plus de l'acide hyaluronique. Je l'achète aux USA à 32 dollars le litre. Je fais des cures de 2 mois suivi d'un mois d'arrêt. J'ai vraiment vu une différence (pourtant, j'ai essayé sans grande conviction), ma jument est bcp plus déliée dans ses mouvements.

Ma jument a 20 ans et pas mal de difficultés avec ses papattes mais si ton cheval boite peu, tu peux aussi utiliser le cortaflex (sans HA), je crois que Casimir l'utilise.

voilà, courage

si tu veux d'autres infos, hésites pas.

Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 16:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pour lui, (enfin apres ses trois semaines de convalescence), ca sera paddock la journée avec des copains, et box la nuit, et sinon, il passe environ 6 mois dans l'année dans une immense pature...

Je vais tester le traitement de felaice, a savoir le vinaigre de cidre, et j'acheterais de l'harpagophytum au cas ou...

et de toute facon tant que je n'ai pas le résultat de l'infiltration, je ne donne rien, excepté que je peux commencer le vinaigre...mais ca n'a pas de conséquence sur l'estomac?et quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre??

sinon la je l'ai sorti histoire de le marcher une petite dizaine de minutes...à l'aller monsieur avait la grosse patate (ca promet pendant trois semaines), au retour, comme il avait forcé, ca a été un peu plus dur...mais bon, il est deja bien remis de ses émotions du matin, et était ravi de retrouver de la paille dans son box, histoire de maintenir sa ligne

Par titine : le 03/11/08 à 16:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 ah oui, l'aspirine, je l'utilise en cas de crise ou pour la venue du maréchal car pour ma jument, c'est toujours une épreuve. Mais j'évite qd même, je préfère privilégier l'harpago qui, pour le coup, n'a aucune incidence sur l'estomac et garder l'aspirine en cas de crise.

Par titine : le 03/11/08 à 16:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 pour le vinaigre de cidre, c'est bon pour les articulations mais franchement, pas sûre que ça ait vraiment un effet pour ton cheval.

Je l'utilise mais pour son effet reminéralisant, en complément de l'harpago.

en gros, l'harpago serait déminéralisant (c'est ce que m'as dit la fille qui a fait du shiatsu à alka, non confirmé par ailleurs) et le vinaigre de cidre est reminéralisant, ce qui enraille les mauvais effets de l'harpago. C'est pour ça que je l'utilise.

par contre, c'est très bon pour les articulations en général, mais comme je te l'ai dit, pas sûre que ça soit efficace sur ton cheval.

Par taraa : le 03/11/08 à 16:37:26

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Va falloir que tu gères son poids aussi si il avait une activité sportive (en plus là, il est à l'arrêt).
Plus il sera lourd, plus ça va peser sur ses articulations.

Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 16:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Comme vous avez pu le voir sur les photos, c'est un cheval déjà lourd à la base (il suffit de voir la taille de ses articulations...)

et en plus de cela, il grossit a la vue d'un fétu de paille...donc la, il perd tout juste de ses mois de pature...et il est dans une ferme, et les fermiers, ils aiment pas les betes maigres...d'autant plus qu'il fait partie de leurs préférés, donc le gros a bien a manger...

c'est pour cela que j'espere pouvoir encore le travailler un minimum, ou du moins continuer les balades, histoire qu'il n'explose pas niveau poids...

Par contre l'harpagophytum, on en donne tous les jours, ou il vaut mieux espacer?et cela se présente comment?en liquide, en poudre, en grain, a poser sur l'articulation??

car la, meme si j'y vais pendant trois semaines tous les jours, apres je me suis arrangée avec des propriétaires à la pension, donc il sortira quoiqu'il arrive, mais si c'est quelque chose à mettre sur l'articulation, ca va poser probleme...

si c'est a mettre dans la ration, aucun probleme, les fermiers s'en occuperont sans souci..

Par taraa : le 03/11/08 à 17:00:36

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est un flacon avec un doseur intégré.
Il suffi de mettre les pressions directement dans la ration : très pratique.

Par titine : le 03/11/08 à 17:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 oui, et c'est à donner tous les jours

Par JSB : le 03/11/08 à 17:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 si tu te fournis à l'adresse que je t'ai filé, c'est sous forme de poudre, une cuillère à soupe par jour en principe à donner 3 semaines consécutives par mois mais perso j'en donne en continue
je pense qu'ils le font peut etre sous forme de liquide aussi

Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 17:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Et le cortaflex?on se procure cela chez le véto, ou toujours à la pharmacie?concernant les doses, cela dépend de l'atteinte du cheval?

et on peut donner cortaflex et harpagophytum en meme temps, plus aspirine en cas de crise si je comprends bien...

désolée si je suis lente a la détente, mais c'est vachement compliqué pour quelqu'un de novice dans ce domaine!lol


Par felaice : le 03/11/08 à 17:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 JSB, la prochaine fois que je vais acheter une pierre de mobility horselyx promis je prend l'adresse du magasin et leur adresse mail pour que tout le monde puisse les contacter!!!


Voici quelques vertus du vinaigre de cidre:

Aide à la digestion et l'assimilation
Soulage les douleurs dans les maux de gorge
Excelle dans le traitement de certains problèmes et douleurs arthritiques
Permet de combattre efficacement les rhumes et grippes
Élimine les crampes nocturnes
Calme les coups de soleil et maintient la peau en santé
Il freinerait les effets du vieillissement

C'est un peu comme le ribes nigrum, son efficacité dépend des cas mais le ribes nigrum n'avait rien donné sur ma jument alros que le vinaigre fait des merveilles dans son cas
Et puis niveau digestion, elle qui a toujours un peu de mal pendant la jonction pature 24h/24 et pâture le journée, n'a eu aucunes difficultés cette année!!!

Ce qui est bien c'est que le vinaigre de cidre ne peut pas faire de mal!!!
"Bien entendu il n’y a aucun danger à consommer régulièrement du vinaigre de cidre et sa consommation à dose modérée ne provoque, comme beaucoup pourrait le croire, aucune brûlure d’estomac ni d’ulcère. Bien au contraire sa richesse en enzyme lui permet d’agir avec efficacité contre les bactéries intestinales tout en régulant l’acidité gastrique."

Par titine : le 03/11/08 à 18:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 pour le cortaflex, c'est un produit que tu trouves pas à la pharmacie mais sur les sites. Je t'envoies un MP.

Sinon, je le donne mélangé à l'harpago, aucun pb. C'est même mieux de mélanger les 2 car il n'y a pas d'harpago dans le cortaflex.

et sinon, en cas de crise, j'arrête l'harpago et je remplace par une ou 2 cuillères d'aspirine, selon la crise. Et pas de pb non plus pour mélanger l'aspirine au cortaflex.

Par laptitechoucroute : le 03/11/08 à 18:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
En tout cas merci pour tous ces renseignements!!idem, quelles sont les doses?

Par haiko : le 03/11/08 à 20:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 desolée pour toi la petitechoucroute
l'harpego c'st un traitement de fond, donc a donner tout le temps et remplace l'aspirine sans les effet secondaire de celle ci
en cas de necessité on peut donner de l'aspirine avec l'harpago
le vinaigre de cidre permet d'eliminer les petits bout de cartilage qui se detachent de l'articulation
en plus je donne de la glucosamine pure
et en cas de crise je donne de l'air tal puissant anti inflamatoire et anti douleur.
il reste toutes ces poudre ou tout est melangé perso j'ai un pot et je donne une petite dose pour completer l'action.
resultat: un cheval qui pete la forme et qui peut etre remonté legerement (selon mon veto il etait perdu)

Par JSB : le 03/11/08 à 21:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
merci felaice

Par titine : le 03/11/08 à 21:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
les doses de cortaflex, c'est 30 ml par jour

Par laptitechoucroute : le 05/11/08 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!!

Petite question : si certains ont déjà tenté l'infiltration, à partir de combien de jours voit-on des résultats concrets (si cela fonctionne évidemment)?

En ce moment il fait très humide dans la région, et pas bien chaud..et Hamilton doit rester trois semaines en box, avec une sortie a pieds...

Alors inutile de vous dire que le gros est bien raide, mais bon, il ne fait pas encore de gros poteaux, ce qui n'est pas si mal...


Par laptitechoucroute : le 05/11/08 à 18:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ah et encore une question...
lorsque vous montez, avez vous changé vos protections?

Je le montais jusqu'à présent avec des Pro Light de Veredus. Suite à une réflexion de JSB (décidemment, elle me fait beaucoup réfléchir!lol), ne serait-il pas préférable pour le Gros d'avoir une protection qui soutienne plus type Pro Choice par exemple, ou cela va-t-il le fragiliser?

Merci à tous d'avance!!

Vanessa

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval