Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)

Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD

je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager.

mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal.


Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par laptitechoucroute : le 23/11/08 à 21:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pfiou, rien que de te lire, j'en ai les larmes aux yeux...
Dis toi que tu as fait le bon choix, elle est partie dans les meilleures conditions qui soient, elle a été choyée et aimée...

Aujourd'hui, elle ne souffre plus...Quant à toi, que te dire...je n'ose pas imaginer dans quel état je serais lors de ce jour tant redouté...juste beaucoup de courage, d'énormes pensées...

Par Akima : le 24/11/08 à 09:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
62 messages
Dire merci
Oh quelle mauvaise nouvelle Titine ! Une grande pensée pour toi, ça doit être trop dur, j'en avais les larmes aux yeux en te lisant. Pense que maintenant Alka ne souffrira plus et que ces derniers moment elle a pu les passer entourer de ceux qui l'aimaient dans le calme et au chaud. Elle a eu une très dure vie en tant que cheval de club et tu lui a donné 3 années merveilleuses auprès de toi que demander de plus. Elle a pu grace à toi connaitre autre chose que le travail de club et a eu vraiment de la chance de te rencontrer. Mais c'est sûr on n'est jamais préparé à recevoir une telle nouvelle.. bon courage !!!

Par Akima : le 24/11/08 à 10:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
62 messages
Dire merci
Haiko tu l'as depuis quand ton gros ? Il vient d'où ? Pour le gelinaat je ne sais pas trop si ça marche ou pas, comment en être sûre ? Pour l'instant il est en grosse forme, mais je pense qu'il supporte très bien la douleur car c'est très rare qu'il boite et vraiment sa première grosse crise date de juin de cette année. Avant j'ai pas senti d'irrégularité. Mais a souvent été arrêter par divers bobos il les attire : distention des ligaments croisés de la rotule, puis déchirure du muscle du dos en faisant le kéké, puis entorse (à nouveau en faisant le c..), coup de pied d'un autre cheval, coliques, et puis finalement la vrai crise où là on a décidé de faire le check-up : 33 radios ! je peux dire que je le connais par coeur maintenant.. Voilà son histoire et sûre que j'en oublie la moitié. Laptitechoucroute, ton véto t'as radicalement interdit n'importe quel travail de dressage ou autre ? Car il faut quand même lui garder une bonne forme pour soulager les articulations en renforçant muscles et tendons.

Par laptitechoucroute : le 24/11/08 à 10:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Dans dressage j'entends travail en deux pistes et en petits cercles...en gros je peux faire du plat, des transitions quoi...et de la balade

Or je faisais essentiellement du dressage avec (changements de pied au galop, cessions à la jambe, épaules en dedans...)...

Mais il m'a vivement conseillé de continuer à le monter, mais selon mes ressentis...boite-t-il fort, veut-il aller de l'avant de lui meme...

Par laptitechoucroute : le 24/11/08 à 15:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bon apres trois semaines de pas à pied et monté, nous avons pu retrotter...

et quel bonheur!!le froid aidant (il faisait deux degres, et en descendant, il neigeait), et le vent qui était également de la partie, m'ont donné un gros cheval la tete en l'air, les oreilles pointées en avant, avec un pas bien actif...

Apres 20minutes de pas, nous voila partis au trot, quelques tours à chaque main. Retour au pas, il n'avancait plus, je me dis zut, ca le reprend, mais non, apres il voulait absolument repartir au trot, resultat, il volait, un beau trot allongé d'allemand comme il sait si bien le faire...je devais le retenir pour ne pas partir au galop...

et quand nous sommes revenus au trot, monsieur n'était pas content et piaffait...bref j'étais au paradis, avec un sourire jusqu'aux oreilles...

la séance a duré une demie heure, avec environ 5 grosses minutes de trot, et je vais rallonger chaque jour...

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 15:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ro titine

courage courage courage !

malgrés toute cette tristesse je me rejoui pour lapetitechoucroute .


Par laptitechoucroute : le 24/11/08 à 18:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Merci LaureBrrrrr, j'espère que ca va durer, ca signifierait que l'infiltration fait effet...

Sinon pensées du jour pour Titine

Par haiko : le 24/11/08 à 19:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 akima ca fait trois an et demùi que je l'ai
quand je l'ai eu, il n'etait pas debourré
donc on ne sait rien sur son passé
demain je remonte dessus, on verra si on fait une ballade ou encore de la piste

Par laptitechoucroute : le 25/11/08 à 15:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bon deuxieme jour de travail apres l'infiltration...pour le moment je retrouve mon Hamilton des grands jours, il ne boite quasiment plus, et y va de bon coeur...

j'ai du mal a le retenir pour ne pas qu'il parte au galop!!

moi qui avais peur qu'il boite suite au travail d'hier, il avait encore plus la forme aujourd'hui...j'ose espérer que l'infiltration fasse effet...

et aujourd'hui, il n'y a pas l'excuse du froid, il faisait 6 degrés, pas de vent, et un grand soleil...

Par haiko : le 25/11/08 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai ete en bllade aujourd'hui et c'etait la grande forme, monsieur a essayer de m'embarquer plusieur fois
malheureusement il s'est bien fait shoter donc bien blessé. repos obligatoire pour demain et sans doute jeudi

Par Akima : le 26/11/08 à 10:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
62 messages
Dire merci
 Pttechoucroute, on voit que l'infiltration a eu son effet et tu retrouves ton pt't Hamilton plein d'énergie. Vous lui avez fait des radios des autres membres pour voir s'il n'a pas d'arthrose autre part ?
Haiko moi aussi j'ai mon cheval depuis ses 5 ans, on me l'a vendu comme cheval à peine débourrer, et vraiment j'y avais cru il ne tenait pas un tour au galop, tout tordu, peur de son ombre.. en fin... il m'a fallu 1 an et demi à retrouver un cheval bien. Et maintenant suite au check-up on me dit que le cheval a été user dès son jeune age, on a dû lui faire porter une selle très lourde car il a des séquelles au garrot. Il a une dizaine de plombs dans ses membres..Et venant d'Andalousie ça ne m'étonne pas du tout.
Dans mon club, il y en a un comme ça il fait faire à un 3ans le piaffé et d'autres exos d'haute école. Tout fier sur le cheval (le poulain plûtot) comme ci c'était un exploit. Ça m'ecoeure et après il le revend quand il se fatigue.. et le change par un autre encore plus bébé et aller hop on en recasse un autre. Désolé je suis un peu hors sujet..Bien sûr quand il les a ça va ils sont jeune, mais comment sera ce cheval à 9 ans ? Voilà je ne veux pas dire qu'en Espagne tout soit comme ça mais le respect envers les animaux est rare et plus dans le sud..

Par laptitechoucroute : le 26/11/08 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Oui, l'Espagne c'est terrible, nous en avons un venant de là bas à la pension, complètement traumatisé par l'homme...

Mais l'Allemagne, c'est pas mieux...le mien aussi a du etre exploité sur les concours d'obstacles...il a eu une fracture à l'antérieur gauche selon les ostéos, qui s'est ressoudé toutefois correctement, il a des tâches blanches synonymes de blessures au garrot, et la son arthrose avancée, qui serait apparemment due à un accident...

je les suspecte donc de l'avoir refourgué en france, en connaissance de cause, sans les papiers, afin qu'un acheteur soit heureux d'avoir un allemand plein papier mais sans les papiers pour pas cher...

pour les autres membres nous n'avons pas fait de radios...apres diverses manipulations, il semblerait qu'ils soient sains...seul le postérieur gauche est déformé...

Par laureBrrrrr : le 26/11/08 à 13:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon alors ce matin je me suis dit , le vieux au longueues rennes ça me permettra de bien le voir se deplacer au pas et au trot sur une bonne attitude ( oui au prés c'est pas la même ), le trouvant un peu plus au repos sur le jarret atteint ses derniers temps, mais ça ne se voit pas a pied et ne se sent pas en selle.


On a fait les enfants se week end tout les deux a cru au galop dans la carriére

Par laptitechoucroute : le 26/11/08 à 17:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
et ben LaureBrrr, ca fait plaisir de telles nouvelles (surtout que je suis fan de ton gros alezan!!)

Moi de mon coté, Hamilton a toujours autant la forme!!
Par contre, j'ai vu le véto, il m'a vivement conseillé de faire des cures d'equyflex repair...quelqu'un a deja tenté?et est-il plus efficace que si l'on cumule plusieurs produits de phytothérapie?

parce que 115€ pour un mois, en sachant qu'il doit faire trois cures de deux mois dans l'année, c'est tout simplement pas possible...

Par dilou : le 26/11/08 à 18:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Kachou toujours très bien, un mois après son Tildren

Par taraa : le 26/11/08 à 18:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pas de nouvelles photos de Tara, mais il va très bien.
Il se change progressivement en grizzli des plaines.

Après les granulés qui avaient été livrés par erreur, il vient de repasser au mélange floconnés - alfa et a du foin.

Monsieur fait preuve d'un caractère... bien trempé !


Par laureBrrrrr : le 26/11/08 à 19:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ho une fane de ma vache

Alors moi j'ai eu equiflex repair, j'avais autant de resultats que avec mon produit actuelle : arphyton de chez equistro, et j'en n'ai pour 117 euros pour 4 mois ( cure de 1àjours par mois) aprés ça semble moins costaux que equiflex au dire de certains, mon veto trouve les produits equivalent, le prix parcontre pas du tout !

a taraa tu vois il etait bien prés pour l'hivers top !!

Par laptitechoucroute : le 26/11/08 à 19:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
j'ai toujours eu un faible pour les chevaux costauds, suffit de voir le mien...

Ton produit m'intéresse, parce que c'est vrai que l'équyflex, je peux pas me le permettre...

enfin, je suis deja bien contente que l'infiltration fasse effet...

et ton produit, donc c'est en cure 15 jours par mois, et tu le fais sur toute l'année??

et en plus, donnes tu des anti inflammatoires type harpagophytum ou autre??

Par haiko : le 26/11/08 à 20:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon alors des news du miens, le veto est venu
avec son coup il a echappé a la fracture de justesse il a de bon os bien solides
il doit maigrir de 50kg dixit la veto mais je le trouve pas gros. bon c'est vrai il a du bide mais pas de regime pour autant, le travailler le fera perdre
demain je le sortirai voir s'il boite encore. s'il boite faudra quand meme faire une radio pour verifier qu'il n'y a pas de felure

Par taraa : le 26/11/08 à 20:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, ils nous en font voir...

Le mien m'a mis la honte.
Il a été le seul à coucher des oreilles devant le poulain qui pourtant, snappait devant lui.

Pas qu'un peu jaloux, il avait vu que j'avais caressé le petiot juste avant.

Par laureBrrrrr : le 26/11/08 à 22:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est un produit complet ( arpagophytom dedans) 10 jours par mois, toute l'année pour ma part, ça me revient en gros a 32 euros par mois

Par haiko : le 26/11/08 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le nom du produit?

Par laptitechoucroute : le 27/11/08 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
et tu l'achetes chez ton véto ou sur le net?? (et j'en aurais fini avec mes questions, mais il est deja beaucoup plus abordable que l'autre...)

pour haiko, j'espere que ton loulou n'a rien et va vite se rétablir...moi aussi il a echappé a la fracture il y a peu de temps...ca a mis deux mois pour qu'il soit totalement rétabli...bon courage

Par laptitechoucroute : le 27/11/08 à 16:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bon balade aujourd'hui avec une autre jument...Au départ on a fait beaucoup de pas, le gros était calme, et d'un coup Monsieur a décidé qu'il fallait trotter, et la, j'ai retrouvé mon gros cheval dans toute sa splendeur...
écarts, trot allongé, départs au galop alors qu'on l'a pas demandé, sauter les flaques...bref le Hamilton des grands jours!!

et pfiooooou qu'est ce que ca fait plaisir...

Par laureBrrrrr : le 27/11/08 à 17:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
alors c'est chez vetoquinol, ça se nomme equistro arphyton, je le prend chez mon veto mais je crois qu'on peu le trouvé sur le net

pas de soucis je repond au question avec plaisir !

Par laureBrrrrr : le 27/11/08 à 17:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Lien

Par haiko : le 27/11/08 à 20:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca a l'air interessant ce produit
bon haiko va ps mieux
un enorme gonflement est apparu juste a dessus du genou et ca l'empehe de plier sa jambe
dons AI, douche, glace, argile a l'arnica et repos

Par felaice : le 27/11/08 à 20:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
Bonne nouvelle les gens!!!

Vous vous souvenez du la pierre a lécher que j'achète pour Fiona??? Le Mobility Horselyx?

Une amie ets allée au magasin pour acheter des vitamines pour ma jument a la sienne et elle a pris la carte!!!

Pour ceux qui veulent l'adresse et le mail du type qui tient le magasin pour essayer de se faire fournit contactez moi par MP!!!

Par laureBrrrrr : le 28/11/08 à 09:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ha flute haiko

pour le produit que je vous donne, aprés mon veto pense que ça fonctionne bien sur des chevaux qui ne sont pas encore trés atteint. L'avantage que j'ai moio pour l'instant c'est que avec ce type de produits j'ai encore une marge d'action si la douleur devient plus importante

Par laptitechoucroute : le 28/11/08 à 10:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ah zut, le mien c'est deja avancé...enfin je vais en parler a mon véto, je verrais bien ce qu'il en pense...

Par laureBrrrrr : le 28/11/08 à 10:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a priori les 2 produits sont equivalent niveau efficacité stade d'avancement de l'arthrose si j'ai bien compris .

Pour ma part monv eto me vend le pot 117 euros en moyenne

Par laureBrrrrr : le 28/11/08 à 10:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oups le pot de 4kg

Par haiko : le 28/11/08 à 20:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 haiko ca a encore empiré
c'est tout son gnou qui est gonflé
c'est pas une inflamation, c'est un oedeme
donc je dois le marcher. bizzarement, il marche normalement
enfin j'espere que demain se cera moins gonflé

Par laptitechoucroute : le 28/11/08 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
LaureBrrr je me renseignerais de toute facon, mais je pencherais pour ton produit, l'autre c'est actuellement pas possible financièrement...

Haiko, j'espere sincèrement que ca aura diminué demain, heureusement qu'il ne boite pas, c'est deja ca.

Quant à Hamilton, il a été laché en paddock cet apres midi, et il a epoustouflé tout le monde avec ses allures de gros allemand en furie! coups de cul, grands galops et j'en passe ont eu raison de ses protections...il est rentré en box avec une seule
il est sympa mon cheval, il me fait une chasse au trésor!!lol

Par laptitechoucroute : le 29/11/08 à 16:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Des nouvelles Haiko??

Pour ma part la balade d'aujourd'hui fut on ne peut plus sportive...

j'ai donc décidé au retour de galoper avec gros cheval, et aucune boiterie, et une pêche d'enfer...ca faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas galopé...

il lui faut une vingtaine de minutes pour bien chauffer son articulation, car pendant tout ce temps il est tres calme, et d'un coup, il pete le feu...

enfin je suis vraiment soulagée que l'infiltration fasse effet

Par haiko : le 29/11/08 à 19:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 le genou etait encore gonflé. je l'ai marché et le gonflement est descendu il a un poteau maintenant. de nouveau douche, glace et argile.
bon je prefere un poteau que le genou tout gonflé ceci dit. mais de voir que ca ait descendu en 20 minutes

Par haiko : le 30/11/08 à 23:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui ses tendons sont toujours gonflés et il y a une legere boiterie. j'espere que ca va passer

Par laureBrrrrr : le 01/12/08 à 09:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour ma part dans se genre de cas, douche de 20 mn minum sur le membres plus marché sur dure 20 mn, puis argile, et si besoin celon avis veto, je passe par des anti inflammatoire par voie orale.
J'espére ça va passer vite

Par justacriollo : le 01/12/08 à 13:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas venu ici depuis un moment...

Et je viens vous donner pour ma part une bonne nouvelle, car l'infiltration et la mésothérapie ont fonctionnées, Arroyo va beaucoup mieux, il ne boite plus, je suis vraiment très heureuse car depuis 4 ans que j'essaie de savoir ce qu'il a, j'ai enfin réussi à le soulager.

Bon courage à vous pour vos petit lou,

Haiko comment va le tien aujourd'hui?

Par laptitechoucroute : le 01/12/08 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ah ben Justacriollo, c'est une super nouvelle!!
Sur le mien aussi, ca a fait effet...il est chaud bouillant le gros, ica devient tres dur de le retenir...les balades sont sportives, ca me change du cheval boiteux que j'avais il y a quelques semaines, qui n'avait plus d'entrain...le jour et la nuit

Et Haiko, pour ma part, rien a rajouter sur les conseils de LaureBrrrr...si avec cela, ca ne passe pas, il faudra surement appeler le véto pour au moins en discuter avec...en tout cas, j'espere qu'il va mieux...c'est pénible les coups en pature...le mien était resté deux mois à l'arret a cause d'un mauvais coup qui avait presque atteint l'os...bon courage en tout cas!!

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval