Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)

Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD

je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager.

mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal.


Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par ange_noir : le 08/03/09 à 11:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
 ben que je l'ai fait venir je ne savais pas que mon cheval avait de l'arthrose.

En fait c'etait une visite annuel de contrôle. tout allais bien.

Et la il me sort ou la la, il y a vachement de boulot, et il à un debut d'arthrose sur une vertebre juste à l'arriere de la selle.

Bon .... pourquoi pas, je suis un peu sur le c*l quand même.

Et depuis ben il est completement bloqué à gauche, ne galoppe plus même en longe. ALors il y à clairement un soucis....

Pourtant tt le monde le trouve super cette ostéo, certain me disent de le faire revenir car il à du faire une connerie.
En même temps j'ai plus trop trop confiance, je vais plutot voir pour le veto mais j'ai peur qu'il me dise que seul une radio pourra faire qq chose

Par taraa : le 08/03/09 à 11:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu ne pouvais pas savoir.

Pour ce qui est du véto, il n'y a effectivement qu'une radio qui puisse donner réellement un état du squelette de ton cheval.

Par elphe : le 08/03/09 à 11:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Oups beugggg! Donc pluie, vent, neige donc grosse humidité donc il va pas bien! Je lui fais une petite cure de dextropirine cette semaine!
Hier, je l'ai montée à cru dans le manège pour le faire marcher (pas de balade car mauvais temps, encoreeeee) ça aller! Quand j'ai voulu voir en main le trot il boitillait! Mais quand je l'ai lâché au pré avec les pots, il les a rejoint au trop et là pas de boiterie! Allez comprendre, vous!!!
Donc toujours un peu dégoutée et il me tarde les beaux jours pour puisse allez mieux!

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il faut a mon avis absolument le faire voir par une veto competant et faire des radios. ( bon je repete juste ce que Taraa a deja dit ùais c'est vraiment important )
CE n'est pas ta faute tu ne savais pas, parcontre l'osteo aurait pu evité de manipulé quand elle a sentie l'arthrose ( enfin est ce que ça se sent vraiment a la main aucune idée).

L'arthrose en periode de crise peu être trés douloureaux pour le cheval.

Je me mefie toujours des diagnostique " veto" donnée par des osteos.


Par moutik29 : le 08/03/09 à 11:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Laure, j'aime trop la bouille de ton loulou, il est trop trop mignon

ange-noir, oui pour ce qui est de la radio, ça sera le seul moyen de confirmer ou infirmer l'arthrose.

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
merci elphe, je me sens assez chanceuse par rapport a vous, mon gros est atteint mais on a trouvé le rhythme de croissiére qui semble lui convenir, il est mieux avec son arthrose a 19 ans que lors de c'est 15 ans .

elphe bon courage a toi et a ton loulou, le beau temps arrive bientot !

Par elphe : le 08/03/09 à 11:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup mais ce qui me fait le plus au coeur c'est que je sois quand même obligée de le monter! Et ce qui me réchauffe le coeur, c'est que même s'il a mal il a un super moral!!

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
merci Moutik

Pour ma part j'ai quand meme remarqué au "travail" que celon le type de "placer" que je lui demande , il engage plus ou moins facilement le jarret. On travail donc en fonction pour qu'il reste muslcé, dans une attitude ou il semble plus facile pour lui de pousser ( souvant un peu plus bas et ouvert qu'un position "dressage" Classique. DE cette façon j'arrive a assouplir et musclé gentiment sur le plat, sans trop forcer .

Idem dans la preparation des exos et de l'echauffement, j'ai trouvé des "clefs" pour l'emmener gentiment au travail de façon fluide.

C'est ce qui me manquait aussi je pense avant.

Si vous avez le courage et la possibilité avec vos chevaux de "travailler" de ce coté la, a trouver le bon mouvement pour eux, je pense que ça vaut reelement le coup .

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
elphe, a savoir que les différents sols peuvent je crois joué fortemment sur la boiterie chez un arhtrosique, ainsi que les "courbes" ext.

Je pense que de monter et de toute façon une bonne idée ,quand c'est fait intelligemment

et ton gros a le moral c'est le plus important

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
elphe pour te donnée un exemple :

en carriére je ne "rassemble" plus le grand car je sens que ça lui tire sur la couane , et que ça coince au niveau du jarret.

En exterieur, les derniers sortie, il avait aucun mal a galopé sur place " on y va on y va on galope la ..; Heu non on fait une ballade au pas pas a galop ... "... et je ne sentais pas de gene dans les jarrets.

histoire de Terrain, et peu être aussi de " decontraction physique du cheval, en plus de son envie de faire le couillon.


Par elphe : le 08/03/09 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Depuis 2 ans que je l'ai, il a fait beaucoup de progrès et commence à bien se muscler (merci ma région car par chez moi il y a beaucoup de dénivellé). Je l'ai musclé en balade!!
Maintenant quand je le travaille sur le plat, quand il boîte pas bien sûr, je sens de suite si tel ou tel exercice lui convient ou non car il a tellement un gros coeur que même s'il a mal il va le faire!

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
l'avantage que j'ai trouvé en carriére , pour ma part c'est que vu son age j'ai besoin de le gardé un minimum souple, plus dur de ce coté la en ballade, j'aime bien fait des ronds dans le bac a sable

Par elphe : le 08/03/09 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
histoire de Terrain, et peu être aussi de " decontraction physique du cheval, en plus de son envie de faire le couillon.

Complétement d'accord!
J'avais montré à mon véto mes endroits de travail et ça à l'air d'aller! Je suis très chia*** avec la santé de mon cheval et j'appelle le véto pour un rien! Enfin bref!
En ce qui concerne la décontraction physique, bien sûr, n'importe quel cheval est plus content de partir en extérieur que de travailler dans un bac à sable! Donc il arrive à mon loulou, quand il va bien, de jouer la comédie!!

En tout cas, merci pour les conseils et si t'en as d'autres à me donner, ils sont les bienvenues!

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est joué la comedie . ( je crois pas trop qu'un cheval simule).
Je sais pour ma part que en carriére, on est plus concentré, et eventuellement par mes demandes je crée des " contractures" physique a certains endroit ( enfin ce qui arrive avec tout les chevaux ) mais que dans le cas d'un cheval arthrosique t'as une repercussion plus grande sur la locomotion.
En exterieur je ne lui demande pas de m'offrir une "allure " ou un deplacement, il choisie lui , donc je pense que physiquement il sait faire pour ne pas " avoir de genes"

Je sais pas si je suis trés claire

Je sais pas trop si je peux donner beaucoup de conseils j'en n'ai pas la pretention;
JE crois que chaque cas a sont "travail" et son rythme qui lui convient.

Mon grand le faite d'être avec des chevaux plus jeunes et plus actif au prés , qu'une autre bande de vieux, lui a fait beaucoup de bien, il se bouge plus fait le con. On a aussi un trés grand terrain, deplace beaucoup plus.

Aprés je travail en premier : la souplesse donc beaucoup au pas sur différentes courbes, plus petite plus grande. Le reste des allures je travail le "muscles" et le souffle ( proportionnelement a son age) et la du coup je travaille toujours sur des grandes courbes ou de la ligne droite ( la en exterieur c'est trés bien ).

Par taraa : le 08/03/09 à 11:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Par contre, un truc que je ne comprend pas :
Vos chevaux ont l'air mal avec ce temps.
Le mien ne boite absolument pas l'hiver, c'est l'été.
Heureusement qu'on a les radios, sinon je finirai par croire que ce n'est pas de l'arthrose.

Il est couvert et aujourd'hui par exemple, avec le mauvais temps, il restera au chaud au box avec sa couverture.
Idem la journée, il est couvert sauf si soleil.

Vous pensez que c'est ça qui l'aide ?

Par elphe : le 08/03/09 à 11:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ma monitrice adore mon cheval et comprend mon problème elle m'aide donc beaucoup avec lui! Mon véto est confiant quand à l'évolution de son éparvin, il pense que c'est une histoire de temps et m'a dit que j'étais sur la bonne voie avec lui! Mon objectif premier est son bien être donc je travaille selon son état! Et même comme tu le dis, tu n'as pas la "prétention" de donner des conseils, moi de mon côté j'apprécie beaucoup et tout est bon à prendre pour le faire aller mieux! Alors merci quand même!

Par elphe : le 08/03/09 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je pense que le box n'est pas une bonne idée mais vu l'hiver qu'on a eu chez nous (beaucoup plus humide que l'année dernière, c'est pour ça que mon loulou n'est pas bien depuis le mois de janvier) je suis bien contente qu'il est eu le box pour les jours de neige ou de tempête!
Par contre dans mon cas, on attend justement le beau temps pour qu'il aille mieux alors je sais pas pourquoi le tien c'est l'été qu'il est gêné!!

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bon alors si ça sert elphe nickel
les eparvin ça semble légérement différent, car a la différence de l'arthrose ça se stabilise si j'ai bien tout compris.


taraa, l'humidité c'est pas top pour les rhumatismes.
aprés moi le mien n'ai pas rentré l'hiver même en cas de mauvais temps, ni couvert, il ont des box a disposition trés bien paillé et abrité, donc il fait sa vie.

A l'epoque ou il marquait plus au niveau du jarret, c'etait plutot lété que l'hiver, enfin durant les grosses chaleurs, ou ils restait inactif toute la journée sous les abres

peu être une piste d'explication

Par taraa : le 08/03/09 à 11:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien a l'air plus gêné par les sols durs.

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
idem, les sols dur on evite, enfin tout du moins pas au trot ni au galop.

je pense que les sols dur on plus de repercution sur les articulations " vibration du choc". Du coup c'est aussi une des raisons qui me pousse a le sortir en exterieur en pro choice.

mais les sols trop mou demain plus d'effort pour la locomotion

Par haiko : le 08/03/09 à 13:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien est ausi moins bien sur les sols dur, donc je ne trote ni ne galope sur ces terains
quant au travail que je fait avec, c'est vraiment basique car deja il deteste la bac a sable
j'ai plus facile a le travailler en exterieur.

est ce que vos chevaux boitent aussi apres un effort violent? genre il m'embarque au galop et quand j'arrive a le repasser au pas il boite mais ca passe apres avoir un peu marché

Par taraa : le 08/03/09 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Non, au contraire.
Plus il marche et est échauffé, mieux il est.
Pareil après un galop.
C'est pendant, suivant le sol qu'il n'est pas forcément bien.

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
idem comme Taraa, au contraire le galop fini de le chauffé

Parcontre dans les transitions descendante si jamais il n'est pas orienté correctement et s'ouvre, il va marqué dans la foulée de transition.

Par taraa : le 08/03/09 à 13:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Idem pour le mien.
Il peut trébucher si il ne prend pas son temps pour s'arrêter.
C'est que tout le poids arrive sur les antérieurs, cela doit leur faire mal.

Par elphe : le 08/03/09 à 20:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Effectivement LaureBrrrr les éparvins se stabilisent mais on ne sait pas combien de temps cela peut prendre! L'éparvin de mon gros est en train de finir de se caler, heureusement pour nous ça n'a pas mis très longtemps (il avait au début où je l'ai acheté!)! Donc normalement une fois que les os ont fini de se souder (selon le cas d'éparvin, c'est comme tout, il y en a des graves et des moins grave), le cheval garde une légère raideur du membre mais peut reprendre une activité presque normale!

Par isa68 : le 08/03/09 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Je me joins à ce post étant concernée par ce qui vient d'être abordé dans le dernier message...
On vient de diagnostiquer un éparvin à mon loulou, heureusement, il n'est pas très gros, mais cela a suffit à engendrer une grosse gêne et une boiterie au trot. Pendant 6 mois, je lui fait une cure de pvb rhumatisme et de pvb poudre calcique à tour de rôle (3 semaines l'un puis 3 semaines l'autre). On verra bien si ça l'aide ! Par contre, pour toutes les douleurs de type arthrosiques, le pvb rhumatisme fonctionne bien apparemment.

Par haiko : le 08/03/09 à 21:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon loulou n'avait plus de pulsations quand j'ai ete le voir
je l'ai marché un peu et c'est revenu
c'est quoi ca?

Par laureBrrrrr : le 09/03/09 à 08:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bienvenue isa !

pvb rhumatisme, j'avais essayé sans trop de grand succes. Pourtant ce que j'utilise actuellement est un medicamment assez " soft" .

Par isa68 : le 09/03/09 à 10:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Ah ok. Et tu utilises quoi en ce moment ? Oui, désolée , j'ai pas tout lu...

Par laureBrrrrr : le 09/03/09 à 10:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
alors nous l'arthrosique , le mien, et celui d'une amie qui a aussi un eparvin, on tourne avec Arphyton de Equistro, top resultat sur mon cheval un peu moins sur l'autre mais l'autre cheval n'est plus monté , a priori ça jouerais qu'il y est pas d'entretien

Par haiko : le 12/03/09 à 13:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon mauvaises nouvelles, haiko boite, les pulsations toujours la. les AI n'ont pas fait effet
je vais demander de faire des radios, c'est peut etre l'osteite qui est revenue
par conséquent retraite definitive
je suis demoralisée

Par laptitechoucroute : le 12/03/09 à 14:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ohh mince pour Haiko, je suis vraiment désolée pour toi...Mais attends de voir les radios quand meme, on ne sait jamais...

Moi hamilton boite, y'a des jours plus que d'autres, et certaines fois, on se permet un ptit galop qui lui met du baume au coeur (et a moi aussi...)
J'ai parlé rapidement avec le veterinaire qu'il dit de continuer comme cela (deux balades tranquilles par semaine), et qu'il ira surement mieux cet été...mais l'equiflex repair ne fonctionnant pas, il n'y a plus cinquante solutions...donc il m'a dit de le mettre sous harpagophytum toute l'année et de faire une infiltration au début de l'hiver...

Mais comme il m'a dit, meme si c'est dur de ne plus faire grand chose avec, l'essentiel est qu'il garde le moral, et ca, y'a pas de probleme, il l'a


Par haiko : le 12/03/09 à 20:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon la veto vient demain radio + echo des deux pieds de prévu

Par ange_noir : le 12/03/09 à 20:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
 moi j'ai testé un traitement arpagophit 50% d'arpago et d'autre plante dont j'ai oublié les noms.
ça semble tres tres bien lui reussir

Par taraa : le 13/03/09 à 21:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Et aller, nouvelles coliques pour Tara ce soir.
40 de calmagine, 30mn de marche, 2 heures de veille et enfin un crottin.

C'est vraiment flippant, il les enchaine.
Je vais rappeler le véto la semaine pro pour qu'on envisage des examens.

Par haiko : le 13/03/09 à 22:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 decidément
le mein rien de grave, c'est son surpoids

Par taraa : le 13/03/09 à 22:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, je viens de voir ça !!!
Cool dans un sens.
Le mien c'est l'inverse, il a reperdu et son épisode d'aujourd'hui ne va pas avoir arrangé les choses...


Par contre, au box on doit le limiter en paille (justement pour ses coliques)
Du coup, il a une dalle en caoutchouc amortissante.
On peut lui mettre moins de litière comme ça.

Je lui vide tout le milieu et le dessous tous les week end et rajoute un ballot frais.

La proprio des écuries fait l'entretien courant la semaine.

Par moutik29 : le 13/03/09 à 22:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
oh ben mince pour vos loulous j'espère que ça va aller mieux


Moutik ça va bien, il a vu la microkiné ce soir et ce n'était pas du luxe J'ai expliqué un peu sur son post dans le forum photo

Par razak60700 : le 13/03/09 à 22:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je rejoins votre clan des "problêmes articulaires et osseux" pour vous demander un petit conseil

Mon razak a un remodelage osseux du boulet. Il a eu une injection de Tildren en locale il y a 3 semaines et là nous reprenons le boulot suivant un planning très précis que nous a prescrit le véto.
Je lui donne de l'harpagophytum TM en complément (4 pressions soit 200 gouttes/jour).

Je me demande si je peu lui appliquer une pommade après le boulot sur le boulet pour éventuellement soulager son articulation?

Tildren + complément + pommade : Trop ou pas?

Si non, quel type de pommade me conseillez-vous?

Par taraa : le 13/03/09 à 22:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je te conseillerai tout de suite de demander à ton véto.
Il faut faire attention aux mélanges entre les substances et lui saura t'indiquer ce que tu peux utiliser ou non.


PS: désolée de t'accueillir sur notre post dans ces conditions...

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval