Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)
Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14
Dire merci | un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager. mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal. |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par haiko : le 03/04/09 à 21:02:34
Dire merci | oh non je zonde pour lui |
Par taraa : le 03/04/09 à 21:06:20
Dire merci | Merci Haiko. Quand je l'ai quitté il était bien. J'ai même craqué et lui ai donné une mini carotte. Il avait passé la journée au pré avec du foin après un repas de floconnés mouillés et huilés. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus... Message édité le 03/04/09 à 21:04 |
Par haiko : le 03/04/09 à 21:07:21
Dire merci | pas grand choses |
Par taraa : le 03/04/09 à 21:10:51
Dire merci | Le véto devait venir le vacciner et lui faire les dents la semaine prochaine. Je sens qu'il ne viendra pas pour rien... Mais la dernière fois il m'avait dit qu'il fallait emmener loulou en clinique... aïe aïe |
Par moutik29 : le 03/04/09 à 21:14:03
Dire merci | Comment va taraa? j'espère que ça va mieux Pleins de zondes |
Par haiko : le 03/04/09 à 21:17:17
Dire merci | je met des photos de mon loulou en prairie aujourd'hui |
Par taraa : le 03/04/09 à 21:18:35
Dire merci | J'irai le voir demain après le boulot. Mais je pense qu'il passera une bonne nuit (malgré le panier...) Il y a 3 semaines, il nous fait des coliques. Il y a deux semaines, son copain de box a bien failli nous quitter. Et là, encore Tara. En ce moment, ils nous en font voir... |
Par taraa : le 03/04/09 à 21:19:22
Dire merci | Génial Haiko !!! Il a l'air de se plaire dis donc ! |
Par haiko : le 03/04/09 à 21:23:06
Dire merci | ca oui il se plait! j'espere que ca ira pour ton loulou |
Par taraa : le 03/04/09 à 21:25:18
Dire merci | Oui, merci. J'ai remarqué qu'il me faisait toujours ça quand c'était le plus facile... Juste après la fermeture de la clinique véto, juste la veille du jour ou je commence le boulot à 7h... Ah, la la, sacré Tara. |
Par haiko : le 03/04/09 à 21:25:56
Dire merci | ce serait pas drole sinon |
Par taraa : le 03/04/09 à 21:37:09
Dire merci | Heureusement qu'on peut joindre le véto sur son portable et qu'il le connait bien. Mais pauvre Tara, je l'ai piqué dans une veine, ça saignait et il avait mal, il secouait la tête dans tous les sens. J'ai paniqué, j'arrivais plus à piquer. C'est le véto qui m'a forcé à faire la deuxième injection. Il est vraiment gentil mon loulou parce qu'il n'a même pas bougé sans licol dans la carrière. |
Par haiko : le 03/04/09 à 21:38:24
Dire merci | allez, il va s'en sortir |
Par taraa : le 03/04/09 à 21:42:43
Dire merci | Oh, il a l'air solide mon gars ! Ce qui m'embête plus c'est que les coliques sont de plus en plus fréquentes. La dernière ne date même pas de trois semaines... |
Par moutik29 : le 03/04/09 à 22:50:10
Dire merci | Oui c vraiment bizarre qu'il te fasse des coliques de plus en plus rapproché J'espère qu'il va passer une bonne nuit! Surtout tiens nous au courant |
Par moutik29 : le 03/04/09 à 22:51:35
Dire merci | Purée il est superbe Haiko |
Par haiko : le 03/04/09 à 23:49:55
Dire merci | il doit y avoir une cause a ces coliques repetées merci moutik |
Par taraa : le 04/04/09 à 13:06:27
Dire merci | Il a passé une bonne nuit et est au pré avec le vieux de 30 ans. Je vais aller le voir tout à l'heure. Oui, 6 coliques en 6 mois et de plus en plus rapprochées. |
Par moutik29 : le 04/04/09 à 13:09:32
Dire merci | rho pauvre p'tit loup Et le véto il explique ça comment? Fais lui pleins de caresses de ma part |
Par taraa : le 04/04/09 à 13:15:09
Dire merci | Je lui en ferai plein !!! Le véto va sûrement me demander de lui faire faire des examens cette fois. Il est venu la semaine dernière pour le vieux et la proprio de la pension lui a dit que Tara avait récidivé. Il craint des ulcères. Perso, je crains des lésions dans l'intestin aussi, il avait eu une infection de vers avec migration il y a quelques années dans une pension qui mettait les chevaux de passage avec les vermifugés... Je crains qu'il n'en paye les conséquences encore aujourd'hui. |
Par laptitechoucroute : le 04/04/09 à 13:33:48
Dire merci | Mince pour Tara, heureusement qu'il semble avoir un sacré moral et qu'il tient le coup!! tiens nous au courant en tout cas... et Haiko, ben dis donc, ces photos font plaisir!! Pour le gros, ben il sort tous les jours en paddock avec des copains ou il fait bien le con, on continue les balades tranquilou deux a trois fois par semaine, et en ce moment, on se permet quelques galops, puisqu'il est beaucoup moins raide... Bref, il fait du gras, et se dore la pilule au soleil...trop dur la vie de cheval |
Par haiko : le 04/04/09 à 21:14:33
Dire merci | tant mieux qu'il aille mieux! je viens encore de recevoir des photos de mon cheval par mon amie |
Par taraa : le 04/04/09 à 21:20:27
Dire merci | Aujourd'hui, une de ses petites admiratrices est venue voir mon lardon et l'emmener en promenade en main dans les champs. Autant dire qu'il a été gâté en câlins. Il a dû donner de sa personne en faisant plein de jambettes, mais il s'est prêté au jeu de bonne grâce. Et avec la promesse d'une pomme, il m'a sorti un pas espagnol magnifique. Ah, les pommes... |
Par haiko : le 04/04/09 à 21:22:28
Par moutik29 : le 07/04/09 à 21:33:58
Dire merci | Comment va ton loulou taraa? J'espère que tout va bien |
Par taraa : le 07/04/09 à 21:47:17
Dire merci | Et bien il va bien pour le moment, c'est gentil de demander. Mais il parait fatigué et n'a vraiment pas l'oeil gai même quand je le met dans le pré plein d'herbe. J'ai l'impression qu'il fait le bon automate mais il n'a pas sa petite bouille a bêtise. Je ne sais pas si je dois l'emmener en balade, le laisser au pré... En plus le véto devait passer cette semaine mais j'ai aucune nouvelle. |
Par moutik29 : le 07/04/09 à 21:50:01
Dire merci | ah cool qu'il aille mieux Peut être que toutes ces colliques ça le fatigue aussi Faut peut être lui laisser un peu de temps pour se remettre, peut être qu'une petite balade ça lui plairait |
Par taraa : le 07/04/09 à 21:54:36
Dire merci | Je vais tenter. Pas grand chose à perdre de toute façon. En tout cas, il garde la ligne, je trouve mais j'ai toujours peur de voir comment il sera quand il aura perdu son poil... Le voilà hier |
Par moutik29 : le 07/04/09 à 22:07:05
Dire merci | ah oui ça va il a une bonne ligne |
Par tropnul : le 09/04/09 à 11:03:54
Dire merci | je le trouve bien la dessus t inquiete avec l herbe de l ete il va encore prendre |
Par taraa : le 09/04/09 à 11:09:14
Dire merci | Si seulement le véto daignait venir le vacciner et lui faire les dents, ça serai encore mieux... Je commence à perdre patience, là. |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 11:22:19
Dire merci | Bon courage avec taraa c'est colique a repetition c'est vraiment pas la fête haiko a l'air en forme ! lapetitechoucroute tu doit être contente de galopé un peu dans les prés De mon coté Clair est" infernal" , au prés en ballade ( on a juste travaillé un prés en cession a la jambe au trot et un autre au piaffé, parce que j'avais decidé qu'on galopait pas ) et sur le plat il s'enclanche un vrai regal de le sentir ne pas esité sur le jarret ! ya du gaz la dessous, il fait le beau, roule des mecaniques et ose s'appuayé franchement sur son jarret ! |
Par taraa : le 09/04/09 à 11:44:24
Dire merci | Oui, j'en ai marre de le voir souffrir comme ça. Sans compter que ça peut arriver à n'importe quel moment et la proprio des écuries a beau habiter à côté des boxes, elle ne peut pas l'avoir sous les yeux même la nuit. Et elle n'a pas à le faire non plus. Alors je me demande comment ça terminerai si ça le prenait en pleine nuit et qu'il n'avait pas sa piqure... Dis donc, ils ont l'air en pleine forme tes loulous ! |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 12:35:07
Dire merci | laure, ils sont superbes tes loulous et en grande forme taraa, tu n'as toujours pas de nouvelle du véto? tu ne peux pas le rappeler? Je vous rejoint malheureusement. Lundi j'ai emmené Moutik à Caen pour plus d'examen, on a dévouvert qu'il a beaucoup d'arthrose dans le boulet antérieur gauche, il est éparvin au postérieur gauche et a une ossification des cartilages palmaires aux 2 antérieurs... |
Par taraa : le 09/04/09 à 12:37:57
Dire merci | J'ai déjà appelé trois fois... Heureusement qu'ils sont toujours dispo en cas d'urgence parce que sur rdv, ça devient compliqué ! |
Par laptitechoucroute : le 09/04/09 à 12:51:22
Dire merci | Oh mince Moutik...je pensais que tous ces problemes etaient derriere lui... Tu sais s'il va être restreint dans le travail ou pas?? En tout cas Tara et Clair se portent comme un charme... Dans le Nord, il pleut, et Hamilton etait franchement boiteux hier (bon ce qui ne l'empeche pas de faire le kékos à tout va...). Je vais voir ce que ca donne aujourd'hui au paddock... |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 13:15:06
Dire merci | laptitechoucroute, moi aussi je pensais que ça serai fini mais non on a découvert autre chose en plus du suros Du coup il va avoir une infiltration dans 2/3 semaines + cure d'équiflex repair et fers avec plaque en cuir et sillicone. Normalement il va pouvoir reprendre une activité normale. |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 13:23:58
Dire merci | Taraa même en prairie il fait des colique a repetition ? arph pour Hamilton Moutik moi aussi je pensais c'etait derriére vous ! Pour ceux que ça peu rassuré, on a un autre cheval au parc Camel , eparvin et arthrose ça fait 2 ans qui boite plus ou moins a repetition , même sous traitement . Depuis 1 mois environ il ne marque plus même au trot, a 19 ans l'eparvin a l'air de se stabilisé et ou le traitement faire effet on le voi la a coté de Gabin mon isabel, premiére fois que je le vois tenir les rhytmes des 3 autres lors des petages de plombs comme quoi ne deseperé pas |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 13:41:48
Dire merci | Merci Je ne désespère pas, ma véto et celui de Caen sont plutot optimistes, donc j'essai de ne pas m'en faire pour mon p'tit loup |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 13:44:19
Dire merci | oui enfin c'est dur de pas s'inquiété !! bon courage ! |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous