Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)
Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14
Dire merci | un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager. mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal. |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par plum : le 09/05/10 à 10:59:30
Dire merci | ça y est j'ai le verdict! apres radio happy est naviculaire et à une entorse sur un ligament. pour l'instant ça n'est donc pas de l'arthrose mais des fosses dans la troisième phalange. le marechal est passé et a fait un ferrage adapté selon les conseils du véto |
Par haiko : le 09/05/10 à 21:01:45
Dire merci | des nouvelles du mien en photos |
Par taraa : le 09/05/10 à 21:11:06
Dire merci | Wouah, extra Haiko !!!! |
Par haiko : le 09/05/10 à 21:21:34
Dire merci | je lui ai refait un post sur le fofo photo, j'ai changé d'hebergeur photo vu que bellapix a supprimé mon compte |
Par redhotfarm : le 05/06/10 à 21:13:57
Dire merci | Bonjour tout le monde, J'ai un problème ac mon loulou... C'est un QH qui prend 12 ans cette année, je l'ai depuis environ 1 an, mais je ne le travaille vraiment que depuis le mois de février. C'est un cheval qui mettait systématiquement des coup de cul au départ au galop... (donc ostéo en décembre pour rêgler ça) avant que je l'ai, il n'avait pas travaillé depuis un long moment, sachant que jeune, il a été entrainé puis a fait de la rando. J'avais remarqué qu'il était extrèmement sensible des pieds (ce qui m'a été confirmé par son entraineur, il le ferrait + plaque de cuir...) Seulement, j'ai remarqué qu'il est toujours géné (même au pré)... De plus, il a tendance à toujours soulagé un de ses antérieur. actuellement, il n'est pas ferré, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il boite à l'échauffement. La boiterie qui est le plus souvent légère s'efface systématiquement. Donc je suis un peu perdue Peut il avoir de l'arthrose??? Ou est ce du seulement à sa sensibilité??? L'autre jour, sur sol très mou, il n'a absolument pas boité, donc je ne comprend pas... Et si il faisait de l'arthrose, peut il toujours être monté? C'est une maladie que je ne connais absolument pas... Le maréchal passe le 10, je pense que je vais le faire ferrer pour voir ce que ça donne. Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire, j'espère vraiment avoir des réponses, je m'inquiète... |
Par taraa : le 05/06/10 à 21:17:16
Dire merci | Je crois que tu n'as qu'une solution pour lever tes légitimes angoisses : lui faire passer des radios. Cela peut être cela ou autre chose. Un cheval arthrosique est en effet plus boiteux à froid, ce qui correspond dans ton cas. Si tu pouvais faire faire les radios avant la ferrure, ce serai quand même idéal, le maréchal pourrai adapter son travail en fonction des résultats du véto. |
Par casimir : le 05/06/10 à 22:49:06
Dire merci | le pn de ferré un arthrosique c'est que le fer va peser/tirer sur les articulation donc je suis pas convaincu que ça aide le cheval a veillir aux niveau azrticulaire il est parer comment et par qui ton cheval ?? et depuis quand n'a t'il plus de fers ?? |
Par redhotfarm : le 05/06/10 à 22:54:28
Dire merci | Quand on l a récupéré l an dernier, il était trèèès long, du coup lorsqu'on l'a paré la première fois, il n'a pas bougé pdt 15 jours... Ensuite, il a été dans une écurie de septembre à novembre, où il était ferré des quatre pieds, et ce que je trouve bizarre justement, c'est que la personne qui s'en occupait ne nous a jamais signalé aucune boiterie... La il commence à etre vraiment long, il est sans fer depuis début décembre. Après, son entraineur m'a expliqué qu'il fallait qu'il soit paré de manière à ce que ses sabots soient le plus étroits et ronds possibles. Afin que la sole soit moins "tendue". Pour l'instant, on avait toujours demandé à ce qu'il reste assez long. |
Par casimir : le 05/06/10 à 22:57:28
Dire merci | ça veut dire quoi qu'il reste assez long ?? un cheval doit être paré , en fonction de son pieds pas du coté esthétique ou pratique |
Par redhotfarm : le 05/06/10 à 23:00:29
Dire merci | Rien a voir avec le coté esthétique! c était dans le but qu'il ne souffre pas trop, car il est extrêmement sensible!!! Pour ne pas qu'il re-souffre comme la première fois. |
Par casimir : le 05/06/10 à 23:03:01
Dire merci | mais si c'est trop lon le cheval porte sur la parois , et donc ça casse un cheval paré correctement ne souffre pas |
Par redhotfarm : le 05/06/10 à 23:07:48
Dire merci | La première fois, il avait été paré correctement, et pourtant il a souffert... D'après le maréchal, c'était normal puisqu'il passait de trop long à normal... Seulement, pas habitué. |
Par taraa : le 05/06/10 à 23:16:15
Dire merci | Franchement, si tu as un doute, au moins avec une radio tu serai fixée. |
Par redhotfarm : le 05/06/10 à 23:20:34
Dire merci | Oui, je pense que c'est la seule manière d'en avoir le coeur net... |
Par taraa : le 05/06/10 à 23:36:21
Dire merci | Après, les questions ferrure, pieds nus, comment parer... je dirai que tout est question de la pathologie, de son avancée, du cheval et du choix du proprio ainsi que des soignants (véto et maréchal). |
Par Calide : le 11/06/10 à 23:41:15
Dire merci | bonjour en dehors du PVB rhumatisme, vous utilisez quoi pour de l'arthrose? |
Par Paky113 : le 11/06/10 à 23:55:39
Déconnecté | Pour l'arthrose, on m'a donner un reméde : Il faut faire déssécher quelques grosse feuille de choux au four. Tu met (les) feuilles de choux, puis 1 à 2 feuille de sopalin, et tu remet un bandage. C'est a refaire pour chaque nuit. Un jour sur deux tu échange : un coup le choux, l'autre l'argile. Cela évite une dégradation progressive, ce qui permet d'atténuer la douleur. |
Par Calide : le 11/06/10 à 23:57:36
Dire merci | merci paky, malhereusement je ne peux pas la voir tous les jours il me faudrait plutot quelquechose a donner ou a faire tous les 3 jours ou un truc comme ça |
Par Gypsie : le 12/06/10 à 06:09:04
Dire merci | calide : arnica 5ch ou 9 ch, rhus tox et rutha graveolens. ( tout en granules à 9 ch), sinon ribes nigrum en macérat glycériné, arpagophytum en teinture mère. Deux fois par an, je fais une cure de quantavie ( produit phytoquant) conseillé par un ostéo médecine chinoise. ( 3 gélules par jour) une boite ou deux selon ce que tu vois. Ca marche bien. |
Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 08:52:05
Dire merci | Ho ça remonte !! alors le news ? bon mon veaux, aprés un abces qui la arreté pendant 1 mois, etait pour le coup un peu plus raidouille a la monte ( toute fois sans boiter) mais je vois l'importance du " travail" quotidiens, la on rebosse depuis 1 mois et demi, cheval top dans ses basquettes ( enfin sabot) trés allant ( un peu trop) les vieux maintenant en plus quelques photos rapide de mon monstre Douche sur les articulations des qu'il fait chaud même si au prés H24, j'ose croire que ça aide et je sais pas si j'avais mis les photo du laché aprés 10 jours X 2 de placard lol OUai j'en suis Fan de mon Clairou |
Par moutik29 : le 12/06/10 à 10:45:50
Dire merci | Trop trop beau Pour Moutik c pas la joie... Il est en clinique depuis mardi aprem, il va se refaire opérer début de semaine prochaine car il a un séquestre osseux qui se balade... |
Par Calide : le 12/06/10 à 12:21:41
Dire merci | gypsie c'est a donner tous les jours non ? |
Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 18:30:00
Dire merci | oui j'ai cru comprendre vite fait pour Moustik pleins de zondes pour ton loulou |
Par taraa : le 12/06/10 à 19:33:18
Dire merci | Grande balade de presque deux heures pour mon Tara aujourd'hui. Il est très droit au niveau de son arthrose et son tendon se maintient bien. J'ai mis 2-3 photos de lui sur son post. |
Par laureBrrrrr : le 13/06/10 à 02:06:07
Dire merci | tu pourrais les mettre la ça me ferrais moins de travail |
Par laureBrrrrr : le 13/06/10 à 02:06:53
Dire merci | j'ai pas trouvé |
Par laureBrrrrr : le 13/06/10 à 02:07:21
Dire merci | si j'ai cherché hin même si ce fut rapide vu le temps de decalage de poste |
Par Gypsie : le 13/06/10 à 05:55:34
Dire merci | Calide, si tu donnes quand tu peux c'est mieux que rien. ( clair que tous les jours serait mieux pendant au moins 15 jours trois semaines et après tu espaces. Au pire, il me semble qu'en homéo pour traitement de fond, il y a les dosettes que tu donnes une fois par semaine. A voir avec ça? Faudrait une pharmacienne pour t'éclairer ou ton médecin homéopathe pour t'expliquer les doses ) |
Par taraa : le 13/06/10 à 10:12:53
Dire merci | Laure, rohhhh ! MDR. |
Par laureBrrrrr : le 13/06/10 à 15:37:38
Dire merci | trouvéééééééééééééééééé |
Par laptitechoucroute : le 13/06/10 à 17:41:58
Dire merci | Qu'il est beau le jaune Hamilton, y'a des hauts et des bas...Quand il ne pleut pas ca va, dès qu'il fait humide, il met du temps à s'en remettre En tout cas, il prend son role de nounou très à coeur, et a accompagné son "frère" Black pour sa première balade montée |
Par juliedebert : le 22/08/10 à 22:05:02
Dire merci | Je remonte ce post... quelqu'un pourrait il me donner les signes cliniques de l'arthrose / arthrite / osteite ? Les differences etc... Sur la jument d'un ami le marechal a décelé "osteite/arthrose" ca me parait un peu vague... Je sais, je sais, c'est le veto qui sait... mais en attendant, et pour ma culture generale surtout, si vous pouviez m'aiguiller... En fait sur la jument il s'agit de callosites dures (osseuses ?) au dessus de la couronne sur les deux anterieurs, boiterie et la jument a tendance a tirer les anterieurs vers l'avant. Merci ! |
Par haiko : le 23/08/10 à 20:18:54
Dire merci | aie, exactement ce qu'a mon cheval et c'est pas bon du tout pour info le mien a eu une osteite et a de l'arthrose a cet endroit il a 11 ans et retraite je vais suivre ce cas |
Par Tessa : le 23/08/10 à 20:26:47
Dire merci | L'arthrose (comme tous les "-ose" c'est c'est une maladie dégenérescente et "non réparable". Autrement dit, on n'en guérit pas. Cela touche les sujets plutôt âgés ou les articulations trop précocement vieillies. L'ostéite (comme tous les "-ite" est une maladie inflammatoire (otite, arthrite, péritonite,...) dont on guérit, mais qui n'empêche pas qu'on puisse garder des lésions définitives (on peut être sourd suite à une otite mais l'otite est définitivement guérie par exemple). Un vrai bilan véto s'impose pour savoir comment réagir au mieux et au plus vite. |
Par haiko : le 05/09/10 à 20:35:57
Dire merci | up pour hisberg |
Par milouze : le 08/09/10 à 11:31:49
Déconnecté Dire merci | voila j'ouvre un sujet parce que depusi qq jours ca me turlupine encore plus.. j'ai besoin d'haikon en particlier sur ce post mon papi de 23 ans est en retraite depuis 5 ans environ. il a de l'osteite, une calcification des cartilage dans l'articulation entre la couronne et le boulet..des boules de cartilages pousse a ce niveau la et tout ca passe par des phases inflammatoires... y'a deux ans en hiver il a passé un hiver immobile dans le parc...j'ai cru que c't la ... il y'a des periodes ou il est quasiment droit au trot et fais le fou et la a nouveau depusi qq jours je remarque que ca mobilité diminue de jour en jour... ca me travail parce qu'il y'a vraiment des haut et des bas. jusque la j'ai donné des traitement un peu a l'aveuglette qui ont plus ou moins d'eefet je ne peux pas mesuré. -pvb rhuma : aucun effet donc en y reflechissant je me demande - s'il n'a pas mal en sole parce qu'il a une demarche particuliere a savoir pose du talon et il deroule le pied jusqu'a la pince...je peux taper sous le pied pas de reaction donc c'est tres certainement a la pose du pied sur sol dur qu'il est gené..donc pour moi pas specialement mal en sole -fourbure : pieds pas specialement chaud (en comparaison a l'autre cheval) et sorti y'a deux semaine d'une cure de 3 semaine de chez ajc special drainage et fourbure et pas d'herbe quasi dans le parc. il a tendance a grossir en regardant un brin d'herbe donc je limite...la prise du poul dans le boulet n'est pas un bon indicateur dans son cas puisqu'avec son osteite il a du poul en permanence. -phase inflammatoire de son osteite.. je penche plus pour cette option dans tout les cas est ce que qqn a le cas et y'a t'il qq chose pour arreté l'evolution de cette sal...erie. d'habitude j'ai 3 traitements que je donne de temps en temps, la préparation preconiser dans le bouquin homeo de chez boiron a base d'hekla lava qui n'a jamais eu vraiment a mes yeux d'effets incroyable. j'ai un traitement du plantadolor https://www.tiervitalshop.de/de/258/263/775/641/ qui est a base de ginko etc pour la circulation la mobilité etc...ca marche pas mal mais idem est ca qui aurait ameliorer les choses les fois precedentes et j'ai du cartimax a base d'harpago, de gluco et de chondro pour ma jument qui a une demsite et du coup fin juin j'en ai fait une cure de 3 semaien au gros aussi. est ce ca qui aurait expliquer le mieux pendant 2 mois. sur l'osteite il y'a forcement des arthroses, mais en ce moment et au vu du temps et de mes observations depuis qu'on a diagnostiquer cette pathologie il ne repond pas plus que ca au changement de temperature etc...donc je pense qu'il me fait a nouveau une grosse crise inflammatoire de cette saleté de maladie puisqu'elle n'a pas l'air stabilisé dans son cas si qqn a des infos pour m'eclairer merci d'avance |
Par casimir : le 08/09/10 à 11:36:12
Dire merci | déja traiter la douleur donc AI parceque sur l'arthrose ça évolue surtout pendant les phase douloureuse d'aprés ce que j'ai compris et puis si il est vraiment trés raide , géné pour marché véto abcés peut être ?? |
Par laureBrrrrr : le 08/09/10 à 11:56:27
Dire merci | je dirais de voir avec un véto, pour traité la douleur de façon plus forte, désolé pas d'autre idée |
Par milouze : le 08/09/10 à 11:59:38
Déconnecté Dire merci | j'ai un veto osteo qui vient vendredi pour ma jument donc dans tout les cas je lui montrerai le gros.. depuis dimanche soir j'ai recommencer une cure de cartimax (chondro, gluco, msm et harpago..) faut le temps que ca fasse effet je pense.. ce matin il etait couché, grosse frayeur pôur moi..il s'est levé et rester planter immobile. il avance par 3 ou 4 enjambés puis s'arrete a nouveau. on dirait que le cul vacille...mais on voit clairement qu'il a un souci de pose au niveau de son pied bourre d'osteite.. toute la journée il broute le nez par terre et mange avec bon appetit..ca au moins ca me laisse dire qu'il a le moral au moins pour la bouffe.. mais dire qu'il y'a quinze jours il trottinait comme un jeune homme |
Par laureBrrrrr : le 08/09/10 à 12:02:04
Dire merci | courage, le veto va suremment pouvoir donner de quoi soulager tu peux toujours mobilisé les articulations a l'arret, pour qu'il ne s'enquilose pas trop les autres membres. |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous