Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)

Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD

je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager.

mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal.


Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Par El Bimbo : le 28/06/11 à 22:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je sais juste que l'ara beta fait ses preuves avec les vieux chiens arthrosés. Alors pourquoi pas ton cheval

Par Navis : le 30/06/11 à 17:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui il paraît j'ai vu ça en fouinant surl e net pr savoir ce que c'était

visiblement ça fait effet là... pourvu que ça dure.

mais j'ai commencé à lire le post, et dès les premiers messages certains parlent de l'ara 3000, c'est la même chose.
Dc je serai curieuse de savoir où en sont leurs chevaux maintenant


sinon je vais lire aussi, mais pr ceux qui utilisent l'arpagophytum ? c'est sous quelle forme ? et où vous l'achetez ?

Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je prend sous forme de complement y'a pas que de l'arphago

vétoquinol chez mon véto : arphyton 117 euros pour 4 mois environ

Par Navis : le 06/07/11 à 15:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 coucou, des news de mon petit lou.

dernières piqures aujourd'hui, tjrs de l'amélioration, ça devrait aller de mieux en mieux d'ici trois à 4 semaines. Puis après on se tiens au jus pr un check up d'ici maxi 6 mois, mais aucune méso en vu lui semble t'il d'après son état actuel plus qu'optimiste pr la suite.

J'ai pris un produit en complément alimentaire chez lui.
le nom m'a échappé, c'est un truc australien d'un côté jss pas sûre que ce soit connu, ça s'appelle Join S4 ou un truc du genre

mais 140€
outch

c'est censé durer au moins 1 an en tout et pour tout...alors j'espère avoir fais le bon choix, car c'est SUPER CHER !!!


Bon dfaçons d'ici peu j'appellerai mon véto pr le mettre au courant de tout ce que j'ai fais dans son dos lol

Par Navis : le 08/07/11 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Up !
je remonte le post car jss tte seule
j'ai l'impression que plus personne n'a de soucis d'arthrose avc leurs chevaux alors que le post était investi par bcp de gens


j'essaie de tout lire, mais c'est super dur, confus et long, j'en suis qu'à la dixième page...

Par taraa : le 08/07/11 à 22:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi je suis en plein dedans alors qu'il n'avait pas été boiteux depuis plus de deux ans.

En avril mon maréchal a fait une ferrure complètement différente de d'habitude et aussi complètement inadaptée.

Résultat, il a tout de suite été mal à l'aise, puis irrégulier, puis boiteux.

Cela va faire 3 mois.

Depuis, on a remis une ferrure habituelle, puis renouvelé la même avec des plaques ouvertes en cuir : toujours bancal.

Je vais tenter l'harpago en TM parce que les full rolling, si je pouvais éviter, j'avoue que je préférerais...


Message édité le 08/07/11 à 22:08

Par Navis : le 08/07/11 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha mince !
et le pieds nus chez lui ça donne quoi ??


Par taraa : le 08/07/11 à 22:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Aucune idée.
Le déferrer à 26 ans alors qu'il a toujours été ferré me fait trop peur pour essayer.
Il a la sole fragile et très fine en plus donc c'est vraiment risqué.

J'avoue que j'ai vraiment la haine contre le maréchal.
Là, ferrure et plaques, j'en ai pour 86€ avec les postérieurs juste parés.
Tout ça pour une con... à lui, grrr.

Mais comme c'est le maréchal de la pension, j'ai pas vraiment le choix, sauf celui de changer de pension et là, c'est pas envisageable.

Par Navis : le 08/07/11 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 attends àa ta pension tu peux pas prendre un autre maréchal que celui présent ??

Par taraa : le 08/07/11 à 22:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Non, j'ai du changer pour prendre le leur.

Par Navis : le 08/07/11 à 22:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  ça me choque...

j'accepterai jms un truc comme ça !
surtout si c'est pr changer pr quelqu'un de moins performant clairement !

quelle poisse !

Par taraa : le 08/07/11 à 22:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela fait bientôt deux ans qu'il ferre mon loustic et c'est la première fois qu'il y a un soucis.

Jusqu'ici, il a fait du bon travail puisque mon cheval est âgé et les radios n'étaient déjà pas bonne il y a plusieurs années donc il l'a bien maintenu.

Mais là...

Il faut voir que dans ma région, trouver une pension ou le cheval soit bien et qui ne soit pas hors de prix, c'est vraiment pas facile.
Du coup, j'avais cédé.

Pour le véto, je fais venir qui je veux par contre.
On a la même véto mais je l'avais avant de venir à cette pension.


Message édité le 08/07/11 à 23:01

Par Navis : le 08/07/11 à 23:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hmm ouè je comprend, pas facile.
Tu peux tjrs l'appeler , il pourra pê refaire quelque chose gratos ?

Par tropnul : le 09/07/11 à 08:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 y pas de mieux alors pour ses pieds?

Par taraa : le 09/07/11 à 10:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Non  

Par Navis : le 09/07/11 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dites, est ce que certains massent leur chevaux ? si oui avc quoi ?

car j'ai tendance à tjrs masser le dos de mon cheval après l'avoir monté avc un gel exprès, ça s'appelle Tendynil, sauf qu'au prix où c'est je vais vite en avoir pr bien cher.

J'ai vu les propriétés efficaces de certaines plantes.
Est ce possible de demander à une pharmacie de faire un mélange de ces plantes, que je pourrais ensuite appliquer comme gel de massage ??

et est ce que quelqu'un à tenté le vinaigre de cidre et/ou les orties séchées ?

Par taraa : le 09/07/11 à 22:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Vinaigre de cidre ou j'ai tenté parce qu'en plus c'est bon pour lutter contre les acidités gastriques alors avec mon ex ulcéreux... tout bénef !

Quand je masse, c'est au synthol.
Certains disent que ce n'est pas bon mais ma véto n'avait rien vu à redire.

Par Navis : le 09/07/11 à 22:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha bon ?? ha bah excellent, le mien a un petit ulcère aussi, il est soigné qu'à l'argile blanche.

ça n'a pas d'effet secondaire ?? rien à redire ?

j'aime pas le synthol, ça chauffe trop pr le dos du mien.

Par taraa : le 09/07/11 à 22:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le vinaigre de cidre a l'air très utilisé, il y avait eu un post la-dessus.

Il faudrait mieux se renseigner, cela pourrai peut-être aider ton Peeves.

Par Navis : le 09/07/11 à 22:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin je cherche à me renseigner !!

hier j'ai passé 2h sur le net à chercher pleins pleins pleins de remèdes, j'ai noté tout un panel de choses. Mais je demande des avis ici, mais bon j'ai pas bcp d'avis, dc j'avoue j'abandonne un peu.

jss paumée je dois dire
c'est tt récent, ça vient de me tomber dessus, mon cheval est tout jeune, j'en ai pr 800e de dépenses en 1 mois alors que j'ai même pas le quart sur mon compte en même tpos jveux bien faire pr lui et le meilleur surtout, et tout tenter pr stopper le processus de dégénération ou du moins le limiter un maximum.

Par taraa : le 09/07/11 à 22:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi cela fait 17 ans que je vis avec un cheval aux articulations fragiles.
Cela a d'abord été le naviculaire dès l'âge de 5 ans, ensuite l'arthrose nous est tombé dessus alors qu'il n'avait que 14 ans.

Aujourd'hui à 26 ans, il boite depuis 3 mois et je me sens comme si cela datait d'hier.
Est-ce qu'il est foutu, est-ce qu'il boitera toujours, est-ce que je vais le revoir jouer au galop et avec son beau trot de frimeur ?

Je suis complètement paumée aussi.

Par Navis : le 09/07/11 à 22:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pffff c'est trop moche
franchement je compatis avec toi.
c'est super dur vraiment
j'ai beau tenter de relativiser tous les soirs, ça me fait mal au coeur qd même cette impuissance dont nous sommes victime face à ça

Par taraa : le 09/07/11 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est difficile d'accepter.

A ma pension on me dit que Tara est vieux, que c'est normal qu'il boite.
Est-ce que je dois me résigner ?

Pff, je ne sais plus quoi faire non plus.
Financièrement, c'est pas Byzance non plus.

Je pensais appeler ma véto pour lui demander conseil.
Bon, c'est une bonne copine du maréchal mais elle doit quand même bien avoir un avis, me dire si c'est foutu ou non...

Par wicky : le 10/07/11 à 00:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
" j'ai l'impression que plus personne n'a de soucis d'arthrose avc leurs chevaux "

malheureusement si Navis...

ma jument a eu un passage difficile en avril/mai, boiteries, raideurs, elle peinait à se relever, avait même du mal à donner les pieds au curage

j'ai fait venir une nouvelle véto/ostéo qui pratique plusieurs techniques d'ostéo et ça a été très bénéfique, elle remonte la pente tranquillement et retrouve la pêche. D'ailleurs elle revient fin du mois, j'ai hâte...

sinon on continue à alterner les cures de plantes et de cortaflex

et même si nous ne faisons plus que de petites balades cool de max 1h j'ai tout récemment changé la selle de ma louloute pour une Barefoot sur conseil de l'ostéo. Et là gros changement, elle est beaucoup moins saccadée dans ses allures, plus déliée et retrouve même l'envie de me trimballer, c'est bon signe

je profite donc de cette période de répit pour m'armer moralement car je suis consciente que d'autres périodes difficiles seront à vivre...

voilà pour les dernières nouvelles

bon courage avec vos loulous car c'est vraiment une belle sal*perie l'arthrose...




Par Gypsie : le 10/07/11 à 07:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ( hs on :wicky tu veux pas lui demander si elle se déplacerait pas sur Metz? )

Sinon côté arthrose, ma jument a la dose aussi. On se gère au quotidien.
En ce moment côté arthrose ca va pas mal, sauf que j'ai l'impression que ses vertèbres dorsales se soudent plus en avant. L'hiver prochain risque d'être rude.
l'important c'est de garder une activité régulière constante.
Pour ma part, j'ai déjà testé tout ce que les vétos peuvent donner pour l'artrhose sans grand résultats. Ce qui a aidé, c'est la mise pied nu avec parage orthopédique et mise en troupeau actif, avec effectivement la recherche d'une selle adaptée.

Pour ma part, je m'en veut de ne pas avoir fait ces changement plus tôt : selle au mesure de ma jument et vie equine plus naturelle. Ca aurait pu permettre qu'elle ait moins de séquelle quoi que ses pbe de santé ont commencé quand je l'ai récupéré à ses 12 ans et qu'il était certainement déjà trop tard.

Par Gypsie : le 10/07/11 à 07:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Par contre, du coup j'essaie de faire un peu de "propagande" autour de moi, histoire de faire comprendre aux autres propriétaires que quand les pbes apparaitront vraiment, il sera trop tard et que c'est dès le début qu'il faut faire attention à tout ça... Seulement l'humain ne croit que ce qu'il voit et tant qu'il n'y a pas de pbe, pourquoi faire des frais? le pbe, c'est que ce sont les chevaux qui en pâtissent ensuite...

Par Gypsie : le 10/07/11 à 07:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Navis, pour le massage, j'ai de l'equistro gel. C'est pas mal. La bouteille est grande et ca dur pas mal de temps.

Par Navis : le 10/07/11 à 13:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon je suis "contente" de voir le post revivre ! non pas parce que ça veut dire que des chevaux ont de l'arthrose, mais parce qu'on peut se soutenir entre proprios .
comme tt le monde le dit, belle saloperie qu'est cette arthrose

J'espère, Gypsie, m'être justement prise assez tôt, même si je sais que la malformation de mon cheval est de naissance et qu'elle est dégénérative à petit feu...
j'aurai dû m'y prendre encore plus tôpt

c'est pr ça que là jss prête à vendre un bras et mes reins pour trouver la meilleure alchimie pr qu'il soit bien.
niveau traitements, jss à peu près bien, je cherche tjrs un gel massant aux herbes et un pot d'harpago.

après je vais lui acheter les protections que l'on m'a conseillé ici, puis enfin m'atteler à lui trouver une selle adaptée.


c'est pr ça que je me pose des questions quant aux plantes, si ça ne leur fait rien, risque t'elles de leur faire du mal ??

le vinaigre de cidre, Taraa, comment tu lui donne ?

et enfin pour ceux qui traitent à l'harpago, c'est toute l'année ? sachant que moi il est déjà sous cure d'equi4s




Par Navis : le 10/07/11 à 13:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jvais prendre en photo aussi les composants de l'equi 4s pr avoir votre avis, et mon ostéo m'a envoyé une liste des plantes les plus guérisseuses pour l'arthrose si ça intéresse du monde.

Par taraa : le 10/07/11 à 13:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour le vinaigre, c'est direct dans la ration, le mien supporte bien le goût.

J'ai racheté de l'harpago hier, je vais demander à la pension de lui distribuer matin et soir.
J'ai supprimé l'huile pour que ça ne fasse pas double taf... en espérant quand ça passe, lol !

Par laureBrrrrr : le 10/07/11 à 13:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de l'equistro gel.

? equimassage ? la bouteille bleu ?

moi j'ai ça si c'est bien ça je trouve top et économique !

pour ma part l'arphyton de chez vétoquinol se donne 10 jours par mois toute l'année.

les plantes y' des principes actif c'est pas a mon sens a donner n'importe comment non plus

Par Navis : le 10/07/11 à 13:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est quoi l'arphyton ??


c'est pr ça Laure que j'aimerai en faire un gel massant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et je ne veux pas non plus le blinder de produits...

je vais me renseigner sur les produits massants dt vous parlez.

Par taraa : le 10/07/11 à 13:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Navis, oui ça m'intéresse !
J'avais entendu parler de la presle aussi.

A savoir que pour le moment c'est pour traiter la crise mais pourquoi pas après trouver un traitement d'appoint pour le soutenir...

Par laureBrrrrr : le 10/07/11 à 13:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faire un gel massant c'est pas trés simple a mon avis ( pour faire un peu de chimie, deja fait casiment je pense mettre en solution tes plantes)

arphyton c'est le produit de chez vétoquinol que je donne : L'association du cassis, de l'harpagophytum, de la prêle, du saule et de la vergerette possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-rhumastimales, reminéralisantes et analgésiques.
Les effets chondroprotecteurs de la glucosamine sur le cartilage du cheval sont bien connus.

Lien

que tu peux combiné a se produit

Flexadin qui est des glycosaminoglycanes + arphyton.

Lien

Pour développé un peu des produits comme chez audevard ekyflex mélange l'arphago + glycosamine. Sauf que a priori les chevaux réagissent surtout a l'arpago et peu pour finir au glycosamine, ça depend des individus. Du coup il peut être interessant d'essayé les deux et de voir si y'a une reel différence ( sachant qu'il faut laissé je crois 3 mois a l'arphyton pour voir une différence par rapport au sans traitement de souvenir)

( ça économise le porte feuille, et évite de refilé des médocs a l'organisme qui ne font pas effet)

Pour ma part pas de différence entre arphyton seul et arphyton + flexadin pour Clair.

Par laureBrrrrr : le 10/07/11 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et le produit massant c'est lui !

Lien

c'est la même base que casi tout les produits massans, sauf que c'est le meilleur rapport quantité prix que j'ai trouvé !

Huile d’Eucalipdium
Capsicum
Extraits d’Hamamelitus
Menthol

Par laureBrrrrr : le 10/07/11 à 13:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés pour ma part j'aime beaucoup la gamme vétoquinol, je prend mes complements boitine and co chez eux ( enfin mon véto bosse avec cette marque aussi pas mal pour des raisons aussi éthique en quelques sorte) et tout les produit pour fourbure toux pour avoir testé j'ai bien aimé, c'est basé sur de la phyto pour la ligne equistro

Par laureBrrrrr : le 10/07/11 à 14:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Est ce possible de demander à une pharmacie de faire un mélange de ces plantes, que je pourrais ensuite appliquer comme gel de massage ??

les plantes c'est un peu mon boulot
alors ton soucis c'est que deja les plantes tel quel ça va pas forcemment te revenir moins cher.
d'une plante a l'autre si pas même mode de culture and co, tu n'as pas les même concentrations du principe actif ue tu cherches, c'est souvent une molécule dans la plante qui est spécifique et qui lui donne ses proprietés.
Cette même molécule selon la forme sous la quelle elle est administré n'as pas la même action sur l'organisme ( car voie d'assimilation différente)

et encore faut arrivé a en faire une créme éfficasse ...

bref je pense que niveau porte feuille et efficacité tu vas perdre du temps et de l'argent et pas forcemment avoir un truc au top

et je parle par expérience pour avoir joué a la petite préparatrice dans mon labo de chimie pour essayé de faire une créme a l'arpagophytum

Par Calide : le 10/07/11 à 14:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Laure : jsuis fan de l'experience de petite préparatrice

dommage que je puisse pas faire ça moi

Par pascaline33 : le 10/07/11 à 14:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'arrive un peu tard sur le post et je n'ai pas tout lu...
Mais que pensez-vous de PVB rhumatismes de chez BOIRON pour l'arthrose? Quelqu'un a-t'il déjà essayé et en a-t'il été content?
J'ai arreté le Forever Freedom de mon papi(incompatible avec les problèmes rénaux car il contient trop de potassium)et je lui cherche un autre anti arthrosique...
Votre post tombe à pic!

Par taraa : le 10/07/11 à 18:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour loulou aujourd'hui, harpago (j'ai pas pu voir les proprios pour la mise en place du traitement donc il n'en aura pas demain matin), massages au synthol (il s'endormait sous les massage, il a adoré), promenade brouting, carottes et câlins.

Le pôôvre.

Bon, je suis reboostée, j'essaye de le retaper, je ne veux pas me résigner.

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval