Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)
Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14
Dire merci | un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager. mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal. |
Par haiko : le 06/08/08 à 13:20:11
Dire merci | non non c'est bien de vouloir comprendre maintenant mon cheval a une ferure amortisante et le resultat est incontestable. je peux pas le mere pied nu car il deformerait ses posterieurs enfin ses pieds donc on a opté pour cette ferrure. rn ne dit qu'apres on pourra pas enlever ses fers |
Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 13:21:47
Dire merci | je ne pense pas qu'il soit forcement mauvais de ferré un cheval arthrosique. mais tu ne tape pas avec ton coude, tu tape avec ton poids et les vibrations remonte dans tout le bras. enfin c'est l'idée que je m'en fait , je me trompe peu être |
Par haiko : le 06/08/08 à 13:26:09
Dire merci | le plus important c'est d'amortir le choc la ou il se produit (ici le pied, d'ou la plaque de cuir dans mon cas) et ensuite les vibrations qui remontent |
Par LaDameCeltique : le 06/08/08 à 14:47:26
Dire merci | ...Heu il n'y a personne qui peut m'aider.. j'ai comme l'impression que mon message a été contourné... |
Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 15:09:32
Dire merci | heu non désolé j'ai bien vue mais je ne peux pas t'aider |
Par titine : le 06/08/08 à 15:39:07
Déconnecté Dire merci | désolée, je peux pas t'aider non plus |
Par taraa : le 06/08/08 à 17:20:38
Dire merci | Pour les bandages, j'en met rarement : trop pénible d'entretien et sans avantage pour l'arthrose selon mon véto : le problème est osseux et non tendineux ou musculaire. Par contre, comme il m'a fait des suros, je préfère le protéger avec des eskadron pro active. Il n'y a pas de coque donc ça frotte moins. Et puis elles sont plus éco que les pro choice |
Par felaice : le 06/08/08 à 19:27:32
Dire merci | Ladameceltique> Après avoir fait une fouille de ma chambre il est évident que j'ai définitivement perdu la carte du magasin Ils n'en parlent pas non plus sur internet... Je ne sait vraiment pas comment tu pourrais te procurer ce produit, a part en te rendant directement a waregem, puis prendre la carte du magasin pour plus tard essayer de te faire livrer! |
Par felaice : le 06/08/08 à 19:29:38
Dire merci | Au niveau des pro choice elles amortissent enormément les chocs, de plus c'est au niveau de la deuxième phalange que Fiona est touchée aux antérieurs et il est que ce soit du a une faiblesse ligamentaire, donc soutenir tout ça ne peut être que avantageux!!! Par contre je ne les met pas trop souvent pour ne pas en faire une jument "chochotte" et dépendante, incapable de lever ses papattes!!! |
Par Glorfindel : le 06/08/08 à 21:02:06
Dire merci | up |
Par titine : le 07/08/08 à 11:36:15
Déconnecté Dire merci | bon, je suis passée à a pharacie hier soir pour demander de la glucosamine pure. En gros la tête de ma pharmacienne a ressemblé à ça : elle m'a dit que ça existait en gélules, mélangé à de la chondroïtine. Mais c'est pour humain alors j'ai absolument aucune idée pour un cheval. je suis deg mais je perds pas espoir, il me reste 2 solutions : demander à mon père (médecin) comment je peux en avoir et voir directement avec un véto, sachant que j'attendrai alors d'être dans ma nouvelle pension pour trouver un bon véto. ceci dit, si l'une de vous (qui est en France hein )voit son véto avant, est-ce qu'elle peut lui demander? merci les filles |
Par haiko : le 07/08/08 à 14:06:54
Dire merci | tu sais l'avoir, sinon va dans une autre pharmacie faut dire que mon pharmacien est dans les chevaux donc ca facilite. ne prends surtout pas les trucs pour humains, ca va te revenir affreusement cher (facile 40 a 90 € pour 15 jours de cure). |
Par laureBrrrrr : le 07/08/08 à 14:24:57
Dire merci | tu as essayés de regardé du coté des sites "veterinaires" americain, on y trouve moulte produits qu'on ne trouve pas ici ? |
Par titine : le 07/08/08 à 14:57:39
Déconnecté Dire merci | haïko : oui, je vais aller dans une autre pharmacie pour voir. Le truc pour humain, c'était 17 € la cure d'un mois (pour humain donc la dose pour cheval...). Je compte pas en acheter. à ce prix-là, autant continuer ave le cortaflex. laureBrrrrr : bonne idée, mais alors avec mon anglais, je sens que je vais galérer effectivement, les sites américains sont biens, je commande mon cortaflex l-bas et en gros, j'ai 4 bidon de 1 litre pour 1 en France, frais de port compris |
Par titine : le 07/08/08 à 16:51:49
Déconnecté Dire merci | haïko : t'as une marque pour la glocusamine ou pas? ça se présente sous quelle forme? liquide? |
Par haiko : le 07/08/08 à 20:51:34
Dire merci | c'est un nlabo qui fait ca. je donnerai le nom demain car je ne sais pas lequel. peut etre qu'en contactant directement le labo c'est sous forme de poudre |
Par laureBrrrrr : le 07/08/08 à 21:12:09
Dire merci | je me debrouille un peu en anglais si tu as besoin tu peux mettre les liens et on regardera ensemble |
Par titine : le 08/08/08 à 10:35:50
Déconnecté Dire merci | super merci haïko, je contacterai directement le labo pour voir avec eux. laureBrrrrr : merci bcp de ta proposition, je la retiens si mes autres pistes tombent à l'eau |
Par Glorfindel : le 08/08/08 à 11:54:44
Dire merci | de mon coté j'ai tel au veto pour savoir si ca peut etre utile de refaire des radios etc... mais je dois le rapeler a 14h30 car il sait pas s'il peut se deplacer pour voir mes chevaux |
Par haiko : le 08/08/08 à 13:00:02
Dire merci | je te donne le nom du llabo tout a l'heure. je vais a la pension et je te dis quoi |
Par titine : le 08/08/08 à 13:27:40
Déconnecté Dire merci | :Merci: |
Par taraa : le 10/08/08 à 19:52:48
Dire merci | Je remonte le post pour Mel. Message édité le 10/08/08 à 19:54 |
Par mel_jg : le 10/08/08 à 20:04:57
Dire merci | Merci de m'avoir montrer le post. :-) Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse quant à l'arthrodèse (opération) qu'on me propose... Vos chevaux sont toute l'année sous médicaments? Est-ce que quelqu'un a tenté les infiltrations directement dans l'articulation? Merci.. |
Par taraa : le 10/08/08 à 20:10:30
Dire merci | Puisque je suis là, je te répond tout de suite !! Le mien n'est sous arpago que depuis quelques semaines qu'il est en crise. Il est également actuellement ferré avec des fers ortho full rolling. Sinon, le reste de l'année, il n'a rien d'autre que des fers rolling simple. Pour ce qui est des infiltrations, mon véto préfère attendre le plus possible. |
Par mel_jg : le 10/08/08 à 20:29:47
Dire merci | La période de crise de ma jument actuellement n'a pas de fin, 6 mois déjà, et il y a très peu d'amélioration... On a tout essayé, changer les fers, full-rolling, les fers avec plaques de caoutchouc, ondes de choc, anti-inflammatoire... mais bref... Toujours au même point... C'est pour ça qu'on parle des dernières choses à faire... Infiltration et ensuite... |
Par Muesli08 : le 11/08/08 à 00:33:30
Dire merci | je t'ai répondu sur les infiltrations et l'opération dans ton post |
Par haiko : le 11/08/08 à 18:23:31
Dire merci | quelques news du mien il va de mieux en mieux de part sa nouvelle ferrure et son nouveau traitement. je suis vraiment contente |
Par taraa : le 11/08/08 à 18:29:03
Dire merci | Ah, c'est une bonne nouvelle, ça ! Pour mon gros, c'est idem : la ferrure fait effet et il marche et tourne beaucoup mieux. Il était un peu amorphe ce week end mais on a quand même été faire une petite balade en main. |
Par titine : le 11/08/08 à 18:51:00
Déconnecté Dire merci | ahhhh, enfin des bonnes nouvelles! Et bien moi aussi, Alka va mieux. Bon, elle boite toujours hein, j'attends pas un miracle, mais j'ai trouvé qu'elle était moins coincée que d'habitude. Et j'ai l'impression qu'elle écrase moins les mégots. et puis la photosensibilisation va mieux, elle est moins engorgé et mon traitement au tea tree pour la "poudre orange" qu'elle avait sur la tête a bien marché. Tout disparaît. Haïko : si t'y penses, tu pourras me donner le nom du labo pour la glucosaminer stp? |
Par titine : le 11/08/08 à 18:51:52
Déconnecté Dire merci | Vive nos vieux loulous, c'est les plus beaux |
Par haiko : le 11/08/08 à 23:40:31
Dire merci | ah oui c'est vrai titine demain sans faute promis |
Par taraa : le 11/08/08 à 23:46:26
Dire merci | Je confirme, Titine !!! |
Par laureBrrrrr : le 12/08/08 à 08:52:16
Dire merci | super haiko ! |
Par haiko : le 12/08/08 à 11:22:01
Dire merci | aujourd'hui, s'il va toujours aussi bien, je monterai un peu pour lui faire quelques exercices d'assouplissement. ca ne peut que lui faire du bien titine, promis je reviens ce soir avec le nom du labo |
Par titine : le 12/08/08 à 11:43:01
Déconnecté Dire merci | Merci |
Par haiko : le 12/08/08 à 11:43:49
Dire merci | de rien |
Par tianma : le 12/08/08 à 13:46:44
Dire merci | bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait essayé un produit appelé "joint saver pro" de Euromedix? |
Par Glorfindel : le 12/08/08 à 14:28:06
Dire merci | ha ben c'est super, que de bonnes nouvelles |
Par titine : le 12/08/08 à 15:09:11
Déconnecté Dire merci | tianma : non, désolée, jamais entendu parler. Y'a quoi dedans? |
Par tianma : le 12/08/08 à 17:16:01
Dire merci | j'en ai entendu parler sur d'autres forum. çà viendrait de Belgique. Même style que cortaflex, ekyflex (complément avec glucosamine et chondroitine) mais qui sera plus concentré avec moins de MSM (qui cacherait moins la douleur et serait plus "protecteur". les gens sur les forums n'en disent que du bien mais cela semble extrêmement compliqué d'en trouver... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous