Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)
Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14
Dire merci | un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager. mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal. |
Par titine : le 01/08/08 à 18:14:34
Déconnecté Dire merci | oui, ben j'ai trop galéré pour les mettre tu peux remarquer son corps de déesse sur la première photo... |
Par haiko : le 01/08/08 à 19:09:35
Dire merci | elle est belle ta juju. pour la ferurre, je ne sait pas repondre, il est mal fait et ca ne corrige pa l'aplomb ni soulage, c'est plutot le contraire j'ai fait un post dessus pour la phyto, je pense que l'harpago en TM est de la phytoherapie non? je sais pas |
Par titine : le 01/08/08 à 19:48:00
Déconnecté Dire merci | oui, l'harpago en TM, c'est de la phyto sinon, manala, tu parlais d'huile de massage. J'avais acheté du lait de massage chez AJC Nature pour les articulations. Je sais pas trop quoi en penser. J'ai pas vu vraiment de changement et en fait, je crois que c'est plus le massage en lui -même que le lait qui agit. Le massage va échauffer les articulations. Mais à ce moment-là, pourquoi pas opter pour du synthol |
Par laureBrrrrr : le 01/08/08 à 19:59:54
Dire merci | si titine, etonnament le mien le fait aussi, 'ecrasé les megots mais légérement , mais reste mieux deferré. |
Par laureBrrrrr : le 01/08/08 à 20:00:49
Dire merci | je vois pas les photos moi l'arphago en teinture mére ça avait pas vraiment changer grand choses |
Par felaice : le 03/08/08 à 19:39:51
Dire merci | J'ai entendu parler d'une cuillère a soupe de vinaigre de cidre matin et soir... a tenter!!! |
Par haiko : le 03/08/08 à 22:10:32
Dire merci | apres une seance de massage, il y a vraiment un mieux? pas bete le vinaigre de cidre, faut tester |
Par felaice : le 04/08/08 à 00:33:27
Dire merci | Je vais tenter, c'est un eleveur très serieux qui me l'a dit, un vrai homme de cheval donc je vais suivre son conseil!!! |
Par laureBrrrrr : le 04/08/08 à 08:56:13
Dire merci | moi de masser les membres avant ya un' amelioration, il est de suite plus "chauffé" au travail, le soucis ne pas alors brulé les etapes de l'echauffement |
Par titine : le 04/08/08 à 10:57:54
Déconnecté Dire merci | alors je viens de faire un ptit tour sur internet, le vinaigre de cidre est riche en silicium, ce qui est très bon pour les articulations. ils disent qu'on peut le donner par voie interne ou externe. En fait, ça permet d'enlever le calcaire sur les articulations. c'est donc à tester. Par contre, moi, ma ju est nourrie qu'une fois par jour, vous croyez qu'on peut donner 2 cuillères en une fois? Et pourquoi pas mélanger ça à un peu d'huile pour un massage. Allez, ce we, cheval à la vinaigrette! |
Par laureBrrrrr : le 04/08/08 à 11:00:55
Dire merci | lol titine, une bonne vinaigrette |
Par felaice : le 04/08/08 à 11:01:22
Dire merci | Titine > Une salade de cheval boiteux une!!!! Ce que tu peux faire c'est lui mettre sur un morceau de pain, dans une poignée de graines de lin ou pourquoi pas directement dans la bouche en utilisant une seringue (et en mélangeant avec du miel ou autre chose de sucré)... Sinon deux cuillères pourquoi pas? |
Par titine : le 04/08/08 à 13:47:45
Déconnecté Dire merci | ben vu qu'elle a son harpagophytum/cortaflex tous les jours dans un peu d'orge, je peux peut-être mélanger le vinaigre avec. je vais tester ça qd elle sera dans sa nouvelle pension, en septembre. alors sinon, ce we, en arrivant, j'ai retrouvé ma louloute avec une énorme réaction de photosensibilisation au paturon, des grosses croutes jaunes et alors complètement engorgée. Je suis dégoutée |
Par JSB : le 04/08/08 à 13:52:17
Dire merci | felaice : c'est quoi l'adresse du magasin qui vend les blocs ? |
Par felaice : le 04/08/08 à 20:11:26
Dire merci | Titine > Mince, bon courage!! JSB > Je ne retrouve plus leur carte!!! Je sais que c'est a Waregem (ortho) en belgique, a coté d'une station sevice!!!C'est un magasin très complet qui fait beaucoup de marques très chères! |
Par taraa : le 04/08/08 à 20:15:07
Dire merci | Pauvre Alka ! Courage pour les soins, Titine. J'ai mis mon gros sous équipalazone le temps que le maréchal vienne. C'est pour demain... j'espère qu'il n'aura pas trop mal. |
Par JSB : le 04/08/08 à 21:40:03
Dire merci | merci felaice j'essaierais d'aller y jeter un oeil |
Par Glorfindel : le 04/08/08 à 22:07:51
Dire merci | ha tiens je connaissai pas ce post! donc pour partager mon xp mon homme a prix une jument arthrosique au niveau des jarrets , du jarret droit exactement ( en connaissance de cause ). On ne lui a jamais donner de remede, sauf un bon regime et un "entrainement" progressif adapté. On ne l'a jamais vu vraiement "boiter" elle est raide dans les descentes mais c'est tout... maintenant je pense que ce serait utile de voir quelque chose pour elle car elle ne souffre pas mais n'a que 7ans alors mieux vaut prendre le probleme a temps |
Par laureBrrrrr : le 04/08/08 à 22:08:02
Dire merci | zondes pour vos arthrosique |
Par Glorfindel : le 04/08/08 à 22:13:55
Dire merci | c'est gentil pour les votres |
Par felaice : le 04/08/08 à 23:36:26
Dire merci | Glorfindel > Plus tu t'y prendras vite, plus tu gagnera de temps sur la progression de l'arthrose!!! Au début de la maladie de ma jument j'avais 15ans, j'étais jeune et c*nne et je n'ai pas voulu y croire... Donc je l'ai mise au repos sans traitements pendant presque 6mois en attendant que ça aille mieux! Du coup l'arthrose a gagné du terrain... Si j'avais été moins bête et si j'avais accepté la maladie plus tot je n'en serai pas là a chercher a la soulager, mes traitements auraient ralentit l'arthrose et ma jument souffrirait moins... |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 08:33:52
Dire merci | le mien a été detecté a 14 ans, repos 6 mois, puis aprés je les mis sous traitement, a 18 ans maintenant pas trop de signe de géne de l'arthose. Donc commencé tot je pense que ça ameliore grandement les choses |
Par titine : le 05/08/08 à 09:47:52
Déconnecté Dire merci | felaice, tarra : merci, je reste . Du coup, c'est vaseline/souffre/tea tree, tout ça sous un gros pansement pour protéger tout ça du soleil. Les 2 postérieurs sont atteints. Taraa : je voulais aussi donner de l'équipalazone avant la venue du maréchal. Tu vas lui donner en quelle quantité sur combien de jours? Ceci dit, dans un premier temps, je vais peut-être commencer avec de l'aspirine sur 2-3 jours car ça soulage aussi mais est moins mauvais pour l'estomac. Si ça marche pas, je passerai à l'équipalazone. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 10:12:53
Dire merci | moi mon programme donnée par mon veto pour l'equipalazone : - premier jour 2 sachet matin et soir 3 jours : 1 sachet matin et soir 3 jours 1 sachet par jour aprés j'aime jamais trop donné d'equipalazone sans avis veto. Peu être que pour le coup il y aurait quelque chose de mieux que l'equipalazone ? |
Par titine : le 05/08/08 à 10:41:18
Déconnecté Dire merci | laurebrrrrr : c'est un protocole en cas de pb ça, non? je pensais à un truc plus léger genre 1 sachet le soir et un le matin du ferrage, pas plus (et seulement si l'aspirine marche pas). Maintenant, est-que ça suffirait juste 2 sachets, je sais pas. de toute façon, je demanderai avant à un véto avant de le faire. sinon, tu penses à autre chose pour soulager? rien à voir : ton loulou a jamais fait de photosensibilisation avec ses balzanes? |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 10:49:44
Dire merci | c'est le traitement que donne mon veto a chaque fois qu'il prescrit de l'equipalazone, a ses dires donnée 2 sachet comme ça ne sert a rien... je pense que je doucherais longuement pour reactivé la circulation ( en sechant bien bien aprés ) et je l'emmenerais marché si il ne souffre pas trot sur du dur. Aprés voir avec le veto même pas telephone il est capable de dire ce qu'il faudrait donnée par voi orale, mais il me semble que des antibio serait peu être plus a proprié , il me semble qu'on a une infection avec ce genre de pb ? Le miens m'as fait aussi des croutes sur le bout du nez et légérement au balzane a une epoque , mais ça n'a jamais été trés important et jamais les croute pposterieur en même temps que sur le nez, donc pour moi coup de soleil et ce qu'on appele gale de boue. Dans le cas des croutes posterieurs, il n'y avait pas d'engorgement, je metais de la tiffen créme sous l'avis de mon veto, ça a été super ! pour le bout du nez qui ressemble plus a de la photosensibilisation, si ce n'est pas des coups de soleil ! je desinfecte puis aprés biafine le soir et créme solaire le matin ! mais en generale ça passe rapidement dans la saison si j'ai pu t'aider un peu ! |
Par titine : le 05/08/08 à 11:10:08
Déconnecté Dire merci | pour l'équipalazone, tu confirmes ce que je pensais. Mais je veux pas lui donner trop longtemps, c'est pas bon pour l'estomac donc je vais rester à l'aspirine alors. Sinon, pour la photosensibilisation, voilà ce que je fais : je la fais marcher 20 min pour remonter du pré à l'écurie, déjà, ça fait circuler le sang. Je la douche bien car un de ses postérieurs (le + atteint) est engorgé au niveau du paturon. je nettoie bien à la bétadine rouge pour désinfecter, j'enlève les croutes. Puis je sèche bien avec une serviette propre. Qd c'est sec, je lui mets vaseline/souffre/tea tree avec un pansement pour protéger. gale de boue, elle en fait l'hiver, ça fait pas trop comme ça. En plus, elle a pas de boue dans son pré, aucune humidité. C'est pour ça que je pensais plus à une allergie, qui a sans doute été aggravée par le soleil. des antibio? tu crois qu'il y a une infection? Pour moi, c'est plutôt une réaction cutanée sans infection. C'est nul, j'ai pas pensé à prendre de photos. Je vais voir si je peux en prendre ce soir mais j'ai déjà tout nettoyé donc je suis pas sûre qu'on voit vraiment qqchose mais bon, je vais tenter. désolée les filles, je pollue le post |
Par titine : le 05/08/08 à 11:12:46
Déconnecté Dire merci | ah oui, encore un truc, je suis dans la série noire en ce moment... Voilà que la miss perd des poils sur la tête et a comme de la "poussière" (ou des micro champignons) orange à ces endroits là. ça se voit seulement qd on regarde bien. ça fait un peu comme si du sable orange était déposé sur sa peau. vous avez déjà vu ça? Evidemment, si ça passe pas, je vais faire passer le véto mais bon, on sais jamais, qqn a peut-être déjà vu ça. Je vais essayer de faire des photos et de mettre un post dessus. re-désolée pour le 2ème pollutage |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 11:33:18
Dire merci | a vrai dire je sais pas pour les antibios, je pense un veto te repondrais mieux. mais je sais que certaine allergie ou gale peuvent en necessiter. Je ferrais pour le reste la même chose que toi, a part que je pense je mettrais de la tiffen créme de chez audeverad, j'avais essayé vaseline souffre, tea tree, ça m'avait parue moins efficasse |
Par titine : le 05/08/08 à 12:23:25
Déconnecté Dire merci | je connais pas du tt la tiffen crème, enfin, juste de nom. cet hiver, pour sa gale de boue, je faisais vaseline/souffre, en 1 semaine presque plus rien. Le top. là, j'ai ajouté du tea tree car c'est fongicide. Du jour au lendemain, j'ai vu une amélioration. Là, elle a le même pansement depuis dimanche donc je vais voir ce soir l'évolution. je suis d'accord que l'avis d'un véto serait mieux mais je ne connais pas de bon véto. Je sais qu'on cheval de la pension avait fait une grave réaction de photosensibilisation, il avait 4 poteaux et boitait bcp. Il avait eu des antibios. alka, c'est loin d'être ça. Effectivement, elle est engorgée mais ne boite pas plus que d'habitude. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 12:26:34
Dire merci | arph toujours les soucis de veto, je pense que pour l'instant ce que tu fais et e mieux, peu petre le forum pourra t'apporté d'autre conseils ! |
Par Glorfindel : le 05/08/08 à 12:30:28
Dire merci | Qu'est ce que vous me conseillerez alors comme traitement pour ma juju? Je pense faire venir le veto pour le vaccin dans une dizaine de jours et j'en profiterai pour lui demander mais c'est mieux d'avoir les avis d'autres personnes et puis c'est des traitements couteux je sais qu'elle est atteinte au niveau du jarret droit mais je sais pas pour les autres membres ils ont pas du faire de radio vu qu'elle ne boitait que de ce pied... |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 12:36:06
Dire merci | en generale on fait des radios du memebres boiteux, si ça a été fait le mieux serait de montré les radios a ton veto, lui va pouvoir te dire ou ça en est, devellopement ext. Moi j'ai un traitement légé, arphython de chez vetoquinol, ça me revient a 40 euros même pas tout les mois je trouve ça trés correcte, et j'ai vraiment senti une différence sur mon grand au niveau pathologie, il n'a boité que une fois a cause de ça, et etais juste long a la chauffe ... et bien je me dit que la on evite que ça progresse trop vite, et il est bien au boulot et en ballade. Les conditions de vie sont aussi importantes, la mise au prés H24 a beaucoup aidé tant pour l'entretiens physique que pour la mobilité des articluations ! |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 12:39:56
Dire merci | au boulot ce week end vu le gabarit, ce qui semble arrivé souvant chez les SF selectionné CSO a une epoque , bien trop costaud pour les articulations, et la encore il est crevette par rapport a ce qu'il etait quand il etait vraiment au boulot |
Par Glorfindel : le 05/08/08 à 12:44:59
Dire merci | en effet il est bien baraqué oki pour le traitement, elle a toujours etait h24 au pres et longue a l'echauffement, mais comme je dis c'est surtout dans les descentes qu'on voit que ca la gene ce traitement peut se trouver en pharmacie? |
Par haiko : le 05/08/08 à 12:49:44
Dire merci | bon courage a toi titine t'as pas de bol en ce moment laure, c'est vrai qu'il est baraqué ton cheval. j'ai du faire maigrir le min pour qu'il ait moins de poids sur ses articulations. le vinaigre de cidre, ca se trouve facilement en supermarché? y a un nouveau marechal qui va venir voi haiko, voir d'autre piste pour le parage. mais j'hesite a le laisse un temps de ferrure pied nu, que son pied reprenne une forme normale et s'agrandisse un peu. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 12:49:48
Dire merci | non moi c'est mon veto qui me la donnée, je sais qu'on peut en trouvé sur internet, le soucis c'est que je pense qu'il est important de savoir ou en est la maladie avant, pour traité en fonction du degrés d'avancement. Il est aussi je pense important de gardé au possible un minimul d'activité physique, quand le cheval le peu, il a été claire que la periode de repos complet pour le mien n'avait pas été benefique. 120 euros j'en n'ai pour 3 a 4 mois |
Par laureBrrrrr : le 05/08/08 à 12:51:22
Dire merci | le soucis de surpoid aussi, moi j'ai de la chance il reste toujours a son poid de forme, et la il est au plus fin de ce que je l'ai connue |
Par haiko : le 05/08/08 à 12:52:01
Dire merci | interessant ca, le mien il a du etre au repose 2 ans et il est pire que quand il avait son osteite. l'arthose a pu gagner du terrain. maintenant que je le travaille un peu 1 jour sur 2, il me semble mieux |
Par Glorfindel : le 05/08/08 à 12:52:02
Dire merci | oui par contre pour voir l'evolution il faudrai refaire des radios non? quelqu'un s'y connais si je met les radios sur le forum me dire ce qu'il en pense? je suis une quiche la dessus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous