Les pb articulaires et osseux (arthrose,OCD,etc)
Sujet commencé par : haiko - Il y a 1672 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa8 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 11/07/08 à 00:39:14
Dire merci | un post pour les chevaux qui ont des pb articulaires tels que l'arthrose, arthrites, OCD je vous propose de partager les remedes pour les guérir ou tout du moins les soulager. mon cheval a eu une osteite et deminéralisation osseuse+ arthrose. je cherche tjrs le traitement qui pourra le guérir. en attendant je le soulage avec de l'airtal. |
Par taraa : le 17/07/08 à 20:47:13
Dire merci | CRY et moi qui avais des illusions : enfin mon cheval m'aime !!!! En tout cas, je me coucherai moins bête ce soir ! |
Par haiko : le 17/07/08 à 20:48:05
Dire merci | c'st tres interesant tout ca. demain je vais a ma pharmacie et on fait combien de temps avec un flacon? l'effet est visible apres combien de temps? je parle de l'harpago. |
Par taraa : le 17/07/08 à 21:03:33
Dire merci | Je ne peux pas te dire pour le mien car j'ai commencé la cure en même temps qu'il a eu sa nouvelle ferrure. |
Par titine : le 17/07/08 à 22:10:38
Déconnecté Dire merci | Alors avec un flacon de 125 ml, je fais grosso modo 10 jours, sachant que je lui donne 15 pressions par jour. pour l'effet, l'harpago a un rôle d'anti inflammatoire naturel. Je dis ça dans le sens où ton cheval peut être soulagé sans que tu vois forcément un effet visible, sachant aussi que l'effet est minime pour une grosse douleur (d'où l'intérêt d'avoir à proximité de l'aspirine ou equipalazone en cas de crise). ça ne va pas "lubrifier" les articulations comme vont le faire des produits comme le cortaflex,... c'est pour ça que j'utilise l'harpago (pour soulager) compléter par des cures de cortaflex, qui lubrifie les articulations. |
Par haiko : le 17/07/08 à 22:33:54
Dire merci | ok merci |
Par dilou : le 17/07/08 à 22:37:25
Dire merci | Pour Kachou, naviculaire, il est difficile de dire ce qui lui fait du bien, entre la ferrure, la perte de poids et le produit.. Mais je lui trouve une pêche incroyable depuis qu'il prend de l'hipposil, qui contient du silicium (ou silice ? j'ai un doute), de l'harpagophytum et de la spiruline. J'ai presque fini une cure d'un mois et demi et en 10 jours je l'ai trouvé mieux. En revanche le Tildren ne lui avait fait aucun effet ! |
Par titine : le 17/07/08 à 22:41:38
Déconnecté Dire merci | dilou : ah ben justement, j'ai reçu une boite que j'ai commandé et je comptais essayé une fois les 2 cures de cortaflex terminées. effectivement, c'est du silicium dedans et apparemment, c'est hyper efficace. |
Par dilou : le 18/07/08 à 11:26:44
Dire merci | A noter : Kachou se précipite sur la prêle des champs quand il en trouve.. Et vous savez en quoi c'est riche, cette plante ? En silicium... |
Par titine : le 18/07/08 à 12:00:10
Déconnecté Dire merci | je vois pas à quoi ça ressemble la prêle des champs. t'es dans quelle région dilou? |
Par felaice : le 18/07/08 à 22:15:29
Dire merci | Je vous conseille aussi a tous quelques balades a la plage par an, tranquilou, sans se taper des tayos a tout bout de champs, juste pour mettre les pieds dans l'eau!!! Ca donne un sacré coup de jeune aux articulations. |
Par titine : le 18/07/08 à 22:22:14
Déconnecté Dire merci | si je pouvais!! Mais ma ju supporte pas très bien les transports et stresse comme une malade. En plus, c'est camion obligatoire car traumatisée des vans (eh oui, encore un souvenir de club...) rien que de me balader à cheval sur la playa avec elle, j'aimerais trop!!! |
Par taraa : le 18/07/08 à 22:23:39
Dire merci | Mon rêve, emmener Tara à la plage. Mais bon, financièrement, rien que le transport... |
Par haiko : le 18/07/08 à 22:32:05
Dire merci | alors j'ai acheté de l'harpago et j'ai en plus de la glucosamine que ma mere a mais qu'elle peut plus prendre. sinon mon pharmacien a aussi conseiller de la prele en TM, ca lubrifie et dissout les morceaux de cartilage qui eclatent. j'ai de la chance d'avoir un pharmacien qui est dans les chevaux et l'arthrose il connait. on verra dans 3 semaines ce que ca donne |
Par taraa : le 18/07/08 à 22:36:25
Dire merci | La prele, c'est intéressant à savoir, ça. |
Par haiko : le 18/07/08 à 22:51:41
Dire merci | je ne savait pas non plus pour la prele |
Par titine : le 19/07/08 à 00:07:05
Déconnecté Dire merci | la prêle existe aussi en TM? cool!Merci pour l'info d'après dilou, ça marche pour l'arthrose. Et je crois avoir lu ça aussi qqpart mais alors où... à nous toutes, on va bien arriver à qqchose pour soulager nos chevaux... moi, je continue le cortaflex pour l'instant, y'a de la glucosamine et chondroïtine + MSM dedans. J'utiliserai la prêle en TM après. |
Par haiko : le 19/07/08 à 00:21:57
Dire merci | oui ca existe en TM |
Par haiko : le 20/07/08 à 22:21:15
Dire merci | haiko a eu aussi de l'equijoint, y a aussi du msm (d'ailleurs il a recu une perf de DMSO)chondroitine et glucosamine. mais la je le met sous glucosamine pure et selenium et harpago. mardi je vais chercher la prele. sans compter que normalement fin de semaine prochaine j'ai un produit ramené du portugal. |
Par felaice : le 20/07/08 à 23:18:39
Dire merci | Pour l'apport de glucosamine et de msm j'utilise du horselyx mobility!!! C'est une pierre a lécher dont ma jument se delecte!!! Enfin un médicament qu'elle a du plaisir a prendre!!! |
Par haiko : le 20/07/08 à 23:25:40
Dire merci | et ca se presente comment? en gros bloc a accrocher ou a mettre dans la mangeoire? le prix? |
Par felaice : le 20/07/08 à 23:33:04
Dire merci | Oui c'est un gros bloc de 5kg!!! Par contre je n'en trouve qu'en belgique!!! perso je ne l'accroche pas dans son box sinon elle le finirait trop vite donc je ne lui donne qu'au pansage comme ça je controle en peu, ils sont sensés lécher mais elle elle mord dedans!!! Voilà leur site!!! Il existe plusieur type de pierres, moi je prend la mobility!!! (par contre je l'ai pas acheté la petite mangemoire, je lui donne dans le pot d'origine et elle se débrouille très bien comme ça!!!) Lien |
Par felaice : le 21/07/08 à 11:09:33
Dire merci | J'avais oublié, ça coute dans les 20euros!!! |
Par haiko : le 21/07/08 à 21:18:10
Dire merci | merci! t'achete ca ou en belgique? je suis belge |
Par felaice : le 22/07/08 à 20:08:58
Dire merci | A Waregem!!! |
Par taraa : le 22/07/08 à 20:23:26
Dire merci | Pas beaucoup de photos de nos petits boiteux, ici... |
Par felaice : le 22/07/08 à 21:24:11
Dire merci | Je vais arranger ça tout de suite!!! Voici Fiona ma grosse!!! elle est pleine de 3mois! |
Par titine : le 23/07/08 à 14:47:15
Déconnecté Dire merci | je suis au bureau... du coup, je vous mettrai des photos ce soir. |
Par titine : le 23/07/08 à 14:48:12
Déconnecté Dire merci | elle est très belle en tout cas ta ju felaice |
Par felaice : le 23/07/08 à 16:01:47
Dire merci | Merci titine je ne manquerai pas de lui dire!!! |
Par taraa : le 23/07/08 à 17:46:34
Dire merci | Maintenant que j'ai lancé l'idée... Tara : |
Par titine : le 23/07/08 à 17:53:56
Déconnecté Dire merci | il est magnifique ton Tara. Et même s'il est tout cracra, j'aime beaucoup la 3ème, il fait très "élancé" dessus. et dis donc, elle est super belle l'herbe de ta pâture, c'est dans sa nouvelle pension? (ou c'était l'avant dernière?) |
Par taraa : le 23/07/08 à 17:58:40
Dire merci | Non, c'est dans l'actuelle, dans celle d'avant, il n'avait plus qu'un paddock de boue ! Elle a un peu grillé depuis cette photo qui date d'un mois, mais il y a tout le fond du pré où la proprio a fait le foin qui est bien verte encore. |
Par titine : le 23/07/08 à 18:03:25
Déconnecté Dire merci | oui en fait, par avant dernière, je voulais celle encore avant celle de tes "amis" en tout cas, il a vraiment super bien repris, il est MA-GNI-FIQUE!! et vu les photos que tu m'avais montré, y'avait du boulot... |
Par taraa : le 23/07/08 à 18:08:31
Dire merci | Quel soulagement, effectivement. Et ce WE, le voir en balade en main aussi vif... du pur bonheur. |
Par haiko : le 23/07/08 à 20:40:26
Dire merci | je pense qu'etant originaire de ce post, les photos s'impose la quasi seule photo de moi dessus en dress a l'obstacle apres a perf se tildren me préférée enmode je me la pete quand on me manucure |
Par taraa : le 23/07/08 à 20:50:05
Dire merci | Bah oui quand même !!! Que l'on mette une image sur les loulous dont on discute ! Oh Haïko, cette bouille ! |
Par felaice : le 23/07/08 à 23:43:23
Dire merci | Ils sont superbes vos loulous!!! Ouah le trot de Tara est allongé comme il faut!!! Quand a Haiko (nom???) il a une superbe attitude en dress!!! |
Par casimir : le 24/07/08 à 08:11:13
Dire merci | avez vous remarquer des périoeds difficile par forte chaleur parceque malgrès le traitement en ce moment mon papi se traine ça va pas je sais pas trop si c'est la chaleur ou si crose d'a'rthrose c'est dur de faire au mioeux je trouve |
Par felaice : le 24/07/08 à 11:03:20
Dire merci | Là je te suit totalement casimir, le climat joue beaucoup, en cas de forte chaleur parfois ça ne va pas ainsi que quand il fait humide etc... |
Par taraa : le 24/07/08 à 18:07:41
Dire merci | Le mien a eu vraiment du mal quand le sol s'est durçi d'un coup. La chaleur les fatigue, du coup ils réagissent probablement moins bien à la douleur. C'est vrai que quand il veut, il nous sort encore de jolies allures le petiot ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous