Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pête un cable !!!

Sujet commencé par : lucie - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/08 à 17:46:59

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 voilà un post pour le moins inattendu !!!

un gros pétage de cable dans ma vie lol

j'ai longtemps hésiter à poster parce que je sais que je vais me faire juger ... mais pour moi la critique bonne ou mauvaise est tjs constructive et en ce moment j'ai vraiment besoin d'avis neutre quel qu'ils soient parce que je suis larguée complet !!!!

pour certains qui me connaissent un peu ( surtout ceux du post des T ) savent que je dois ou devrai avoir une pouliche de 18 mois aujourd'hui .
c'est une pouliche que j'ai réservée à la naissance ... mais qui est tjs à l'élevage natale , car pas manipulée jusqu'a trés récement , ou les choses avancent mais à petits pas , ou plutôt un coup en avant un coup en arriére ... et au jour d'aujourd'hui tjs aucuns transport d'envisager pour cette poulcihe qui devrai donc être chez moi depuis plus de 8 mois normalement
( je précise que j'ai aucuns moyen de transport , que c les éleveurs qui doivent me l'amener normalement , mais que pour eux c trop tôt , donc tout stagne !!! )

depuis cet été je me pose des questions au sujet de cette situation , j'en prend des coups au moral , je me reboost et ça repart , mais trés vite la situation me rattrape ...

mon rêve était d'avoir un poulain entre 6 mois et 1 an , de profiter de lui , d'apprendre à le connaitre dans le calme , de le voir grandir et évoluer , d'assister à toutes les étapes de sa vie ... mais plus les mois passent et plus tout ça s'éloigne

mais voilà le soucis du post !!!!
aujourd'hui j'ai l'opportunité de repartir à zéro , de reprendre ce rêve tel que je l'envisagait vraiment ... avec un poulain superbe sur lequel j'ai craqué sans m'y attendre en feuilletant comme d'ab les petites annonces du net

j'ai contactée l'éleveuse sans plus de convictions juste pour me renseigner comme ça , on a bien discutée , trés sympa , elle m'a envoyer des photos ... et je n'arrive plus à m'en défaire ... j'y pense constament

et là voilà j'en suis à me dire que c l'occas de ma vie !!!!
de poulain j'en aurai qu'un et je veux pas me louper ...
avec la pouliche j'arrive plus à me projeter , elle me connait à peine malgrés mess nombreuses visites depuis sa naissance , j'arrive plus à penser positif , à me réjouir d'être proprio ... tellement tout est compliqué

bref je suis perdue , complétement perdue

j'ai besoin de votre aide , de vos avis bon ou mauvais !!!!

dsl du roman mais c'était compliqué à expliquer pourtant j'ai éssayer de faire court
merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par 4patt : le 21/11/08 à 17:55:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben tu expliques a l'éleveur chez qui tu as réservé la pouliche que s'il te l'amène pas rapidement, que tu annule tout et pars voir ailleurs, que tu aimerais bien profité du poulain maintenant

Par calamity jane : le 21/11/08 à 17:55:37

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben si la pouliche est réservée, tu l'as dans le baba pour ce que tu as déjà versé à l'éleveur.

Après, c'est pas bien malin, voyant qu'ils ne se bougeaient pas le cul, tu aurais pu commander toi-même un transporteur ou louer un van pour aller la chercher.
Maintenant ce qui est fait est fait, et tu as 2 possibilités:
- tu ne veux pas perdre ton fric et tu restes sur l'idée de la pouliche, en boostant les éleveurs pour qu'ils la lâchent
- tu t'en fous et tu les rembarre et tu prends le poulain que tu as vu.

Par casimirus : le 21/11/08 à 17:55:50

Déconnecté
 moi je pense qu'un cheval c'est un coup de coeur avant tout ... et qu'on se donne les moyens de son coup de coeur quand on y tient réellement.

Par soho2006 : le 21/11/08 à 17:55:51

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 coucou, ba si j'étais a ta place, j'aurais trouvée un ami pour m'emmener a cet eleveur! pour prendre la pouliche

j'ai eu de la chance, mon eleveuse , a emmée mon soho une semaine après quand je suis allée les voir !!

tu l'as payée??

Par ophe71 : le 21/11/08 à 17:58:35

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 salut
je viens de lire ton post et je comprend ton mal-être.
ce que je comprend pas c'est pourquoi ta pouliche tu ne la pas eu il y a 8 mois (d'après se que j'ai compris c'est la proprio qui devait te l'emmené chez toi) mais pourquoi tu n'es pas allée toi meme la chercher toi meme ???
c'est ça que je comprend pas.
et aussi as tu réservé cette pouliche (acompte versé)??

Par lucie : le 21/11/08 à 18:35:27

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui je comprend trés bien que tout soit trés flou pour vous !!!

en fait cette pouliche devait arriver à ses 1 an approximativement , au moment de son sevrage naturel à la naissance de sa soeur .
le soucis c'est qu'elle est tjs restée au pré avec les autres sans être rééllement manipulée !
donc l'éleveur me disait tjs " oui je vais le faire , laisse moi un peu de temps " ... et de mois en mois c'était repporté

y a eu plusieurs potentiel arrivée de prévue , puis à chaque fois rien n'était fait au niveau manipulation pour l'amener .

je n'ai pas de transport et ne connais personne ayant un van pour faire le transport à la place des éleveurs .
don j'était un peu obligé de compter sur eux !!!

mtnt qu'on a commencé la manipulation avec une amie , ça avance doucement certe , mais tt le monde est d'idée de ne pas brusquer les choses , parce qu'elle est quand même sensible et consciente de sa force , et qu'elle s'en sert ... donc il faut pas la braquer !!!
je suis d'accord avec tt ça , je n'ai pas envie non plus que ça se passe mal , mais du coup c la porte ouverte à tt les retardements , et rien n'avance

si j'en suis là c vraiment une accumulation de tout , c pas juste une petite crise d'impatience , j'en peux plus d'attendre , d'avoir l'impression que je met la pression à tt le monde avec cette pouliche , comme on me le fait sentir , alors que j'ai l'impression que c légitime de la vouloir ENFIN

pis des fois je me demande si les collégues de l'élevage veulent vraiment la vendre , vu comme ils font rien pour qu'elle vienne

bref j'arrive plus à voir l'avenir comme ça .
cette pouliche c'était un coup de couer certe , mais surtout un rêve et un projet précis !!!
là ce projet n'a plus rien de ce qu'il devait être

Par SEVASHKAN : le 21/11/08 à 18:42:23

Déconnecté

546 messages
Dire merci
 Mais est-ce que tu l'as déjà payé??? Parceque si tu n'as rien versé pourquoi te torturer l'esprit!
Bon après je reste daccord avec certain: quand on veut vraiment quelque chose on se donne les moyens d'y arriver. Tu aurais pu louer un van ou un camion, ou trouver un transporteur mais c'est sur que c'est des frais supplémentaire.
D'autre part as-tu signé un contrat dans lequel est stipulé la date de livraison prévu?

Par fraise44 : le 21/11/08 à 18:44:23

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je ne peux pas t'aider mais en tout cas je zonde

accroche toi ne lâche pas le morceau

Par lucie : le 21/11/08 à 19:12:39

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui elle est payée , mais aucuns contrat de fait , se sont des amis ( oui je sais que c n'est pas une raison ) !

le soucis c'est pas tellement de savoir si j'ai moyen de faire demi tour ou pas dans cet achat .
si je pense bien ce que je pense à propos du fait que les collégues aurai aimé garder cette pouliche , se ne sera pas le soucis pour eux de la garder .
je tient à être honnête et si vraiment je lache l'affaire de leur dirai les chose clairement .

c'est juste que j'ai l'impression de devenir folle pour réagir comme ça !!!
pourquoi je me suis intéressée à ce poulain ?
pourquoi il me fait autant d'effet ?
pourquoi ça arrive maintenant ?
pourquoi j'ai l'impression de tout rater ?

bref c le bazzard complet

je veux juste pas faire d'erreur et regertter !

je ne voit plus le bout du tunnel avec elle et j'ai peur de galérer encore un moment

elle n'est pas pucée ni indentifiée , pas vaccinée , pas parée , commence à peine à accepter le contact ... et même si tout le monde me dira " ben oui c ça les aléas du poulain " je le sais trés bien , mais en comparaison l'autre poulain que j'ai vu à cette mois accepte la longe , marche en main , à déjà été douché 1 fois , à vu un MF , pucé , identifié ...

donc oui j'en arrive à me dire que rien ne va

Par lucie : le 21/11/08 à 19:16:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 voici le poupou en question

Par oreliii : le 21/11/08 à 19:18:08

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
décidement tu vas jamais t'en sortir, ayant suivie ton histoire depuis le début, je pense qu'il est temps de dire merde maintenant

Par marinaagen : le 21/11/08 à 19:18:11

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ouahh, il est magnifique !
si t'arrive a te faire rembourser ...
moi je trouve que l'eleveur exagere et je n'aurais jamais toleré une situation pareille

Par polache : le 21/11/08 à 19:18:14

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je te conseil de revendre la pouliche
Sinon tu risques de le regretter

Par polache : le 21/11/08 à 19:18:50

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 lnh j adore !!!!!
je comprends pourquoi tu as craqué !

Par oreliii : le 21/11/08 à 19:20:19

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 wahou il est

Par casimirus : le 21/11/08 à 19:25:28

Déconnecté
elle n'est pas pucée ni indentifiée , pas vaccinée , pas parée , commence à peine à accepter le contact ... et même si tout le monde me dira " ben oui c ça les aléas du poulain " je le sais trés bien , mais en comparaison l'autre poulain que j'ai vu à cette mois accepte la longe , marche en main , à déjà été douché 1 fois , à vu un MF , pucé , identifié ...

... ça ce ne sont pas les aléas d'un poulain

l'identification est obligatoire au maximum au 31 décembre qui suit la date de naissance du poulain ... et c'est totalement du ressort de l'éleveur.

idem pour le vaccin ... dès que le poulain ne prend plus le lait de sa mère et qu'il n'est donc plus immunisé, il doit être vacciné ... et c'est encore du ressort de l'éleveur.

Par Edoras : le 21/11/08 à 19:25:45

Déconnecté

258 messages
Dire merci
 Personnellement sans vouloir te mettre la pression on a qu 'une vie alors je pense que tu devrais ne pas hesiter , sauter sur l ' occasion et commencer une nouvelle vie avec ton coup de coeur ( la plupart des gens disent qu ' ils n'y en a qu ' un dans une vie ) ,sinon tu le regrettera peut etre un jour , alors fais le bon choix et ne choisit pas par politesse pour tes amis .Bon courage pour la suite et plein de bohneur

Par Desroses : le 21/11/08 à 19:25:53

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Suis ton coeur ou tu le regretteras
Tu pourras toujours revendre la pouliche

Par lucie : le 21/11/08 à 19:27:32

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 en même temps je ne veux pas faire le procés des éleveurs se sont des amis adorables , et qui se sont tjs bien occupés de leur poulain .
il n'y a jamais eu le moindre soucis avec les autres acheteurs , bien au contraire , et c'est aussi ce qui me fait dire que peut être au fond d'eux ils ne sont pas prêt à se séparer de cette pouliche ( en fait c la 1ére fille de la jument de coeur de l'éleveur )
... et si vraiment c'était le cas à un moment ou si ça l'est encore d'ailleurs , ils auraient tout a fait pu m'en parler !!!

mais bon apparement ils l'ont laissé à la vente parce que c moi qui la prenai , et le fait que je sois trop gentille et patiente m'a mené jusque là

je ne peux pas non plus débarquer en leur disant un couteau sous la gorge de me l'amener de force !!!!

en paralléle l'éleveuse de l'autre poulain , en qq mail , m' donné tte les infos , plusieurs photos , à pris le temps de me répondre trés gentiment , me propose un transport ( et il n'a que 7 mois je le rapel ) ...

donc comment ne pas réfléchir à tout ça !!!!

déjà que depuis cet été , je me "détache" de cette poulcihe en voyant bien que c la galére , alors là c carrément l'ébulition dans ma tête

Par Desroses : le 21/11/08 à 19:32:58

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 D'un côté tes amis n'ont pas été honnêtes et n'ont pas fait le neccessaire. Ils profitent de toi je trouve.

Par lucie : le 21/11/08 à 19:33:33

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 c exactement ce que je me dit !!!

depuis cet été je me reboost comme je peux en me disant que ça va le faire , que ça va aller , et que je veux pas me brouiller avec eux " pour rien "
que j'ai la vie pour ma rattrapper avec cette miss ...

mais je me dit que ce poulain sera l'unique , l'expérience inoubliable que je vivrai qu'une fois , et que je veux pas faire " en fonction des autres "

ce petit poupou serai là mi janvier normalement ( si ça se faisait évidement ) mais juste pour dire qu'en qq mails , y avait déjà un entrevu " d'arrivée " alors qu'avec la poulcihe en 8 mois y a tjs rien

je sais que ça peut paraitre capricieux de tt bazzarder comme ça d'un coup
et je sais que ça peut avoir des répercutions sur nos liens d'amitiés avec les éleveurs , mais pour UNE FOIS dans ma vie , je veux vivre POUR MOI !!!

Par Ice Queen : le 21/11/08 à 19:35:22

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi c'est clair à ta place je laisserai tomber pour la pouliche et expiquerais clairement aux élebveurs qu'ils n'ont pas fait le necessaire et qu'ayant trouver un autre poulain manipulé et en plus avec un transpost que tu rpends l'autre poulain du reste il est super beau ce tit loup!

Par haiko : le 21/11/08 à 19:35:54

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 au revoir la pouliche, bonjour le poulain
je les enverrai voir ailleurs avec leur pouluiche, amis ou pas
c'est justement parce que t'es ali avcec eux que ca traine. et s'ils veulent garder la pouliche, ben n'avait qu'a le dire aussi
parle leur en et vois leur reaction.

Par SDE : le 21/11/08 à 19:36:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
tu as quoi comme contrat ? sur le mien c'était marqué une date butoir pour me le livrer.
moi j'avais enjvie d'avoir pon cheval, le gars voulauit récupérer de la place, on avait quelques semaines de battement pour tout arranger au mieux. une fois q j'ai été prête, il me l'a amené !

les ex-proprios trouvent que "c'est trop tot" mais par rapport à quoi ?
ils ne veulent pas se la garder au max par hasard ? et pourquoi refuser de s'en séparer si ta pouliche est destinée à une belle vie, heureuse, chez toi ?

Par Desroses : le 21/11/08 à 19:38:00

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, suis ton coeur.
Et explique la situation a tes amis.

Par lucie : le 21/11/08 à 19:38:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 euh je répondait aux autres messages qui disant qu'on avait qu'une vie hien
parce que je pense pas qu'ils profitent , mais juste qu'ils laissent allé les choses

casi , oui en effet le puçage ( et le reste aussi d'ailleurs ) c du ressort des éleveurs , mais je l'ai payée 800€ pensant que ça serai compris dans le prix et apparement pas , ce qui fait que je devrai le payer et le faire faire moi même .
c'est une chose que j'ai acceptée sur le tas disont , me disant qu'a son arrivée je ferai tout comme il faut à jour , en attendant elle est en pleine forme , hormis ses pieds pas terrible tout va bien ... mais pour le moment vu sa manipulation un MF et un puçage ça me parait précoce à envisager !!!
donc encore et encore des attentes et des doutes pour mettre tout ça à jour

à ce rythme là à 2 ans elle sera tjs pas "prête "

Par Desroses : le 21/11/08 à 19:39:59

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Tu as une photo de la pouliche ?

Par Edoras : le 21/11/08 à 19:40:04

Déconnecté

258 messages
Dire merci
Mais l 'aime tu vraiment cette pouns Parce qu ' à te lire on voit ( si je me trompe pas ) que ton avis pencherais plutot pour ton coup de coeur ( on a toujours le choix meme quand on se send coincé ) mais si ce n 'est seulement qu ' elle ne marche pas en main , etc mais qu ' au fond de toi tu l' aprécie alors il faut voir tu pourra toujours lui apprendre . Courage

Par Calide : le 21/11/08 à 19:43:38

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 en as-tu deja parlé avec tes amis ?
du fait que tu voulais ton poulain jeune ?

si justement ce sont des amis, il peuvent te rendre l'argent et la mettre a la vente publique ?
bon, ptetre que je crois au pere noel, mais en meme temps on a rien a perdre a tenter !

Par lucie : le 21/11/08 à 19:45:14

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 SDE y a pas de contrat .
elle devait arriver à 6 mois , puis le collégue m'a proposé de la garder pour l'hiver sous sa mére et de la sevrer naturellement en avril à la naissance de sa soeur , ce que j'ai accepté volontier pour elle .

et de là ... ben y a tjs pas eu de transport !!!!

ils pensent que c trop tôt , parce que pour le moment on tatonne encore dans la manipulation , la miss se braque parfois , accepte trés difficilement de se séparer trop loin du troupeau ... même en restant dans le parc , n'est d'ailleurs jamais sortie du parc ni du troupeau , débute tout juste l'attache , à pris le bon pli de se barrer plein cul pour se défaire des exos demandé ...

bref autant de point qui font que l'embarquement va être légérement coton !!! pas impossible certe , mais réactif disons .
et comme personne ne veut la braquer ou la traumatiser du camion , ni prendre le risque qu'elle se blesse ou se barre , ce que je comprend tt à fait , ben faut attendre d'avancée plus dans le boulot .

Par SDE : le 21/11/08 à 19:46:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
tu sais pour le van,
je connais une pouliche presque pas manipulée qui a très bien voyagé, on l'avait mise dans un 2places avec sa meilleure copine, une jument âgée très calme, elle a suivi sa "marraine", s'est laissée faire, a débarqué gentiment toukours avec sa copine.

après, le drame cela a + été quand elle a rpis conscience de la nouveauté (plus la copine, chevaux étrangers, nouvelle maison)

je ne sais pas si ça peut t'aider !

en tt cas je comprends ton ras le bol !
tu as acheté un bébé c'est une ado qui va t'arriver

tu as acheté une petite "brut" peu manipulée et là le temps passe et elle reste sauvageonne ... ce qui est normal à 1 an devient un "retard" à 18 mois !

tu es proprio mais ne profite pas de sa présence

Pour tes amis éleveurs, se sont-ils comportés en éleveurs sérieus vis à vis de toi ? apparemment pas

se sont-ils comportés en amis soucieux de ta joie, de te respecter ? appremment pas non plus !

dans ce cas explique-leur le pb et pose-leur un ultimatum... la pouliche est à toi , exige la livraison à telle date sinon tu annules la vente. Demande le remboursement cela les fera réagir !

j'espère que ça va se dénouer, dans un sens ou dans l'autre !

Par casimirus : le 21/11/08 à 19:46:50

Déconnecté
 même si tu l'as payée 800 euros, l'éleveur aurait du la faire identifier et pucer sous la mère ... l'agent des Haras prend 16 euros pour ça, je ne pense pas que ce soit le prix qui ait empêché l'éleveur de le faire.

et puis, un poulain pas licolé à 18 mois, c'est un peu léger de la part d'un professionnel je trouve.

Par SDE : le 21/11/08 à 19:49:46

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
ils pensent que c trop tôt , parce que pour le moment on tatonne encore dans la manipulation , la miss se braque parfois , accepte trés difficilement de se séparer trop loin du troupeau ... même en restant dans le parc , n'est d'ailleurs jamais sortie du parc ni du troupeau , débute tout juste l'attache , à pris le bon pli de se barrer plein cul pour se défaire des exos demandé ...
bref comme dit Casimirus, lacune de la part des éleveurs ! tout est de leur faute et du à leur négligence professionnelle !

un poulain destiné à être livré devrait être préparé en priorité non ?

Ca me rappelle des poulains soi-disant "débourrés" que j'étais allée voir, qd l'éleveur m'avait dit "entrer ds le box ? Si vous y tenez vraiment..." (genre = à vos risques et périls)

Par laska : le 21/11/08 à 19:50:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
C'est important les coups de coeur! Et puis on a qu'une vie!
Tu devrais expliquer la situation à tes amis et choisir ce superbe poulinou!

Par juligi : le 21/11/08 à 19:50:11

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai pas tout lu, mais je dirai : écoute ton coeur

Après, pour ce qui est de transporter une pouliche non manipulée, je ne vois pas où est le problème à partir du moment ou vous faites les choses gentiment, sans forcer..

Pasha a 17 mois est monté dans un van en 5 minutes (a la patience et à la confiance) alors qu'il n'avait jamais été vraiment manipulé si ça n'est avoir fait 50 mètre en main pour changer de pré au sevrage.. il ne connaissait ni l'attache, ni l'enfermement, il savait à peine marcher en main.. et bien ça ne nous a pas empêcher de le charger dans un van deux places, et de faire 4heures de route sans aucun soucis et c'est loin de l'avoir traumatisé

Donc si tu veux de ta pouliche va la chercher (un transport s'il en faut vraiment un ça se trouve) si tu n'en veux pas.. ben prend le loulou mais soit sûre de toi quoi

Par lucie : le 21/11/08 à 19:51:28

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 cette pouliche j'y suis pas proprement attachée , dans le sens ou même si je les vu grandir en allant la voir qd je pouvais , on n'a jamais eu de réel moment à nous .

tjs avec les éleveurs , elle tjs trés indépendante avec le troupeau , à pas chercher forcément le contact et pas de lieu pour qu'on puisse réellement se " rencontrer " l'une et l'autre , donc dans ma tête c ma poulcihe mais pour le moment ça s'arrête là .

oui j'ai déjà dit aux collégues qd je tentais de leur comprendre que je ne voulais pas mettre la pression pour qu'elle arrive chez moi par caprice , mais que juste cette miss faisait aussi parti d'un projet personnel où j'aurai souhaité l'avoir jeune à mes côté ... que ce n'étais pas un achat juste pour avoir un poulain , que c t réfléchis et pensé avec un but .
mais bon ça n'a rien changé de tte évidence

Par Calide : le 21/11/08 à 19:54:44

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression que tu es "trop gentille" avec tes amis

par contre pour le poulain attention, je suis pas sure que ce soit un coup de coeur "pour de vrai", mais plutot un coup de coeur "bouche trou" si on veut bien me pardonner le terme

disons que c'est pour compenser la frustration de la pouliche que tu cherches d'autres issues : et c'est tout a fait normal !

bon apres tu te connais mieux que moi, mais moi je conseille simplement de pas prendre de decisions hative quant au choix d'un autre poulain

Par oreliii : le 21/11/08 à 19:56:50

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 lucie depuis le temps que tu es la conne de l'histoire, laisse tomber,

excuses moi d'etre vulgaire mais je pense que maintenant ça suffit !!!!

Par lucie : le 21/11/08 à 19:57:48

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 je suis déjà contente de voir que tt le monde ne me saute pas dessus en disant que je suis givrée , capricieuse ou je ne sait quoi d'autre

alors pour cela déjà MERCI , parce que j'avais vraiment besoin de parler de ça , et je voulais pas non plus lancer une polémique

de tte façon va falloir mettre les cartes sur table avec eux c sûre !!!!
et je crois que SDE à trés bien repris ce que je ressent dans ces 2 phrases :
-tu as acheté un bébé c'est une ado qui va t'arriver
-tu as acheté une petite "brut" peu manipulée et là le temps passe et elle reste sauvageonne ... ce qui est normal à 1 an devient un "retard" à 18 mois

tu n'as pas idée à quel point ces 2 phrases raisonne en moi

Par SDE : le 21/11/08 à 20:01:15

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Mouais, Calide, en même temps, c'est un tout...=

- éleveur sérieux (ou du moins, qui semble l'être)
- possibilité de livraison rapide
- poulain coup de coeur qui va pouvoir se concrétiser

par rapport à :
- pouliche fantome / inconnue
- jamais livrée
- éleveurs je m'en foutistes qui ne se sont pas privés d'encaisser l'argent mais pas pressés de livrer la marchandise
- qui ont l'air de faire tout pour retarder le moment fatidique (ou, pire, qui s'en f**tent réellement, de leur soi-disant "amie" et "cliente"

en + =
le temps qui passe, la pouliche est déjà bien grande, Lucie a été en qq sorte "flouée" sur la marchandise (elle achetait un bébé, au départ ! Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, si je réservais un cheval adulte et qu'on me donnait un vieux, à la place, ça ne me plairait pas ! il y a autant de différence entre 6 mois et 18 mois qu'entre 6 ans et 18 ans, proportionnellement ! )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval