Je pête un cable !!!
Sujet commencé par : lucie - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/08 à 17:46:59
Dire merci | voilà un post pour le moins inattendu !!! un gros pétage de cable dans ma vie lol j'ai longtemps hésiter à poster parce que je sais que je vais me faire juger ... mais pour moi la critique bonne ou mauvaise est tjs constructive et en ce moment j'ai vraiment besoin d'avis neutre quel qu'ils soient parce que je suis larguée complet !!!! pour certains qui me connaissent un peu ( surtout ceux du post des T ) savent que je dois ou devrai avoir une pouliche de 18 mois aujourd'hui . c'est une pouliche que j'ai réservée à la naissance ... mais qui est tjs à l'élevage natale , car pas manipulée jusqu'a trés récement , ou les choses avancent mais à petits pas , ou plutôt un coup en avant un coup en arriére ... et au jour d'aujourd'hui tjs aucuns transport d'envisager pour cette poulcihe qui devrai donc être chez moi depuis plus de 8 mois normalement ( je précise que j'ai aucuns moyen de transport , que c les éleveurs qui doivent me l'amener normalement , mais que pour eux c trop tôt , donc tout stagne !!! ) depuis cet été je me pose des questions au sujet de cette situation , j'en prend des coups au moral , je me reboost et ça repart , mais trés vite la situation me rattrape ... mon rêve était d'avoir un poulain entre 6 mois et 1 an , de profiter de lui , d'apprendre à le connaitre dans le calme , de le voir grandir et évoluer , d'assister à toutes les étapes de sa vie ... mais plus les mois passent et plus tout ça s'éloigne mais voilà le soucis du post !!!! aujourd'hui j'ai l'opportunité de repartir à zéro , de reprendre ce rêve tel que je l'envisagait vraiment ... avec un poulain superbe sur lequel j'ai craqué sans m'y attendre en feuilletant comme d'ab les petites annonces du net j'ai contactée l'éleveuse sans plus de convictions juste pour me renseigner comme ça , on a bien discutée , trés sympa , elle m'a envoyer des photos ... et je n'arrive plus à m'en défaire ... j'y pense constament et là voilà j'en suis à me dire que c l'occas de ma vie !!!! de poulain j'en aurai qu'un et je veux pas me louper ... avec la pouliche j'arrive plus à me projeter , elle me connait à peine malgrés mess nombreuses visites depuis sa naissance , j'arrive plus à penser positif , à me réjouir d'être proprio ... tellement tout est compliqué bref je suis perdue , complétement perdue j'ai besoin de votre aide , de vos avis bon ou mauvais !!!! dsl du roman mais c'était compliqué à expliquer pourtant j'ai éssayer de faire court merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !!! |
Par lucie : le 23/11/08 à 18:24:12
Dire merci | merci en revanche pour les adresses je vais les garder précieusement pour le cas où ... bien que d'aprés les adresses c tout à plus d'une heure de route de chez moi , alors pour faire 25 kms je sais pas si ils seraient intéressés ... mais bon ça coutera rien d'éssayer !!! je voudrai juste attendre de voir si les collégues se décident à faire leur part de travail parce que à force de vous relire , je me rend bien compte que là qd même j'ai assez donné et payer , donc je voudrai un minimum en retour éviter de recasquer encore ... bien que me connaisant je le ferai si il le faut c certain . mais bon un peu marre d'être la poire !!! |
Par lucie : le 23/11/08 à 18:26:02
Dire merci | d'ailleurs une question me vient à propos des transports y a peu de chance qu'un transporteur agrée me le prenne si elle n'a aucuns papiers non ??? il me semble que c obligatoire pour les transport ??? |
Par haiko : le 23/11/08 à 18:29:29
Dire merci | ca je sais pas pour les papiers par contre arrete de payer un boulot qui n'est quand meme pas fait et mets cet argent dans le transport depuis le temps t'aurais surement pu payer deux ou trois fois son transport |
Par lucie : le 23/11/08 à 18:37:44
Dire merci | ben le boulot est fait , à son rythme certe mais il est fait ... c juste qu'apparement selon eux c pas encore suffisant pour la transporter . mais je ne vais pas dire que l'amie que je paye ne glande rien , parce que c pas le cas loin de là . le peu que la pouliche à acquis c depuis qu'on la travail ensemble . c qq1 de trés pro et sécuritaire , donc oui elle aime tout bien faire avant de se lancer dans un truc qu'elle pense ne pas gérer à 100% |
Par haiko : le 23/11/08 à 18:42:57
Dire merci | oui mais 6 moi pour inculquer les bases ca me semble long quand meme |
Par El Bimbo : le 23/11/08 à 18:49:58
Dire merci | Je crois que tu es sur la bonne voie....A eux de se bouger maintenant...! |
Par lisis : le 23/11/08 à 19:29:09
Dire merci | Pour les autres poulains qu'ils ont vendu ça ne s'est pas passé comme ça, si ? Donc : - soit ils ne veulent pas la vendre - soit, comme tu es une amie, ils se foutent de toi (logique hein ) dans les 2 cas, une petite explication s'impose ! |
Par army : le 23/11/08 à 22:06:29
Dire merci | Allez Lucie, Allezzzzzzzz !! |
Par lucie : le 23/11/08 à 22:08:59
Dire merci | non les autres poulains ça s'est bien passé ... les 2 derniers qui sont partis avaient été manipulés juste ce qui fallait pour les sortir du parc , puis le chargement à été dur mais il s'est fait . bon faut dire qu'ils partaient à 2 donc ça a été moins dur de les séparer du troupeau , et que c les acheteurs qui sont venus avec leurs van . je vens de recevoir un mail de la collégue partie en déplacement pour la semaine , elle m'a demandé si on avait travaillé la pouliche ce week end , alors je lui ai dit que non et que je voulais leur parler , car là ça commençait à plus me convenir tout ça ... alors la suite à son retour |
Par lucie : le 24/11/08 à 14:09:29
Dire merci | réponse aujourd'hui par mail de la collégue ... y a de quoi se flinguer franchement je n'ai pas encore répondu parce que faut que je me calme avant voici la réponse T'inquiète pas elle va finir par arriver! Je veux les faire tous identifier avant fin décembre et donc demander aussi à " la copine " de venir m'aider à manipuler les poulains; ça la motivera peut être pour venir plus souvent. Tu as vu le boulot en quelques séances et il y a déjà plein d'acquis. Console toi en te disant que ce que tu paies mtnt sert pour l'avenir et en échange elle ne te coute rien en nourriture,vermifuge... dites moi que j'ai raison de péter un plomb , de vouloir tout arrêter et de me dire que cette fois ça en est trop ???? franchment là elle dit presque clairement que je me plaint pour rien et qu'au contraire je devrai être contente de pas payer la bouffe de ma pouliche ... ben oui c sûre c hyper bien de pas payer l'entretient de son poulain qd il est pas chez soi , et surtout encore mieux de payer une manipulation qui aurai du être faite d'office et comprise ds l'achat ... DE QUOI JE ME PLAIND FRANCHEMENT là je crois que je vais allé me jetter par la fênetre ça ira mieux aprés |
Par Amazon87 : le 24/11/08 à 14:12:17
c'est du foutage de gueule |
Par lucie : le 24/11/08 à 14:28:50
Dire merci | là je crois vraiment oui je suis profondément dsl de le dire , mais vraiment je craque !!!!! je ne comprend pas pourquoi je me prend la tête , en me disant qu'en discutant ils vont comprendre , parce que apparement pas du tout !!!! je fais tt depuis le début pour que ça se passe bien , j'encaisse , je patiente , je comprends et en retour personne ne fais l'effort d'en faire autant pour moi ce ne sont que qq lignes , mais qui sont trés lourde de sens pour moi . donc d'aprés eux , tout va bien , c que du bon à prendre , c normal , y a plains de posotifs dans tt ça |
Par Amazon87 : le 24/11/08 à 14:44:58
cherche un camion et va la chercher! même s'il faut la matinée pour l'embarquer, tant pis, ça sera un mauvais moment a passer mais au moins elle sera chez toi! |
Par zaza73 : le 24/11/08 à 14:55:04
Dire merci | Courage Lucie... j'espère vraiment que tu vas trouver une solution rapide à cette situation car malheureusement elle ne donne pas un départ très joyeux à ton histoire avec ta juju... |
Par zaza73 : le 24/11/08 à 14:56:58
Dire merci | Maintenant, il faut que tu la ramènes chez toi d'une façon ou d'une autre pour te charger de son éducation toi même ou avec l'aide d'un pro qui te transmettra les bons gestes, mais chez toi, avec TES disponibilités et TON rythme... |
Par lucie : le 24/11/08 à 14:58:01
Dire merci | tt à fait zaza je me dit que l'acquisition d'un poulain , c une grande aventure , une joie immensse , bcp de projets en tête ... du bonheur à l'état pur quoi ... là ce n'est que prises de tête , doutes et déception ... j'ai tellement la collére ,que j'ai envie dy aller et de leur dit , plus rien à faire de vous et de la pouliche , gardez la vous , moi j'ai autre choses à fouttre je me déteste de penser ça |
Par Amazon87 : le 24/11/08 à 14:59:00
ce serait dommage vis a vis de la pouliche tu tiens le bon bout là baisse pas les bras! |
Par army : le 24/11/08 à 15:09:22
Dire merci | c'est chaud de trouver un transport par ici, mais faisable !! |
Par Amazon87 : le 24/11/08 à 15:12:04
le gars il s'en fout qu'il n'y ait que 20 bornes a faire avec le cheval chargé dans le camion! ils font payer les kilomètres du départ de chez eux jusqu'au retour chez eux, donc ça comprend les bornes "a vide", avant et après chargement du cheval. ça doit se trouver... |
Par lucie : le 24/11/08 à 15:16:52
Dire merci | ben tu sais la pouliche actuellement elle ne me connait pas plus que n'importe quel autre personne ... et finalement moi pas plus que n'importe quel autres poulains ( je parle en terme caractére , réaction , travail et autre ) pfff pis zuuut je sais plus où j'en suis là je me dit que à prendre un autre transport je vais encore casquer bêtement sans rien dire ... ils ont déjà pas fait leur boulot en sociabilisant la pouliche et c moi qui paye pour " rattrapper " , j'ai fais déjà une croix sur 12 mois de vie commune bêtement parce que j'ai pas réussi à m'imposer et que j'ai fait confoance comme on me le demandait ... et là faudrai encore que je les décharge de la tache de l'amener chez moi , et payer encore ... ça commence à faire bcp à encaisser qd même |
Par Amazon87 : le 24/11/08 à 15:20:32
c'est sûr, mais au moins après ça plus besoin de casquer inutilement, et plus besoin de faire selon les désirs de cet "éleveur". |
Par edithraf : le 24/11/08 à 15:31:31
Déconnecté | Hello, Tu sais je me demande si les éleveurs veulent vraiment que tu récupères leur pouliche, peut être regrettent t'ils le fait de te l'avoir réservée en échange "d'un vieux véhicule agricole" comme tu dis... En plus fais attention car il n'y a aucune preuve que cette pouliche t'appartienne puisqu'il n'y a même pas de chèque.. Est ce qu'ils ne te poussent pas à bout pour que TU ABANDONNES justement et qu'ils puissent revendre ou garder la pouliche pour leur prpore élevage??? Sans vouloir être mêchante je pense qu'ils ne sont pas honnêtes et en aucun cas des amis... Alors pas de scrupules... appelle les tous les jours pour leur demander des nouvelles de la pouliche, va la voir quand ça te chante en leur disant c'est MA pouliche, squatte chez eux ou viens passer le samedi après midi entier avec des amis pour prendre des photos de la pouliche ...bref fais comme eux, rends les chèvres !!! A malin, malin et demi, comme on dit!!! Bon courage! |
Par Amazon87 : le 24/11/08 à 15:39:13
je suis totalement d'accord, on dirait qu'ils essaient de te faire lâcher l'affaire pour garder la pouliche! facile sans preuves que tu l'as bien achetée... ils essaient de t'avoir a l'usure! mais bien sûr c'est plus "malin" de leur part de la vendre a quelqu'un d'autre quand tu ne te préoccuperas plus de la petite et que tu auras laissé tomber! |
Par lucie : le 24/11/08 à 15:45:49
Dire merci | edithraf pas mal comme idée mais je veux pas rentrer dans ce jeu comme bcp ont pris le temps de me le faire comprendre , c une pouliche qui est à moi et que je devrai avoir , alors je vois pas pourquoi je devrai me " battre pour qu'elle arrive " ou user de stratagéme pour l'avoir ... là je donne clairement l'impression de plus vouloir faire d'éffort , mais y arrive un moment où je me dit , c bon " la blonde de base " ça a assez duré je pense pas qu'ils regrettent l'échange avec le véhicule , tt se passe trés bien avec , mais je pense surtout qu'ils auraient aimé garder cette pouliche en particuler ... mais fallait le dire quoi ... |
Par Amazon87 : le 24/11/08 à 15:47:46
bah c'est trop tard maintenant! donc soit ils te rendent le véhicule, soit ils te livrent la pouliche! |
Par lucie : le 24/11/08 à 15:52:54
Dire merci | NON NON je ne laisserai pas tombé ... mes intérêts pour le moment je suis en doute sur ce qui va se passer mais ... plus de pouliche = je récup mon fric ça c sûre et certain !!!! je pense pas qu'ils veuillent attendre que je laisse tomber et ne pas me donner la pouliche , vu que d'aprés sa réponse qd je lui ai dit que je savais plus trop pour la pouliche elle m'a répondu de ne pas abandonner mtnt c vraiment un gros manque de temps et du laissé allé à gogo , qui font que rien n'avance !!! ils ont eu des embarquements assez difficiles à gérer , et ne veulent pas que ça recommence ... je comprend trés bien ... mais comme c moi qui paye du temps ... ben pourquoi s'affoler ils savent trés bien que je lacherai pas l'affaire comme ça . ça fait 18 mois que je m'accroche alors bon ... pis pour connaitre mon mari , ils savent aussi qui faut pas jouer aux cons avec lui (et vraiment ils sont pas comme ça non plus , je vais pas allé jusque dire qu'ils en seraient capable ) |
Par lisis : le 24/11/08 à 16:02:01
Dire merci | Dommage j'aimais bien l'idée d'edithraf bref, pourquoi tu donnes pas ta date buttoir ? tel jour à telle heure, livrée et manipulée, ou je veux récupérer mon argent. Y'a des gens qui ne fonctionnent que comme ça |
Par lucie : le 24/11/08 à 16:06:05
Dire merci | ben c ce que je vais faire qd j'airai les voir , c'est à dire pas avant mercredi , retour de la collégue . ... se sera mon dernier mot ... et leur derniéres options ... |
Par Amazon87 : le 24/11/08 à 16:07:38
allez courage, et te laisse pas faire!!! |
Par lucie : le 24/11/08 à 16:12:11
Dire merci | ouuuuiiiiiiii MERCI A VOUS en tout cas |
Par edithraf : le 24/11/08 à 16:12:14
Déconnecté | oui tu leur dis la vérité : tu as craqué pour un joli poulain et si tu n'as pas ta pouliche en temps et en heure tu abandonnes et récupères l'argent (ou le véhicule) ... Maintenant c'est eux qui sont en position de faiblesse, toi tu as tout à gagner : Soit tu récupère cette jolie pouliche, soit tu te retrouves avec un superbe et adorable poulain ... Franchement y a pire comme situation!! allez courage |
Par zaza73 : le 24/11/08 à 16:15:23
Dire merci | Oui, faut que tu soit clair avec eux |
Par lucie : le 24/11/08 à 17:16:04
Dire merci | edithraf lol , merci de me montrer les choses sous cette angle pour être clair ça va l'être ... je tarde juste que ça se fasse au plus vite |
Par Magb : le 24/11/08 à 17:30:02
Dire merci | Salut, j'ai lu tout le post, déjà ton "amie" ne prend même pas la peine de t'appeler mais t'envoie un mail, déjà vu sa réponse elle a quelque chose à se repprocher puisque elle se doute bien que tu en as marre... Comme les autres tu leur parles franchement et tu leur poses un ultimatum, soit ils te la livrent à telle date soit ils te "remboursent" enfin payent le tracteur. S'ils commencent à parler manipulations, pas prête etc... Tu leur dis que déjà c'était à eux de la manipuler et que tu es déjà assez gentille de ne pas leur demander le remboursement des frais que tu as engagé pour faire LEUR boulot. Bon courage |
Par walou : le 24/11/08 à 18:51:39
Dire merci | je pense que tu t'accroche a cette poupette non pas pour ce qu'elle est réellement mais pour ce qu'elle représente et ce qu'elle devrait etre. Va la voir avec un professionel, qui te dira par rapport à son comportement le style de cheval que c'est et si elle te convient objectivement ou pas. si tu met toutes les considérations fiancières relationnelle et autre de coté, c'est encore la pouliche de tes reves ou une simple pouliche ? tu va réaliser ton reve de poulain, alors ne t'oblige pas a prendre cette pouliche si tu ne la veut pas A FOND. Et va voir ce petit pie alezan, sur place. Je pense que tu ne doit pas craquer sur photo bon courage |
Par pepette : le 24/11/08 à 18:56:37
Dire merci | elle est pucée cette miss ?? ( obligatoire ) et si oui à quel nom ?? si elle n'a pas été manipulée , quand est -il du MF , vermifuge et tout le bazard ??? Message édité le 24/11/08 à 18:56 |
Par El Bimbo : le 24/11/08 à 19:04:37
Dire merci | nan ne dis pas pour l'autre poulain ! surtout pas ! |
Par El Bimbo : le 24/11/08 à 19:07:26
Dire merci | Tu n'es pas en position de force. Là tu te bats pour récupérer ta pouliche si tu laisses tomber l'affaire tu auras encore plus de mal à récupérer tes sous...surtout si tu causes de l'autre poulain qui te fait baver ! Vous n'avez pas fait un contrat quand vous leur avez vendu la machine...comme quoi le complément à payer le serait avec la pouliche ? !! |
Par El Bimbo : le 24/11/08 à 19:08:18
Dire merci | Donc il n'y aurait aucun écrit comme quoi la pouliche t'appartient, et encore moins qu'ils te doivent des sous ! |
Par lucie : le 24/11/08 à 19:17:56
Dire merci | pas vu de MF , pas de puce , pas d'identification , vermifugée une fois seulement , pas vaccinée walou c'est exactement le coeur du prbm pour moi actuellement ... je me dis que je fais tout ce qu'il faut pour elle , parce qu'elle représente mon projet , et que je l'ai choisie ... mais dans mon projet il n'était pas question d'attendre tout ce temps , de récup une pouliche complétement virege de tout papier et soins ( vermifuge , vaccin ... ) et encore moins question d'une pouliche tout juste manipulée au moment où elle est en pleine force de l'age et où forcément , ce qui se comprend , ben on rencontre des résistances de sa part ... donc actuellement je sais plus si vraiment je veux aller jusqu'au bout malgrés ce départ difficile , où une chose en entraine une autre et à chaque fois dans le mauvais sens , ou si j'ai envie de clarifier les choses , de me poser , et de repartir à zéro quand je serai prête et avec un poulain " sain " , qui même si il aura son caractére , ses difficlutes , et des moments de doutes , ben aura au moins été élevés et sociabilisé dans les rêgles , à jour , sans carences ... des bases plus solides quoi je me dit qu'avec cette pouliche tellement de prbms de sont accumulés ( je parle pas forcément d'elle , mais des éleveurs , du transport , du mode de vie , ... ) qui sont en tout point opposé à ce que je cherchai , que autant je vais passer ma vie , à rêver encore de ce fameux projet si précis en me disant que je l'ai approché sans vraiment le vivre à fond aprés comme bcp disaient , et je suis d'accord avec ça , au niveau de la pouliche rien est perdu , mais au niveau des éleveurs , vu le dernier message , ben c pas gagné de leur faire comprendre mon point de vue , et le fait que j'attendrai plus donc oui si pas de transport possible mtnt , je passerai mon chemin certains disent que se serai me conduire à un échec , mais pour moi je le voit pas comme ça , j'ai fait ce que pouvais , ça se fait pas , ça se fait pas ... l'échec pour moi se serai de me laissé imposer tout ça ( en pensant que j'ai déjà fait pas mal de concessions sur ce qui était prévu ) alors que c pas ce que je voulais . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous