Je pête un cable !!!
Sujet commencé par : lucie - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/08 à 17:46:59
Dire merci | voilà un post pour le moins inattendu !!! un gros pétage de cable dans ma vie lol j'ai longtemps hésiter à poster parce que je sais que je vais me faire juger ... mais pour moi la critique bonne ou mauvaise est tjs constructive et en ce moment j'ai vraiment besoin d'avis neutre quel qu'ils soient parce que je suis larguée complet !!!! pour certains qui me connaissent un peu ( surtout ceux du post des T ) savent que je dois ou devrai avoir une pouliche de 18 mois aujourd'hui . c'est une pouliche que j'ai réservée à la naissance ... mais qui est tjs à l'élevage natale , car pas manipulée jusqu'a trés récement , ou les choses avancent mais à petits pas , ou plutôt un coup en avant un coup en arriére ... et au jour d'aujourd'hui tjs aucuns transport d'envisager pour cette poulcihe qui devrai donc être chez moi depuis plus de 8 mois normalement ( je précise que j'ai aucuns moyen de transport , que c les éleveurs qui doivent me l'amener normalement , mais que pour eux c trop tôt , donc tout stagne !!! ) depuis cet été je me pose des questions au sujet de cette situation , j'en prend des coups au moral , je me reboost et ça repart , mais trés vite la situation me rattrape ... mon rêve était d'avoir un poulain entre 6 mois et 1 an , de profiter de lui , d'apprendre à le connaitre dans le calme , de le voir grandir et évoluer , d'assister à toutes les étapes de sa vie ... mais plus les mois passent et plus tout ça s'éloigne mais voilà le soucis du post !!!! aujourd'hui j'ai l'opportunité de repartir à zéro , de reprendre ce rêve tel que je l'envisagait vraiment ... avec un poulain superbe sur lequel j'ai craqué sans m'y attendre en feuilletant comme d'ab les petites annonces du net j'ai contactée l'éleveuse sans plus de convictions juste pour me renseigner comme ça , on a bien discutée , trés sympa , elle m'a envoyer des photos ... et je n'arrive plus à m'en défaire ... j'y pense constament et là voilà j'en suis à me dire que c l'occas de ma vie !!!! de poulain j'en aurai qu'un et je veux pas me louper ... avec la pouliche j'arrive plus à me projeter , elle me connait à peine malgrés mess nombreuses visites depuis sa naissance , j'arrive plus à penser positif , à me réjouir d'être proprio ... tellement tout est compliqué bref je suis perdue , complétement perdue j'ai besoin de votre aide , de vos avis bon ou mauvais !!!! dsl du roman mais c'était compliqué à expliquer pourtant j'ai éssayer de faire court merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !!! |
Par lucie : le 21/11/08 à 20:02:38
Dire merci | Calide en effet je me suis posée cette question aussi , et c pour ça que j'avais besoin d'avis neutre !! mais quoi qu'il en soit autre poulain ou pas depuis cet été tout ça me trotte dans la tête , et même sans acheter celui là ou un autre je pense que j'en serai arrivé aux mêmes conclusions !!! Oreliii en effet vous suivez depuis un bail mes hauts et mes bas dans cette hsitoire , et vraiment j'ai le ras le bol aussi , même si j'ai l'impression d'être lache en laissant tomber |
Par juligi : le 21/11/08 à 20:03:20
Dire merci | Oui mais si vraiment tu veux cette pouliche, à 18 mois il est loin d'être trop tard !! Et si tu va la chercher, si tu trouve un transport.. ils t'empecheront de repartir avec ? (désolée j'ai pas suivie toute l'histoire ) |
Par Canaille : le 21/11/08 à 20:04:24
Dire merci | lucie, va voir ton poulain coup de coeur, là tu sauras quoi faire j'en suis sure si tu craques, l'affaire est réglée, tu le prends et tu expliques à tes "amis" que tu ne prends plus la pouliche de 18mois, point barre, non négociable, ils n'avaient qu'à se bouger avant ! |
Par Desroses : le 21/11/08 à 20:07:46
Dire merci | Tu as une photo de la pouliche ? |
Par juligi : le 21/11/08 à 20:08:14
Dire merci | SDE > à 18 mois c'est là où tu commence réellement le pré-débourrage (promenades en main, etc.. ) tout en continuant l'éducation qui est loin d'être aquise avant.. avant tu ne fais que de l'éducation, de la manipulation "basique" mais tu lui laisse vivre sa vie de poulain.. Là la pouliche elle n'est pas en retard !! elle manque juste un peu d'éducation et de manipulation, et comme de toute façon à 18 mois rien n'est acquis, ben je ne vois pas en quoi il y aurai + de difficultés que si elle l'avait eu il y a 6 mois.. honnêtement 6 mois c'est quoi |
Par lucie : le 21/11/08 à 20:10:02
Dire merci | lol juligi , je crois qu'on est tous largué là non avec un transport il l'a laisserai partir , faut juste le trouver quoi !!!! dans mon tout petit pays c pas évident y a pas de transporteur ou de véhicules à louer par chez nous !!!! pis faut la charger , perso j'ai pas une grande expérience de ce côté là je l'avous , la pouliche me connait peu , et avec 14 chevaux au cul dans le parc qui vont couiner ça s'avere chaud . bref je me cherche pas d'excuses , parce que bcp l'ont témoigner , c donc possible , mais encore une fois je sent le truc à se prendre la tête sévére , ou je vais encore casquer pour trouver qq1 pour le transport , ou je vais encore stresser en ayant peur que ça se passe mal ... et où là bien sûre on m'attendra en me disant "" ben oué on t'avait bien dit " faut savoir que la manipulation faite sur elle actuellement par une pro ( amie commune également ) c moi qui paye , sinon y aurai tjs rien de fait je pense |
Par 59titefleur59 : le 21/11/08 à 20:11:25
Déconnecté | Tout à fait d'accord avec SDE. Je trouve ton projet cohérent, moi si j'achetais un poulain, j'aimerais l'avoir près de moi, normal. Après tout dépend de comment les choses se sont passées, de ce qui a été convenu avec l'éleveur, mais si tu as été claire dans tes conditions, amis ou pas |
Par Desroses : le 21/11/08 à 20:11:47
Dire merci | En gros tu payes une education qui n'est pas faite ? (Ou trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue) ? |
Par lucie : le 21/11/08 à 20:12:47
Dire merci | là voilà |
Par lucie : le 21/11/08 à 20:13:31
Dire merci | oui desroses !!! |
Par casimirus : le 21/11/08 à 20:14:04
Déconnecté | il ne faut quand même pas pousser ... 6 mois ou 18 mois, ça ne change pas grand chose au problème. un poulain de 6 mois, on lui fiche la paix au maximum ( ce qui n'empêche pas de lui apprendre à marcher en main ou à donner ses pieds ) ... mais quand même, ça reste très limité. un poulain de 18 mois, on peut déjà se permettre de lui demander un peu plus ... et à cet âge là, ça pige très très vite. |
Par juligi : le 21/11/08 à 20:16:22
Dire merci | Ouf.. merci Casimirus |
Par juligi : le 21/11/08 à 20:17:33
Dire merci | Elle a l'air mimi comme tout Message édité le 21/11/08 à 20:17 |
Par lucie : le 21/11/08 à 20:17:54
Dire merci | par contre je l'ai achetée bébé tout en sachant que j'allai pas la prendre sur le champ hein j'avais accepté d'attendre ses 1 an , donc je vais pas non plus jetter la pierre aux éleveurs pour ça mais depuis avril j'attend en vain !!! je suis d'accord également d'endosser la responsabilité de ne pas m'être imposée plus dés le début et d'avoir fait confiance en prenant sur moi pour patienter , afin de ne pas mettre tt le monde sous pression . je pensais bien faire , au final en pensant aux autres , je me suis oubliée moi même et mtnt c certain que ça va pas être évident de débarquer en disant " ça me soul merci aurevoir ", vu que jusqu'a mtnt j'ai fait la patiente |
Par sheytana : le 21/11/08 à 20:18:14
Dire merci | Ah ben he Quel renversement de situation! Honetement, ce que j'aurais fait moi.... J'aurais pris le nouveau sur lequel tu as craqué... Pourquoi? Parce que j'ai toujours fonctionné comme ca, comme je te l'ai dit: je fais confiance a la vie, et je sais que si elle commence a me mettre des batons dans les roues, c'est que ce chemin la n'est pas pour moi... Comme je te l'ai dit aussi, j'ai l'habitude des choses qui se font vite et bien, pour moi si ca traine, ca stagne, c'est que y'a un probleme... Apres, ce n'est que mon avis, et c'est ce que moi j'aurais fait... |
Par 59titefleur59 : le 21/11/08 à 20:20:14
Déconnecté | Casimirus: Oui, tu as raison aussi. Mais quand on achète un poulain, en général (pour le peu aussi qu'on soit sensés parce que la mode de faire mumuse... Hein...), on l'achète pour avoir la garantie qu'il grandisse dans de bonnes conditions, et surtout le voir changer, etc... Enfin tout dépend des gens, mais je sais que si j'achetais un poulain, même si je lui fichais la paix, j'aimerais le voir souvent, etc. Message édité le 21/11/08 à 20:20 |
Par sheytana : le 21/11/08 à 20:21:57
Dire merci | Perso moi je pense que le probleme n'est pas de manipuler/pas manipuler la pouliche et patiti patata C'est que tu paies pour avoir un cheval a tel date, tu N'AS PAS a l'attendre toujours 8 mois plus tard non didiou |
Par lucie : le 21/11/08 à 20:22:26
Dire merci | je suis également d'accord avec vous casi et juligi !!! à 18 mois elle est en age d'apprendre , elle peux tt à fait le comprendre et même trés bien et rien n'est perdu ... c à ça que je me suis raccrochée jusqu'a mtnt d'ailleurs . le soucis c tte la "logistic" autour qui fait défaut !!! payer la manipulation moi même je trouve pas ça trés normal , mais je l'ai fait en me disant qu'enfin on allai être réunie , et au final ça traine encore , sans aucune idée d'une probable arrivée ... là je suis juste à bout ... |
Par sheytana : le 21/11/08 à 20:24:49
Dire merci | Moi je suis assez d'accord avec SDE, quand meme 6 mois et 18 mois, ca n'a RIEN a voir.... Ca veut pas dire pour autant que chouette, durant cette année la elle aurait pu la débourrer Si on veut un poulain de cet age la c'est pour le voir évoluer |
Par casimirus : le 21/11/08 à 20:25:55
Déconnecté | Oui, tu as raison aussi. Mais quand on achète un poulain, en général (pour le peu aussi qu'on soit sensés parce que la mode de faire mumuse... Hein...), on l'achète pour avoir la garantie qu'il grandisse dans de bonnes conditions, et surtout le voir changer, etc... Enfin tout dépend des gens, mais je sais que si j'achetais un poulain, même si je lui fichais la paix, j'aimerais le voir souvent, etc. c'est vrai aussi ... mais là, a priori le soucis N°1 c'est que lucie n'a pas de transport ... parce que je suppose que si elle en avait un, elle n'aurait pas poireauté jusque là pour aller chercher sa pouliche. les éleveurs ( enfin, les éleveurs sérieux )n'aiment pas garder un poulain vendu et payé, ne serait-ce que pour les risques d'accidents . |
Par SDE : le 21/11/08 à 20:30:40
Déconnecté Dire merci | Juligi si lucie a voulu une jeune pouliche et l'a achetée c'est qu'elle voulait la voir et l'avoir bébé ce temps est révolu et c'est quelque chose dont lucie a été "spoliée" rien à voir avec les notions de travail, de pré-débourrage, comme elle le dit elle-même c'était un projet murement réfléchi. Moi ça me ferait ch** de payer un article et ne tj pas l'avoir chez moi 1 an plus tard, surtout quelque chose tenant autant à coeur ! (enfin je comprends ce que julie ressent, il m'arrive la même chose avec une selle et des pb à n'en plus finir avec le sellier, ça tue, ça mine, ça ruine le mental rien que d'y penser) donc je compatis c moi qui paye , sinon y aurai tjs rien de fait je pense j'en rajoute une louche au lieud e couler des jours heureux avec une pouliche qu'elle a vue grandir, et avec qui elle devrait déjà avoir 1 an de vie commune pour le meilleur et pour le pire, Julie est en train de payer pour résoudre une situation qui lui est imposée et que ne faisait pas partie de ses rêves, de ses projets et de ce qui était convenu avec le vendeur ! |
Par sheytana : le 21/11/08 à 20:33:46
Dire merci | +1 avec SDE |
Par SDE : le 21/11/08 à 20:36:41
Déconnecté Dire merci | pour le reste dans l'absolu je suis d'accord avec Casi et Juligi, pour le poulain, ça ne change pas grand-chose. mais pour la personne qui a rêvé, fait des projets, investi de l'argent, 10 mois ou 18 mois, c'est quand même une différence énorme ! |
Par Desroses : le 21/11/08 à 20:37:45
Dire merci | Le coup de coeur est plus beau que la pouliche je trouve |
Par sheytana : le 21/11/08 à 20:38:36
Dire merci | Oui bah c'est sur que le poulain il s'en fout |
Par lucie : le 21/11/08 à 20:38:39
Dire merci | au lieud e couler des jours heureux avec une pouliche qu'elle a vue grandir, et avec qui elle devrait déjà avoir 1 an de vie commune pour le meilleur et pour le pire, Julie est en train de payer pour résoudre une situation qui lui est imposée et que ne faisait pas partie de ses rêves, de ses projets et de ce qui était convenu avec le vendeur SDE avous tu es ma conscience comment fais tu pour lire aussi bien dans ce que je ressens , alors que pourtant j'ai l'impression de pas être clair moi même casi les éleveurs ne veulent en principe pas garder un poulain réservé et payé à cause des risques , accidents et autres , c tt à fait vrai ... sauf qd ils précisent que si ils le gardent y aura pas de pension à payer mais qu'en échnage ils se déchargent en cas de prbm |
Par SDE : le 21/11/08 à 21:03:27
Déconnecté Dire merci | enfin je comprends ce que julie ressent, il m'arrive la même chose avec une selle et des pb à n'en plus finir avec le sellier, ça tue, ça mine, ça ruine le mental rien que d'y penser) relis ça ! LOL (mieux vaut en rire qu'en pleurer :cry |
Par lucie : le 21/11/08 à 21:14:03
Dire merci | mdr écoute je conçoit que ça puisse aussi arriver avec une selle et je compatis de même ... la frustration est la même qu'elle qu'en soit la cause ou l'object |
Par casimirus : le 21/11/08 à 21:51:28
Déconnecté | au final, fais ce que tes tripes te disent ... mais ne craque pas sur une simple photo |
Par El Bimbo : le 21/11/08 à 22:08:56
Dire merci | Je n'ai pas lu grand chose...Mais de ce que tu racontes je n'irai pas acheter chez tes amis éleveurs...Ils sont trop légers à mon goût. Ils sont obligés de pucer les poulains sous la mère....Ils auraient pu la licoler et la sortir du troupeau bien avant pour l'habituer (ça ne prends pas des heures !).... Et tu aurais pu le faire aussi : tu l'as payée elle est officiellement à toi (sauf qu'il n'y a pas d'acte de vente ! auquel cas tu n'aurais pas du les payer !) Tu peux la transporter en van en l'état mais en la laissant en liberté dans un van bien fermé. Mais ce sera rock and roll ! Bref soit ils te remboursent pour que tu puisses acheter le poulain soit tu prends RDV avec un agent des haras pour qu'il mette les papiers en ordre et tu l'embarques chez toi ! C'est du grand n'importe quoi cette histoire. Ils trouvent toutes les excuses pour qu'elle ne parte pas. Es-tu au moins sûr qu'elle n'est pas pucée ? Ils ne te mèneraient pas en bâteau par hasard ?... |
Par army : le 21/11/08 à 22:09:59
Dire merci | Waah pas le courage de tout lire mais je connais bien l'histoire ! Je pense qu'un coup de coeur ça ne se commande pas c'est sur, tu as craqué sur ce bout de chou de l'annonce, et tu as eu raison car il beau ! MAIS...(oui y'a un mais mdr), à la base tu avais déjà craqué sur les parents de Tashou, tu a vu ta louloute naitre, évoluer même si elle n'étais pas autant près de toi qu'il l'aurai fallut. Tashou est grande maintenant, c'est vrai que tu as été suffisament patiente , tu l'a trop attendu ! C'est pas normal d'attendre comme ça. Je pense qu'au contraire, avant d'aller voir ce poulain( qui va te chambouler la tête comme si tu m'amenai voir un iberique bai ), met vraiment au clair cette histoire ! Soit certaine que tu ne regrettera pas non plus Tashou. C'est quand même une pouliche très belle. Après c'est vrai, que si tu penses que c'est mieux d'aller voir le poulain, fait le, on peut pas te guider sur tes sentiments, mais penses aussi que bin Tashou, tu as connus les parents de ta louloute, tu avais flashé dessus, tu l'a travail, ça prend du temps et c'est un défi... Je sais pas ce qui est le mieux pour toi en fait... Après si je prend l'exemple d'Emporio, c'est un peu comme toi. J'étais sencé avoir un cheval bien dressé à la base. Maintenant il n'est pas travaillé par moi (comme Tashou), il est loin d'etre simple et Christian m'a dit que j'en avais paaaaas du tout fini avec lui, et là, c'est un peu comme Tashou aussi. C'est un défi ! Si un jour j'ai un coup de coeur pour un autre cheval, je pourrais pas m'en séparer ne serais ce pour le côté "c'est à moi de m'en sortir avec mon cheval"... J'aimerai moi aussi avoir un cheval plus simple à travailler car tu sais mieux que personne à quel point c'est dur pour moi d'avoir un chevla comme Emporio. Enfin bon, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je pars du principe que Tashou tu l'a attendu, et une fois qu'elle sera là, tu te projettera dans l'avenir avec elle. Mets les choses à plat une fois pour toute , oses le faire, sinon ça te bouffera plus que cette histoire de "poulain coup de coeur". Une fois tout réglée, là tu feras ton choix ! Je te comprend : Mon rêve c'était d'avoir un cheval, oui mais un cheval pas comme Emporio... Allez LULU, déprime pas !!!!!!! |
Par sheytana : le 21/11/08 à 22:36:43
Dire merci | Le probleme Army, c'est que y'a des moments dans la vie (et ca dépend des tempéraments aussi), ou on a justement pas besoin de défis... Un défi, c'est du temps, de l'argent, et encore du temps, et des hauts, et des bas... Personnellement, jamais je n'aurais voulu réavoir une jument comme Indie... Message édité le 21/11/08 à 22:36 |
Par army : le 21/11/08 à 22:41:28
Dire merci | Mais Tashou est quand même une pouliche qui apprend vite et qui je pense, ce callera.. après c'est à Lucie de décider. |
Par lucie : le 21/11/08 à 22:46:46
Dire merci | merci army pour ton message on en a bcp parlé ensemble et tu sais à quel point tout ça est long et compliqué ... tu sais aussi que je me suis accrochée au max , et que je suis d'un rare optimiste depuis le début malgrés tout ces "prbms" qui se succédent et que limite je suis la seule à trouver ça "normal" sinon El Bimbo je comprend que vous trouviez les éleveurs " limite " comme tu dis et j'en suis dsl parce que c'était pas vraiment mon but , loin de là . ils aiment leurs chevaux c indéniable . et les autres poupou réservé seront vendu pucé et " prêt " ... mais à un prix un peu plus élevé chose que je ne savais pas au départ donc le prix " abs " de la pouliche justifiérai le fait qu'elle ne soit pas " prête " sur le plan identification ( même si je sais que c obligatoire normalement ) bref tout ça pour dire que je pense vraiment que c parce c moi qui ont laissé les choses allé me sentant moins " cliente " officielle , si je peux dire sinon en ce qui concerne la travail ils ne préférent pas que j'aille seule aux parcs pour la manipuler , y a 14 chevaux ( poulinéres et jeune ) , qui se bourrinent pas mal ( ce qui est normal ) mais bon sans coin réel pour la bosser " seule " avec tt les autres au millieu c vraiment pas évident !!! ... ils sont qd même responsable de tt ce qui peux se passer ... et n'aiment pas en générale qu'on aille " gratter " autour des clotures , des portes , de peur qu'on fasse pas attention à pas remettre le jus comme il faut ou autre ... ce que je peux comprendre moi même je n'aime pas savoir des gens pas habitué en "autonomie" chez moi ! mais sinon c sûre qu'elle n'est pas pucée !!! |
Par lucie : le 21/11/08 à 23:25:39
Dire merci | pour réagir au dernier message de sheyt et army lol en fait je ne suis pas du genre à vouloir absolument des défis . faut garder en tête qu'un poulain en soit c un défis ... à mon sens . c pas ou tout blanc ou tout noir , y a des hauts , y a des bas , avec tt les poulains ... je sais dans quoi je me lance hein je ne cherche une peluche tte brave lol juste que là c une idée précise , qq chose de trés présent ds ma tête , concret , qui a fait son chemin certe , mais je voit en me réveillant , que ben je suis pas sur la bonne barque !!!!! alors comme je me dis , soit j'accepte la situation tel quel en me disant que je fais une croix sur une partir importante de ce rêve , soit je réagis , je pense pour cette unique fois à moi , a ce que je veux , j'arrête de ma laisser " trainer " par les autres sans broncher et enfin je me donne les moyens pour cette unique projet si important à mes yeux d'y arriver |
Par El Bimbo : le 21/11/08 à 23:36:06
Dire merci | Je suis désolée mais ce ne sont que des excuses que tu veux bien leur accorder. Le prix du puçage par rapport à la réduction du prix de vente ne justifie pas son oubli surtout qu'il doit être pratiqué sous la mère ! Et s'ils tiennent à la bonne électrification de la clôture ils n'avaient qu'à travailler la pouliche, la sevrer et la livrer en temps et en heure. Ils n'auraient pas eu à surveiller leurs clôtures. Souvent quans on a affaire à des amis on se fait "avoir" de la sorte....à cause de l'amitié. J'en connais dont le divorce a duré une éternité parce que l'avocat pas très compétent était une bonne copine... Faut arrêter ! |
Par El Bimbo : le 21/11/08 à 23:37:49
Dire merci | Sinon si je comprends bien tu pressens que la jument a un caractère qui ne te convient pas ? trop fofolle et pas assez éduquée donc trop de boulot à faire dessus et d'incertitudes quant à votre entente mutuelle ? Là c'est autre chose. Mais avant tout il faut récupérer les sous avancés pour la pouliche. |
Par gazzabella : le 21/11/08 à 23:54:43
Dire merci | la photo du poulain est très belle mais je n'ai pas l'impression de voir un poulain de 7 mois. Les crins sont plutôt longs et la silhouette ne fait pas trop jeune poulain Je me trompe peut-être ? |
Par lucie : le 21/11/08 à 23:55:52
Dire merci | El Bimbo , j'avous qu'il y a du vrai dans ce que tu dis concernant le puçage sinon pour le caractére de la pouliche , c un peu ça sans l'être vraiment le travail qu'il y a faire dessus ne me fait pas peur , c juste le fait que ça n'avance pas , qu'elle prend de l'age , de la force , de l'intelligence , et effectivement elle est assez fine et réactive . mais rien d'indomptable seulement pour bien travailler , faut travailler régulier et dans de bonnes conditions , et là il nous manque tous ça je suis plutôt adepte des tempérament calme , mais dans son cas c pas le soucis , ça s'éduque , ça se travail ... bien que malgrés ça je reste convaincu qu'en soit , un cheval sociabilisé jeune , habitué à l'homme , curieux , joueur , qui cherche naturellement le contact , reste plus facil si je puis dire dans l'ensemble , qu'un sauvageons en pleine froce de l'age !!!! et dans mon cas vu tous ces doutes , je vois les mois avancer , les choses ne pas bouger et je sais que ça va pas se faire par l'opération du st esprit et que tout ne va pas rentrer ds l'odre tt seul !!! alors je l'avous , je me suis vidée de ma motivation et de mon optimisme à tte épreuve |
Par lucie : le 22/11/08 à 00:03:08
Dire merci | voilà un p'tit profil peut être un peu plus parlant gazzabella sur l'annonce il était noté 7 mois , aprés il a peut être 8 ou 9 mtnt , faudra que je demande avec précision au cas !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous