Forum cheval
Le Forum Cheval

Parage : questions

Sujet commencé par : westhani - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par westhani : le 11/12/08 à 12:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Quand me jument est arrivée chez moi il y a un an, elle avait 2 ans et demi....ses pieds n'étaient pas trop longs mais elle semblait ne pas avoir vu le maréchal depuis longtemps (si ce n'est jamais), sa fourchette était énorme etc.....
Mon maréchal avait pas mal enlevé en dessous....
Depuis, il passe tous les 2 mois, j'ai mis quelques coups de rape par dessus cet été entre les 2 mois de ses passages, mais sinon, je ne touche pas, car elle n'a jamais trop en longueur vraiment...
Mais voilà, il me semble qu'elle est maintenant plus sensible que quand elle est arrivée...
Mon maréchal taille sa fourchette, enlève de la sole, et dit que c'est quand fourchette et sole sont en trop qu'elle est sensible...pourtant, je me rapelle bien qu'après un parage, elle était beaucoup plus sensible que d'habitude...
Alors ?

Messages 161 à 169, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Loustix : le 06/01/10 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour ma part parage tous les 15j !

Par westhani : le 06/01/10 à 12:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 là entre les 2 mois j'avais pas touché ses pieds car le sol sur lequel elle évolue lui use bien les pieds, je pensais qu'elle n'avait rien en trop mais c'est vrai que le maréchal m'a dit que mine de rien, elle avait un peu de longueur.
Il faudrait donc que j'essai d'avoir un pied constant, car peut-etre est-ce cela qui lui fait mal aux pieds : l'inconstance.
Par contre, comment un trop plein de fourchette peut-il donner des bleimes ?
Sur une des photos, il me semble en voir une sur les pieds de ma jument.

Par Loustix : le 06/01/10 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Même si elle a pas beaucoup de pied et qu'elle use d'elle même tu peux toujours soigner le rolling ou rattraper les petites irrégularités d'un coup de rape, ça pourrait aider !

Par Loustix : le 06/01/10 à 12:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"Par contre, comment un trop plein de fourchette peut-il donner des bleimes ?" ----> Je comprends pas !

Par westhani : le 06/01/10 à 14:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je parlais de ce que disais Gypsie, je remet la conversation :
 pour le reste des pieds de ta jument westhanie, je dirai qu'il faudrait tailler unpeu plus la fourchette. Ta sensibilité vient peut petre de là. La pointe doit être clairment rabbattu carrément jusq'à la hueteur de la sole et ensuite elle ne doit pa dépasser la hauteur de paroie ( met ta rappe en travers du pied, si la fourchette est en appuie avant la paroie, c'est qu'elle est trop haute)


Misticg: le parage fait sur ton cheval est franchement pas beau je trouve. Besoin de le refaire.

westhani · 06/01/10 à 00:56
niveau fourchette moi je me demandais justement si c'était pas le fait de la tailler qui la rendait sensible


Gypsie · 06/01/10 à 07:14

ben perso si je la rabat pas, j'ai vite des hématomes et clairement, ça ca fait mal. Bon mes chemins sont méchamment caillouteux aussi.



Par flooded : le 06/01/10 à 15:23:23

Déconnecté
Ce qui me turlupine avec ma jument c'est sa sensibilité au niveau des pieds...

Ce parage est mieux parce qu'il descend les talons donc ça va dans le bon sens pour rééquilibrer le pied et éviter la trop forte usure en pince qui pourrait être la cause de la sensibilité du cheval.

Mais il n'est pas encore parfait parce que j'ai l'impression que le pareur a râpé en pince, chose que je n'aurais pas faite, puisque le but c'est justement de permettre de construire une sole plus épaisse en pince et de remettre le pied à plat et en équilibre.

Idem, les talons pourraient à mon sens être encore un peu baissés. Dommage qu'il n'y ait pas de photos où l'on voit tout le cheval.

Bien entendu c'est juste un avis sur des photos, donc à prendre avec toutes les pincettes possibles, rien ne vaut ce que l'on ressent en étant avec le cheval.

Par westhani : le 06/01/10 à 15:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 la pince c'est la jument qui se l'use toute seule je crois, dommage, j'aurais du prendre des photos avant parage.
Tu veux quoi comment photo flooded ? entière de face, de profil ? D'aplombs ?

Par flooded : le 06/01/10 à 18:11:31

Déconnecté
Elle use en pince parce que les talons semblent trop hauts, ça fait un cercle vicieux où tant que le pied bascule vers l'avant il s'use en pince et donc aura tendance à encore plus basculer, tout en rendant le pied sensible. C'est difficile de casser ce cercle vicieux, il faut avoir un bon coup d'œil pour estimer où est la phalange, l'épaisseur de sole qui reste etc...

Par flooded : le 06/01/10 à 18:12:10

Déconnecté
Pour les photos de face de profil, mais en voyant tout le cheval au carré sur du dur si possible

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval