Forum cheval
Le Forum Cheval

Vacciner moi-meme mon cheval de balade..?

Sujet commencé par : nana29 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par nana29 : le 29/12/08 à 15:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
28 messages
Dire merci
 Re-bonjour
dans le rayon "questions du débutant qui débute", j'en ai une autre. Le cheval que je viens d'acheter a besoin d'etre vacciné tétanos+ grippe car le dernier rappel remonte a 14 mois (sympa les vendeurs...). Ma copine, qui a une jument et bien plus l'expérience des chevaux me dit que dans le cas de chevaux qui ne participent pas a des compétitions, trec, endurance, etc, il n'est pas nécessaire de payer un véto pour effectuer l'acte de vaccination et qu'il suffit de se le procurer et piquer soi-meme . Heuuuu, on ne prévoit de faire que des balades entres nous, est-ce bien nécessaire de payer un acte pour avoir un cachetr sur le livret du cheval ? Qu'en pensez-vous? vous le faites vous-meme, vous?? et si oui, puisque l'on achete le vaccin a l'unité et non la boite de 10 complete, je suppose qu'il n'y aura pas de notice ou d'indication sur la seringue... Il parait que la zone ou l'on vaccine est large comme une piste de Roissy, mais je préfère demander confirmation de la procedure a suivre...
Merci!!! (vaccin prévu pour demain....)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par mimijorjo : le 01/01/09 à 22:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 bah pour ma part c'est une amie infirmière également qui vaccine, je fais que de la balade. Pour ce qui est de dire que le véto peut pas vérifier que t'as vacciné, c'est sûr il est pas là pour vérifier.

En même temps si j'achète les doses c'est pas pour en faire une collection et si je vaccine à la base c'est pas pour faire plaisir à mon véto mais bien pour protéger mes chevaux. Donc quand on achète les doses si le véto nous connait un peu il sait qu'on va faire les vaccins.

Par follereverie : le 02/01/09 à 17:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 quand je dis 25 euros euh... litipuce c que moi pour un vaccin il prend 120 euros donc oui en effet c'est vraiment vraiment pas cher. g fait le tour de ceux qui sont autour de moi... ben ca tourne entre 100 et 120 euros desolée c'est pas ma faute s'il faisait des vaccins a 25 euros en effet ca ma derangerait pas de l'appeler.

ben moi je suis a economiser g 20 chevaux et oui je le dis je préfére payer 10 euros le vaccin par cheval en le faisant moi que 120 ca fait une sacree difference.

faut que je change de veto...
mais j'aimerai bien en trouver un compétent et raisonnable en prix le probleme... ici y'en a pas le seul pas mal qu'il y avait est partit a la retraite....

en plus je trouve que vous etes marrant de dire c'est au veto de le faire c'est mieux en cas d'épidémie...
je crois que du moment que le vaccin est fait que se soit le veto ou quelqu'un d'autre ca change pas grand chose a l'efficacité du produit.

quand au mien l'appelé pour les piqure d'antibio ou autre post visite, j'ai essayé une fois et il m'a dit qu'il avait pas que ca a faire, que les piqure c'était pas sorcier et a la portée de n'importe qui...donc avis aux amateur je cherche un veto bien et avec des tarfis raisonnable.

et dernière chose le mien ne tamponne pas le carnet si c pas lui qui fait.... et ca c'est la loi.

Par taraa : le 02/01/09 à 19:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval d'age donc pour moi, la visite annuelle de vaccination c'est encore plus important.
Mon véto fait une visite totale du cheval, le point sur son arthrose, alimentation, comportement... vraiment il prend son temps.

Pendant un temps j'ai aussi eu un véto (canin) qui me vendait les vaccins et tamponnait le carnet de Tara.
Mais je comprend maintenant l'importance d'une visite annuelle.

Je paye 70€ pour cela et ça ne me parait pas excessif surtout si vous êtes débutantes.

Par Ramdam : le 02/01/09 à 19:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ben le mien, je le préviens suffisamment longtemps à l'avance et comme ça il groupe avec d'autres soins dans le coin (je suis au trou du c.. du monde...)

du coup, ça coûte moins cher: 40e environ

sinon, rien que le déplacement, c'est 38e

Par docdechoc : le 02/01/09 à 20:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 perso je me déplace moi même au véto comme ca tarif minimum

Par lacar : le 13/05/09 à 12:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
1 messages
Dire merci
 coucou moi j'aimerai bien avoir mon propre cheval mais mon pere ne veut pas alors comment je peut faire une réponse silvouplaisaider moi

Par litipuce : le 13/05/09 à 12:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vois pas ce que ça vient faire là... Mais tape "coinvaincre parents" dans recherche suis sure que tu trouveras ce que tu cherche.

Par paddy33 : le 13/05/09 à 12:55:25

Déconnecté
 c'est mignon!
tu sais les parents c'est parfois embetant, mais ce sont eux qui payent, et qui sont responsables, alors discutes avec eux de ce gros projet.
tu montes à cheval depuis longtemps?

Par sarah.bl : le 13/05/09 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nos chevaux de loisirs qui ne font pas de compétitions sont vaccinés par nous même. Ca nous coûte nettement moins cher et c'est aussi bien fait que le véto....

Il n'y a que mes deux chevaux qui sont vaccinés par les vétos parce que je fais des compétitions, et ça me reste en travers de la gorge à chaque vois que je vois la somme que je leur laisse...
Parce que le coup de la visite "bilan de santé annuel" c'est un peu du pipeau...

Quand on connaît bien ces chevaux et qu'on a un peu d'expérience, on voit très bien l'état des chevaux. Et une piqûre de vaccin c'est pas la mort à faire...

Par DocMimie : le 13/05/09 à 13:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je l'ai fait à une époque... maintenant c'est la véto qui vient, mais en général, je groupe les demandes, elle vient faire autre chose en même temps, genre une séance ostéo, ou les dents...

Par al : le 13/05/09 à 13:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour avoir lu ça récemment dans un magazine véto (pour le cas d'un éleveur de chiens): le véto ale droit de délivrer les vaccins avec une ordonnance mais après, qd l'éleveur fait les vaccins, LA, il est en infraction.

par contre, pas d'obligation de vaccination si le cheval ne participe pas à des rassemblements officiels (mais fortement recommandé pour le tétanos,bien entendu), donc si flics controleront si lecheval est identifié (ça c'est obligatoire) mais pas les vaccinations (pour le casoù ils arrêteraient sur la route...mais à mon avis ils se préoccuperont plus du PTAC qu'autre chose...)

Par wood : le 13/05/09 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 est ce que ca te fait faire 1 grosse economie de le vacciner toi meme ?
(je ne sais pas a combien est le vaccin tetanos grippe sans le deplacement)

Par harasdefly : le 13/05/09 à 13:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Un copain holandais adhere a un groupement d'éleveurs.
ils ont donc le droit d'acheter les vaccins directement au laboratoire.
T+G = 50 euros les 40 doses ...

quand on voit le prix que les vétos nous les refourguent, çà laisse reveur ...

Par litipuce : le 13/05/09 à 13:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça c'est du deterrage de topic!

Par paddy33 : le 13/05/09 à 21:09:01

Déconnecté
 
la pauvre puce, qui aurait cru qu'elle allait déchainer tant de monde!

Par lilibal : le 13/05/09 à 21:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
moi, mon véto m'a demandé de le faire, pour m'apprendre mais il vient quand même!!! ça fait pas longtemps que je le fait !!! mais je sais pas trop si on a le droit !! enfin, je pense que oui, il est la , il regarde!!  

Par Harod : le 13/05/09 à 21:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 mais mdr!! le poste qui refait surface des abysses grâce a un sujet hors sujet, et dont le sujet d'origine balaye tout sur son passage
bon, je sais ya beaucoup de sujet, mais la fleme de reformulé

Par pascale : le 13/05/09 à 22:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je crois que du moment que le vaccin est fait que se soit le veto ou quelqu'un d'autre ca change pas grand chose a l'efficacité du produit."

ce qui change, c'est qu'en cas de suspicion d'un truc.. t'auras que tes yeux pour pleurer si ton véto n'a pas tamponner le carnet...

aprés.. si le véto tamponne et que c'est toi qui vaccine, c'est différent.. il fait juste pas son job...

je connais bien ça.... c'est d'ailleurs pour ça que depuis 2 ans, j'emmène moi même mon cheval à mon véto.. il le vaccine ds le van et ça prends 30 mn aller retour...

Par emilie100787 : le 14/05/09 à 08:43:05

Déconnecté
je vois pas pourquoi un "cheval de balade" serait pas loger a la meme enseigne qu'un autre

faut arrêter de prendre les chevaux de balade pour des vaches hein

personnellement c'est pas me fendre de 44euros pour ses vaccins qui me dérange en plus de ca le véto en profite pour faire une visite complète et regarder ses dents ...


Par jessnois : le 14/05/09 à 08:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Faites quand même attention en vaccinant vos chevaux vous même. Un ami a fait vacciner son cheval (comme tous les autres chevaux du club) par la gérante du club ou le cheval était en pension. Elle a mal piqué (dans une veine) et le cheval en est mort de complications.

Par Nenya : le 14/05/09 à 09:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Déterrage de post, mais plutôt d'actualité pour moi.

Mardi, j'ai attendu le véto de 14h jusqu'à 20h30, il est arrivé, a juste pris le rythme cardiaque, a piqué Trésor, a tamponné le carnet, et est reparti...

Ben voilà quoi... Tout ça pour ça.

Par emilie100787 : le 14/05/09 à 09:15:49

Déconnecté
Ben voilà quoi... Tout ça pour ça



.....

Par Nenya : le 14/05/09 à 09:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui émilie?

Par malaka4 : le 14/05/09 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Au risque de m'attirer les foudres, je ne comprend pas qu'un proprio de cheval fasse lui même les vaccins...

Faudra pas s'étonner ensuite si en cas de gros problème de santé, il n'y a plus de véto ou des vétos surbookés.

Le vaccin, pour un vétérinaire, c'est une rentrée d'argent annuelle, sur laquelle il peut compter, et vu la conjoncture actuelle, bcp comptent sur les vaccins pour ne pas mettre la clef sous la porte.

Je parle de mon cas, je suis ASV en clinique mixte.
En rurale, on est 2 cliniques à se déplacer dans un rayon de 40km.
Des fois, on a 3 vélages en même temps à plus de 50km les uns des autres, il arrive à mes vétos d'arriver trop tard, que le veau ai trop souffert et qu'il meurt.

Pourquoi je parle de ça ? parce que les autres vétos ruraux qui se déplaçaient avant ne font maintenant plus que de la canine;
parce que les éleveurs maintenant n'appellent que pour les grosses urgences : les médicaments, ils les prennent en pharmacie (bé oui, c'est moins cher), les vaccins, ils vont bien trouver un véto verreux qui va leur fournir, les vermifuges chevaux, yen a sur internet (qui sont bien moins cher que ce que nous même on les achète avec notre centrale vétérinaire !!).

A la longue, c'est la mort de la profession en rurale, parce que le véto, sans les vaccins, les ventes de médicaments, etc.... bé c'est pas avec les urgences qu'il va s'en sortir.

Quand on a un cheval, on sait qu'il va y avoir des frais, un vaccin par an, c'est une goutte d'eau dans l'entretien d'un équidé, mais si tout le monde le fait faire par un (bon) véto, ça permettra peut être le jour ou il y a un soucis d'en avoir un près à se déplacer très rapidement sans attendre 3 plombes qu'il ai fini les 4 visites qu'il a avant, de le voir arriver sur les rotules et rager qu'il a vraiment un métier à la con !! lol (c'est le sentiments de mes vétos ruraux )

Là je parle de la profession en rurale, mais en équine ça va pas tarder à le devenir aussi.
Prenez soin de vos petits vétos

Par pascale : le 14/05/09 à 10:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, qd tu demandes au véto de venir pour un vaccin, t'es svt bonne pour y passer l'AM...

c'est pour ça que je déplace mon cheval.. m'enfin, jeel fais car j'ai un van et que le véto est à 12 mn de voiture.. du coup, ça me revient aussi moins cher que le déplacement véto forfaitaire, je suis gagnante a tt les niveaux...

malaka, je comprends aussi que notre coin ( IDF), les vaccinations sont vraiment hyper cher ( 70e, c'est le mini vers chez moi)....

Par malaka4 : le 14/05/09 à 10:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
oui, l'IDF est un coin à part... mon commentaire ne s'adresse pas vraiment à ce coin là.

Pour y avoir travaillé, les vétos équins sont vraiment pas à plaindre, et vu la forte population de prout-prout, c'est pas près de s'arrêter

Mais maintenant que je bosse dans la campagne marnaise, bah c'est vraiment le jour et la nuit

Par bilou78 : le 14/05/09 à 10:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 là ou je suis certains vaccine eux même, perso je préfère faire venir le véto, c'est l'occasion de faire un petit bilan de santé, une fois par an ce n'est pas la mort.
et puis je sais que je suis parano, mais pour moi c'est le moyen de rappeler au véto que c'est lui notre véto, et être sur le jour où il y une urgence, qu'il rapplique de toute urgence. j'ai un peu peur que sinon, si ça fait plusiseures années que tu l'as pas vu, il se dise que tu va voire ailleurs et que tu l'appelles en dépannage et du coup qu'il ne soit pas aussi rapide à venir.

Par litipuce : le 14/05/09 à 10:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Yep, moi j'ai trouvé un bon véto pour soigner "ma" dermatophilose, bin lui, c'est sur qu'il revient pour les vaccins! Je vais le garder pour tout!

Par malaka4 : le 14/05/09 à 10:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Exactement Bilou, dans ma clinique, si 2 éleveurs appellent, qu'1 est un bon client, l'autre un client d'une autre clinique qui ne se déplace plus ou qq qu'on voit tous les 3 ans, on privilégie notre client, dans ce cas, c'est donnant-donnant.

Par casimir : le 14/05/09 à 10:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec bilou78

1 AM une fois par an , il y a pas de quoi se prendre la tête

quand j'avais un chien , le vaccin du chien en cabinet revenait plus cher que celui de la ponette au CE
chercher l'erreur

Par bilou78 : le 14/05/09 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'hallucine sur certains prix, je paie dans les 50€ ! et j'ai un bon véto

Par pascale : le 14/05/09 à 10:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 exact, casimir, je paye pareil pour mon chien et pour mon cheval... mais ça me parait normal, le prix des vaccins doit être le même non?

Par Nenya : le 14/05/09 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Malaka: certains propriétaires font leurs vaccins eux-même parce que soit ils ne peuvent pas déplacer leurs chevaux jusqu'au véto, soit ils ne peuvent pas se permettrent de passer toute l'après-midi à la pension en attendant le véto. Mon véto, j'aurai juste aimé un mot d'excuse pour son retard quoi.

Pour la rurale, le problème tient surtout à ce que les jeunes vétos s'orientent vers la canine parce que plus simple. Seulement ça devient vraiment bouché... Et j'ai rien contre les vétos, étant donné que j'aimerai bien le devenir, et exercer en mixte ou rurale. Puis pour être véto en rurale, forcément, il faut pas compter devenir très riche... C'est la passion après...

Par litipuce : le 14/05/09 à 11:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
soit ils ne peuvent pas se permettrent de passer toute l'après-midi à la pension en attendant le véto. Mon véto, j'aurai juste aimé un mot d'excuse pour son retard quoi.
Bah après tu peux toujours laisser le carnet au gerant (ou a un ami) pour le véto... Et puis bon, jme dis que le retard est PARFOIS justifié par une urgence véto, ou un cheval chiant à soigner comme le mien!!! Dans la majorité des cas, on peut s'arranger... Quand c'est comme ça, je gère les trois chevaux à piquer pour les copines...
Moi j'en connais c'est juste pour economiser 20€ qu'ils le font eux-mêmes...

Par bilou78 : le 14/05/09 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis le mien il est toujours à l'heure !

Par casimir : le 14/05/09 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PAscale> sauf si tu compte le déplacement .. j'ai bien précisé la ponette ses vaccins ont toujours été fait a la pension
j'ai pas de van

Ma véto est parfois arrivé en retard mais est a 15 minutes de la pension donc pas des heures quand même
l'autre qui a la radio a prévenu quand une urgences allait le faire arrivé trés en retard

Par Nenya : le 14/05/09 à 12:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 litipuce: Ma pension est gérée par une association, et il n'y a pas de gérant à temps plein, donc pas évident. C'est pour ça que les filles le font elles-même.

Par pascale : le 14/05/09 à 12:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "PAscale> sauf si tu compte le déplacement "

ouai, mais faut comparer ce qui est comparable...

si tu faisais venir le véto pour ta chienne, ça te couterait le même montant...

aprés, moi, ce qui m'horripile, c'set que el "véto de la pension", te prends le déplacement intégral, même s'il vient pour les chevx de l'écurie ( centre d'entrainement de PS) ou pour en vacciner 3 ou 4 autres... donc là, je considère qu'il me prends pour une vache à lait.. et du coup, j'ai un autre véto!

"laisser les papiers au gérant".. et là, tu ne sais pas si c'est le gérant qui a vacciné ton cheval ou le véto...

Par ophe71 : le 14/05/09 à 12:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 c'est un minimum d'appeler son véto pour faire un vaccin une fois par an.
mon véto de toute facon refuse de donner le vaccin au cabiné. il vient pour le faire, ça me coute un déplacement alors que j'aurai pu le faire moi meme, mais j'ai droit a une osculation complete de mon cheval. donc je préfère payer un déplacement et une viste.
de plus une amie a vu son étalon mourir dans dans ses bras. son véto a fais le vaccin et son cheval a fais un choc tétanique, très rare. le véto a rien pu faire. imaginez qu'elle aurait fait elle meme le vaccin, elle aurait vu son cheval mourir sans pouvoir rien faire et puis les assurances n'aurai rien pris en charge.
moi depuis cette histoire je ne veux plus faire le moindre vaccin. y'a trop de risque

Par casimir : le 14/05/09 à 12:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale> je répéte
le chien vacciner en cabinet me coutait plus cher que la ponette vacciner a la pension
d'ou mon interrogation en comparant ce qui est comparable

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval