Forum cheval
Le Forum Cheval

Vacciner moi-meme mon cheval de balade..?

Sujet commencé par : nana29 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par nana29 : le 29/12/08 à 15:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
28 messages
Dire merci
 Re-bonjour
dans le rayon "questions du débutant qui débute", j'en ai une autre. Le cheval que je viens d'acheter a besoin d'etre vacciné tétanos+ grippe car le dernier rappel remonte a 14 mois (sympa les vendeurs...). Ma copine, qui a une jument et bien plus l'expérience des chevaux me dit que dans le cas de chevaux qui ne participent pas a des compétitions, trec, endurance, etc, il n'est pas nécessaire de payer un véto pour effectuer l'acte de vaccination et qu'il suffit de se le procurer et piquer soi-meme . Heuuuu, on ne prévoit de faire que des balades entres nous, est-ce bien nécessaire de payer un acte pour avoir un cachetr sur le livret du cheval ? Qu'en pensez-vous? vous le faites vous-meme, vous?? et si oui, puisque l'on achete le vaccin a l'unité et non la boite de 10 complete, je suppose qu'il n'y aura pas de notice ou d'indication sur la seringue... Il parait que la zone ou l'on vaccine est large comme une piste de Roissy, mais je préfère demander confirmation de la procedure a suivre...
Merci!!! (vaccin prévu pour demain....)

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par litipuce : le 14/05/09 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nenya, nous on se gère ça entre nous, on appelle le véto pour deux/trois chevaux, et l'un d'entre nous vient s'en occuper... Mais certains vaccinent eux-même...

Pascale : bin là faut connaitre son gerant, c'est sur.... et son véto... Le mien (et les deux autres que j'ai connu) ne laisseraient pas les vaccins sans les avoir injectés eux-mêmes....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval